Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
29/04/24 Microsoft Surface Diagnostic Toolkit for Business 2.224.139.0
29/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 22621 24.042.24278.0 WHQL
29/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 19044 24.042.24290.0 WHQL
29/04/24 Microsoft Surface Go 2 19044 24.034.25080 WHQL
29/04/24 Magewell Director Mini 2.4.708
29/04/24 Logitech Options+ Offline Installer 1.70.551909
29/04/24 Logitech Sync 3.3.176
29/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS965SE Programmable Gaming Mouse 1.0
29/04/24 EMEET EMEETLINK 5.1.6
29/04/24 AOC G-Menu 3.24.0
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante

Par loulmalet
Le 25/06/2013 à 20:20:28



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Bonsoir JML,

C'est un peu ce que je disais à propos de la démocratie et des valeurs universelles telle que la Liberté, l’égalité et la fraternité. Si tu relis mon post qui en parle sur ce sujet ( ici hein ), tu verras que l'on est proche niveau avis.

Malgré tout, je pense qu'il faudrait aussi que le système étatique actuel change, on se repose trop sur nos acquis et par ce fait, nous en perdons nos valeurs malheureusement. Puis depuis la 5ème république, beaucoup de chose ont évolué. Actuellement ( en haut, bonjour babar et même avant lui ) on bricole sans plus et pas bien de surcroit.

Par contre, je ne saurais te donner un exemple comme tu l'as fait, non pas que je ne puisse pas en imaginer un, mais que par rapport à ce que tu dis dessus :

Pour réaliser la VD ( donc la vraie démocratie ), je suis d'accord aussi je trouve que tu as fait un bon en avant pour la Démocratie : Elle se fait avec le peuple et pas sans.

Actuellement, elle se fait sans ( en France ), on ne compte pas les personnes qui votent blanc, on leur ment, on fait preuve de démagogie à tout va, on communique mais on envoie des informations pour détourner la préoccupation actuelle d'un peuple. etc ... j'en passe et des meilleures.

On lui fait peur, dès que le peuple a peur, ce n'est plus la démocratie qui en découle, c'est bien connu, c'est la dictature qui se met en place petit à petit. Lorsqu'elle est là, plus personne ne comprend pourquoi on en est arrivé là. Le peuple, pour en arriver là, a eu peur et il s'est fait " entuber " car il était beaucoup plus malléable suivant cette peur populaire ...

Il faut agir avant, on n'est pas solidaire entre nous, chacun se fout de son prochain en essayant de vivre tant mal que bien.

En ce sens, je suis d'accord avec toi pour responsabiliser le peuple, le faire participer, l'encourager à donner des avis , des idées qui soient réellement prises en compte.

Ce que je critique, c'est le système basé sur des principes clairs ( en même temps, c'est un peu obligatoire dans le tableau général de ton système ). Comme savoir écouter, juger et choisir.

Le peuple est constitué de beaucoup de personnes, religieuses ou non, n'ayant pas la même culture d'origine, n'ayant pas non plus un intérêt porté à la politique, bref, les blancs, noirs, jaunes, rouges qui font partis de notre peuple ( aucunes notes péjoratives dans ce propos, bien au contraire ) doivent elles aussi participer à cette nouvelle entreprise de responsabilisation par les peuples au delà des peuples.

Je ne pense que l'on doit leur apprendre, mais juste leur donner un coup de pouce pour que tout le monde prennent ses responsabilités à bras le corps car cela nous concerne.

Plus de président mais des personnes élus dans les mêmes conditions que tu proposes, et surtout ce mot " Patrie " qui a fait des morts pour rien. Si une guerre doit se faire, c'est le peuple qui participera à donner son avis et il faudra bien qu'il soit pris en compte.

Car tous les peuples ne sont pas d'accord pour faire la guerre au départ, c'est le " dirigeant " du Pays qui nous envoie mourir devant des gens que l'on a pas forcément envie de tuer : Il n'y a que cette minorité de dirigeants qui le font surtout pour un intérêt politique propagandiste et pour le fric en première place quoi, et pour les matières premières où l'on voit les dollars pointer .... et pas que par le bout de leurs nez.

