Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
17/04/24 Insta360 Studio 2024 5.1.0
17/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS1038 Programmable Gaming Mouse 1.0
17/04/24 Fractal Audio FM9 Amp Modeler/FX Processor 7.00
17/04/24 Creative Stage SE mini 1.0.0.6
17/04/24 Nikon D780 1.11
17/04/24 Nikon Z 5 1.43
17/04/24 Mountain Base Camp 1.8.4
17/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.2.15.1 bêta
17/04/24 Microsoft Surface Studio 2 22000 24.021.10492.0 WHQL
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante

Par Symphmetal
Le 20/07/2014 à 08:29:09



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
*    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut!

Je comprends vos points de vue. En tout cas, ce qui est sûr, c'est qu'on a plus les portables que nous avions il y a une dizaine d'année et les gens qui écrivent en langage SMS je ne me gêne pas pour leur faire remarquer. D'autant plus qu'on une très bonne prédiction des mots avec les smartphones actuels. J'ai un ami qui écrit uniquement en langage SMS (mé vrémen com sa qua) et c'est insupportable, pourtant, ce n'est pas faute de lui avoir dit, mais ça ne change pas pour autant. (je crois que les gens s'en foutent, tout simplement...)

Pour ma part, j'aime beaucoup la VO car ça m'aide à apprendre et comprendre mais j'aime aussi l'accent Anglais ou Américain et je trouve ça sympa d'essayer de les imiter. (je suis un mec qui a du mal à articuler en règle générale, c'est peut être pour ça que j'aime :D ). Et pour les doublages, ça dépend vraiment des films ou surtout des séries. J'ai déjà vu certaines séries qu'il m'est "impossible" de regarder en Français tellement c'est mal doublé!

C'est dommage que Pierre ai supprimé ses posts, j'ai pas compris de quoi tout ça partait au final car je suis arrivé bien tard :D

Je suis assez d'accord avec toi Philu sur le fait qu'il faut des personnes différentes et que les petites "engueulades" ne peuvent pas faire trop de mal :) Et je suis aussi d'accord pour les articles et revues truffés de fautes!

Mais c'est le monde actuel, et ça va être très dur de changer ça, puisque personne ne dit rien... C'est bien malheureux d'ailleurs. :(

A plus
Par JML
Le 20/07/2014 à 10:19:22



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
*    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Un langage c'est fait pour communiquer :?:
Par rebelote-91
Le 20/07/2014 à 12:17:31



Inscription : le 24/02/2007
*    Modifier le message
Bonjour à tous


Je me fais l'avocat du diable, je ne prends pas vos commentaires pour moi.

Je suis d'accord avec vous,
mais il faut prendre en compte que des gens (c'est mon cas) non pas eu une scolarité normale, par exemple, des enfants qui ont été déplacés par-ci par là très souvent, ça perturbe, surtout si en plus ils ont commencé à travailler à 14 ans et qu'ils n'ont pas eu le temps, la possibilité, ou le courage d'y remédier au fil des années (bien sur, ce n'est pas une excuse, mais …)

Malgré le passage par un correcteur, je suis gêné à l'idée, que peut-être il reste des fautes de Français dans mon texte, pourtant ça ne ma pas empêché d'encadrer des équipes au fil des années de travail.

Dans mon entourage une personne est très forte en Français et totalement nul dans tout le reste, le temps de faire le tour du cerveau il se passe du temps ! ..

Mon mécano connaît très bien son boulot, s'il fait des fautes de Français, en mécanique il est incroyable. Alors bon ….,

J'ai réagi plus haut, car pour moi "un correcteur" ne doit pas se faire corriger lui-même, c'est insupportable, exemple: à l'école une rédaction de mon fils a été corrigée par une prof, qui a été elle-même corrigée par ma femme, bien entendu, elle la mal prit, alors quand les profs. font des fautes de Français, ça n'encourage pas à faire des efforts.

