Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Le-French
Le 10/04/2016 à 16:28:13



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Conseil langage programmation    Modifier le message   Configuration de Le-French
Salut les fifilles :D (bon les gars aussi)

Au mois de juin, je débuterai une formation "Développeur d'Application Informatique" et il est conseillé de connaître quelques bases en programmation. Bien entendu j'ai anticipé la chose en commençant par VB que j'étudie et exerce sur OpenClassRoom. Une connaissance m'a conseillé d'apprendre un second langage plus difficile pour faire de la "vraie" programmation, selon lui le C serait parfait pour commencer (tout en continuant le VB) . Vous en pensez quoi ?
J'ai pu voir sur le site OCR les poids lourds tel que C++, JAVA ou Python (des vrais langages de psychopathe) :D Quant au PHP, je ne peux pas (pas encore) car il faut connaître le HTML (moi pas encore connaître HTML) :P

C'est bien de commencer par VB et C pour se faire de bonnes bases bien solides ? :?:

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par Julien
Le 11/04/2016 à 10:20:20



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Conseil langage programmation    Modifier le message
Salut,

Commencer par le C oui c'est bien, c'est un peu le socle commun de plusieurs autres langages (C++, PHP...).

Modérateur TLD
Par Le-French
Le 11/04/2016 à 12:35:00



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Conseil langage programmation    Modifier le message   Configuration de Le-French
Salut Julien,

Voilà une petite phrase qui en dit beaucoup sur le C. Simple, clair et précis comme j'aime. Merci Julien ;)

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par Franzinternational
Le 12/04/2016 à 19:19:58



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Conseil langage programmation    Modifier le message
.. alors bonne chance :)
j'ai fait une formation de développeur web et effectivement, javascript, PHP c'est pas trop cool. Surtout que dans le domaine du web, pour un problème donné, tu trouve une dizaine de solution plus ou moins correctes et beaucoup de fait maison. C'est très déroutant si on a l'habitude de travailler avec des solutions identiques mondialement reconnus et normées dans le monde de l'impression ( je suis technicien en impression + maitrise art numérique et graphique).
Mais la, même que chaque navigateur fait ce qu'il veut...

si t'a besoin d'aide pour html et le reste, tu pourras toujours me demander. Sinon, un bon site est "alsace création" qui donne de bonne soluces.

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par Le-French
Le 13/04/2016 à 17:32:29



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Conseil langage programmation    Modifier le message   Configuration de Le-French
Salut Franzinternational,

C'est sympa de ta part de me proposer ton aide. Pour le moment, je participe à des ateliers robotiques en tant qu'observateur. Découvre les variables, fonctions... etc A l'atelier robotique, les gars travaillent avec arduino pour programmer leur sumobot. J'ai remarqué que le langage est un dérivé du C ou plutôt un C alléger.
Concernant le HTML, ça ne devrait pas tarder.

Merci pour ton aide ;)

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par Franzinternational
Le 14/04/2016 à 09:14:29



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Conseil langage programmation    Modifier le message
c'est bien loin de mon domaine, je n'est aucune connaissance de langage C ou C++. je suis loin de pouvoir programmer un robot :) Mais pour de la création Web, je m'y fait, lentement. Je suis plutôt graphiste... et d'un certain age, donc, sa rentre moins facilement comme avant :D

Mais nou pouvont faire un échage de savoir, you'r welcome!

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par Le-French
Le 15/04/2016 à 15:34:45



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Conseil langage programmation    Modifier le message   Configuration de Le-French
salut Franzinternational,

Sympa ton idée d'échange du savoir. Je suis de la partie sauf qu'à mon stade je n'aurais pas grand chose à t'apprendre. :( pour le moment.

Je suis en train de potasser avec le livre "Programmer pour les nuls 2ème édition". Très bien expliquer, le nec plus ultra pour les débutant et utilisation du langage C (dans le livre) pour apprendre.

Petite question de curiosité : tu es un Allemand qui connait la langue française ?

