Actualités
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition


Fichiers
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante

Par JML
Le 22/05/2012 à 19:57:30



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir Julien

Voici le sujet mise à jour Firmware 2.4 pour SSD Corsair Force Séries CSSD-F60GB2-( 60GB ) :

Ton sujet Julien.

Voici mon Sujet.

Donc j'ai mis le Firmware 2.4 pour SSD Corsair Force Séries F60.

Je n'ai pas pu le mettre sous Windows 7 64, le logiciel de flashage ne détecte pas le SSD en AHCI et en IDE.

J'ai donc fait le flashage en mode sans échec, le logiciel de flashage détecte le SSD, mais le premier flashage n'a pas fonctionné, je ne suis retrouvé toujours avec le Firmware 2.1b.

Mais le démarrage du SSD semblait mieux fonctionner en détection BIOS.

J'ai donc refait le flashage en mode sans échec et cette fois ci il a réussi.

Je n'ai eu aucun problème sur le SSD après le flashage le SSD a redémarré sans problème avec Windows 7 64.

Les tests HD Tunes sont meilleurs avec le Firmware 2.4 de 45 % environ, avec un Burst Rate de 72,3 MB/s pour le Firmware 2.1b et de 127,8 MB/s avec le Firmware 2.4

Je te dirais si mon problème de détection BIOS est résolu, pour le moment il n'y a pas de problème le BIOS détecte à chaque fois.
Par JML
Le 23/05/2012 à 08:54:43



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Le problème de détection par le BIOS n'est pas résolu malgré la mise en place du Firmware 2.4 cela semble bien venir de la partie alimentation du portable.

Celle ci tarde à alimenter correctement le SSD Corsair F60 pour la détection par le BIOS.
Par Julien
Le 23/05/2012 à 12:54:55



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message
Salut JML,

Merci pour ces informations.
Effectivement, c'est un sacré boost des performances.
Dommage que Corsair ne propose pas une liste officielle des changements!

Pour ton problème, as-tu essayé de rallonger de quelques secondes la durée du POST ?

Modérateur TLD
Par JML
Le 23/05/2012 à 13:37:19



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour Julien

Non car je n'ai pas cette option (Power-On-Self-Test) dans le BIOS de mon portable Asus X73SV-TY022V.

J'ai mis le son plus le logo animé au démarrage du BIOS pour faire un petit retard, mais je ne pense pas que cela suffise.

Si tu as une solution pour ce réglage je suis preneur.

Merci
Par JML
Le 24/05/2012 à 09:47:57



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Voici le texte que j'ai envoyé au SAV Asus, jattends la réponse.

Texte pour SAV Asus :

Bonjour

J'ai mis sur ce portable X73SV -TY022V un SSD Corsair Force Séries F60 j'ai des problèmes de détection par le BIOS de ce SSD au démarrage.

J'ai mis la version 210 du BIOS et le Firmware 2.4 pour ce SSD mais j'ai toujours le problème.

Ce problème semble venir du POST du BIOS qui détecte le SSD lorsqu'il n'est pas encore prêt.

Le problème survient surtout lorsque je change la façon d'alimenter le portable démarrage sur accus, puis démarrage avec l'alimentation puis démarrage sur accus et mise en route de l'alimentation secteur dans le même temps.

Si je ne change pas le mode de démarrage de l'alimentation par exemple démarrage sur secteur le SSD se détecte souvent, par contre si ensuite je fais un démarrage sans secteur sur batterie là le problème arrive.

J'ai tout fait dans le BIOS pour essayer de ralentir la détection du SSD mais comme je ne peux pas jouer sur le POST, je n'arrive pas à mettre un temps assez long pour la détection du SSD Corsair Force séries F60.

Par contre lors de la non détection du SSD comme j'ai supprimé dans le BIOS tous les autres périphériques de démarrage je fais un Ctrl + Alt + Suppr et dans ce cas détection à chaque fois sur cette combinaison de touche.

Ceci indiquant bien que lors de la détection du SSD celui ci n'est pas prêt niveau alimentation.

J'ai mis le disque dur Hitachi 640 Go en deuxième disque

Voici un lien sur le site de touslesdrivers.com qui explique le problème. https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=8&v_message=1050872&v_pm=1&v_pr=1

Merci de me donner une solution concernant la modification du POST (Power-On-Self-Test) sur ce portable pour éviter ce problème.

Merci
Par Julien
Le 25/05/2012 à 07:56:04



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message
Ok, tiens-nous au courant.