Évidemment je ne parle pas de ceux qui sont à la recherche de la paresse totale et qui méprisent le Français au profit du "langage" SMS et dérivé.

Bon Dimanche à tous :)
Par mike62
Le 20/07/2014 à 13:04:58

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
*    Modifier le message
bonjour,

On ne peut pas écrire sans faire une seule erreur.

La langue Française est la plus compliquée au monde, faut le rappeler quand même.

Alors PIERRE02 qui vient dire ça en faisant lui même des erreurs de Français, forcément
on rencontre des litiges.

C'est le language sms qui est fatiguant même si on comprend, évident que professionnellement,
un mécano reste bon sur le terrain en rédigeant sa fin de journée lamentablement.

On ne peut pas faire un topic sur le Français car tout le monde (y compris moi hein!) est amené a faire de grosses fautes.

Voilà voilà mon texte et mes fautes de Français.

Vous m'avez compris quand même (lol)
Par Symphmetal
Le 20/07/2014 à 13:23:24



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
*    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Re,

Je suis totalement d'accord avec toit rebelote sur ton premier point (mon père étant exactement dans ce cas là). Moi même je dois parfois chercher un mot ou deux, mais ce n'est pas grave, tant qu'on fait l'effort de faire la recherche. Ce que je voulais dire, c'est que je ne supporte pas les gens qui voient pertinemment qu'ils font des fautes énormes (en SMS par exemple) mais qui n'en n'ont strictement rien à faire. C'est du manque de respect pour soi et pour la personne en face qui est obligé de décrypter ce que l'on a écrit! Le manque de respect est en effet pour soi car quand on va devoir rédiger ne serait-ce qu'une simple lettre de motivation, on va se faire pourrir....

Et je me met dans le même lot que tout le monde ici, je ne suis pas irréprochable en Français, la langue française est très difficile, certes, mais il y a tout de même certaines limites. :)
Par JML
Le 20/07/2014 à 16:42:27



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
*    Modifier le message   Configuration de JML
Dans une société où le langage est limité à une élite le Peuple fabrique son propre langage.

Il n'y a pas longtemps encore en France et dans ma région le Sud de la Corrèze les Gens parlaient une langue qui ne s'écrivait pas.

Même si cette langue était dépendante d'une autre langue plus généraliste qui s'appelle l'occitan ou langue d'oc.

Il ne faut pas oublier qu'en France il y avait deux langues principales, la langue d'oc dans le Sud de la France et la langue d'oïl dans le Nord de la France ==> un petit rappel (ICI)

Une langue est faite pour communiquer pas pour faire le beau.

Car dans le cas où elle est élitiste une langue créait un privilège pour certain et oblige les autres à trouver un autre moyen de communication.

Il est bien entendu que je suis dyslexique que dans ma famille il y en a beaucoup.
Par leo2breizh
Le 27/07/2014 à 13:08:26

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
*    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
comme quoi une simple asterix peut declencher des guerres ...
Par leo2breizh
Le 27/07/2014 à 13:22:04

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
*    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
je me souviens plus c'est féminin ou masculin ... astérix
Par leo2breizh
Le 27/07/2014 à 13:28:46

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
*    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
je viens de lire ce qui est au dessus ... et le breton ... bin merde les celtes !
Par leo2breizh
Le 27/07/2014 à 13:38:11

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
*    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
nous sommes le dernier pays rattacher a la france ... la 1er guerre mondiale a saigner notre pays, pour autant nous ne sommes pas des citoyens de bas etages ...
Par leo2breizh
Le 27/07/2014 à 13:47:57

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
*    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
je viens de relire ... c'est fou ce que l'on peut comprendre de travers
Par eVs
Le 28/07/2014 à 08:20:59



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
*    Modifier le message
:D un astérisque :P

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Par leo2breizh
Le 28/07/2014 à 13:13:09

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
*    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
merci pour l'orthographe exacte ... j'ai confondu avec notre petit ami gaulois ;)
Par philumax
Le 02/08/2014 à 22:05:13



