Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par philumax
Le 08/10/2013 à 19:27:04



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
je viens de voir ça sur PC Astuces, ici.
puis, j'ai fouiné et ça donne ça.
depuis le temps qu'on tourne avec du x64, les jeux vont (peut-être) enfin évoluer et pouvoir profiter de toute la puissance de nos machine!
avec un peu de chance, le multithreading, sera de la partie et on pourra REELLEMENT profiter du multi écrans.
faites confiance à Intel, AMD, nVidia et ATI! :D
si vous ne me voyez pas souvent en ce moment, c'est temporaire : je suis débordé de travail! :?:
mais le 20 novembre, je suis en congés, jusqu'au 2 janvier, je crois...
j'ai pas pris de congés depuis le mois de janvier, je me suis contenté des fêtes, quand il y en avait.
vivement des VRAIS JEUX X64 exploitants le MULTITHREADING!
à plus. :)

philumax
Par loulmalet
Le 08/10/2013 à 19:50:57



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Philippe,

Alors ça, ce serait vraiment très bien, cela changerait beaucoup de chose et si les constructeurs s'y mettaient sérieusement avec un suivi concret. On peut aboutir à des améliorations très intéressantes. C'est certain que les jeux actuels, ne tirent pas toute la puissance dont sont dotés les machines récentes. Le 64 bits, ça existe depuis belle lurette maintenant.

Cela fait un bail que j'attends ça, imagine, jeux de couleurs vrai en 64 bits ! au lieu de 32, rien que ça, ce serait énorme. Vu le bond de performances entre le 16 bits et le 32 bits .... Pourtant le 32 bits s'est vite déployé pour les jeux par rapport à l'époque.

Bon, depuis le temps que j'attends ça, c'est sans doute compliqué à mettre en place, ou alors, c'est boudé par les développeurs, je ne sais pas. Mis à part Watch Dogs.

A suivre ! ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Julien
Le 08/10/2013 à 20:46:08



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message
Hello,

Houla, attention à ne pas tout confondre. Architecture x64, profondeur des couleurs sur 32 bit, multi-threading, multi-écrans etc. sont des notions complètement indépendantes les unes des autres.

Modérateur TLD
Par loulmalet
Le 09/10/2013 à 03:19:45



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut Julien,

Pour ma part, c'est vrai que j'ai fait un amalgame honteux entre profondeur des couleurs et archi X64. Merci de l'avoir rectifier, tu as raison.

Par contre, je ne comprends pas pourquoi des jeux exploitant l'archi X64 ne se développent pas plus que ça ? Mystère pour moi.

A++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par choumi
Le 09/10/2013 à 17:05:08



Inscription : le 31/12/2001
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message
Parce que cela n'implique pas forcément de meilleurs perfs (face au même programme x86) et qu'il y ai une utilité (si l'on atteint la capacité maximal d'un programme x86 en terme d'allocation mémoire par exemple).

Sachant que la xbox one est une architecture 64 bits, les jeux ou portage devraient suivre maintenant.
Par loulmalet
Le 09/10/2013 à 19:34:40



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut choumi,

Ok, merci pour ton explication, c'est plus clair. Le portage, je n'aime pas ça, faut faire avec ...

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 10/10/2013 à 11:11:03



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut!

De mon côté, je me suis un peu renseigné. Alors déjà, il faudra 6Go de Ram, soit.... Ok, ensuite, ils nous demandent d'avoir un Quad pour commencer et au minimum une 5850 de chez ATI avec 1Go de Vram.

Ca c'est la config minimum :?: :?:

La config recommandé c'est du I7 3770, 8Go de ram et une carte avec 2Go de Vram genre 7870 ou même déjà 7950.

Et la config gamer, y nous parle de carte graphique avec 3Go de Vram donc, ça tape dans de la 7970 voir plus....

A mon humble avis, ils vont pas vendre beaucoup de jeu sur PC, on a pas tous les moyen d'avoir un PC ultra Gamer...

