Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante

Par leo2breizh
Le 23/06/2013 à 16:41:23

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
Bonjour à tous


Voilà vers quoi on tend.

Un système automatisé de prune
pour "négligence caractérisé".

Fleur Pellerin ministre de l'économie numérique
annonce la couleur aprés que Pierre Lescure eut remis
les conclusions de son rapport à la ministre
de la culture Aurélie Fillepeti.


«On va revenir sur la coupure d'accès à internet.
Aujourd'hui ce n'est pas possible de couper l'accès à internet.
C'est quelque chose comme couper l'eau».

Je n'aurais pas mieux dit ... il y a quatre ans déjà.

La on vient de pulvériser une porte ouverte !

«Ce qui a été proposé par le rapport Lescure, c'est plutôt de garder une forme de pédagogie,
la réponse graduée, de reprendre un peu le modèle des radars automatiques sur les autoroutes
et d'avoir un système d'amendes beaucoup plus faibles en termes de montant»


Une "forme", "un peu"
Cette fois çi on nage en plein flou artistique sans jeu de mots.

La seule "forme" de pédagogie qu'il en a résulter c"est un replis massif vers les VPN, les proxy
j'en passe et des meilleurs et que l'internaute moyen maitrise de mieux en mieux l'outil internet.

Et je ne vous parle pas de la jeune génération , "qui tombée dans la marmite quand elle était petite"
va vous rire au nez et à la barbe.

"de reprendre un peu le modèle des radars automatiques"
Un peu ou beaucoup parce que les innombrables boites à images de France et de Navarres
ne vous envoie pas des E-mail de recommandation: Vous roulez trop vite.
C'est la prune directe.

Et a ce propos si l'autoroute tue, l'autoroute de l'information n'a jamais tuer personne.

Ramasser des gens en morceaux sur le bord d'une autoroute a priori cela n'a rien a voir
avec un téléchargement illégal.

tu crois sincèrement qu'un tel dispositif fait pour sauver la vie des gens est bien adapté pour sauvegarder l'interet de quelques uns.

Il y a là manifestement une inadéquation.

L'amalgame est douteux !
il y a tout de meme un monde entre le comportement sur la route physique et celui de la route virtuelle.

Quant à la "négligence caractérisée" moi je dirais que la justice Française a fait preuve d'une négligence caractérisée quand elle n'a pas voulu appliquer cela
de la cours de justice européenne, allez donc jeter un coup d"oeil ici

Et pour ceux que ça gave allez directement à l'article 51.


Et oui une FAI n'a aucune obligation de fournir votre adresse physique ca lui est meme fortement déconseillé.

Ne me dites pas que le jugement du 24 novembre 2011 a echapper aux juristes français mais dite moi que la justice française est devenue partiale sous la pression.

Alors madame Fleur Pellerin avant de vous prononçer sur un dossier qui visiblement vous échappe a votre décharge, à tout le monde , faites en appelle aux innombrables juristes qui doivent vous entourer, faites en appelle aux "Hackers", qui ne doivent pas vous entourer, mais par pitié plus de langue de bois.

On a de grands espoirs en vous et je compte aussi sur Aurélie.

Là on a deux jeunes nanas qui maitrisent leurs sujets, les gonzesses ne vous laissez pas faire par des politiques carriéristes et ne succombez pas a la tentation du lobbyisme.

Amen
Par leo2breizh
Le 23/06/2013 à 18:55:20

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
ce qui change tout:

"l’identification des adresses IP des utilisateurs qui sont à l’origine de l’envoi des contenus illicites sur le réseau, ces adresses étant des données protégées à caractère personnel, car elles permettent l’identification précise desdits utilisateurs."
Par leo2breizh
Le 23/06/2013 à 20:00:50

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
ce qui change tout

Le retour du beau temps en Bretagne.
Par leo2breizh
Le 23/06/2013 à 20:10:09

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
enfin presque ... ;)
Par loulmalet
Le 23/06/2013 à 22:49:39



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Pour répondre, je dirais que de toute façon, tant qu'ils voudront contrôler l'internet, ils se casseront les dents !