Chanter encore la marseillaise ( et pas : dansons la carmagnole, dansons la carmagnole, vive le son du canon hein ( ^_^ ) Bien que en gros la marseillaise reprend le même thème.

C'est subir encore et toujours le coup de la patrie, je n'aime pas ce mot, on n'est pas obligé de faire des guerres pour s'entendre, ou alors, c'est à croire que l'on aime jouer aux petits soldats pour de vrai mais ça tue. Pourquoi ne modifie t-on pas le texte originel ( tout en n'en gardant une trace bien sur ) et imaginer un texte sur la même musique ( pourquoi pas ) mais avec des paroles revues au gout du jour.

Je pense que rien que cela dit, cela dérange beaucoup de personnes comme les anciens combattants ou les patriotes de l'ancien temps.

Un monde nouveau s'ouvre avec de nouvelles perspectives pas bien alléchantes mais il existe déjà de très bonnes idées. Si le peuple est vraiment à court terme pris en compte et pas seulement aux gros bonnets de décider, je pense que l'on arrivera à faire quelque chose de bien dans ce foutu monde ...

Bref, ce qu'il faudrait changer est une gigantesque entreprise mais il faut d'ores et déjà le faire.

Voilà, j'espère que je t'aurais bien répondu, comme à notre habitude pas si lointaine finalement.

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 25/06/2013 à 20:35:37

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message
bonsoir,

Barobide, le babar hahahahahahaha!
Sacré loulmalet ;)

Je ne vais pas faire un gros pavet, juste dire que hadopi tu nous casses les bonbons (lol)
Gouvernement à gerber!

Les têtes pensantes dans les milieux autorisés, ils dorment tous les mercredis, ils roulent bourrés, se font la guerre droite/gauche et mangent ensembles.

En un mot: des comédiens.

C'est juste un p'tit avis comme ça ;)
Par loulmalet
Le 25/06/2013 à 20:42:54



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Mike62,

C'est aussi une façon de voir les choses oui, sacré Mike ... ;) :D D'ailleurs, je partage aussi ton avis.

Les petits, les gros, enfin, tous les avis sont bienvenue, je pense, Léo ne sera pas contre, sinon, on va vite le savoir.

Humour quant tu nous tiens. :D

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 25/06/2013 à 20:53:00

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message
bah wé, faut bien rire un peu :)
Par loulmalet
Le 25/06/2013 à 21:01:35



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Tout à fait ! |B

Finalement, Léo, tu vois, l'humour s'installe, une parole de sage, je l'ai dit lol.

A++ camarades.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JML
Le 25/06/2013 à 21:53:09



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de JML
Oui loulmalet je comprends très bien ton propos, pour moi la responsabilisation des êtres est indispensable, je ne crois pas à une élite de type Oligarchique qui détiendrait la sagesse pour les autres.

A mon avis les Peuples sauront prendre leur responsabilité ou ne seront plus.

Ce qui me gêne dans le système Oligarchique est que l'humanité risque de disparaître à force de faire n'importe quoi, mais que ce ne sera pas le choix de l'humanité mais le choix de quelques-uns d'une Oligarchie dirigée par l'ambition l'orgueil l'argent.
Par loulmalet
Le 25/06/2013 à 23:13:44



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

Ah, je vois que tu m'as bien lu. C'est en effet cela aussi qui me gêne le plus. La balle est dans notre camps, saurons-nous la saisir malgré les difficultés actuelles ?

J'espère que oui et que va disparaitre les " Monsieur tout puissant " qui constituent l'oligarchie actuelle, qu'ils aient de l'argent ou non, pour nous laisser le droit d’être responsable et de nous éduquer par nous même et de décider ce qui est bon ou pas pour nous.

Cela suffit de vouloir nous éduquer à coup de prunes dans la tête. Bientôt, ils vont décider de quand on va aller aux toilettes, ces foireux. :D Tu n' y es pas allé aujourd'hui, allez hop, une belle amande, pas celle dont le gout est sucré et doux mais celle qui est amère lorsque on la reçois.

