Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par PIERRE02
Le 13/01/2016 à 18:36:10

Inscription : le 08/02/2012
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Tout est dans le titre ...

Je vous laisse faire quelques commentaires sur le sujet ...
Par Le-French
Le 13/01/2016 à 23:35:34



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de Le-French
La question est "qui nous informent aux informations ?" ou "qui sont derrières ceux qui nous informent ?" ;)

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par JML
Le 14/01/2016 à 10:31:19



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

L'information n'a pas pour but d'informer, mais celui de créer une opinion publique.
Par PIERRE02
Le 14/01/2016 à 18:19:57

Inscription : le 08/02/2012
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Ben oui , tout pourrait laisser croire que ce sont des actualités et que les sujets sont élaborés en fonction de leurs importances.
Pour les journalistes ils disent tous qu'ils sont impartiaux. Mais si vous regardez les journaux télévisés d' " informations " il est surprenant de constater que des événements complètement futiles passent bien avant ce qui est "IMPORTANT" dont ils ne parlent quasiment jamais.

On pourrait croire que, parce que toute la population de notre pays à travers la Contribution à l'audiovisuel public (redevance télé), soit " servie " en répartissant les sujets avec une certaine égalité mais je constate que cette dépense contrainte ne profite toujours qu' aux mêmes.

Le centre du monde "PARIS" est largement pourvu avec de très gros moyens et pour le reste de la population celle-ci ne reçoit que des miettes ...

J' espère personnellement que la régionalisation, qui fait que maintenant ma "grande région " aussi peuplée que certains pays d' Europe incitera son président à demander que soit réorientée l' attribution de cet impôt vers les véritables contributeurs.
Par spountz 2
Le 14/01/2016 à 19:03:46



Inscription : le 31/03/2004
Localisation : Saverne
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de spountz 2
Hello,

C'est vrai que c'est surtout une bande de bobos parisiens qui passent leur temps à nous parler du "microcosme" dont la majorité des contributeurs que nous sommes n'a que foutre.

Je me demande ce qu'on leur apprend dans les "écoles" de journalisme, en tout cas pas la déontologie.

Je regardais l'autre jour un "journaliste" tenir l'antenne la moitié du 13h pour parler du dernier "attentat" du commissariat dont il ne savait visiblement rien et j'ai repensé fortement à Coluche et son sketch : "un accord secret aurait été signé" ....

c'est encore tellement d'actualité .... hélas ...

"On n'est pas responsable de la tête qu'on à, mais on est responsable de la gueule qu'on fait ..."
Par fbmax
Le 14/01/2016 à 20:46:41



Inscription : le 08/08/2002
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de fbmax
Salut

Pour ma part c'est clairement non ... on te dit juste ce que l'on veut bien te dire et surtout ce que tu attends et est prêt à entendre
C'est bien pour ça que ça fait 44 ans que je n'ai pas de tv chez moi ... et c'est pas prêt de changer

Tu veux de l'info ? ... Va sur le net, y'a tout ce qu'il faut pour t'édifier et te créer ton propre jugement, et cerise sur le gâteau, c'est gratuit

Don't think you are ... know you are !
Par PIERRE02
Le 15/01/2016 à 01:09:11

Inscription : le 08/02/2012
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Sur le net je ne trouve rien de sérieux :

http://www.20minutes.fr/
Céline DION a perdu son mari ... -> cela me fait une belle jambe , c' est vraiment du très important !!!

http://www.france24.com/fr/france/
Le kamikaze de l'appartement à Saint-Denis a été identifié -> et ca va faire avancer le chmilblik ? ... de toute façon il est décédé

http://www.francetvinfo.fr/faits-divers/terrorisme/attaques-du-13-novembre-a-paris/enquete-sur-les-attentats-de-paris/attentats-de-paris-ce-que-l-on-sait-sur-le-kamikaze-de-saint-denis_1269269.html
La copie conforme du précédent

Ailleurs cela semble identique. sauf qu' à quelques minutes près c' était aussi Céline DION !!!

Je me demande ou se trouvent les importantes et "vraies" informations qui concerneraient plus d'un tiers de la population.
Cela ressemble à un superbe spectacle dont le contenu serait confectionné " habilement " par l' Agence France Presse .

L'AFP est « un organisme autonome doté de la personnalité civile » au « fonctionnement assuré suivant les règles commerciales ». Sa mission est « de rechercher, tant en France qu’à l’étranger, les éléments d’une information complète et objective » et de les « mettre à la disposition des usagers ».

Veuillez bien noter :
éléments d’une information complète et objective
Sauf que :
8 représentants des directeurs de journaux quotidiens ...
2 représentants du personnel de l'AFP élus à bulletins secrets
2 représentants de la radio et de la télévision française
3 représentants des services publics : le premier ministre, le ministre de l'économie, des finances et de l'industrie et le ministre des affaires étrangères nommant chacun un représentant.
le président directeur général (PDG), choisi par le conseil d'administration en dehors de ses membres, élu par au moins 12 voix sur 16, pour un mandat de 3 ans renouvelable.
Une commission financière composée de deux membres de la Cour des comptes française et d'un expert désigné par le ministre de l’économie et des finances surveille sa gestion financière.