Modérateur TLD
Par JML
Le 25/05/2012 à 09:14:40



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Voici la réponse au eMail reçu d'Asus :

J’ai eu une communication téléphonique avec votre SAV portant le Numéro xxxxxx du 24/05/2012 à 14h25
Le problème dure depuis toujours le SSD n’est pas en cause l’ordinateur non plus.
Le problème vient du fait que le test POST Power On Seft Test du BIOS est trop rapide pour un SSD qui fait que lors du test des périphériques de temps en temps le SSD n’est pas prêt.
ce problème est un problème connu qui se règle en modifiant le POST et en ajoutant un retard dans le BIOS avant de faire le test des périphériques.
Normalement dans le BIOS ce temps est paramétrable mais pas dans le BIOS de ce portable.
Ce qui fait qu’il y a deux solutions :
- Soit mettre une option de paramétrage du POST (Power On Seft Test) dans le BIOS.
- Soit faire un retard dans le BIOS avant d’effectuer le POST (Power On Seft Test).
Le portable à la dernière version du BIOS la version 210, j’ai fait un essai avec toute les versions, le SSD à le dernier firmware la version 2.4 pour le SSD Corsair Force séries F60.
Il semble que ce problème soit un problème récurant sur ce type de portable pour tous les types de SSD.
Le problème persiste depuis le début le SSD fonctionne sans problème ailleurs, le problème ne se produit pas avec un disque dur mécanique car l’électronique d’un disque dur est plus simple, sa mise sous tension concernant son fiirmware plus rapide.
Le SSD est entièrement électronique, il est alimenté par la même tension, ce qui a pour conséquence une mise en tension plus lente.
Le disque dur mécanique à une alimentation pour son électronique et une autre pour le moteur et la partie mécanique du disque.
Lors de la mise sous tension d’un disque dur mécanique le firmware du disque répond rapidement, même si le disque dur n’est pas encore exploitable, ce qui a pour conséquence une bonne détection du firmware par le BIOS.
Ce qui n’est pas le cas du SSD qui lui doit être totalement alimenté pour pouvoir être détecté par le BIOS.
Vous voudrez bien avoir l’obligeance de me fournir un BIOS modifié ou paramétrable en vu de résoudre ce problème.
Merci pour votre réponse.

From: emna
Sent: Thursday, May 24, 2012 3:51 PM
To:
Subject: Re:<TSD> Notebook K73SV [ID= ]
ASUS CASEID=

Bonjour Monsieur ;

Suite à votre demande qui concerne la mise en place d'un SSD , merci de bien vouloir nous renseigner par rapport à la période dans laquelle vous avez eu cette panne ,est ce aprés un fonctionnement correct de votre SSD ou est ce depuis la premiére utilisation ,

Si votre SSD a deja fonctionné et que cette panne est récente il pourrait bien s'agir d'un souci de Hardware et en branchant le HDD d'origine et que ceci fonctionne ,cela confirmera le fait que le SSD est hors service .

Si par contre lors de la premiére utilisation cette panne est survenue ,je vous demandrais de bien vouloir procéder à la mise en place du HDD d'origine à la place du SSD et si ceci fonctionne cela nous aménera à deux déductions :

Au fait que le SSD est hors service et pour le vérifier il faudra faire des tests croisés et l'essayer sur une autre machine .

Ou encore à un souci de compatibilité et dans ce cas la il est possible que le service puisse refuser une demande de retour en SAV suite à une modification faite sur le pc (changement de disque dur ) ,simplement nous essaieront de faire de notre mieux pour vous donner satisfaction et donner suite à votre demande .

Merci donc de bien vouloir revenir vers nous avec ces informations complémentaires en faisant les tests mentionnés dessus .

En attendant une réponse de votre part ,veuillez agréer nos salutations les meilleurs .

Emna

SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com

--------- Original Message ----------
From :
Sent : 5/23/2012 3:59:09 PM
To : "tsd@asus.com.tw"
Subject : <TSD> Notebook K73SV

[CASEID=]

Apply date : 5/23/2012 4:01:35 PM(UTC Time)

[Informations contact]
*Nom :
*Adresse e-mail :
Numéro de téléphone :
Ville :
*Pays : France

[Informations produit]
*Type de Produit : Notebook
*Modèle : K73SV
*Numéro de série :
Lieu d’achat : CARREFOUR

*Date d’achat : 2011/7/1

*Système d’exploitation : Windows 7 64bit

[Description du problème]

Bonjour

J'ai mis sur ce portable X73SV-TY022V un SSD Corsair Force Séries F60 j'ai des
problème de détection par le BIOS de ce SSD au démarrage.

