Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
16/04/24 NVIDIA RTX Enterprise Production Branch 552.22 WHQL
16/04/24 NVIDIA GeForce Game Ready Driver 552.22 WHQL
16/04/24 JVC KY-PZ510 3.0.14
16/04/24 Dune HD RealBox 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K Plus II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par philumax
Le 27/06/2014 à 20:11:12



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
si ça continue, Android va devenir un OS, mais...    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
alors que c'est une passoire.
j'ai une tablette et heureusement, un PC. je ne ferais jamais d'achat à partir d'une tablette, ça c'est sûr. vu toutes les permissions accordées aux programmes, c'est du suicide, pur et simple.
on a aucune mainmise, sur ces programmes, ils font ce qu'ils veulent. quant à faire confiance aux programmes "sûrs", comme les programmes que l'on connait tous, style "la redoute", ou "amazon" (sur Android), jamais je ne le ferais : le soit disant OS, est VRAIMENT trop jeune. il a fallu, des années, à Microsoft, pour peaufiner Windows et même maintenant, le travail n'est pas fini.
la preuve Windows8.
bonne chance à ceux qui se lanceront... :D
on ne peut pas me taxer d'être frileux, j'ai fait mes premiers achats, avec Minitel, branché sur un Amstrad CPC 464 (oui, à cassette) et j'ai moi même, fabriqué le cordon qui le reliait au minitel (les soudures, étaient pas belles! :D ).
à plus. :)

philumax
Par War Machine
Le 27/06/2014 à 22:44:14



Inscription : le 22/10/2003
si ça continue, Android va devenir un OS, mais...    Modifier le message
"vu toutes les permissions accordées aux programmes, c'est du suicide, pur et simple."

Et bien avant de s'en plaindre, peut-être faudrait-il se poser la question d'utiliser LBE sous ICS et en dessous, ou encore savoir utiliser son android si JB ou KK, car il y a ce qu'il faut (du moins, si la ROM n'est pas trop limitée par le constructeur)

Cette affirmation est aussi fondée que de dire "Ya pas besoin d'antivirus sous Linux, donc c'est plus sûr"
Par philumax
Le 28/06/2014 à 23:28:09



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
si ça continue, Android va devenir un OS, mais...    Modifier le message   Configuration de philumax
salut Day!
en ce qui concerne Linux, y a pas de souci : il a besoin d'un antivirus, car ce n'est pas parce qu'il s'appelle Linux, qu'il aura un traitement de faveur.
en ce qui concerne Android, il n'y a quasi aucune communication sur un éventuel antivirus...
mais, je parle de programmes, pas de virus. les programmes font ce qu'ils veulent sur Android, avec la bénédiction de Google et ça fait un bout de temps, que ça dure.
il n'y a pas beaucoup d'échos, sur d'éventuels piratages sur un Android : c'est très étonnant, mais pas de trop : n'oublions pas que Google contrôle très bien son moteur de recherche et qu'il a de nombreuses interconnexions commerciales...
et puis, je me répète : le meilleur antivirus, c'est soi même. sur la tablette que je possède, il n'y a rien à voler, pas plus que sur mes ordinateurs, tout est dans ma tête, ou inscrit quelque part.
chaque fois que j'installe une application Android, la liste des permissions, s'affiche, sans pouvoir y faire quoi que ce soit, à part tout refuser en bloc.
ce n'est pas normal, tout simplement.
d'autant plus, que dans les conditions Google, il est bien spécifié, que celui-ci, n'est responsable de rien...alors que d'un autre coté, il clame haut et fort, qu'il surveille tout.
il y a contradiction, non?
moi, je ne cherche pas la guerre, mais la logique.
à plus. :)

philumax
Par War Machine
Le 29/06/2014 à 11:50:06



Inscription : le 22/10/2003
si ça continue, Android va devenir un OS, mais...    Modifier le message
Pour les permissions, donne toi un peu les moyens, et tu verras que c'est facile à gérer. Comme indiqué dans le post précédent, il existe des outils (et surtout du coté de CyanogenMod, avec Privacy Guard), on trouve de quoi gérer ca proprement (position, contacts, appels, SMS... tout y est !).

Pour Cyanogen : encore (pas de programmes indésirés invirables) une bonne raison de changer sa ROM contre une version alternative ?
Par Turbo16
Le 07/07/2014 à 12:27:37



Inscription : le 10/07/2003
Localisation : Saint-maur Des Fossés
si ça continue, Android va devenir un OS, mais...    Modifier le message   Configuration de Turbo16
Salut,

Il me semble qu'il serait plus simple que le programme demande les permissions au lieu de les imposer.

Car pour des geeks trouver un bon utilitaire ce n'est pas un problème, mais pour un utilisateur courant ce n'est pas la même chose.

A peluche.

Loi 1: un PC ne peut nuire à un humain ni le laisser en danger. Loi 2: un PC doit obéir aux humains, sauf si ces ordres sont incompatibles avec la Loi 1. Loi 3: un PC doit protéger son existence tant qu'elle est compatible avec les Lois 1 et 2.
Par Symphmetal
Le 18/07/2014 à 20:42:28



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
si ça continue, Android va devenir un OS, mais...    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut,

Ca fait bien longtemps qu'Android est un OS ;)

C'est malheureux en effet. War Machine, c'est facile à dire pour quelqu'un qui connait Android comme toi (ou moi d'ailleur qui en suis un passionné). Mais malheureusement, ce n'est pas le cas de tout le monde. J'ai par exemple un ami qui a acheté un téléphone Android il y a peu et qui s'est tout simplement outré de voir ce qu'une application demandait (le première qu'il a voulu installer).

Et pour le dernier post, je suis tout à fait d'accord. C'est d'ailleurs ce que j'ai avec mon Galaxy S2 qui est sous rom "resurrection remix". Le programme ne peut pas accéder à mes informations sans que je lui en donne les autorisations.

Bref, si on veut un téléphone ou une tablette Android, le plus important de mon point de vue actuellement avant de l'acheter, est d'être sûr qu'elle soit rootable pour ne pas donner libre accès à sa machine!

Si certains lisent bien l'anglais et veulent ce renseigner, il y a le forum XDA developers qui est très bien pour apprendre pas mal de choses. Sinon, il y a google (:D ) qui peut vous aider à trouver des très bon sites en Français aussi.

A plus ;)
Par leo2breizh
Le 27/07/2014 à 13:17:46

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
si ça continue, Android va devenir un OS, mais...    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
merci android un os ... ;-)
Pages : 1


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message si ça continue, Android va devenir un OS, mais...

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.