Actualités
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition


Fichiers
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante

Par JML
Le 17/07/2014 à 18:04:52



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
*    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour
Par mike62
Le 17/07/2014 à 18:27:42

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
*    Modifier le message
je pense pareil, nous avons chacun notre point fort sur le forum et PIERRE02
en fait parti evidemment.

Je regrette beaucoup les déserteurs de ce site quelque soit leurs raisons,

perso j'ai contribué à faire fuire "nofx eric" sans le vouloir, j'y pense toujours quand je suis sur le forum.

lightbringer aussi je suis dégoutté, mais là je n'y suis pour rien :(
Par JML
Le 17/07/2014 à 19:40:29



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
*    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir
Par mike62
Le 17/07/2014 à 20:28:20

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
*    Modifier le message
bonsoir JML,

bah je ne suis pas plus au courant que toi malheureusement.

Ces interventions me manquent aussi à vrai dire. (lol)

Du moment que sa santé va bien, après bin tanpis quoi :)
Par PIERRE02
Le 18/07/2014 à 01:02:50

Inscription : le 08/02/2012
*    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Par JML
Le 18/07/2014 à 10:48:27



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
*    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour
Par defre.vts
Le 18/07/2014 à 13:27:31



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
*    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonjour ,

Je ne suis pas la pour polémiquer , donc je ne répondrai pas cela pourrait durer des heures .

C'est vrai que j'ai aussi des loupés mais la politesse reste la base de la communication et pas que sur les forums français .

Et pour ton age Pierre , vu que tu avais écrit que tu étais à l'école avec notre Président , ce n'est pas difficile d'avoir une fourchette .

Cordialement

A+

BANZAI !
Par PIERRE02
Le 18/07/2014 à 15:04:19

Inscription : le 08/02/2012
*    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
*
Par defre.vts
Le 18/07/2014 à 21:17:40



Inscription : le 11/03/2002
Localisation : Groland
*    Modifier le message   Configuration de defre.vts
Bonsoir ,

Vu que c'est après moi que tu en as ! mail moi en privé si tu veux mais n'agit pas sur un coup de tête .

A+

BANZAI !
Par rebelote-91
Le 19/07/2014 à 14:08:11



Inscription : le 24/02/2007
*    Modifier le message
Bonjour à tous

D'après ce que comprend, c'est un donneur de leçon qui n'accepte pas de se faire corriger !

Et qui, maintenant fait du boudin !, les vieux, ça passe devant tout le monde (sauf moi, lol) , mais il ne faut pas le dire, ect, dans mon entourage, je connais...

Bon, bof, c'est complètement stérile :D

Signé
Un "vieux" qui ne met pas son âge en avant pour avoir raison ;)

P.S.
S'il reste des fautes, il faut le dire à Word et autre correcteur :P

+1 @defre.vts
Par philumax
Le 19/07/2014 à 21:14:23



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
*    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
j'ai pas vu les messages!
au secours! :D
mais bon, si ça tourne autour de l'orthographe, y a pas photo : la génération qui est là, EST NULLE!
et, permettez moi, de dire que je m'y connais, encore plus, depuis que j'ai "changé" de métier.
maintenant, je corrige les adresses, que les machines de tri de la poste (car la totalité de votre courrier est maintenant, traité par des machines, qui font des fois 500m de long) n'ont pas su déchiffrer.
Pointcarré, se décline maintenant en "point carré". voltaire, en volter.
je promet que je penserais, à vous sortir, les perles.
toutefois, je dois faire du 1100 lettres à l'heure...
les gosses de maintenant, me font pitié. ils se prennent pour des vedettes de cinéma : ce sont des bons à rien. c'est comme ça.
comme c'est barré là, ils seront les "premières lignes" de la prochaine boucherie, ne serait-ce que pour s'en débarrasser.
moi aussi, j'ai de la famille...
à plus. :)

philumax
Par Symphmetal
Le 19/07/2014 à 22:13:53



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
*    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut Philu,

Tu y va un peu fort quand même! Il ne faut pas généraliser, je suis de la génération dont tu parles et je m'en sort très bien. Je ne suis pas le seul, après, il faudrait voir à se poser les bonnes questions. Je sais que c'est facile de mettre la faute sur le dos des autres mais l'éducation nationale et ses foutus programmes "débiles" n'aide certainement pas.

