Bonsoir
Parce qu'il y a des processeurs spécialisés souvent sur les consoles.
Regarde un exemple pour la PS2
La PS2 sort enfin. Mais aucun réel bon titre n'est disponible, car Tekken Tag Tournament et Ridge Racer sont un peu décevants par rapport à ce qui était annoncé. De plus, les nombreux processeurs de la Playstation 2 en font console difficile à programmer, car il est indispensable d’utiliser tous les processeurs pour optenir les performances maximales de la console.
Il y a bien sur le Emotion Engine (EE), qui est les processeur central de la console. Puis le Vector Units (VU), une unité de calcul vectoriel présente en double, les VU0 et VU1. Le Floating Point Unit (FPU), l'unité de calcul en virgule flottante. Le Graphic Synthesizer (GS), le processeur graphique qui s’occupe de la création d'images. Le I/O Processor (IOP), qui gère les entrées/ sorties et va assurer la compatibilité avec les jeux de la première PlayStation. Le Sound Processor Unit (SPU), qui est le processeur sonore de la console. Puis pour finir le DMA Controler (DMAC), le processeur qui contrôle le flux de données dans le DMA. Le EE, VU0, VU1 et l'IOP sont programmables, sur deux niveaux (microcode et
macrocode) pour les unités vectorielles. Le FPU et les VU0 et VU1 permettent à la console d'atteindre 6,2 GFLOPS.
La PS2 est capable de calculer 66 millions de polygones nu par seconde.
Regarde aussi la XBOX 360
A la grande surprise générale, Microsoft annonce la sortie de la "XBOX 2", il compte ainsi devancer Sony et Nintendo.
Le processeur porte le nom de Xenon (IBM) à 3,2 GHz. Un PPE avec une unité pour les entiers (ALU), un FPU (flottants) mt g 2,,222, une unité load-store, deux unités VMX-128 bits avec 128 registres et 2 fois 32 Ko de cache L1.
La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément, avec une technologie permettant d'obtenir un bon niveau de qualité des textures malgré la faible capacité mémoire. D 'ailleurs elle a 512 Mo de GDDR3
La carte graphique du nom de Xenos est signé ATI, elle tourne à 500 MHz, avec 48 pipelines de pixel shader en parallèle. l'architecture shader unifiée, permettant 500 millions de triangles par seconde et 96 milliards d'opération shader par seconde. Elle a 10 Mo d'EDRAM.
Elle accepte les format vidéo WMV (.wmv), WM-DRM, MPEG-4, H.264 (MPEG-4 AVC), MPEG-4 Part 2, DivX, Xvid. Pour l'audio, AAC (.m4a .m4b .m4p .m4v .m4r .aac .3gp .mp4), MP3 (.mp3), WMA (.wma). Enfin pour les image, JPEG (.jpeg .jpg .jpe .jfif .jfi)
La PS2 est capable de calculer 66 millions de polygones nu par seconde.
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