Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
24/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.4.17.1 bêta
24/04/24 HKG GK HE Series 1.0.0.10
24/04/24 Hercules HSM Series/Stream Control 1.HSM.2024/1.3.4 WHQL
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par TLDFlo_59
Le 07/07/2013 à 16:02:51



Inscription : le 28/09/2010
Localisation : Loin De Chez Toi
Parlons    Modifier le message   Configuration de TLDFlo_59
Bonjour,

J'ai pu constaté que la qualité des aliments ont dégradé depuis un certain temps et cela commence a me peser... j'ai l'impression de manger du surgelé ou voir du "conserve"...

Encore hier, je me suis fait avoir... Dans un restaurant (hé oui.... il ne reste plus que des restaurant de bas gamme...

J'ai également pu constaté que le fromage était fort gras et sans goût, de plus j'ajoute salé et amer... Ce qui n'est pas du fromage mais un fromage chimique et pourtant... J'ai pris une pizza 4 Fromages, le nom 4 Fromages ne doit pas être employé alors qu'il y a la présence du fromage "chimique". Je rajoute également, j'ai trouvé 2-3 trucs bizarres, a commencé par la salle et les toilettes, ce qui est drôlement "hygiénique" dans ce restaurant, c'est que les toilettes sont tout juste a coté de la cuisine... J'applaudit haut et fort le responsable du restaurant.

Autre chose, la pâte a pizza qui n'est pas une véritable pâte, la pizza était trop "plate" et trop "collante" comme si c'était pas cuit. A vrai dit, ils ont ce qu'on appelle une pâte "prête" à cuire, il suffit de décongelé la pate via le four à micro onde, j'ai pu voir 2 fours a micro onde (pour un petit restaurant...) et ils n'ont plus qu'à placer des ingrédients chimique pour faire une "pizza"... Autant de manger une pizza surgelé qui est largement meilleur en goût et moins cher...

Autre chose, j'ai pu constaté pour un restaurant maxi 30-40 tables, il y a 2 "serveuses", 1 "cuisinière", des nappes qui viennent de chez Elis (Donc bas gamme)... ça le fait vraiment pour un restaurant... Ce qui prouvent c'est qu'ils prennent des "stagiaires" ou des contrats d'apprentissage sachant que ces jeunes femmes n'avaient pas l'air d'avoir de l'expérience dans le domaine... De plus... ca coute moins cher donc... Ils gagnent là dessus.

Pire encore, ils sont abonnées chez Côte d'Or (Marchand de glaçe) bon marché et très cher pour une boule... a ce prix là on à de quoi s'offrir 1 boite de glace chez soi... l'entré qui est a 9€ (env) presque similaire à la Moussaka Grec (Mon plat fétiche) je ne l'ai pas trouvé bon... je l'ai trouvé trop gras et trop salé... (Qualité très bas gamme), a ce prix là je peux m'offrir 2 boites de moussaka surgelé qui est 2X meilleurs... Le jambon italien, soit disant du vrai jambon Italien (D'où sont terme), qu'on m'explique si c'est aussi salé qu'un jambon Serrano (Espagnol), et si "fade", je l'ai trouvé sans goùt et même pas gras...

Ce qui n'a pas changé dans les restaurants, sont les boissons... Gazeuse en particulier, tel que "Coca-Cola", (heureusement), j'aurais plus qu'à me flingué. J'ajoute également, qu'en voyant la carte... Elle était immense, un peu plus grande que ma ville j'penses. Ma première question est... D'ou ils ont le temps de me faire 3 trucs en 5 minutes chronos...

Donc je tiens à vous donner des conseils, surtout si vous souhaitez emmener votre famille a un bon restaurant pour y passer un bon moment et vous régaler.

1 - Evitez les restaurants ou ils proposent beaucoup de plats (+6)
2 - Evitez les restaurants "Fabriqué maison" dans le centre ville. Allez plutôt dans la campagne pour ça.
3 - Evitez les petits restaurant qui offrent un plat a 9€ ne vous attendez pas à la qualité a ce prix là.
4 - Evitez également les restaurants peu peuplé après 20h ou 12h (Genre 6 personnes qui mangent)
5 - Consultez régulièrement les critiques culinaires sur page jaune ou autre.
6 - Mettez plutôt 40€ par personnes si vous voulez mangez des bons plats
7 - Si vous êtes en terrasse observer discrètement la réaction des gens lorsqu'ils mangent.
8 - Evitez les Fast Food tel que Mac Do, Quick, KFC (et évitez si vous avez une petite faim et une envie de faire plaisir aux enfants... c'est pas sain du tout, donc au revoir les conservateurs et le reste des produits)

Si jamais vous allez dans un restaurant qui dit : Foie gras fait maison, si vous pensez reconnaître le foie gras et que le restaurant ne vous fournis pas un vrai foie gras, mangez le un peu (style que vous l'aviez goûter), et reportez le plat en leurs disant que ce n'est pas un vrai foie gras, et que vous avez reconnu la texture. demandez donc à changer pour de la vraie nourriture ou demandez leurs de ne pas l'ajouter dans la facture (Pas directement mais indirectement, surtout insistez). (Il en va de même pour les plats "fait maison" ou les desserts)

Si vous mangez dans une pizzeria et que vous mangez une pizza "untel" avec le fromage "untel" qui n'est malheureusement pas du vrai fromage, vous avez le droit de demander a changer la pizza et leurs demander du vrai fromage, comme indiqué dans le menu.

Si vous n'aimez pas un plat même s'il n'est pas cité "Fait Maison" dites leurs que le plat est "immangeable" et que c'est une honte de vendre ces "merdes" (Le but est d'être franc, s'ils veulent vendre des plats, qu'ils le fassent bien).

Si vous avez été déçue de l'ensemble, qu'aucun plat n'a plus vous et votre famille, vous avez le droit de vous plaindre (Sauf si vous avez tout le plat ainsi que votre famille). Vous pouvez donc réclamer une réduction sur la facture et même de ne pas payer la facture (Sauf pour les boissons consommés).

Pour que le gérant du restaurant fassent attention, faite une remarque genre "Nous ne reviendrons plus au restaurant et j'en ferais également part sur les sites internet".

Je tiens également a vous déconseillé les restaurants d'une grosse chaîne de restauration, genre la "Pataterie" (Qui est pourtant bon) mais... les produits ne sont pas frais, Domino's (A évité), Flunch (A surveillé), Subway (A évité a tout prix), Bistrot du Boucher (Dans le nord et a évité a tout prix, immangeable !), les friteries (A manger mais maxi une fois dans l'année...) etc...

Et voilà, j'en fais part, et j'aimerais que vous en faites part a vos proches, afin de mettre à mal les mauvais restaurant qui ne sont que là pour le fric, ils s'en contre-balancent des clients, faisons donc le même, recherchons la qualité, et détruisons les produits chimiques dans le restaurant traditionnelle, gastro...

Et un autre conseil, si vous avez une faim de loup, évitez les restaurants :D
Il est important d'avoir le palais "clair", l'esprit "zen", et de ne pas penser a l'argent donc d'en avoir des masses avant de rentrer au resto, afin de manger correctement à l'esprit "Zen". Vous aurez donc le temps de déguster le plat et de faire la différence (entre le bon et le mauvais.)

Sur ce,
bon dimanche et bon soleil !

Dashlane - 6 mois gratuit ! :)
Pages : 1


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Parlons

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.