Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
17/04/24 Insta360 Studio 2024 5.1.0
17/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS1038 Programmable Gaming Mouse 1.0
17/04/24 Fractal Audio FM9 Amp Modeler/FX Processor 7.00
17/04/24 Creative Stage SE mini 1.0.0.6
17/04/24 Nikon D780 1.11
17/04/24 Nikon Z 5 1.43
17/04/24 Mountain Base Camp 1.8.4
17/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.2.15.1 bêta
17/04/24 Microsoft Surface Studio 2 22000 24.021.10492.0 WHQL
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par PIERRE02
Le 14/02/2014 à 02:37:36

Inscription : le 08/02/2012
Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*

Comme dans le titre :

La " mémère " qui a élevé 8 enfants ne dispose que d'une toute petite retraite.

Celle-ci est d' ailleurs si importante que malgré " une petite niche fiscale de 10 % " celle ci doit être ajustée pour parvenir au minimum vieillesse .

Eh bien cette année " cette petite niche fiscale de 10 % " devient imposable.

Je ne sais pas si ce sont des restes de N..S.. ou le nouveau cru de F..H.. mais vraiment ou allons nous ...

Pierre
Par Tilt56
Le 14/02/2014 à 09:47:33

Inscription : le 14/02/2005
Localisation : Monterblanc
Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )    Modifier le message   Configuration de Tilt56
Bonjour,

cela est du à l'actuel pouvoir !
Par Le-French
Le 14/02/2014 à 09:54:52



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )    Modifier le message   Configuration de Le-French
Salutation,

J'ai une amie qui travaille dans le secteur des retraites et ce que les médias se gardent bien de dire c'est qu'entre fin 2016 et mi 2017, les caisses de retraite seront TOTALEMENT vides. Beaucoup de malheureux retraités vont tomber de haut. Et comment c'est la classe "moyenne-ouvrière" qui va devoir trimer à max pour maintenir l'équilibre des retraites, je vous laisse imaginer la suite. Ca va éclater dans tous les sens dans ce pays.

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par Le-French
Le 14/02/2014 à 10:05:11



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )    Modifier le message   Configuration de Le-French
Un petit HS en bonus :

Saviez-vous que notre gouvernement a passé une loi en douce (sans prévenir personne) qu'à partir de fin décembre 2013 il fallait déclarer dans les revenus la participation de l'employeur de la mutuelle obligatoire ?
l'UMPS dans toute sa splendeur...

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par PIERRE02
Le 14/02/2014 à 11:59:01

Inscription : le 08/02/2012
Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Pour les mutuelles , bon je dirai que c'est normal , tout au moins si on considère le principe des mutuelles normal.

Et à ce sujet il y aurait beaucoup à dire :

En commençant ainsi : ...

- Un jour , il y a déjà pas mal de temps , nos élus ont découvert que la sécu était en déficit

- Ils ont donc " inventé " le ticket modérateur, tout petit, 5% si je me souviens bien

- Comme il y avait un reste à payer , on a donc "inventé" les mutuelles

- Malheureusement , comme il y avait une partie de cotisation " volontaire" , qui se voyait dans le porte monnaie , cela a encouragé la consommation ...
normal je voulais en avoir pour mon argent ...
j'ai juste oublié que la plus grosse partie était remboursée par notre SECU.

- Et comme le système est devenu inflationniste on a augmenté le ticket modérateur et indirectement les cotisations aux mutuelles ont augmenté ...
et le déficit augmenta encore et encore

***

la seule solution :

Le retour en arrière.
La prise en charge totale par la SECU quitte a augmenter les cotisations puisque le système SECU + Mutuelle ne fonctionne pas .

***

Pierre

Note : Compte tenu du nombre de coup de téléphone que je reçois pour me proposer de la MUTUELLE je pense que de gros intérêts PRIVES se cachent en réalité derrière tout cela .

-
Par defre.vts
Le 14/02/2014 à 18:33:20



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

Pour les mutuelles , je trouve également que c'est normal car ça reste un avantage en nature . Pense aux gens qui sont au chomage ou autre et qui n'ont pas cet avantage , ils paient leurs mutuelles plein pot .

Pour les retraites , ce n'est pas que de la faute du gouvernement actuel ou du précédant , ça fait 40 ans que ça dure et il ne se passera jamais rien à cause de certain syndicat qui se croit tout puissant ! déjà un équilibre entre le privé et le publique ferait le plus grand bien .

Il y en a de l'argent dans le pays , il n'y a qu'à voir le rapport de la cours des comptes . Trop d'avantage à la SNCF et à l'EDF !!! mais les syndicats crient au scandale si on touche aux acquis qui datent de 1930 ...... et c'est ses gens la qui parlent de solidarité !!! Je rigole , c'est dépassé le guide "rouge" .

A+

BANZAI !
Par Le-French
Le 15/02/2014 à 01:01:12



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )    Modifier le message   Configuration de Le-French
Bonsoir,

Je ne suis pas d'accord avec vous en ce qui concerne la mutuelle obligatoire. Personnellement, je n'ai jamais eu de mutuelle et je n'en veux pas. Le fait qu'un employeur t'oblige à prendre sa mutuelle et en plus "payer sa part" (déclaration dans les revenus) ce n'est pas normal et surtout illégale. Un smicard qui payait un salaire normal d'impôt va se retrouver entre 1500 et 1800€ à payer. Pour moi, la mutuelle obligatoire est la plus grande supercherie de l'histoire de la santé. Surtout qu'il y a de moins en moins de médicaments remboursés, de plus en plus de vignettes orange, de dépassements d'honoraires...