Un très bon exemple qui image ce que je dis. J'ai fait 5 ans d'Anglais entre le collège et le lycée. Je suis sorti avec mon bac et un 16 en oral d'Anglais (alors que je ne savais pas aligner deux phrases, ou tout juste...) Vous voulez savoir comment j'ai appris à vraiment me débrouiller en Anglais (avoir un conversation sérieuse toussa!) : les séries US! Maintenant, je regarde quasi tous mes films/séries en VOSTVO. J'ai aussi eu quelques projets en Allemagne, et ne sachant pas un mot d'Allemand, j'ai parlé Anglais là bas. La quasi totalité des personnes que j'ai côtoyé là bas (au moins 150 personnes de divers pays, de la Russie à la Nouvelle Zélande) parlait très très bien l'Anglais! Beaucoup parlent très bien le français aussi. Et quand je leur demandais comment il avait fait pour apprendre cette langue, ils répondaient tout simplement : "à l'école".

Mais qu'on aille pas me dire que l'éducation nationale sert à quelque chose quand la futur génération fait 5 ans d'Anglais et qu'elle n'est même pas capable d'aligner deux mots. (et croyez moi, je n'étais pas le seul dans ce cas là à ma sortie de lycée.). Idem en philo où les profs te saquent quoi que tu fasse si tu ne vas pas dans leur sens (j'ai vraiment vécu ça aussi). Je me souviens même qu'à ma sortie de lycée, une prof m'avait dit qu'ils voulaient supprimer l'écris d'Anglais au CAPES! Je ne sais pas si ça a été fait, mais c'est tout de même hallucinant ne serait-ce que d'y penser...

Enfin, j'aurai pleins d'exemples à donner mais ça ne fera pas avancer le schmilblick! Le meilleur moyen d'apprendre et de comprendre certaines choses, c'est de le vouloir, c'est tout. Et franchement, quand je vois la scolarité que j'ai passé étant plus jeune, je peux vous assurer que ça ne donnait pas du tout envie!

A plus!
Par eVs
Le 19/07/2014 à 23:02:09



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
*    Modifier le message
apprentissage des langues:

1. il est vrai que les francophones sont un peu défavorisés dans l'apprentissage des langues, car les fréquences du français se situent dans un spectre relativement restreint

voir http://www.frequences-langues.fr/la_technique.html

2. Bien apprendre une langue ne se fait qu'en pratiquant, pas en étudiant par cœur ou en apprenant des règles de grammaire. Un certain enseignement ne l'a pas encore compris.

Good night :D

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Par TofVW
Le 20/07/2014 à 00:05:08



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
*    Modifier le message   Configuration de TofVW
@philumax: si ça ne tenait qu'à moi, je renverrais les lettre à l'expéditeur, avec "Adresse inconnue". Mais je suppose que tu n'as pas le droit, et c'est bien dommage. :(

@Symphmetal: concernant l'orthographe, je ne sais pas quel âge tu as, mais tu es peut-être l'exception qui confirme la règle. Car moi j'ai 32 ans, et je suis tout à fait d'accord avec philu: la génération actuelle ne sait pas écrire. En poussant un peu, j'ai même envie de dire que 80% d'entre eux sont des analphabètes (le mot "crétin" me vient aussi à l'esprit, concernant leur mentalité, mais c'est un autre débat).
Moi aussi, pendant mes "jeunes" années, j'ai écrit en SMS: car le nombre de caractères était compté. J'ai continué sur MSN pour taper plus vite, avant de me dire que je prenais de mauvaises habitudes. Et une fois que j'ai pris le coup de taper toutes les lettres, tous les mots en entier, je me suis aperçu que je ne perdais pas moins de temps.

Alors pour les ados de maintenant, c'est quoi l'excuse d'écrire n'importe comment?

