Salut les gars,
Je viens solliciter votre avis suite à une mésaventure passé hier...
... cette semaine, j'ai acheté un billet d'avion (compagnie blue air) sur leur site internet. Donc tout a été fait dans les règles de l'art : achat, retour sur leur site pour entrer un numéro et obtenir la carte d'embarquement.
hier matin : arrivée à l'aéroport de Beauvais, nous sommes les premiers à nous présenter pour l'enregistrement du bagage de ma femme. Donc cette dernière présente son passeport et son titre de séjour (ressortissant UE, membre de famille, toutes activités professionnelles).
Problème : refus catégorique d'embarquer (de la part de l'hôtesse d'accueil) car sur le passeport de ma femme figure son nom de jeune fille et sur le billet son nom marital alors que sur le titre de séjour tout est bien spécifié (nom, nom marital, prénom... )
L'hôtesse d'accueil fait appel à une responsable, une dame vient et prend le passeport, billet d'avion et la carte de séjour de ma femme (elle n'en a pas le droit) temps d'attente : 01h30 (tout ça pour empêcher toutes modifications gratuites sur le billet, je connais la technique)
La "vraie responsable" arrive enfin et sa réponse est limpide : un "NON", ma femme n'a pas le droit de prendre l'avion. Je lui explique que nous sommes mariés et que le nom figurant sur le billet est son nom marital donc le mien. Elle n'a pas voulu prendre en compte sa carte de séjour ni même consulter ma CNI pour vérifier qu'il s'agissait bien de mon nom de famille.
Puisque c'est ainsi, je demande un remboursement immédiat. J'ai droit à un refus. Je leur dit que la société blue air a bien pris l'argent sur mon compte et que ce dernier est dans leur caisse. Donc si ma femme ne peut pas prendre l'avion, où est mon argent ?
J'ai droit à une réponse façon "je m'en foutisme" : a ben l'argent est parti, c'est comme ça.
La responsable nous propose une dernière solution (qui n'existe pas dans leur règlement) : payer 50 balles pour changer le nom de famille sur le billet.
Ma réponse : c'est le tribunal qui va s'occuper de vous et nous sommes partis.
J'ai l'intention de porter plainte pour :
VOL: prix du billet 175€ non remboursé
ARNAQUE : le fait de nous avoir fait attendre 01h30 pour empêcher toute tentative de changement gratuit du billet.
TENTATIVE DE VOL : payer 50€ pour un changement de nom.
et bien entendu de demander des dommages et intérêts.
Selon vous, l'agence avait-elle le droit d'interdire à ma femme de prendre l'avion ?
Si l'un de vous a déjà eu ce genre de problème, ce serait sympa de m'aiguiller.
Merci à vous tous !
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Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
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