Tous les médecins vous le diront, la meilleure mutuelle est gratuite et c'est le sport.

Ma mutuelle c'est sport et bonne nourriture.

Du cardio pour le cœur, la circulation sanguine, lymphatique... De la simple musculation pour maintenir le squelette (car il n'y a rien de plus mauvais qu'un squelette qui se maintient seul) rajouter à tout cela des fruits légumes, viandes rouge/blanche et poisson et c'est tout simplement le top. Pourquoi payer une mutuelle pour s'en servir que 2 ou 3 fois dans l'année ?

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par loulmalet
Le 15/02/2014 à 20:06:43



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

En ce qui concerne le sport et la nutrition, je suis d'accord avec toi, par contre, on est pas à l'abri d'une maladie grave, qu'elle soit psychologique ou physique, même quelqu'un qui est en très bonne santé ....

En outre, la " bonne nutrition " est facile à avoir lorsque l'on est amateur de bonne santé, dont je fais partis, ou simplement car on désire prendre soin de son corps et de son esprit et de sa santé.Tout est question d’équilibre et rien n'est figé, tout se transforme. Bref, ce serait trop long à expliquer sur un Post.

Mais difficile à moins de manger Bio et encore ... Puis cela revient plus cher à l'achat, sur le long terme on y gagne en longévité et bonne forme, santé tous les jours.

Faudrait que le " BIO " se démocratise pour etre moins cher. Mais, seulement si il est fait sur des parcelles de terre qui ne sont pas à coté de celles utilisées pour l’industrie Agro Alimentaire, sinon, c'est nada!

Entre le lait bourré de médicaments donnés aux vaches et la viande ou le poisson avec du mercure et du plomb dedans, mouais ... Et ce ne sont que quelques exemples .... Qui mènent à de graves maladies telle que le cancer.

Les légumes et les fruits, il faut les acheter frais pour bénéficier de tous les nutriments, hors, dans une boite de conserve, ils sont sur-cuits, bourrés de conservateur dévastateur, et ne détiennent plus que 15 % de leur vitamines, par exemple.

Les fruits qui restent dans des étals durant 10 jours avant de nous parvenir, c'est la même chose, ils perdent de leur qualité nutritive enfin arrivés en France.

Pour cela qu'il est nécessaire de manger des fruits et des légumes de saisons entres autres.

Tout ce qui vient de la " grande industrie Agro-Alimentaire " est à proscrire pour être en bonne santé. Après rien n’empêche de prendre une mutuelle personnelle.

Mais dans le fond, tu n'as pas tors, La mutualisation systématique n'est pas le bon chemin à prendre. Pas facile de s'attaquer à la protection sociale française, où , en Amérique, tu crèverais la gueule ouverte par exemple.

Elle est fort critiquable, c'est certain, et mériterait une attention plus conséquente de part nos politiques.

Ce qui m'agace, c'est ceux qui ont cotisé toute leur vie, pour leur retraite, en travaillant ou pas ( Victime de maladie, accident du travail etc ... ).

Ce n'est pas possible qu'ils laissent les retraités dans un coin, ce serait une affaire de révolution, sinon, dans ce Pays et tu n'aurais encore une fois, pas tors. Je doute qu'il laisse faire cela, me tromperais-je ? ... Je rajoute un peu mon avis la dessus.

[ édité ]

A++

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par philumax
Le 16/02/2014 à 05:56:04



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
j'ai lu quelque part, qu'un parent de Sarkozy, était dans les mutuelles...hum.
ça ne date pas d'hier.
faudrait prendre des cours de fabrications de Guillotines.
mais, je sais pas si ça existe.
moi, un hache ou une serpe, me suffirait, mais tout le monde n'est pas habile de ses mains et une petite machine comme celle-là est facile à piloter on tire sur la ficelle pour faire monter la lame, une fois le patient en place, on lâche la ficelle.
pas compliqué.
à plus. :)

philumax
Par defre.vts
Le 16/02/2014 à 15:44:14



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Re ,

Le-French , je rejoins un peu philumax ! le jour ou tu auras besoin de te faire soigner , tu réfléchiras à ce que tu dis . Sais tu combien coute un IRM ou un Scanner ? le jour ou tu devras tout payer de ta poche , je te garantie que tu le sentiras passé .

Et quand tu dis > " Un smicard qui payait un salaire normal d'impôt va se retrouver entre 1500 et 1800€ à payer " ... Honnêtement , tu as vu ça dans quel film ????

Quelqu'un qui va payer entre 1500 & 1800 d'impot , touche largement plus du SMIC . C'est quelqu'un qui touche dans les 20 K€ à l'année (on doit être entre 8 & 10 %) . Ou alors tu parles du SMIC Suisse .

Le bio , ok mais à quand une traçabilité efficace ...

A+

BANZAI !
Par PIERRE02
Le 16/02/2014 à 16:38:42

Inscription : le 08/02/2012
Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Pour ce qui est des affections graves c'est le K100 qui s'applique ce qui fait que :

Quand c'est grave il n'y a pas besoin de MUTUELLE

Tiens XB ... son métier assureur !!!

***

Cout de la médecine :

Suppression du numerus closus , formation très , très abondante en nombre de médecin ... demain ils seront payés au SMIC, cela fera de grosses économies !!!

***

Pour les impôts , je me souviens en 1968 que pour un petit salaire équivalent au SMIC , un célibataire payait 50 % de son salaire mensuel en impôt sur le revenu ...

Pierre
Pages : 1


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Sale temps pour les retraites ( familles nombreuses )

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.