J'ai mis la version 210 du BIOS et le Firmware 2.4 pour ce SSD mais j'ai toujours le
problème.

Ce problème semble venir du POST du BIOS qui détecte le SSD lorsqu'il n'est pas
encore prêt.

Le problème survient surtout lorsque je change la façon d'alimenter le portable
démarrage sur accus, puis démarrage avec l'alimentation puis démarrage sur accus
et mise en route de l'alimentation secteur dans le même temps.

Si je ne change pas le mode de démarrage de l'alimentation par exemple démarrage
sur secteur le SSD se détecte souvent, par contre si ensuite je fais un démarrage
sans secteur sur batterie là le problème arrive.

J'ai tout fait dans le BIOS pour essayer de ralentir la détection du SSD mais comme je
ne peux pas jouer sur le POST, je n'arrive pas à mettre un temps assez long pour la
détection du SSD corsair Force séries F60.

Par contre lors de la non détection du SSD comme j'ai supprimé dans le BIOS tous
les autres périphériques de démarrage je fais un Ctrl + Alt + Suppr et dans ce cas
détection à chaque fois sur cette combinaison de touche.

ceci indiquant bien que lors de la détection du SSD celui n'est pas prêt niveau
alimentation.

J'ai mis le disque dur Hitachi 640 Go en deuxième disque

Voici un lien sur le site de touslesdrivers.com qui explique le problème.

https://forum.touslesdrivers.com/reponses.php?v_code=8&v_message=1050872&v_pm=1&v_pr=1

Merci de me donner une solution concernant la modification du POST (Power-On-
Self-Test) sur ce portable pour éviter ce problème.

Merci
Par JML
Le 28/05/2012 à 20:35:55



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Voici la dernière réponse d'Asus :

Bonjour,

Nous vous remercions pour votre confiance et nous somems desolés de ne pouvoir vous faire parvenir une copie modifié du Bios.

En effet, beaucoup de clients changent leurs disques mécaniques en disques SSD et ne rencontrent pas ce souci, il est fort probable que le souci vient du disque SSD en question, raison pour la quelle nous vous invitons de bien vouloir effecuer un test croisé avec un autre disque SSD si ceci vous est possible ou bien de votre SSD sur une autre configuration.

Nous restons a votre entiére disposition et nous vous invitons a reprendre contact avec nous par mail en cas de besoin.

Merci pour votre compréhension et bonne journée.

Cordialement

Anis

SAV Asus France
Hotline : 01 70 94 94 00
Fax : 01 49 32 96 99
www.asus.com


Voici la mienne :

Le SSD fonctionne très bien sur une autre machine.

Un Acer Aspire 5715Z

Merci de me fournir un BIOS qui convienne à ce SSD.

Si vous n'êtes pas capable de faire un ordinateur qui s'adapte aux nouvelles technologies de la même génération et prévu pour être installé sur votre matériel, alors je me charge de vous faire de la publicité.

Surtout que ce problème vient du BIOS de la machine et pas de la machine elle même, ni du SSD.

Si vous voulez que je fasse un essai avec un autre SSD, vous avez cas m'en fournir un autre, je me ferais un plaisir de faire tous les tests nécessaires.

Merci
Par philumax
Le 28/05/2012 à 21:00:19



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
dites donc, ASUS, ça sent le cramé, magnez vous le c.l, si vous voulez pas que votre côte descende...
à plus. :)

philumax
Par JML
Le 28/05/2012 à 21:56:04



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir philumax

J'ai déjà eu affaire plusieurs fois avec le SAV Asus c'est des nuls, en France ils n'ont pas des techniciens mais des commerciaux qui parlent à peine le Français.

Je n'attends rien d'eux, mais l'espoir fait vivre et cela me sert de référence lorsque je dois conseiller les gens sur les forums.

Je n'hésite donc pas à faire des tests avec les SAV des grands fabricants d'informatique.

Le problème en ce qui me concerne, c'est que je les ai côtoyé en grand compte pour la SNCF, même dans ce cas ou nous achetions des milliers de PC en grand compte c'était difficile de les faire bouger.

Mais j'avais une astuce je connaissais les ingénieurs commerciaux et lorsque la situation avait du mal à se débloquer, un coup de fil à l'ingénieur commercial pour débloquer la situation.