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
*    Modifier le message   Configuration de philumax
et OBELIX!
c'est affreux, c'est affreux! sob, sob! =[ =[
vous oubliez tout!
vous allez écrire que j'exagère. pourtant, non!
tout ces désagréments (les trous de mémoire en orthographe, les manquements, brefs, tout ce qui concerne votre mémoire), sont dus pour une bonne part (une très grande part) à l'automobile. la plupart d'entre vous, conduisent. vous n'allez pas me dire le contraire.
hé bien, le fait de conduire (et en plus souvent, pour ainsi dire de manière quotidienne), "pousse de côté", le reste de votre mémoire.
pour l'automobile, vous êtes quasi incollables, conduite, achat, entretient compris. pour la plupart d'entre vous, c'est, c'est ce qui compte avant tout.
sans voiture, vous ne vous voyez pas vivre.
voilà, j'ai lâché le morceau. à vous de voir.
une chose que j'ai apprise : pour connaitre une chose, il faut vivre son contraire. j'ai bien écrit, vivre.
d'après moi, en ce qui concerne les automobilistes, c'est râpé.
logiquement, les difficultés mémoriels, quelle qu'elle soient, viennent de là.
ça n'a rien à voir avec la fainéantise, ni les difficultés scolaires.
notre cervelle fonctionne d'une certaine manière et pas d'une autre : quant elle est sollicité quotidiennement par un évènement, elle s'adapte à cet évènement et mets donc en premier les données de cet évènement, le reste étant à l'avenant et donc, classé derrière, suivant sa fréquence.
le temps passé à l'écriture étant réduit, celle-ci se retrouve reléguée loin derrière.
les données sont là, mais plus difficilement accessibles.
c'est humain.
perso, je lis beaucoup : déjà à mon travail, sur les adresses et ce depuis des dizaines d'années. mais en plus, je lis des livres (science fiction, roman, nouvelles journal...et j'en passe).
à l'école primaire, c'est pas par hasard que j'ai eu mon certificat d'étude : mes profs y ont veillés! :D
ma première dictée, contenait une faute à chaque mot. depuis, je me suis amélioré! (arf!)
mais, avec le temps, je me suis interrogé, sur la mémoire : c'est pour ça que maintenant, je donne mon avis.
contrairement à notre corps, notre cervelle, ne s'use pas si on s'en sert souvent, c'est exactement le contraire!
par contre, les canons, les clopes et les autres drogues, n'arrangent rien et même dégradent notre mémoire.
ce qui fait que maintenant, j'ai mis la pédale douce, sur pas mal de choses... :D :D :D
à plus. :)

philumax
Par TofVW
Le 03/08/2014 à 00:11:20



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
*    Modifier le message   Configuration de TofVW
Pas sûr que ça vienne de l'automobile en particulier. Ton raisonnement sur le "partitionnement" du cerveau est bon, mais ça concerne n'importe quel sujet.

J'ai le permis, une voiture que j'adore, mais je me passionne bien plus pour d'autres sujets, notamment l'informatique et la musique.
Mes potes et mes collègues m'appellent Metalpédia: j'ai une connaissance assez conséquente sur tout ce qui touche au Heavy-Metal ou au Hard-Rock (et encore, je ne me considère pas comme tel, il y en a d'autres bien plus calés).

Je lis aussi beaucoup, je regarde énormément de films et encore plus de séries...

...et parfois je parle à un collègue et j'oublie son nom. Ca m'arrive de temps en temps, et même ça m'inquiète (n'aurais-je pas une tumeur ou autre connerie au cerveau?).
D'autres fois, je mélange les mots, aussi; un genre d'aphasie...

Selon ton raisonnement, je pense effectivement que mon cerveau est un peu encombré par tout ce que je retiens concernant la musique, l'informatique, les films, les livres, etc., et qu'il doit faire de la place ailleurs.
Et comme je suis plutôt asocial, il zappe le nom de mes collègues de travail, car c'est moins important que le reste. :D

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message *

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.