Internet est déjà un radar qui nous espionne, alors un radar pour contrôler un radar, comme tu le dis, ça fait doublon !

Le risque est de tomber dans le piège d'une dictature à force de vouloir contrôler l' incontrôlable, ça leur échappe en haut des gradins, ils ne savent que faire de ce nouvel outil bien pratique et aussi destructeur qu'est l'internet.

Ils faut qu'ils apprivoisent ce nouvel outil d'information et de partage, et de proposer une offre agréable et attractive à l'utilisateur final. J'ai lu le site de " Klaire " que tu as mis en lien que, apparemment, ils sont très loin d'un modèle où des offres payantes soient convenables.

Ils ne veulent pas l'apprivoiser, ils veulent le contrer ou pouvoir le contrôler, car des sommes d'argent, sont à la base de ce foutoir Hadopidique et Lopsipidique Beurk =(o

Ce qui me fait sortir les yeux des orbites, c'est déjà la somme considérable mis dans Hadopi et Cie ! Qui au final, il faut bien le dire, aura été de dépenser de l'argent par les fenêtres, en pleine crise et par rapport à ceux qui galère comme des chiens pour finir leur mois, ça fait Tache !

Que vont-ils nous sortir d'autres encore, mmh ,

Ils peuvent par exemple filer des " prunes " au FAI pour avoir accès à notre IP et que sais-je d'autres .... Là, ce serait le grand danger, plus personne ne ferait appel à un FAI pour disposer d'internet. La mort d'un système, il faudra en inventer un autre, c'est pas gagné.

Liberté-Egalité-Fraternité, sous prétexte que l'on est en démocratie, la France doit revoir sa copie, car on s'en éloigne de plus en plus malheureusement. Je n'ai jamais vu personnellement quelqu'un qui disposait des même droits qu'un autre, en terme de liberté, de fraternité et d'égalité.

Un peu dirais-je face aux grands moratoires, sinon, je risque de ne plus pouvoir profiter de mes valeurs intrinsèques. euh, vpous me suivez ? Oui, Ouf ! ( ^_^ ).

Car se ne sont pas des droits ou des lois, ce sont des valeurs morales et éthiques que doivent disposer de leur pleine jouissance tout les humains dans le monde. En France, c'est déjà juste, alors dans le monde ....

Faut pas se leurrer, ça n'existe pas, ça reste de l'utopie, à part pour ceux qui ont appris bêtement et simplement. Moi, ce dont je me rend compte, c'est que, au delà de toutes ces discussions, tout par en sucette, et c'est peu de le dire ! Nos valeurs durement acquises ou pas foutent le camps, si-si !

La suite au prochain épisode en ce qui concerne ce sujet, j'ai déjà ma petite idée là dessus, car vu comme c'est parti et maintenant pleinement lancé, on peut s'attendre au pire, le meilleur, on l'a déjà eu, et oui.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par leo2breizh
Le 23/06/2013 à 23:06:14

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
bonsoir loulmalet

tu es bien virulent ...
je viens de le remarquer ta date d'inscription est
a 2 jours après la mienne cela m'a amusé ...
Par loulmalet
Le 23/06/2013 à 23:25:03



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut leo2breizh,

Tu me découvre alors, je peux paraitre virulent, c'est vrai, mais je ne vais jamais plus loin et garde toujours les pieds sur terre avec de l'humour, t'inquiète pas.

J'en ai marre de me faire enfler, c'est tout. cela ne concerne pas que ma personne si minime soit-elle. Il faut être aveugle ( je ne dis pas cela pour toi, le but est de partager nos points de vues, pas de se taper ;) :D ) pour ne pas s'apercevoir, que le fric dirige ce monde ( c'est le cas pour ton sujet, c'est un problème de fric, en plus mal utilisé ), bien au delà des politiques, et que rien n'est fait pour le peuple d'un Pays.