Je veux bien qu'on tende vers l'évolution du jeu PC. Mais ça fait 4 ans que ça bouge plus et d'un coup on nous sort un jeu qui demande une config de malade à 1500€ (j'exagère à peine, surtout si je mets l'écran dedans).

Et j'ai vu les vidéos. Oui, ça à l'air beau, mais pas plus qu'un Tomb Raider, un Far cry 3 ou un Crysis 3.

En plus, c'est en pleine ville, avec peu de végétation et certainement beaucoup de choses types "couloir".....

Non, moi, ça ne me convainc pas pour le moment...

Mais je vais suivre de près le projet. :)
Par mike62
Le 11/10/2013 à 08:41:52

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message
bonjour,

je suis d'accord avec symphmetal.
On arrive vraiment vers la fin des jeux sur pc, mis a part les ultra gamer, très onéreux.

la ps4 et xbox one placent la barre assez haute et vont bien réduire le nombre de joueurs sur pc.

Y'a pas moyen d'acheter une xbox one et en faire un pc? (lol)

Déjà, je ne sais pas si vous avez regardé dans le gestionnaire de tâches, comment est utilisé la ram, carte graphique, cpu, pour un jeu facebook? (lol)

C'est énorme!
Par loulmalet
Le 12/10/2013 à 02:31:48



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Ouais, face de book, c'est abusé pour les jeux et les ressources nécessaires lol.

Ils veulent tous que l'on passe aux consoles pour les jeux, c'est pour ça qu'il y a autant de portage merdique sur PC.

Alors que je suis bien d'accord avec vous, le PC reste ( à mes yeux ) le meilleur moyen de jouer.Tu fais tout avec, une console est très limitative et surtout, on ne peut pas tout contrôler, gérer comme sur un PC. Donc ceux qui développent dessus ont une emprise exagérée.

Je veux bien qu'il existe des consoles, mais de là à obliger de se passer d'un PC, non.

Watch Dogs ne m’intéresse pas, ce qui l'est en revanche, c'est les futures possibilités Next Gen avec l'utilisation de l'archi X64.

Certes, ce jeu nécessite une config musclée, mais je ne pense pas que d'autres jeux Next gen, ( de 2014 par ex ) proposeront une configuration recommandée aussi haute, on dirait un jeu aux profils " vitrines technologiques 3D "
Les développeurs de jeux savent très bien que tous n'ont pas les moyens de s'acheter une config " ultra gamer "

C'est pourquoi, ils prônent les consoles en ce moment, vu leurs sorties récentes et les jeux qui vont avec, c'est des coups de pub purement marketing pour vendre ces consoles et les jeux qui vont avec.

Je pense qu'ils font ça pour marquer le coup, pour que l'on soit certain qu'il s’agisse de jeux " next gen ". Ne vous faites pas avoir par la presse, les médias, qui ont vite fait de choisir pour vous.

Souvent ce n'est pas objectif, et la Pub à coup de marketing et de techniques commerciales douteuses trompent les joueurs, en tous cas les plus jeunes. C'est ce public là qui est visé.

Ce que je constate, c'est qu'il existe d'excellent jeux sur PC qui sont présents ou qui vont sortir, hormis toute cette déferlante technologique " Next Gen ", et beaucoup d'entre eux ne demandent pas une config monstrueuse.Les graphismes, ça ne fait pas tout.

Lorsque l'on voit le classement des meilleurs jeux de fin de 2013, sur certains sites de jeux que je ne nommerais pas, ça fait rigoler .... Des jeux que les 14 /16 ans attendent, car ils sont pris dans cette déferlante médiatique.

Lorsqu'il auront une vision plus " adulte et responsable ", ils se rendront compte à quel point les médias, la presse, la pub et le marketing qui agit fortement derrière, les aveuglent. Car ces jeux Next Gen visent ce public là, car ils savent qu'ils sont influençables.

Je veux dire par là, que par ex, Watch Dogs aurait pu m’intéresser ou GTA5, mais ça manque de maturité et de sérieux chez les développeurs autant que chez les joueurs.