Le coup de " je t'éduque à coup de prunes " n'est pas du tout légitime et ça fait des dizaines d'années que l'on de laisse faire par ce système qui décide tout à notre place finalement.

Démocratie, vous avez dit ? Hum, jamais entendu parlé ?! C'est comme le monsieur qui joue au loto ? Non, pas du tout, plutôt comme le singe qui en rigole !

Ils se foutent bien de notre tronche va! Ralalalala ...

A++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par leo2breizh
Le 26/06/2013 à 13:11:09

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
Bonjour à tous

Quand j'entend le mot Démocratie je sors
mon revolver pour paraphraser "quand j'entend le mot
culture je sors mon revolver" du bon Docteur Goebbels.

Démocratie du grec ancien (souveraineté du peuple).
a connu bien des aléas, bien des déboire depuis son apparition ce il y a
2520 ans dans les cités
Abraham Lincol, qui n'est pas la moité d'un crétin, avait défini en ces
termes la démocratie « le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple".

Lenine lui meme n'aurait pas mieux dit.

L'introduction de la Constitution de 1958 de la Cinquième République française a ainsi
repris mot pour mot ces fameux termes.

Et quand j'entend le terme de vrai démocratie cela sous entend qu'il y a une fausse.
Et d'une façon tout a fait manichéenne cela se résumerait à une VD contre une FD (fausse démocratie)...

Cela n'est pas aussi simple.

L'oligarchie je le nie pas elle existe bel et bien ... mais pas eternam vitam.
Pour une durée de 5 ans et ça s'appelle l'alternance du pouvoir.

C'est pas la panacée mais pour l'instant on n'a pas trouver mieux.

Le simple fait que l'on puisse en discuter en ces lignes est une belle victoire
face à l'obscurantisme.

Cela s'appelle la liberté d'expression.

Crois moi en 1942 on aurait été déporté avec nos frères de misère juifs pour avoir oser exprimer nos idées.

"Un peuple qui oublie son passé se condamne à le revivre." Winston Churchill

"Dans les conseils du gouvernement, nous devons prendre garde à l'acquisition
d'une influence illégitime, qu'elle soit recherchée ou non, par le complexe militaro-industriel. Le risque d'un développement désastreux d'un pouvoir usurpé existe et persistera."

Dwight Enseinhower.

« Comment voulez-vous gouverner un pays où il existe 246 variétés de fromages ? »

Général De gaulle.

Moi je suis heureux dans ma patrie étymologiquement parlant, le pays des pères.

Mais soyons vigilant. la liberté d'exprsssion , les libertés individuelles sont des droits
durement acquis par nos ailleuls, parfois au prix de leurs vies, a nous de faire fructifier
ce qu'ils nous ont offert.

Et mon cher JML ce n'est pas l'amour qui va tous nous sauver mais bel et bien L'humour.

;)
Par leo2breizh
Le 26/06/2013 à 13:17:44

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
Quoique ... :)
Par leo2breizh
Le 26/06/2013 à 14:45:45

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
"wie Gott in Frankreich leben "
Par leo2breizh
Le 26/06/2013 à 14:51:19

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
faisons table rase du passé.

C' est a propos d'Hadopi ...
Par leo2breizh
Le 26/06/2013 à 16:14:00

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
On peut admettre s'etre tromper
Cela n'est pas la dernière fois, ce n'est pas la première fois.

Mais par pitié ne prenait pas
vos concitoyens, vos compatriotes
comme des adolescents attardés.

Non seulement c'est une insulte faite a leur égard mais avant tout
c'est une insulte a votre intelligence.

abrogation pur et simple !

de toute manière vous allez faire un mécontent mais alors lequel des deux ?

il faudra bien prendre une décision a un moment donné on ne peut plus ménager
le chou et la chèvre.

Alors sera t-il celui de l'industrie cinématographique, musicale, théatrale, au détriment de ce ceux qui les regardent, les ecoutent .

A vous de choisir

En temps que poete, artiste il me paraissait beaucoup plus important sur ce que j'avais
a dire , a exposer , a montrer que d'en obtenir une reconnaissance pécunière.

A un tel point que j'ai tout imaginer gratuit ...

