Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2

Par Franzinternational
Le 13/02/2018 à 10:43:17



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Il neige à Paris ...    Modifier le message
...plus tu propulse, moins tu tracte :D

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par PIERRE02
Le 13/02/2018 à 23:12:50

Inscription : le 08/02/2012
Il neige à Paris ...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Franz , ta remarque c'est pour quoi ?

Les 4 X 4 !!!
Par Franzinternational
Le 14/02/2018 à 11:42:19



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Il neige à Paris ...    Modifier le message
bien deviné ! :D

Autre chose Pierre : tu t'y connais en électronique? Je suis en trains de concevoir un préampli pour ma platine tourne-disques que j'ai restauré - un Microseiki BL-91 avec bras SME 3009 MkII et capteur Denon DL-110 MC high output.

L' étage RIAA et presque fini, j'ai choisi un filtre passif. Donc, j'utilise deux OPAMP, des LME 49720 de TI dont j'utilise qu'un seul amplis pour le signal audio, l'autre je le consacre pour effectuer la surveillance et correction du composant DC (j'utilise pas de condo dans le chemin du signal).

Et voila le hic : le premier étage d'amplification se verra muni de cette correction avec, en plus, un filtre subsonic pouvant être actionné via un relais. Je ne fait que déterminer la fréquence de base pour le DC, env. 1Hz et rajoute le subsonic en modifiant la résistance en série avec le condo ( un filtre éleminant toute fréquence aux dessus de 1 Hz ou 10Hz (-3db).

je doute simplement que cela fonctionne, car j'injecte le signal via la sortie du deuxième amplis de la puce via une résistance dans l'entré négative du premier qui est déjà connecté avec sa sortie via une boucle feedback déterminant l'amplification ( 46db).

Si tu pourrait te pencher dessus pour me rassurer que cette variante ne vas pas me péter à la gueule je te serais reconnaissant :D

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par PIERRE02
Le 14/02/2018 à 20:35:31

Inscription : le 08/02/2012
Il neige à Paris ...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Je m' y connais en électronique , oui cela été mon travail toute ma vie professionnelle

Pour ton histoire de platine TD je te dirais sincèrement que je ne me suis jamais penché sur le sujet car il doit me rester " au moins " une dizaine d' amplificateurs de chaines qui disposent d' entrées RIAA !!!

Tiens pour l' AUDIO du PC j' ai devant moi un petit amplificateur DENON UPA-F07 qui a des entrées PHONO !!!

A noter qu' il provient des encombrants de mon quartier et j' ai l' ensemble complet sauf la télécommande
Par Franzinternational
Le 15/02/2018 à 04:18:11



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Il neige à Paris ...    Modifier le message
Je me disait bien que tu est un pro :D
Quel malheur que je ne suis pas ton voisin, tu a une caverne d'Ali Baba qui me ferais plaisir de fouiller :)

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par PIERRE02
Le 15/02/2018 à 19:14:30

Inscription : le 08/02/2012
Il neige à Paris ...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
caverne d'Ali Baba ...

Et encore j' ai perdu une fois tout le grenier avec beaucoup de choses dans l' incendie de la maison et je peux juste te citer :
Amplificateurs Ondes courtes > 1 KW à tubes céramiques ou QB4-1000
Amplificateurs VHF > 1KW avec un tube TH-6007
Amplificateurs UHF > 500 Watts 1 * ATV + 1 * SSB
Emetteurs divers HF , VHF , UHF
Divers appareils de mesures, alimentations de fortes puissances > 2500 Volts
...
Je n' ai pas reconstitué grand chose coté matériel émission

Mes enfants sont inquiets des " tonnes " de matériel que j' ai depuis stocké dans le grenier qu' il faudra " un jour ", faire disparaître !!!
Par Franzinternational
Le 16/02/2018 à 11:10:22



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Il neige à Paris ...    Modifier le message
... mouais. J'ai pas d'héritiers. Je me demande qui saurais apprécier mon ensemble Audio...
Impossible de les emmener à la maison de retraite :D

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par eVs
Le 17/02/2018 à 19:21:04



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
Il neige à Paris ...    Modifier le message
:D N'oubliez pas qu'il existe maintenant des platines avec préampli intégré et avec connexion usb

Quant à la neige, je me souviens de deux voyages

1. De Lyon à Bruxelles avec ma jeune épouse (et moi aussi j'étais jeune) en pleine nuit, en écoutant des contes fantastiques à la radio. Trois têtes-à-queue sans gravité, dérapage presque permanent entre les congères mais trafic quasi nul. Pneus classiques (à l'époque il n'y avait pas de pneus basse consommation) avec des dessins bien marqués. Opel Kadett 1900cc propulsion.

