Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Nikon Z 8 2.01
23/04/24 Microsoft Surface Studio 2+ 22621 24.033.38738.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 22621 24.013.33216.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 19044 24.013.33209.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 22000 24.031.7055.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 19044 24.031.7057.0 WHQL
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par Julien
Le 01/06/2012 à 13:35:03



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message
Curieux de voir ce que le siège va dire ;)

Modérateur TLD
Par JML
Le 01/06/2012 à 13:46:02



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour Julien

Moi aussi !

Je ne me fais pas d'illusion, ils ne feront pas un BIOS pour moi, à moins que le problème de détection des SSD soit un problème récurant sur les nouveaux BIOS de portable.
Par philumax
Le 01/06/2012 à 18:46:30



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
c'est un problème récurent.
l'alim n'est pas assez costaud et la carte mère, a du mal à suivre.
moi, je serais Asus, je te change recta ta bécane contre un modèle au dessus, après avoir fait des tests pour voir si ton SSD pose problème sur celle-ci.
c'est un coup à fusiller une image, que de trainasser comme ça!
le SSD est une technologie naissante et risque de rebuter un tas de gens, seulement à cause de ton problème.
en plus, ça jette un doute, sur le constructeur...et ses produits.
dans le contexte actuel, prendre un tel risque ne rime à rien.
à moins que chez Asus on ait des tendances suicidaires...?
à plus. :)

philumax
Par loulmalet
Le 02/06/2012 à 00:18:34



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Bonsoir,

Exact, mais je pense que il n'y a pas que " Asus " qui a des problème avec les SSD. Pas mal de problème sont répertoriés chaque jour sur les forums au sujet des SSD. Je suis curieux aussi de savoir la réponse ...

Si ils lui filent une mise à jour du Bios pour son problème et que cela fonctionne, on aura été mauvaises langues ... Bien que cela me semble, tout comme JML, un tantinet optimiste.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par philumax
Le 03/06/2012 à 05:02:21



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de philumax
moi aussi!
un BIOS a des limites.
à plus. :)

philumax
Par JML
Le 13/06/2012 à 14:22:10



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Voici donc le dernier message reçu, circuler il n'y a rien à voir.

Classique chez Asus je n'en attendais pas moins d'eux !

Si tous les SAV n'étaient pas de ce type et si nous avions vraiment le choix, je crois qu'il faudrait acheter ailleurs d'autre matériel.

Comme pour les ententes illicites de la téléphonie mobile, leur intérêt à tous est d'avoir un SAV nul à chier, ils ne se font pas concurrence de cette façon, car cette concurrence leurs coûterait cher à tous.

Bonjour Monsieur xxxxx ;

Je me permets de revenir vers vous suite à la réception de la réponse de la maison mére qui consistait au fait que nous ne pourrons vous donner suite à cette demande car le SSD n'était pas une composante installée de base sur votre pc et que pour pouvoir touver une solution à cela ,il serait impératif de faire des tests et des ateliers à fin de diagnostiquer la panne .

Je suis désolée pour la réponse négative que je vous ai fait parvenir et je suis vraiment désolée de ne pas avoir pu vous donner d'assistance par rapport à cela .

Nous vous souhaitons une excellente journée .

Emna

SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com
Par Julien
Le 13/06/2012 à 17:36:09



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message
:(

Modérateur TLD
Par mike62
Le 13/06/2012 à 17:58:39

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message
bonjour,

le SSD n'était pas une composante installée de base sur votre pc
rohhhhhhhh, c'est la faute a corsair alors? :)
Par philumax
Le 13/06/2012 à 20:48:35



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
non!
Corsaire donne des spécifications précises pour ses produits...
pas fou!
c'est la faute à pas de chance!
n'empêche que c'est pas malin. surtout que c'est un membre (actif) de TLD...
on verra bien.
mes condoléances, JML.
à plus. :)

philumax
Par loulmalet
Le 14/06/2012 à 15:05:33



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

[ Mode coup de gueule ON ]

Que dire ? Bah, c'est moche comme je m'y attendais .... :(

Surtout que le motif de la réponse négative est vraiment à la limite du ridicule ... Comment on fait si on veut faire évoluer notre config ?

J'irais plus loin pour ma part :

C'est " Bling-Bling " , c'est " clinquant " , c'est zolie, c'est " ROG " etc ... IDEM pour les autres marques, je ne fais pas de cadeau.

Où sont passés les matos solides, durables bien que moches ? On pouvait compter sur leur solidité et leur durée de vie auparavant.

