Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Symphmetal
Le 09/10/2012 à 11:22:34



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Bonjour à tous,

J'en appel à votre aide car j'ai fais un achat sur un forum que tout le monde connait mais que je ne citerai pas.

Je récapitule :

Donc, j'achète 3 disques dur de 1To à un mec qui n'a malheureusement pas de feedback. Mais, lui faisant confiance, (j'ai été @@@ je sais...) je décide de passer outre ma règle de "pas de feedback" pas de payement avant réception du colis et lui envoie donc son payement.

Au final, après plus d'une semaine d'attente, (le zozo savait même pas que la poste était fermée le samedi aprem) je vais chercher mon colis à la poste (sur l'avis de passage, il est noté "colis détérioré" ) et me retrouve avec un colis ouvert sur les bras. Le mec de la poste me dit que c'est vraiment pas sur que l'assurance marche. Moi je dis, de toute façon, je n'accepte pas un colis comme ça, il se débrouillera avec l'assurance (ôtez moi d'un doute, c'est pas à moi de faire parler l'assurance là? C'est bien lui qui a les papiers et qui fait marcher l'assurance?).

Bref, l'assurance, je m'en fichais un peu en fait... Pourquoi??? Pasque, quand j'ai vu que les trois disques durs étaient emballé dans de l'essuie tout, sans rembourrage et qu'il y avait la place pour mettre encore 2 ou 3 disque facilement dans le colis (donc que ça avait du bouger dans tous les coins pendant le transport) j'ai complètement zappé l'assurance et j'ai vu rouge, donc, pour moi, le vendeur est en faute et doit me rembourser.

Je poste donc un message privé et un message sur son topic (photos à l'appuie), et le monsieur ose me dire que j'avais qu'à faire marcher l'assure et que le colis était parfaitement bien fait. (j'ai aussi la feuille comme quoi j'ai refusé le colis).

Pour finir, un modérateur intervient en lui disant qu'il est totalement en tord est que s'il ne me fait pas de remboursement avant ce soir, il sera banni et des poursuites seront surement engagées contre lui...

Vu qu'il n'a pas l'air décidé à coopérer (il me bassine en me disant qu'il attend de recevoir les disques pour faire marcher l'assurance alors qu'il persiste depuis le début à me faire croire que c'était à moi de poser une réclamation pour l'assurance), je pense que s'il ne me rembourse pas la totalité de ce qu'il me doit, je vais engager des poursuites contre lui.

D'où ma question : Est-ce que c'est compliqué, long (ça j'en doute pas trop)? En gros, comment ça se passe?

Merci d'avance pour vos réponses. Si vous voulez des photos, envoyez moi un mail, je ne les posterai pas ici.

A bientôt
Par horus1
Le 09/10/2012 à 11:43:04



Inscription : le 11/08/2005
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message   Configuration de horus1
salut hum ! , des poursuites ca risque de durer si les disques sont fonctionnels , pour un cas comme celui-ci essayes de passer par un mediateur
a+
Par JML
Le 09/10/2012 à 14:50:20



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Je ne comprends pas le problème si le colis a été abîmé dans le transport c'est l'assurance du transporteur qui doit jouer.
Par Symphmetal
Le 09/10/2012 à 19:45:09



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Hello,

Bon, ça se règle petit à petit. Le problème c'est que le vendeur me faisait porter le chapeau en disant que c'était à moi de faire marcher l'assurance ==> FAUX! C'est à lui.
Et l'autre problème c'est que la personne qui m'a montré le colis m'a dit que l'assurance ne marcherait surement pas vu que le colis avait été mal fermé...

Bref, il attend d'avoir le retour du colis pour vérifier qu'il ne manque rien... (j'ai signé un papier comme quoi je n'acceptais pas le colis, s'il manque quelque chose, j'y suis pour rien donc). Il m'a dit qu'il effectuerai le remboursement ensuite. Mais vu comme il me fait poireauter, j'ai toujours pas confiance.

A toute
Par eVs
Le 09/10/2012 à 20:58:51



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message
Il ne faut pas avoir confiance !
J'aimerais cependant pouvoir dire le contraire
Quoi de plus facile que de mal emballer des disques durs (peut-être défectueux - ou qui commencent à poser problème) et ensuite de mettre en cause le transport.
Quand on doit envoyer du bon matériel, on met un point d'honneur à l'emballer le mieux possible.
Moi aussi j'ai été arnaqué plusieurs fois, le plus dur, ce fut par un handicapé ou un pseudo-handicapé.

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Par Lyrco
Le 09/10/2012 à 22:22:52



Inscription : le 01/03/2004
Localisation : In The Air
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message   Configuration de Lyrco
J'en appel à votre aide car j'ai fais un achat sur un forum que tout le monde connait mais que je ne citerai pas.

Salut diabolomann ,

Pourquoi ne le citerais-tu pas ?

Ca peut nous éviter de futures problèmes . . .
Par Lyrco
Le 09/10/2012 à 22:25:37



Inscription : le 01/03/2004
Localisation : In The Air
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message   Configuration de Lyrco
les trois disques durs étaient emballé dans de l'essuie tout, sans rembourrage et qu'il y avait la place pour mettre encore 2 ou 3 disque facilement dans le colis

Franchement la honte pour lui :[
Par Symphmetal
Le 09/10/2012 à 22:40:10



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Bonsoir,

Donc, c'était sur HFR, mais bon, pour le moment, je suis en standby car il attend le retour du colis et va essayer de faire marcher l'assurance de la poste. Son emballage était pourri mais il y avait bien tout le matos dedans et il m'a assuré maintes et maintes fois qu'il avait bien calé le colis.

J'attends encore 2 jours au max...

A plus
Par LALIMACE
Le 12/10/2012 à 00:07:24



Inscription : le 11/07/2006
Localisation : Pouzay
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message   Configuration de LALIMACE
salut diabolomann, tu pourrais me donner son pseudo sur HFR via mon mail stp, je suis également sur HFR (mais avec un autre pseudo...j'aime bien l'anonyma..) et j'achète bcp de matos là-bas et je n'aimerais pas tomber sur ce gignol...

Un ordinateur vous permet de faire des erreurs encore plus rapidement que n’importe quelle autre invention...à l’exception peut-être des armes à feu et de la téquila.
Par Symphmetal
Le 13/10/2012 à 01:01:59



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Bonsoir,

Il est tard, mais j'ai enfin eu mon remboursement!!! Voilà, je voulais juste vous prévenir :)
D'ailleurs, une partie de ce remboursement va direct au près de Philu :D

A plus ;)
Par loulmalet
Le 13/10/2012 à 17:26:29



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Dans la malchance, tu as trouvé le bonheur ... Bien joué ! :sok:

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 14/10/2012 à 21:16:46



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Bonsoir,


Merci Loul ;) Et merci pour votre soutient :)
Pages : 1


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Problème d'achat sur un forum qu'on connait bien.

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.