Et de partir avec mes potes musicaux qui ne sont pas en reste.

quoique ils me fassent chier des fois.

En Si majeur.
Par JML
Le 26/06/2013 à 19:27:48



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Et mon cher JML ce n'est pas l'amour qui va tous nous sauver mais bel et bien L'humour

Oui l'humour est une bonne vitamine.

Mais a part cela, ce que tu sembles appeler Démocratie et que moi j'appelle Oligarchie est un système qui donne la possibilité au Peuple de récompenser uniquement.

Je ne connais aucun système qui récompense, sans pouvoir aussi sanctionner.

La carotte et le bâton qui gère l'espèce humaine depuis son existence n'est pas fait pour la Démocratie.

Donc selon toi le peuple est condamné à valider des choix prédéfinis, sans jamais pouvoir dire, les personnes qui nous sont proposées nous n'en voulons pas et nous n'en voudrons jamais ?

Dans la démocratie qui te plait tellement, le Peuple mécontent n'a comme choix que d'aller à la pêche le jour de l'élection.
.
Par leo2breizh
Le 26/06/2013 à 22:19:35

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
bonsoir JML


"soyons optimiste c'est l'humour qui va sauver le monde."

... ;)

@+
Par loulmalet
Le 27/06/2013 à 13:28:20



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Je suis d'accord avec JML puisque j'ai pratiquement le même avis sur le sujet. Je comprends bien Léo que l'humour est une valeur importante aussi. Vos points de vue sont différents, JML est pour la responsabilisation des peuples et le changement, toi, tu préfères dire qu'il n'y a pas de fausse ou de vraie démocratie.

C'est un point de vue fort discutable et tu l'as un peu développé.

Ce que je comprends aussi, c'est que tu mets des limites à notre système actuel qui risque de déraper car fondé sur le dogme suivant : " le gouvernement du peuple, par le peuple, pour le peuple".

Et, que, malheureusement, ce n'est absolument pas le cas aujourd'hui et ne l'a jamais été depuis sa création.

Toutes ces belles citations sont en fin de compte des pensées démocratiques, mais dans les actes, dans les faits réels, cela n'existe pas, pure utopie.

Je crois que c'est cela que les peuples sont en train de se rendre compte, et ce, pourquoi, il existe aujourd'hui beaucoup de soulèvements des peuples envers leurs dirigeants qui forment une oligarchie, qui ne s'occupent plus des préoccupations de leur peuple, ou, font semblant.

De belles paroles, on en a eu et il y en aura encore toujours si on ne se responsabilise pas et que l'on veuille un changement sans pour autant laisser faire, comme des assistés. Dans les faits, le vécu du peuple, c'est que ces paroles ne sont pas mis en pratiques, ce sont des leurres pour attraper des voies pour faire "plaisir" ou pour se faire élire. Nos dirigeants nous mentent sans cesse.

L'humour dans tout ça pourra nous aider à adoucir ce changement en se responsabilisant, de bonne humeur.

L'humour pourra nous aider, mais ce ne sera pas la seule valeur dont nous allons avoir besoin pour évoluer et faire évoluer ce monde dans le sens du peuple, et pas celui des oligarchies gouvernementales qui ne veulent pas que notre bien.

J'ai trop conscience de tout ça pour ne pas croire que l'on évoluera plus, que notre peuple sera limité à écouter ses dirigeants sans pour autant avoir son mot à dire, et que cela soit pris en compte, c'est le plus important.

On peut parler beaucoup et dire " amen " à tout, sans que vraiment de l'écoute, de nos mots à dire, puisse passer ensuite l'action réelle. Ce dont, nos dirigeants semblent vouloir nous faire croire. Par contre, je suis d'accord pour dire que la démocratie absolue n’existera pas non plus.

Voilà, mon point de vue.

En tous cas, j'espère que la paix entre les peuples sera devenue réalité un jour, ayant fait le même combat pour leur liberté, leur valeur, leur culture, leur croyance etc ... qui ne doit en aucun cas disparaitre.Mais c'est un autre sujet. Plouf.

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Ce a quoi il faut s'attendre

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.