Je sais bien que l'on est rentré dans un fonctionnement Mondial de consommation excessive avec tout ce qui est jetable, et, tout ce que cela engendre comme répercutions négatives. Une technologie de pointe qui est vite remplacée par une autre justifie t'-elle autant de manque de soin apportée à la solidité et à la durabilité du matos ?

On justifie le prix ou la qualité aujourd'hui par des appellations nouvelles. Par exemple des condensateurs certifiés à 105°C,des étages d'alimentations à quadruple phases etc ... sauf que bien avant, ils existaient et on n' en faisait pas tout un Chmiblick ...

Pour contrer, l'arme redoutable : Le Marketing qui te fait avaler n'importe quoi si tu es un néophyte dans le domaine. Bref, comme je le dis toujours, le marketing, c'est le mal ...

A partir du moment où l'on est obligé de se justifier sur le prix et la qualité du Matos, à la limite, ce faisant, s'en vantant même les mérites, c'est que l'on a quelque chose derrière à se reprocher ...

Je ne suis pas nostalgique, les faits sont là pour le prouver.

[ Mode coup de gueule Off ]

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JML
Le 14/06/2012 à 15:57:09



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Le problème à mon avis dans le système est que la loi du marché, la loi de la concurrence n'est qu'une vue de l'esprit en ce qui concerne le SAV en informatique.

Car se service coûte cher, il intervient après l'achat du produit, il est assuré exclusivement par les fabricants d'informatiques, la durée d'un produit informatique est très courte, bien plus courte que son éventuelle panne

Si un jour une société de SAV informatique s'établit sur le marché du SAV et que celui ci devient rentable, c'est à dire que les acheteurs préférerons faire réparer leur informatique plutôt que d'acheter un nouveau matériel bien avant sa panne éventuelle, dans ce cas il y aura une loi du marché du SAV informatique.

Mais le couple Hardware Software est largement étudié pour provoquer le remplacement de l'informatique à cour terme.

Le Hardware évolue, le software installé ne tient pas compte de l'évolution du hardware, il faut donc remplacer le soft pour tenir compte de l'évolution hardware.

Le software évolue, le hardware ne sait pas utiliser efficacement les nouvelles possibilités du software, dans ce cas il faut changer le hard pour pouvoir exploiter les nouvelles possibilités software.

Comme l'on voie il n'y a aucune raison pour que cela s'arrête et que nos PC finissent à la poubelle et pas au SAV pour être remis en état.

Dans ce cas les fabricants de PC peuvent dire, vous avez fait évoluer votre PC cela ne nous concerne pas.
Par loulmalet
Le 14/06/2012 à 16:45:48



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut JML,

Je suis d'accord avec toi. Je n'avais pas vu cela sous cet angle, c'est vrai. Je rajouterais que j'ai entendu parlé ( depuis un moment ) du fameux " Ding- Dong " , une sorte d'horloge qui s’intégrerait au sein même du matériel.

Ce qui fait que le matériel que l'on achète est déjà programmé pour mourir et être HS avant l'heure. Vu mon expérience personnelle et de comment je l'interprète, je pense que c'est tout à fait possible.

" la durée d'un produit informatique est très courte, bien plus courte que son éventuelle panne "

Je pense que la messe est dite, j'ai voulu creuser derrière mais je n'ai aucune preuve à l'appui, juste une persuasion quant à ce phénomène à laquelle vient se compléter mon intuition.

Ce qui me trouble dans tout cela, c'est que cela pousse à la consommation excessive accentuée par le marketing qui roule les tambours devant ou derrière ou même les deux, que sais-je.

Le plaisir de se confectionner une config, de l'améliorer dans le temps, de prendre le temps de comprendre et d'y passer du temps. Ce plaisir là, n'est plus aujourd'hui Sniff ...

Pas pour rien, le jeu de mot, on dirait que l'on est trop pressé de vivre sans aller à l'essentiel.

Bref, on achète, on jette point barre ! On ne se pose plus la question, c'est rentré dans les mœurs, ça va trop vite, ce monde est fou !

Bon, le train est en marche, ceux qui veulent le suivre, suivront ... au suivant ... au suivant jusqu'à devenir chèvre , la folie n'est pas loin ( moins loin que ce que l'on peut imaginer dans nos petits cerveaux ) c'est implacable. beaucoup y laisseront des plumes , de l'angoisse, du stress, mais ce n'est pas grave, le fric abreuve !

