Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
16/04/24 NVIDIA RTX Enterprise Production Branch 552.22 WHQL
16/04/24 NVIDIA GeForce Game Ready Driver 552.22 WHQL
16/04/24 JVC KY-PZ510 3.0.14
16/04/24 Dune HD RealBox 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K Plus II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Le-French
Le 09/08/2014 à 12:35:19



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
C'est du sérieux, besoin de votre avis et aide !    Modifier le message   Configuration de Le-French
Salut les gars,

Je viens solliciter votre avis suite à une mésaventure passé hier...

... cette semaine, j'ai acheté un billet d'avion (compagnie blue air) sur leur site internet. Donc tout a été fait dans les règles de l'art : achat, retour sur leur site pour entrer un numéro et obtenir la carte d'embarquement.

hier matin : arrivée à l'aéroport de Beauvais, nous sommes les premiers à nous présenter pour l'enregistrement du bagage de ma femme. Donc cette dernière présente son passeport et son titre de séjour (ressortissant UE, membre de famille, toutes activités professionnelles).

Problème : refus catégorique d'embarquer (de la part de l'hôtesse d'accueil) car sur le passeport de ma femme figure son nom de jeune fille et sur le billet son nom marital alors que sur le titre de séjour tout est bien spécifié (nom, nom marital, prénom... )

L'hôtesse d'accueil fait appel à une responsable, une dame vient et prend le passeport, billet d'avion et la carte de séjour de ma femme (elle n'en a pas le droit) temps d'attente : 01h30 (tout ça pour empêcher toutes modifications gratuites sur le billet, je connais la technique)

La "vraie responsable" arrive enfin et sa réponse est limpide : un "NON", ma femme n'a pas le droit de prendre l'avion. Je lui explique que nous sommes mariés et que le nom figurant sur le billet est son nom marital donc le mien. Elle n'a pas voulu prendre en compte sa carte de séjour ni même consulter ma CNI pour vérifier qu'il s'agissait bien de mon nom de famille.

Puisque c'est ainsi, je demande un remboursement immédiat. J'ai droit à un refus. Je leur dit que la société blue air a bien pris l'argent sur mon compte et que ce dernier est dans leur caisse. Donc si ma femme ne peut pas prendre l'avion, où est mon argent ?
J'ai droit à une réponse façon "je m'en foutisme" : a ben l'argent est parti, c'est comme ça.

La responsable nous propose une dernière solution (qui n'existe pas dans leur règlement) : payer 50 balles pour changer le nom de famille sur le billet.
Ma réponse : c'est le tribunal qui va s'occuper de vous et nous sommes partis.

J'ai l'intention de porter plainte pour :

VOL: prix du billet 175€ non remboursé
ARNAQUE : le fait de nous avoir fait attendre 01h30 pour empêcher toute tentative de changement gratuit du billet.
TENTATIVE DE VOL : payer 50€ pour un changement de nom.
et bien entendu de demander des dommages et intérêts.


Selon vous, l'agence avait-elle le droit d'interdire à ma femme de prendre l'avion ?

Si l'un de vous a déjà eu ce genre de problème, ce serait sympa de m'aiguiller.

Merci à vous tous !

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par Symphmetal
Le 09/08/2014 à 15:41:50



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
C'est du sérieux, besoin de votre avis et aide !    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut,

Peut être que tu es déjà allé faire un tour par là bas mais je te conseil le site "lesarnaques.com". J'ai trouvé un sujet intéressant ici.

Pour ma part, je n'ai jamais été confronté à ce genre de soucis donc ne peut pas vraiment t'aider plus que ça.

Bon courage en tout cas!

A plus

Edit : Je me suis baladé un peu et si le nom du billet est différent de celui indiqué sur la passeport, beaucoup de compagnies aériennes peuvent faire valoir le droit de te faire payer un nouveau billet en intégralité. Voir ici et ici. Donc tu n'as malheureusement aucun recours à mon humble avis. Tu aurai dû accepter de payer 50€ en plus malheureusement.
Par JML
Le 09/08/2014 à 17:22:05



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
C'est du sérieux, besoin de votre avis et aide !    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Selon vous, l'agence avait-elle le droit d'interdire à ma femme de prendre l'avion ?

Oui c'est le passeport qui compte pour le billet d'avion.

Il faut que le nom du passeport corresponde au nom sur le billet d'avion.

Tu as trois cas.

Le nom patronyme sur le passeport il faut ce nom sur le billet.

Le nom marital sur le passeport il faut ce nom sur le billet.

Les deux noms sur le passeport il faut les deux ou un des deux.

Par contre je pense qu'ils doivent te rembourser le billet.
Par Le-French
Le 09/08/2014 à 20:18:38



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
C'est du sérieux, besoin de votre avis et aide !    Modifier le message   Configuration de Le-French
Bonsoir les gars et merci pour vos réponses. Je me suis renseigner aussi un peu partout et j'ai eu droit aux mêmes réponses que les sites de Symphmetal et JML.

Ce genre d'erreur est appelé "le coup de la jeune mariée". En effet, seules les femmes ayant déjà un passeport à leur nom de jeune fille qui se marient quelque temps après et mettent leur nom marital sur le billet se font avoir.

J'ai écrit un email à l'agence pour essayer de s'arranger. Nous verrons bien par la suite.

Merci à vous les gars :P

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par JML
Le 09/08/2014 à 21:17:24



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
C'est du sérieux, besoin de votre avis et aide !    Modifier le message   Configuration de JML
Oui ils peuvent faire une opération commerciale sur un prix de billet.
Par Symphmetal
Le 20/08/2014 à 17:36:53



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
C'est du sérieux, besoin de votre avis et aide !    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut,

Je trouve ça vraiment indécent de faire payer en totalité un autre billet car le nom n'est pas le bon... Je crois que la connerie humaine ne s'arrêtera jamais... Juste pour un bout de papier. Et qu'on ne me dise pas que c'est cher de faire changer un billet au dernier moment où que c'est une manière de contrer le terrorisme ou autre chose de farfelue. Tout ça pour s'en mettre encore plus dans les poches...

Vraiment atterrant.. :(
Par JML
Le 20/08/2014 à 21:54:56



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
C'est du sérieux, besoin de votre avis et aide !    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir Symphmetal

Disons que lorsque la Loi est contraignante, la contrainte retombe toujours sur le client jamais sur le vendeur.

Surtout dans un marché captif où les vendeurs s'entendent entre eux, pour ne pas se concurrencer sur les contraintes imposées par la réglementation.
Par philumax
Le 25/08/2014 à 12:53:38



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
C'est du sérieux, besoin de votre avis et aide !    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
c'est du vol qualifié.
moi, je porterai plainte, puisque le coup est connu.
ensuite, un peu de pub sur le net et ça devrait les refroidir de recommencer.
à plus. :)

philumax
Pages : 1


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message C'est du sérieux, besoin de votre avis et aide !

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.