Un jour un chef de circonscription a voulu s'occuper lui même de faire remplacer une alimentation sur un Dell Optiplex.

Il me prévient après et me dit j'ai appelé le support technique Dell mon alimentation est en panne.

Donc je laisse faire, 15 jours après, je vois qu'il n'est toujours pas sur son ordinateur, je lui demande où en est son affaire.

Il me répond ils n'ont plus d'alimentation il faut plus d'un mois pour en avoir une autre.

Je lui demande veux tu que je m'occupe de l'affaire ?

Il me répond de toute façon ils n'ont pas d'alimentation et comme il est garantie fait comme tu veux.

De son bureau j'appelle l'ingénieur commercial grand compte de Dell je m'explique et lui dit que cette réponse du SAV est intolérable, il s'excuse.

Le lendemain le chef de circonscription avait son alimentation dans son PC, chez Dell ils avaient démonté une alimentation sur un PC de chez eux pour venir la mettre sur son PC.
Par loulmalet
Le 29/05/2012 à 01:24:20



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Bonsoir,

Et encore, vous avez une réponse " humaine ", quelquefois ce sont des Bots, mais tu as raison JML, ce ne sont pas des techniciens mais plutôt des commerciaux.

Comment diviser le cout par 2 : un commercial, on l'a choisi puisque c'est celui qui doit vendre et les sous-sous, c'est très important bien plus que ce que le client rencontre comme problème.

Le technicien, il est très utile mais il coute alors on l'enlève, c'est pas grave, le plus important,c'est de vendre.On est vraiment dans une ère de l'industrie commerciale horrible, vendre un maximum, limiter les cout au minimum --> Marge énorme sur les bénéfices.
D'ailleurs dans ma région, des postes de commerciaux sont très demandés, pour les techniciens, c'est presque NADA !

Je n'imagine même pas un utilisateur Lambda s'y retrouver sans connaissance préalables. Heureusement qu'il existe des constructeurs qui suivent au plus près leur produit et qu'ils y font une maintenance avec un bon service client, mais cela reste une minorité.

Bon courage JML.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par philumax
Le 29/05/2012 à 01:37:58



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de philumax
+1 pour les deux :D
on en a pas encore fini avec les commerciaux.
si on rajoute le marketting...
on est mal!
à plus. :)

philumax
Par JML
Le 30/05/2012 à 10:03:56



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Suite de mon problème de SSD.

Bonjour Monsieur xxxxx ;

Veuillez exuser le délais de réponse à votre mail ,merci de bien vouloir effectuer ces manipulations ,

Mettre à jour le bios à la derniére version (210)

Mettre le mode SATA en AHCI

Dans windows ,merci de bien vouloir installer le driver de Intel Rapid Storage Technology à partir de ce lien :

driver http://support.asus.com/Download.aspx?SLanguage=en&p=3&s=326&m=K73SV&os=30&ft=11&f_name=IRST_Win7_64_Z10101008.zip#IRST_Win7_64_Z10101008.zip

Allez sur “Télécharger à partir de” et choisissez un des 3 ou 4 Liens ( Mondial (DLM), Mondial. ou Chine )

Attention le fichier téléchargé est compressé en ZIP il faut le décompresser avec le programme WINZIP ou WINRAR.

Essayer de changer l'assemblage du SSD
Et vérifier sur le site ci dessous si votre firmware SSD est bien à jour :

http://forum.corsair.com/v3/showthread.php?s=f6a3e5e0441cbac946185eb9580387bf&t=107098

Nous attendrons une réponse de votre part à ces manipulations et nous restons à votre disposition pour amples informations .

Nous vous souhaitons une excelklente journée.

Emna

SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com


Voici ma réponse :

Brive le 30 Mai 2012

Bonjour

Tous ceci à déjà été fait le problème n'a strictement rien à voir avec Windows puisque le SSD n'est pas reconnu par le BIOS lors du démarrage du BIOS et pas lors du démarrage de Windows.

Lorsque le SSD est reconnu par le BIOS il n'y a aucun problème avec Windows.

La version BIOS est la dernière version disponible sur votre site la version 210

Le dernier firmware pour le SSD est le dernier firmware disponible pour un SSD Corsait Force Séries F60 la version 2.4.

Mon problème n'est toujours pas résolu, lors du démarrage de temps en temps le BIOS ne reconnaît pas le SSD.