Il suffit de lire des articles sur des sites où sont présents des joueurs matures et qui jouent sur PC depuis des lustres par ex. D'autres sources aussi, révèlent ce dont je parle.

Wait & See donc ....

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 12/10/2013 à 10:00:57



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Ben je ne saurai que dire à par : +++++++ L'infini.....

Je n'ai que 23 ans, mais je suis tout à fait d'accord avec tes propos!
Par loulmalet
Le 13/10/2013 à 17:40:17



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Faut bien que jeunesse se fasse, si tu es d'accord avec mes propos, c'est qu'elle se fait bien ! ;) :D

Je plaisante, mais je suis heureux que tu partages mes avis sur le sujet.

+++++++ L'infini à toi aussi, tu as progressé très vite en informatique, et si j'y ai participé un peu avec tous les membres, cela se voit à tes réponses.

Continue !

Merci pour ton com.

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Symphmetal
Le 13/10/2013 à 19:05:28



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Hello,

Tous le monde y a participé, particulièrement toi et quelques autres membre (Mickaël, Mike, Philu, Defre, JC, j'en oublie certainement, veuillez m'excuser).

Oui, je suis jeune, mais j'ai tout de même connu les anciens jeux (années 90 pour moi), et, pour résumer, je n'ai jamais plus vraiment été subjugué par un jeu vidéo depuis Zelda "ocarina of time" sur N64. Ha si, peut être Tomb raider Anniversary....

Bref, on évolue graphiquement (et encore) mais on a des histoires bidons et des durées de vie incroyablement courtes...

J'en profite pour dire un grand merci à tous encore une fois :)
Par defre.vts
Le 15/10/2013 à 19:43:08



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonsoir ,

Watch Dogs est repoussé : http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00068509-la-sortie-de-watch-dogs-decalee.htm

J'adore aussi Zelda ! lol , je l'ai fait sur N64 et sur 3DS , toujours le même plaisir pour un petit jeune de 42 ans :D !

A+

BANZAI !
Par Symphmetal
Le 16/10/2013 à 16:42:18



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Oui, j'ai vu ça..... Et le jeu sera encore bourré de bugs après sa sortie, sans oublier l'optimisation faite avec les pieds, comme tous bon jeu qui se respecte actuellement...

Je sais, je suis mauvaise langue :D

A plus :)
Par loulmalet
Le 17/10/2013 à 00:48:57



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

" Je sais, je suis mauvaise langue "

Bah non, car perso, je suis de ton avis, c'est pas faire la mauvaise langue que de constater la réalité. Très peu de jeux de qualité aujourd'hui sortent. Cela se compte sur les doigts d'une main, rarement plus, parmi la pléiade de sois- disant "jeu vidéo " qui émergent chaque année.

J'ai trouvé et j'attends quelques " perles " en matière de jeu vidéo, mais franchement, surtout pas Watch Dogs, après les ( bons ) gouts et les ( bonnes ) couleurs ...

Mais le jeu trouvera son public, sinon, ils ne s’embêteraient pas à vouloir l’imposer aussi rapidement, et faire de la Pub, beaucoup trop en avance pour faire un " buzz " purement commercial. Alors que les jeux qu'ils veulent imposer, ne sont même pas finis.

Après, il y a l'art et la manière de mettre en valeur un " produit " comme ils le disent en matière de marketing. Je n'aime pas ce monde ou tout est considéré comme un produit, même un humain, souvent. Bref.

Je ne vais pas lancer un débat sur le jeu vidéo ( quoique ça pourrait être intéressant ) afin de comparer nos avis sur ce que doit être un " bon " jeu ou pas.

On peut en discuter sur mon topic, si vous voulez. Je ne voudrais pas paraitre désobligeant envers Philumax et les membres qui participent à ce post en imposant ce partage. Je ne fais que donner un avis strictement personnel, mais je suis le post.

A++ :)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Watch Dogs sur PC : premier jeu pur x64?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.