Il est donc facile de vérifier qu'il n'existe dans ce conglomérat aucun représentant des citoyens.
Tout est complètement noyauté ou par la corporation elle-même ou par le gouvernement.


Nos anciens qui avaient promulgués les Ordonnances de 1944 sur la liberté de la presse ( on y parlait de pluralisme ) doivent se retourner dans leurs tombes ...
Par JML
Le 15/01/2016 à 12:39:38



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Exemple d'information :

Le Powerball jeu d'argent aux États Unis.

Tous les Journalistes donnent la somme gagnée et le nombre de gagnant.

Aucun Journaliste ne donne la somme perdue et le nombre de Perdant.

Alors ceci a pour but de faire des Gens des Joueurs gagnants ou de les faire participer au Bal des Faux Cul ?
Par PIERRE02
Le 15/01/2016 à 13:42:47

Inscription : le 08/02/2012
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Oui , tu as raison. Sans doute que l' AFP est "PAYEE" pour en faire la publicité et être "nourrie" grassement pour donner de telles "INFORMATIONS" !!!

Ici dans le petit fief de "XB" notre, maintenant célèbre président de région, nous avons une petite chaine de télévision locale sur la TNT et à ma grande surprise c'est tout à fait ce que l'on pourrait faire partout avec un peu de bonne volonté. Cela ne doit pas couter très cher. Il y a peu de personnel et pourtant ce n'est pas aussi médiocre que l'on pourrait le penser.

Comme quoi cela prouve bien que la taxe TDF sert en grande partie à nourrir une mafia parisienne qui doit s' en mettre plein les poches en manipulant les foules ...
Evidemment je parle non seulement des chaines publiques mais aussi des chaines privées car celles-ci ont un cahier des charges qui les oblige à agir comme les chaines publiques en matière d'information.
Le pire c'est que la "privatisation" avait pour but initialement de donner de la pluralité à l' audiovisuel en créant des chaines qui ne seraient plus "liées" au gouvernements or force est de constater que cela n'a rien changé et que c'est surement pire qu' avant !!!
Par philumax
Le 16/01/2016 à 07:40:14



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de philumax
c'est devenu pire : l'état dirige la télévision directement.
je crois que c'est Mr Sarkozy qui l'a mis en place.
faudrait vérifier.
en fait, les" informations" servent à banaliser le pire. parler de mettre au chômage, par exemple 8000 personnes, à force d'être (savamment) répété, ça émeut de moins en moins.
des vieux qui meurent sans que personne ne s'en aperçoive, ça ne fait plus rien.
bien sûr, tout ne peut pas être banalisé, car il faut garder un moyen de réactiver l'intérêt des "informés".
généralement c'est l'automobile : elle agit comme une drogue. donc, si on y touche, en bien ou en mal, les "informés" réagissent.
c'est pratique.
à plus. :)

philumax
Par Moon Knight
Le 16/01/2016 à 12:01:18



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Slt ne regarder pas l'information télévisuelle, lisez la presse écrite, il y en a pour tous les goûts et c'est presque gratuit , la télé c'est dépasser a moins de vouloir a tout prix sans mettre pleins les yeux ( images ) @ + :D

Projet Boinc & Stats Boinc
Par PIERRE02
Le 16/01/2016 à 16:15:41

Inscription : le 08/02/2012
On vous informe aux informations ?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Comme l' AFP concerne autant l' audiovisuel que la presse écrite c'est donc exactement identique dans les deux cas
Par Bombec
Le 16/01/2016 à 18:53:50

Inscription : le 22/10/2006
On vous informe aux informations ?    Modifier le message
Bonjour

L'information des médias cela permet d'avoir de plus en plus d’abrutis irrespectueux, des abrutis tous permis, des abrutis qui emmerdent le monde et à qui on donne raison (genre tu tu fais cambrioler, tu le surprends, tu n'as rien le droit de faire sinon bah ! c'est toi qui va en prison !,
tu lui dit juste merci de pas t'avoir tué !)
des abrutis qui acceptent tout, les impôts, les prix qui augmentent, les taxes aussi et j'en passe....
bref un bonne révolution, un bon mai 68, wwouhheuuu j'vais tout péter !
Par rebelote-91
Le 17/01/2016 à 12:28:50



Inscription : le 24/02/2007
On vous informe aux informations ?    Modifier le message
Bonjour à tous

Les médias orientent la pensée, ils s'arrangent pour que les gens pensent comme eux, le droit d'expression est seulement pour les médias, si tu pense autrement ça deviens du racisme, du péjoratif, du ...... , de plus ils informent (vu à la télé) du parcours à suivre pour rejoindre les terroristes, comment fabriquer un joint, ......

Au non de la libre expression, au chiotes les médias
Pages : 1


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message On vous informe aux informations ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.