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Par Le-French
Le 04/04/2014 à 18:42:39



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Une histoire de bit (es)    Modifier le message   Configuration de Le-French
Salut les fifilles :D

j'en ai une bien bonne à vous demander et ce n'est pas une histoire de circonférence ou de longueur mais sur les consoles de jeux.

Souvenez-vous, dans les années 80, chacun faisait l'apologie de sa console 8 bits. Les uns défendaient la NES et les autres la Master System puis vint la MegaDrive (16 bits) et pendant longtemps les adorateurs de la NES faisaient profile bas...

... Aujourd'hui, les temps ont bien changé et les fanboys se sont éparpillés.

Si dans le temps les boites des consoles affichaient "8 bits" "16 bits", combien de bits font les consoles actuelles ? PS3, PS4, XBOX360, XBOX ONE, WII, WIIU ? :?:

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par JML
Le 04/04/2014 à 19:59:25



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Une histoire de bit (es)    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Ce sont des processeurs 32 bits pour console il n'y a plus que cela regarde (ICI). .
Par Le-French
Le 04/04/2014 à 20:38:30



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Une histoire de bit (es)    Modifier le message   Configuration de Le-French
Salut JML,

Vu la puissance des nouvelles machines, je pensais que ces dernières étaient des 256-512 bits. Je me suis arrêté à la SNES dans les années 90 puis en décembre dernier, je m'étais acheté la WIIU et bien évidemment, je n'ai rien suivi entre les deux. Donc niveau connaissance, 0 :D

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par JML
Le 04/04/2014 à 21:25:31



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Une histoire de bit (es)    Modifier le message   Configuration de JML
Je parle des CPU en 32 bits pas des GPU qui sont en 256 bits maintenant.
Par Le-French
Le 05/04/2014 à 01:45:44



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Une histoire de bit (es)    Modifier le message   Configuration de Le-French
re JML, quand tu parle de CPU pour console c'est l'équivalent de nos AMD et Intel dans nos PC ? Si c'est le cas, pourquoi les procos des consoles ne sont pas en 64 bits comme ceux des PC ?

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par JML
Le 05/04/2014 à 20:25:21



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Une histoire de bit (es)    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Parce qu'il y a des processeurs spécialisés souvent sur les consoles.

Regarde un exemple pour la PS2

La PS2 sort enfin. Mais aucun réel bon titre n'est disponible, car Tekken Tag Tournament et Ridge Racer sont un peu décevants par rapport à ce qui était annoncé. De plus, les nombreux processeurs de la Playstation 2 en font console difficile à programmer, car il est indispensable d’utiliser tous les processeurs pour optenir les performances maximales de la console.
Il y a bien sur le Emotion Engine (EE), qui est les processeur central de la console. Puis le Vector Units (VU), une unité de calcul vectoriel présente en double, les VU0 et VU1. Le Floating Point Unit (FPU), l'unité de calcul en virgule flottante. Le Graphic Synthesizer (GS), le processeur graphique qui s’occupe de la création d'images. Le I/O Processor (IOP), qui gère les entrées/ sorties et va assurer la compatibilité avec les jeux de la première PlayStation. Le Sound Processor Unit (SPU), qui est le processeur sonore de la console. Puis pour finir le DMA Controler (DMAC), le processeur qui contrôle le flux de données dans le DMA. Le EE, VU0, VU1 et l'IOP sont programmables, sur deux niveaux (microcode et
macrocode) pour les unités vectorielles. Le FPU et les VU0 et VU1 permettent à la console d'atteindre 6,2 GFLOPS.
La PS2 est capable de calculer 66 millions de polygones nu par seconde.

Regarde aussi la XBOX 360

A la grande surprise générale, Microsoft annonce la sortie de la "XBOX 2", il compte ainsi devancer Sony et Nintendo.
Le processeur porte le nom de Xenon (IBM) à 3,2 GHz. Un PPE avec une unité pour les entiers (ALU), un FPU (flottants) mt g 2,,222, une unité load-store, deux unités VMX-128 bits avec 128 registres et 2 fois 32 Ko de cache L1.
La Xbox 360 peut exécuter 6 threads simultanément, avec une technologie permettant d'obtenir un bon niveau de qualité des textures malgré la faible capacité mémoire. D 'ailleurs elle a 512 Mo de GDDR3
La carte graphique du nom de Xenos est signé ATI, elle tourne à 500 MHz, avec 48 pipelines de pixel shader en parallèle. l'architecture shader unifiée, permettant 500 millions de triangles par seconde et 96 milliards d'opération shader par seconde. Elle a 10 Mo d'EDRAM.
Elle accepte les format vidéo WMV (.wmv), WM-DRM, MPEG-4, H.264 (MPEG-4 AVC), MPEG-4 Part 2, DivX, Xvid. Pour l'audio, AAC (.m4a .m4b .m4p .m4v .m4r .aac .3gp .mp4), MP3 (.mp3), WMA (.wma). Enfin pour les image, JPEG (.jpeg .jpg .jpe .jfif .jfi)
La PS2 est capable de calculer 66 millions de polygones nu par seconde.
Par Le-French
Le 06/04/2014 à 12:15:59



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Une histoire de bit (es)    Modifier le message   Configuration de Le-French
Salut JML,

merci pour les explications, je remarque que la XBOX360 (peut-être même la ONE) se rapproche beaucoup plus d'un PC que la PS2.

En lisant tes explications sur la PS2 je me dis que cette dernière devait être un véritable film porno en nombre de processeurs et comme tu dis "donc difficile à programmer".

Une dernière petite question, les 3 dernières aussi sont en 32 bits ? (XBOXONE, WIIU et PS4) ? :?:

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par JML
Le 06/04/2014 à 14:29:50



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Une histoire de bit (es)    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Non le AMD Jaguar de la PS4 et XBOX ONE utilisent les instructions AMD64 et SSE 4.1 SSE 4.2.

AMD Jaguar (ICI).
Par santec
Le 07/04/2014 à 15:29:27

Inscription : le 05/03/2002
Une histoire de bit (es)    Modifier le message   Configuration de santec
salut

attention de pas confondre bus données et adresse pour les CPU
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