Actuellement, on voit en fonction du fric, plus en fonction des réels besoins qui nous feraient évoluer pour le meilleur. On perd nos valeurs, c'est certain.

On va me dire que j'ai de la chance d'habiter en France, pendant que d'autres crèvent la dalle ou que sais-je. Moi, ce que je voudrais éviter, c'est justement qu'on en arrive à cela, la Grèce, ils ne se sont pas priver de la démolir.

Alors, oui, beaucoup vont penser que j'exagère, on verra à moyen terme ce que tout ceci va donner. Je reste pessimiste, je ne m'en cache pas, mais j'ai beaucoup d'arguments et d'expérience pour penser cela.

Mais, si tu veux que j'adopte un ton plus doux, y a qu'à demander, ma prochaine intervention sera plus douce ( je n'en penserais pas moins, cela dit ( ^_^ ). Je me suis permis de répondre à ton sujet, en partie, j' y ai rajouté mon grain de sel. Je ne sais pas si j'ai bien fait ou de la bonne manière, j'écris au fil de mes pensées et mes réflexions et je prends mon temps.

Cela peut paraitre un peu cru, je le conçois, je vais m’efforcer d’être plus agréable la prochaine fois, car je prends ton avis en compte, heureusement.

Voilà ! :)

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par leo2breizh
Le 23/06/2013 à 23:56:05

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
Woua quel pavet !
tu permets Loul tu permets que je t'appelles Loul
moi c'est Leo je bois un coup, je reviens ... ;)
Par loulmalet
Le 24/06/2013 à 00:10:29



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

Bah oui, Loul, ça me convient très bien, pas de problème, on m'appelle souvent comme ça en plus. :D

Eh, à ta santé Leo ! :beer: Tu me permets de t'appeler Leo en retour, j'espère.

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par leo2breizh
Le 24/06/2013 à 01:03:49

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
Alors moi aussi je prend mon temps ...
Ce que je dis est fait pour sourire.
Loin de moi tout caractère vindicatif.
je ne fais que relever les travers de notre temps
J'y appose ma patte, ma griffe
mais je dois bien le reconnaitre je ne suis plus aussi
rapide que je voudrais bien me le faire croire.
Un texte j'y mets une journée, comme je suis nul en
orthographe je cherche sur wiki, et depuis que j'écris sur
ce forum j'ai fais beaucoup de progrès dans ce sens et sur
la syntaxe aussi.
Tout cela m'a demander un réel effort , maintenant c'est l'organisation
de mes idées la mise en plage que je travaille.

Hadopi je m'en fous comme de l'an 40 et pourtant c'est mon fond de commerce
cela aurait tout aussi bien pu etre le scandale de la chasse aux canards en baie de somme.
mais cela aurait été assez lointain avec un forum informatique à mon humble avis.
Cela fais 10 ans que je piste toutes les conneries liées de loin ou de près au monde
informatique parce que cela fait 30 ans que je suis un passionné, un geek avant l'heure
autant te dire un dinausore et j'y crois encore au libre échange.
Vu mon grand age ... je vais me coucher.

@+
Par leo2breizh
Le 24/06/2013 à 01:10:45

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
a ta santé Loul !

putain j'ai mis 3 quarts d'heure a te répondre ...
Par loulmalet
Le 24/06/2013 à 01:47:24



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Ce n'est pas grave, le principal, c'est que tu aies répondu. Tu as raison de prendre ton temps, c'est ce que je fais aussi depuis peu, avant, j'avais une vie, disons, trépidante, je n'avais plus de moments avec ma famille, mes proches etc ...

J'ai mis halte à ça avant que je ne devienne un fou du boulot ou un fou tout court, et de croire que je finirais par changer le monde, j'étais jeune ( je le suis encore, la trentaine dépassée allègrement ).