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par Franzinternational
Le 15/04/2016 à 16:57:00



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Conseil langage programmation    Modifier le message
Nan :D Je suis français qui connait la langue allemande.

J'ai migré en '69 - j'ai donc peux de scolarité française - et plus tard, je suis revenus à deux reprises sur Paris. Une foi dans ma jeunesse après mon service militaire dans les FFA, et ensuite entre 2000 et 2006 en tant que cadre technicien pour la succursale française d'une boite allemande.

Je suis revenus en Allemagne pour accompagner mon père lors de son dernier voyage. J'y suis resté (mon papa aussi), et j'ai entamé des études à Heidelberg. Je me suis installé dans le coin.

En fin de compte, je suis membre de TLD depuis 2001 et je reste en contact surtout pour ne pas perdre mon François. Même mon OS est en français :)

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par Le-French
Le 19/04/2016 à 12:03:14



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Conseil langage programmation    Modifier le message   Configuration de Le-French
Re Franzinternational :D

Puisque tu es là et à l'air bien sage, voici quelques petites questions de curiosité pour toi :P

Comment les Allemands prononcent les marques BMW, Mièle, Renault et leur fameuse lettre " B " ?

En France, nous avons l'image de l'Allemand qui travaille carré, net, précis, droit et bien discipliné. Est-ce encore et vraiment le cas ?

Est-ce vrai que les Allemands lisent les nombres à l'envers ?

Et une petite dernière : Pourquoi l'Allemagne est l'un des rares pays en Europe à ne pas avoir de Carrefour et Auchan ?

Voilà, je pense avoir fait le tour :D

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par Franzinternational
Le 20/04/2016 à 21:19:41



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Conseil langage programmation    Modifier le message
BMW = Bé-èM-Vé = Bob Marley & the Wailers (Bob avais une 2002ti orange).
Miele = Mi(long)lé

Renault = Renot ou Renaoult

fameuse lettre "ß" (eszett) viens de l’ancien allemand, est une ligature des lettres "s" en lettre gothique "f" (placé en milieux d'un mot pendant que le "s" en début ou fin de mot reste un "s";) et de la lettre "z" en écriture ancienne - qu'on apprenait encore de mon temps en France - et qui se veut être un "scharfes S" un S long + un z. Selon wiki aussi deux "s".
cette ligature existait aussi en France au 19ème siècle.

Question travail: c'est plus comme avant, mais en rapport avec les autre, je suis moi-même convaincu du travail propre, précis et durable. Ils sont quand même plus efficace que les français. mais pas futé. Quand c'est pas de leurs domaines, ils cales assez vite. :D

Nombre à l'envers? non... 21 = vingt et un - ein und zwanzig ( un et vingt).

Le concept Carrefour ou Auchan ne convient pas aux allemand - pas de hypermarché. Selon mes connaissances, à Mainz il y avait un Carrefourt - pour pas longtemp. Je pense aussi que c'est une chasse gardé. Par contre, je peut imaginer que financièrement, ils sont présent, tout comme beaucoup de boîtes française se sont investit en Allemagne.

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par Le-French
Le 23/04/2016 à 19:00:24



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Conseil langage programmation    Modifier le message   Configuration de Le-French
Salut Franzinternational :)

Merci d'avoir répondu. Tu dis que les Allemands ne lisent pas les nombres à l'envers et tu me prouves le contraire avec un exemple, 'faudrait savoir :D

Revenons à toi maintenant :) Ton métier, technicien en impression + maitrise art numérique et graphique, est créateur de figurines de jeux vidéo ( paysages, personnages... ) ou dessin industriel ? :?:

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par Franzinternational
Le 23/04/2016 à 19:34:08



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Conseil langage programmation    Modifier le message
... poupée gonflable :)

nan, je faisais dans l'emballage souple. Ce que tu achète chez Carrefour, Auchan etc. Mais c'est fini tout ça. Actuellement, je suis chômeur, comme tout-le-monde :D

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Pages : 1


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Conseil langage programmation

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.