Aujourd'hui le vote blanc ne sert à rien :
--
En 2014, une loi a été votée en faveur d’une certaine reconnaissance du vote blanc. Lors des débats la concernant, cette loi, parue au Journal Officiel en février, a été destituée de sa caractéristique essentielle : le pouvoir invalidant du vote blanc. Extrait :
« Les bulletins blancs sont décomptés séparément et annexés au procès-verbal.
Ils n’entrent pas en compte pour la détermination des suffrages exprimés, mais il en est fait spécialement mention dans les résultats des scrutins.
Une enveloppe ne contenant aucun bulletin est assimilée à un bulletin blanc. »
En effet cette loi ne modifie que symboliquement le code électoral : les votes blancs seront désormais comptabilisé séparément des votes nuls. Une enveloppe vide sera considérée comme un vote blanc. Et c’est tout.
En d’autres termes, ceci veut dire que, dans l’hypothèse (volontairement absurde) où le vote blanc faisait 90% des suffrages, le candidat avec 10% l’emporterait tout de même.
Ce qu’on fait les députés ? Protéger leurs acquis, nous donner un peu de miettes fantômes de démocratie, ne nous donner, nous restreindre à ce stupide ping pong entre une gauche et une droite impuissantes, d’un extrême à l’autre.
A noter que la loi prévoit que le vote blanc ne sera pas possible pour les Présidentielles, à moins d’une loi organique avant 2017. Cela veut dire que les votes blancs ne seront pas comptés à part des nuls, ils entreront la catégorie “blancs et nuls” et n’auront aucune influence sur le résultat
--
La seule solution est donc une réforme complète du code électoral avec :
1 - La proportionnelle intégrale c'est à dire que le dernier député élu l' est avec 100 divisé par N % des voix ( N est le nombre de députés ) .
S' il y a 500 député le député le dernier élu l' est avec 0, 2% des voix.
Certains pays l' on adoptée et ils ne s' en portent pas plus mal
2 - Le vote obligatoire
Il n' est pas besoin d' aller très loin c'est le cas de la Belgique
La remarque habituelle pour ne pas le faire est que l'on vous dit que le pays peut devenir ingouvernable est complètement fausse.
En Belgique, qui, récemment, n' a pas eu de gouvernement pendant plus d' un an et demi, l' état a fonctionné sans aucun problème grâce à une administration performante qui a simplement fait appliquer les lois existantes ...
---
Rétroactivité de la loi , oui , évidemment ...
Famille nombreuses : Punis avec une rétroactivité de plus de 47 ans ( quand on a eu l' ainée )
Les retraites : Punis avec une rétroactivité de plus de 55 ans ( quand j' ai commencé à travailler donc à cotiser pour la retraite )
Handicap: Punis avec une rétroactivité de plus de 20 ans pour mon épouse
Rétroactivité de la loi ...
ex: Concession des autoroutes là cela n' existe pas ...
Dans ce cas le fric c'est pour les plus riches et c'est garanti par la Constitution !!!
De toute façon en l' état actuel du système je n' ai guère le choix.
"L es Vieux" on est puni de plus en plus par ces espèces de technocrates mondialistes, capitalistes que nous avons connus depuis plus de dix ans ...
Y en a marre !!!
---
|
|