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Par PIERRE02
Le 03/12/2014 à 03:00:47

Inscription : le 08/02/2012
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*
Il y a un message dans la rubrique réseau qui m' a fait philosopher un peu sur le problème.
Il était question des réseaux de téléphonie .
Voila donc mes réflexions :

**
Eh bien oui la privatisation c'est formidable :

C'est moins cher pour les équipements qui sont faciles à mettre en œuvre donc les clients croient qu'ils ont tout gagné.
Cela donne l'impression que le progrès est là , et à moindre prix. C 'est l' exemple des très grosses zonez urbanisées.
En réalité c'est ce qu'il y a de plus rentable pour le privé.

Ce qui ne les concernent pas est bien évidemment non rentable et c'est le public qui financera par l' impôt à 100% que paient justement ces personnes qui croient avoir tout gagné.
Cela va même très loin car la pratique du " l' état n' est pas là pour gagner de l' argent " amène forcément à donner les bénéfices qui pourraient exister au privé donc aux riches !!!

En allant encore plus loin les riches profiteurs iront jusqu' à proposer ensuite à l 'état de lui prêter de l' argent , avec intérêt évidemment , qui serviront à faire le non rentable !!!
Ils gagnent sur les deux tableaux et comme pour le crédit révolving plus vous vous noyez plus on vous enfonce la tète dans l' eau.

Je dis toujours que c'est formidable comme technique.

------------------------

Supposez que vous travailliez dans une entreprise privée et que pour tout le travail rentable vous le sous-traitiez à un concurrent que penseriez vous de cela ?

Vous diriez que votre patron est devenu complétement débile !!!
Eh bien c'est exactement ce qui se produit .

Ils sont complétement fous nos politiques.

Dommage que je ne sois pas à la tète de l' état car gros malin que je suis je privatiserais tout ce qui est presque rentable car il y aurait dedans les 100% du plus juteux et juste un peu d' impôt et non pas 0% de bénéfice et 100% d' impôt pour ce que ne veut pas faire le privé.

On peut toujours compter comme on veut c'est la réalité des mathématiques !!!

Pour les nuls en maths :

PRIVE:
0 euro de bénéfices - 90 euros d'impôt = 90 euros de pertes ( rajouter l' intérêt des emprunts ) donc c'est plus de 90 euros d' impôt.

PUBLIC:
100 euros des bénéfices - 90 euros d' impôt= 10 euros de bénéfices donc en réalité seulement 10 euros d' impôt !!!


CQFD !!!

Salut

Pierre

*
Pour ceux qui veulent tout privatiser j' aimerai savoir comment ils arrivent à obtenir un résultat différent du mien .
*
Par JML
Le 03/12/2014 à 07:42:36



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
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Bonjour

C'est du Capitalisme à l'Américaine, l'état qui permet aux particuliers de s'enrichir avec l'argent de la solidarité.

Souvent les Gens parlent de libéralisme, ils ne savent pas ce que cela veut dire.

Le libéralisme c'est moins d'état. Mais comme ce n'est pas possible, puisque cela serait pire que la Loi de la Jungle, qui elle permet à la Gazelle de fuir devant le Lion. C'est au final la solidarité qui paye, pour que certain s'enrichisse.
Par JoyPC
Le 04/12/2014 à 13:04:30

Inscription : le 10/10/2006
Localisation : Mandeure (doubs)
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Bonjour.
Je ne suis pas étonné du tout et ce système me gonfle. Un exemple: Une société publique de transport (financée par la communauté d'agglomération ,donc des impôts) se doit de changer une bonne partie de leurs véhicules pour devenir "vendable" à une société privée. Bien sûr ,le financement se fait par les impôts qu'on augmente et après on vend cette société publique. Résultats :les tarifs du ticket augmentent sans cesse ainsi que les abonnements. Quels progrès! Bientôt il sera plus rentable de prendre sa voiture que de prendre les transports en communs (les écolos vont être contents).Et j'en ai d'autres de la même veine.... :(
Par PIERRE02
Le 05/12/2014 à 17:18:54

Inscription : le 08/02/2012
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*
OUI

Vu a la télévision hier , je n' ai pas noté ou c' était mais :

ON a réalisé 60 kms de route à 4 voies en utilisant une ancienne route nationale , des contournement de villages , etc ...

Ils vont concéder cela en autoroute qui sera rallongée de 60 kms ...
La on privatise les anciennes routes nationales.

La conséquence les villages qui avaient donc maintenant un passage de 600 véhicules par jour au lieu de plus de 15000 avant la 4 voie. Ils retrouverons donc avec une circulation dans leur bourg de plus de 8000 véhicules par jour avec un gros trafic de poids lourds car dans les villages le passage est gratuit .

Vive les imbéciles qui ne veulent pas des péages "poids lourds " ...

Ils doivent surement avoir des actions chez les concessionnaires d' autoroute et en plus emprunter les routes gratuites dans les villages avec leurs 44 tonnes ???

Je crois que l'on retourne au Moyen Age ... avec les octrois , etc ... avec de gros revenus pour les seigneurs de l' argent.

Et on nous parle de libre circulation des marchandises et des biens ... oui mais en payant comme au Pont du Gard ou je crois que mème à pied , il faut payer !!!

Bientôt ce sera sur le trottoir devant votre porte car il aura sans doute été vendu aux "chinois" !!!

Pierre
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