Par contre, pour l'anglais, je suis tout à fait d'accord avec toi, car j'ai été dans le même cas. Sauf que moi j'ai appris à le parler sur le tas (je bosse dans un hôtel chez Mickey).
J'ai du mal à supporter la VO pour les films/séries américaines: les acteurs jouent mal, sont monocordes, n'articulent pas... le doublage français est excellent (probablement l'un des meilleurs au monde) et nous avons la chance d'avoir énormément de voix très charismatiques et qui sont en général très bien choisies par rapport aux physiques.
J'ai vraiment du mal à comprendre pourquoi les français sont tellement attirés par la VO, ça semble être à la mode. Mais bon, encore une fois, c'est un autre débat! :D

Quant à l'auteur du topic, j'aurais bien des choses à dire, mais ça envenimerait la situation, et ses réactions parlent d'elles-mêmes... Désolé pour lui. :(

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par philumax
Le 20/07/2014 à 05:24:54



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
*    Modifier le message   Configuration de philumax
salut!
non seulement je n'ai pas le droit de la renvoyer, mis je ne peux pas la toucher physiquement! elle se trouve quelque part en France... :D
pendant que j'y suis : le volume de courrier, diminue d'années en années. à ce train là, il est bien possible, que la poste, telle que vous la connaissez tous, disparaisse définitivement.
notre patron, a l'intention de nous transformer, en prestataire de services, genre, faire les courses pour les personnes âgées, relever les compteur (non, pas sur les trottoirs, mais... on ne sait jamais! :D ), le temps de faire disparaitre cet encombrant "service public".
par contre, la banque postale, a un bel avenir devant elle...pour l'instant.
je vous suggère de faire ami ami, avec les routiers, les VRP et tous ceux qui se déplacent beaucoup (pour la SNCF, les robots, arrivent...encore un "service public" encombrant...), pour pouvoir envoyer du courrier et prévoir du troc, pour payer cet envoi.
je ne plaisante absolument pas.
nos chers dirigeants, sont devenus addictifs à l'argent et de ce fait, ont dû laisser quelques ardoises, que nous sommes chargés de solder.
ça me déplait que PIERRE02 soit fâché.
moi, j'aime bien, quand il envoi balader quelqu'un :D
il a son franc parler. moi, je serais plutôt du genre diplomate. d'autres, ont d'autres qualités (ou particularités, comme on veut) et tout ça, ça fait un forum et ça l'anime!
hé ouais!
si on était tous d'accord sur tout, ce ne serait pas vivable. on s'emm.rderait à mort!
de temps en temps, un petit frotti frotta, ça fait du bien, ça remet les idées en place, ça secoue, ça réveille.
moi, j'apprécie tout le monde, dont beaucoup pour leur savoir, qui des fois, me dépasse! :D .
mais le plus rigolo dans tout ça, c'est quand je pose moi même une question sur le forum : y a pas foule au portillon! (arf!) j'ai même pas le droit de ne pas savoir! :D :D
vivement la retraite, je vais apprendre encore! :D
dommage qu'il n'y ait pas d'université dans mon bled, j'aurais aimé voir comment c'est.
en ce qui concerne la politesse, certains disent bonjour, d'autres non, mais ils participent activement au forum, se transformant au passage en père fouettard et ce n'est pas un mal.
perso, vous l'avez constaté : je mets bonjour et à plus, systématiquement. c'est presque devenu un réflex.
mais comme tout le monde, quand un "demandeur" se prend pour le patron et si il se fait redresser le poil, moi je suis totalement d'accord!
pour l'orthographe, y a qu'à lire la tartine que j'écris. j'espère qu'il n'y a pas trop de fautes.
mais vu le nombre de dictées que mes instituteurs m'ont fait avaler pendants des années, y a pas de danger que j'en fasse beaucoup. et à la plume, en plus! et sans pâté! :D
pour soutenir tout ça, je lis beaucoup, sauf que maintenant, j'ai un problème : depuis quelques années, les magazines, les journaux, les articles sur les sites et même les livres sont bourrés de fautes! et ça me perturbe, car j'ai horreur de ça. j'ai comme l'impression que des coups de pieds au c.l se perdent.
on se refait pas.
à plus. :)

philumax
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message *

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.