Mais cela ne m’empêche pas de " gronder " quelquefois sur des sujets postés sur le forum. T'inquiète pas, ça me fait sourire aussi, après tout, on n'y peut rien, à part si tout le monde se réveillait là, tout d'un coup, pour dire : STOP, on arrête les frais.

Mais bon, ça, cela n'adviendra pas, aujourd'hui, j'ai un doute pour le moyen terme quant même. Cela ne m'étonnerais pas que ça explose, même si je suis conscient que ce n'est pas la bonne solution, mais c'est la seule voie qu'il nous reste pour se faire entendre malheureusement.

En fait, non, je ne me fou pas de Hadopi et de tout ce qui se trame en politique et dans notre monde, comme tu le faisais aussi. Je préfère rester au courant de ce qu'il se passe, plutôt que de jeter l'éponge et ne pas m'y intéressé d'autant plus.

Lorsque j'en parle à mes proches, ils me comprennent, lorsque j'en parle à mes parents, apparemment, ce n'est plus de leur guerre, ils s'en foutent. Je trouve que c'est dommage, car on a besoin de tout le peuple pour se faire entendre. Là, c'est chacun pour sa gueule et tant pis.

Ne pas se sentir concerné par qui ce nous entoure ( je ne parle pas pour toi, mon message est général et ne pointe pas une personne en particulier ) et ce qui se passe est problématique, bien que l'on ne puisse rien faire pour le moment.

Je suis un Geek après l'heure, mais je reste " Geek " quant même, car l'univers informatique me passionne aussi.

Je reste timidement optimiste pour le futur, mais présentement, je reste sur un fond de pessimisme par rapport à tout ce qu'il se passe, je garde mon œil critique, ça fait pas de mal même si je peux me tromper, je ne suis qu'un être humain, après tout.

A++ et bonne nuit ! :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par leo2breizh
Le 24/06/2013 à 03:44:27

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
soyons optimiste
c'est l'humour qui va sauver le monde.

bonne nuit Loul @+
Par loulmalet
Le 24/06/2013 à 16:26:05



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Leo,

Le sage a parlé, je m'incline, que le seigneur t'entende d'ici bas. |B

@ bientôt Léo.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par JML
Le 25/06/2013 à 16:31:46



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Ce a quoi il faut s'attendre    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Ce n'est pas l'amour qui va sauver le monde mais la Vraie Démocratie qui élit et sanctionne.

La Vraie Démocratie :

La Chine, la Russie, les Etats Unis sont du passé, allons vers (La VD) la Vraie Démocratie, la responsabilisation des Peuples

La démocratie n'existe pas, elle est contrôlée par des Oligarchies, allons vers (la VD) la Vraie Démocratie qui élit et sanctionne.

S'il y a plus de 50 % de votes blancs à une élection, l'élection est annulée et il y a interdiction à tous les participants à cette élection, de se représenter à vie à une autre.

Lorsque l'on prend les Gens pour des imbéciles, ils agissent comme des imbéciles.

La (VD) Vraie Démocratie déclare : A partir de maintenant nous sommes toutes et tous autorisés à réfléchir.

Voilà : La responsabilisation des Peuples et la prise en compte qu'un système démocratique se régule par le nombre et permet à un ensemble de gens différents de faire preuve de sagesse et de choisir.

Une Vraie Démocratie : Un ensemble de personne où chacun peut s'exprimer et où le choix final se décide à la majorité, ce choix pouvant être l'élection ou la sanction, c'est le seul système capable de faire ressortir une solution de survie réelle.

Partant du principe que chaque personne doit savoir :

- Écouter (Les autres, soit même, la nature)

- Juger (Porter un jugement indispensable dans un monde où les vérités dépendent des êtres et de l'instant)

- Choisir (Car comme la vérité n'est pas unique la direction à prendre n'est pas unique il faut choisir)
.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Ce a quoi il faut s'attendre

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.