Il n'apparaît donc pas dans le BIOS et comme c'est le SSD qui est bootable le BIOS me dit qu'il n'y a pas de disque de démarrage.

Merci pour votre réponse.
Par JML
Le 30/05/2012 à 20:01:34



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Suite du film avec Asus pour le SSD

Bonjour Monsieur xxxxx ;

Par rapport à la premiére réponse recue de notre part ,merci de Préciser si le HDD (que vous aviez auparavant ) sur ce port SATA était bien detecté et si vous avez essayé de mettre le SSD sur un autre port SATA et de faire les tests précedemment demandés sur les modes « Compatible IDE » et « AHCI »,

En attendant une réponse de votre part ,nous vous souhaitons une excellente journée .

Emna

SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com

Ma réponse à ce Email d'Asus :

Brive le 30 Mai 2012 à 19h45

Bonsoir

Le Disque d’origine mis sur le port 1 et toujours détecté.

J’ai effectivement fait l’impasse entre le port 0 et le port 1 entre le disque Hitachi d’origine et le SSD Corsair cela ne change rien le disque Hitashi et toujours bien reconnu mais le SSD n’est pas reconnu de temps en temps.

J’ai fait l’essai en mode IDE pour le SATA comme en mode AHCI cela ne change rien, j’ai toujours le même problème de détection par le BIOS du SSD.

Je précise que si j’ai mis un SSD c’est que le disque dur ne fonctionnait pas correctement en disque système il y avait des plantages du pilote SATA AHCI avec ce disque ce fut la même chose en IDE.

Je précise que j'ai acheté ce portable à Carrefour BRIVE et que j'ai acheté un premier exemplaire que j'ai ramené pour le problème de plantage du pilote avec le disque Hitashi, j'ai fait 3 fois une restauration d'usine avant de le rapporter pour en prendre un autre.

Et avec l'autre même disque Hitashi et même problème.

La première chose que j’ai fait est de mettre un nouveau pilote pris sur le site Intel, mais ce fût pareil moins souvent mais pareil.

Voyant ceci j’ai donc décidé de changer le disque dur, j’ai eu l’occasion d’avoir un SSD dans un magasin Internity près de chez moi, j’ai donc mis le SSD.

Dès la mise en place du SSD j’ai eu ses problèmes de détection par le BIOS de temps en temps du SSD.

Je vous avez déjà fait un eMail et mis le problème sur deux forums informatiques celui de Tous Les Drivers et celui de Developpez.net.

Ensuite comme je ne trouvais pas de solution malgré votre première réponse de mettre le BIOS 209 que j’ai fait, mais qui n’a rien résolu.

J’en avais pris mon parti pensant que le firmware du SSD devait avoir un problème.
.
Ensuite j’ai mis le disque Hitachi en second pour voir s'il fonctionnait cela c’est avéré efficace puisque en second ce disque Hitachi fonctionne correctement.

Dernièrement je me suis aperçu que mon SSD avait un firmware 2.1b et qu’il existait un version de firmware 2.4, j’ai donc mis cette version.

C’est suite à la mise en place de la version 210 du BIOS et de la version 2.4 du firmware que ceci m’a confirmé que le problème ne vient pas du SSD mais de la détection par le BIOS du portable.

Après avoir bien vérifié que le SSD fonctionnait correctement ailleurs j’ai refait appel à vous.

Merci de votre réponse.
Par JML
Le 01/06/2012 à 11:17:47



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
- Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

From: emna_xxxxx
Sent: Friday, June 01, 2012 10:00 AM
To: jxxxxxxxxxx
Subject: Re:Re: Re:Re: Re:Re: Re:Re: Re:<TSD> Notebook K73SV [ID=RTM20120530200677-018]

ASUS CASEID=RTM20120530200677-018

Bonjour Monsieur xxxxx ;

Nous venons de remonter votre cas à la maison mére et nous attendons encore une réponse de leurs part ,dés que nous l'auront nous vous tiendrons informé .

Nous vous souhaitons une excellente journée .

Emna

SAV Asus France,
Hotline : 01.70.94.94.00 (Prix d'un appel local)
Fax : 01.49.32.96.99
www.asus.com

Voici ma réponse :

Brive le 01 Juin 2012

Bonjour

Je vous remercie et attend avec impatience une réponse

Bonne journée.
Pages : 1 - 2 - 3
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message - Pour Julien - Firmware 2.4 pour Corsair Force Séries CSSD-F60GB2

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.