2. De Bruxelles à Montélimar avec une Ford Capri 2600cc, propulsion, pas de tête-à-queue, malgré la vitesse soutenue (à la radio on signalait la fermeture de l'autoroute progressivement derrière nous - toujours mon épouse et moi, moins jeunes). Pneus classiques bien dessinés. Il fallait surtout faire attention aux profondes traces des poids lourds
:D

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Par PIERRE02
Le 18/02/2018 à 10:34:19

Inscription : le 08/02/2012
Il neige à Paris ...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Je me souviens ... de congères de plus de 1 mètres alors quelle que soit la motorisation , les pneus il ne restait qu' une solution :
Rentrer à pied chez soi et heureusement je n' étais qu' à 1 km de la maison !!!

Je me souviens aussi un 31 décembre année ? :

Parti sud d' Arras vers 16 heures
Convoi ramassage ardu des amis pour le réveillon à Roubaix
Arrivée sur l' autoroute derrière les chasses neige
Arrivée à Roubaix vers minuit.
De la chance dans les personnes bloquées sur l' autoroute il y avait eu des morts ( gaz d' échappement )
Le 1 er janvier il faisait - 20°
Des cultivateurs du village avaient des vaches mortes de froid dans les étables
Et ..
André Verschuren qui devait animer le réveillon à Puisieux dans le Pas de Calais était resté bloqué dans un village et avait été secouru par les habitants ...

Et février 1956 qu' est-ce que diraient tous les râleurs ( j' avais 10 ans ) :
http://www.alertes-meteo.com/vague_de_froid/1956.htm
Par Franzinternational
Le 18/02/2018 à 19:23:51



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Il neige à Paris ...    Modifier le message
@eVs: c'est de la Hifi haute gamme? :D (je vais aussi intégrer un DAC / ADC dans mon projet, mais plus tard).
@ Pierre: Roubaix? J'y ais grandis. A Wattrelos et Tourcoing :)
Sur Arras, je m'y rendais souvent pour des raisons pro. Bon hôtel sur la Grande place, le resto chic/cher étais super.... et la prod sur Le Quesnel, et St. Pol sur Ternoise ou je suis resté bloqué pendant Noël à cause de plusieurs contrat urgent... c’était le bon temps. ;)

...et pas de neige :D

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par eVs
Le 18/02/2018 à 21:35:16



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
Il neige à Paris ...    Modifier le message
PIERRE02, nous avons donc le même âge !
Franzinternational, j'imaginais bien que c'était du haut de gamme. Je n'ai jamais eu les moyens de m'acheter ce qui me faisait rêver, mais je suis très content de mes enceintes Klipsch, vieilles de 30 ans. Auparavant, pendant 10 ans j'ai cherché la perfection pour mon oreille... J'ai écouté des merveilles hors de mon budget. J'avais des points de comparaison en assistant à des enregistrements et le résultat sur vinyle. Mon beau-papa était organiste.

Mais c'est passionnant cette recherche de la perfection !

.

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Par PIERRE02
Le 19/02/2018 à 01:06:39

Inscription : le 08/02/2012
Il neige à Paris ...    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Entre nous pour la musique, bof ..

Dans ma famille ma sœur violon , mon frère violoncelle + moi avec des touches noires et blanches ...
Mes enfants violon , violoncelle, hautbois ...

Donc je n' ai jamais rien trouvé de mieux que le "direct" !!!

Tiens , j' ai un "grand concert" Erard qui a plus de 100 ans dans la salle à manger.
J' y met les mains dessus de temps en temps et il fonctionne toujours à merveille.
Par eVs
Le 19/02/2018 à 08:35:20



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
Il neige à Paris ...    Modifier le message
:D Le sextuor de Pierre !

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Par Franzinternational
Le 19/02/2018 à 12:00:41



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Il neige à Paris ...    Modifier le message
wow, des Klipsch :beer:

apparemment, on est presque entre nous, les vieillards :D

et pierre à raison: je n'est jamais us de connaissances musiciens avec des grandes chaines superhifiquitues...

bon, pour moi, c'est un violon d’Ingres qui s’arrête à m'occuper et avoir de la qualité sans dépenser une fortune, donc du DIY.

Faut pas oublier que les enregistrements ne se font pas avec du hifi mais de la technique solide et approuvé, d’où mon ampli studio - un vieux BGW 750G qui a déjà 30 ans.

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Pages : 1 - 2


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Il neige à Paris ...

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.