C'est cela que je ne cautionne pas du tout.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JML
Le 14/06/2012 à 17:15:42



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour loulmalet

Ceci ne serait pas grave s'il s'agissait de progrès, au moins nous aurions détruit la planète pour progresser et tant pis si cela n'a pas réussi.

Mais il ne s'agit pas de progrès, tout ceci n'est que de la poudre aux yeux, c'est à l'image de l'Amérique de l'apparence, juste de l'apparence.

Nos appareils ne sont pas plus performants même si les limites de la physique ont étés repoussées en ce qui concerne la micro électronique, de tout cela nous n'en faisons rien.

Car si on compare un Windows 98 SE processeur Intel P 120 Mhz 256 Mo de RAM disque dur de 2 Go lecteur de CD et un Windows 7 64 processeur Intel i7 2600K 8 Go de RAM disque dur de 2 To et lecteur bleu Ray et que l'on regarde les progrès technologies effectués et le résultat obtenu à l'utilisation on est surpris.

Bien sur les jeux sont plus mieux, mais je compare mon Word 97 et mon Word 2010 et je dis bof.

D'ailleurs je n'utilise pas le Word 2010 que je possède, j'utilise Word XP version 2002.
Par loulmalet
Le 14/06/2012 à 17:59:56



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

C'est exactement ce que je pense. figure toi que pour les jeux, même si ils sont plus évolués graphiquement, ne sont pas aussi bien qu'auparavant.

Disons qu'il y en a moins qui valent le coup aujourd'hui. Il m'arrive de rejouer à des jeux anciens, c'est pour dire.

Je trouve les jeux de maintenant, trop minimalistes, aucune intrigue, pas de difficulté, on est trop assisté suivant le jeu etc ... aucun plaisir à jouer sur des jeux qui deviennent des usines à gaz.

Des Mods en veux-tu, en voilà de partout, au final, on cherche à améliorer le jeu plutôt qu'à essayer d'y jouer en y prenant du plaisir.

Il y a bien 1 ou 2 jeux qui me tentent quant même cette année, on verra bien.

Le progrès serait aussi fragile qu'une poupée de cire que l'on ne veuille pas le mettre à profit de l'humain et non de l'apparence ? L'homme est ingénieux mais il est fragile tout comme ce qui l'entoure.

Tout ce qu'il produit de part son intelligence et son ingéniosité sont mises à mal au quotidien par l’appât du gain et de la reconnaissance au lieu de regarder au plus près ce qu'il est en train de faire, il n'a plus de recul.

On se regarde trop le nombril, c'est le reflet de la société qui veut cela et que l'on nous impose. Du coup, cela entraine des pathologies, car cela fausse complètement notre nature, notre personnalité, notre façon de penser et de percevoir et ressentir. On ne la trouve pas dans les magazines, le net, la télé etc ...

Mais de notre histoire, de se que nous construisons, de ce que nous ressentons, de ce que nous en faisons nous guide naturellement et laisse deviner qui nous sommes réellement. Là , on peut commencer à construire, je pense.

Être le meilleur, réussir à tous prix même si il faut " tuer l'autre " Viser très haut sans s'occuper de l'autre ( car l'autre est toujours présent dans nos vies, qu'on le veuille ou non ) Viser le saint Graal alors que l'on a pas les données pour réussir ... que l'on croit maitriser par de fausses apparences, le mirage n'est pas loin ...

Bon sang ne saurait de leur dire de prendre du temps pour eux et pour les autres mais pas comme la société nous le montre du doigt, nous impose ses idéologies.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JML
Le 06/07/2012 à 15:28:35



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Le problème est résolu d'une autre façon, j'ai mis un SSD OCZ Agility 3.

J'ai utilisé Clonezilla pour faire le Clone du Corsair Force Séries F60.

Bien sur je me suis planté je me suis donc retrouvé avec un clone de 60 Go du Corsair sur un 120 Go de l'OCZ.

J'ai voulu essayer l'option "k1" de Clonezilla faire une partition proportionnelle pourtant j'avais bien choisi le choix "-r" Etendre le système de fichier à la partition existante, mais que nenni la partition clonée de 60 Go et le système de fichier correspondant ont quand même été copié.

J'ai donc fait un coup de GParted pour tout remettre en ordre étendre la partition et pouvoir profiter de ma partition de 120 Go sur l'OCZ Agility3.

Je ne passe pas le post en résolu car je n'ai jamais pu résoudre le problème avec le SSD Corsair Force Séries F60.
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message - Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.