Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
16/04/24 NVIDIA RTX Enterprise Production Branch 552.22 WHQL
16/04/24 NVIDIA GeForce Game Ready Driver 552.22 WHQL
16/04/24 JVC KY-PZ510 3.0.14
16/04/24 Dune HD RealBox 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Magic 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Pro 4K Plus II 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K 240123_0207_R22 bêta
16/04/24 Dune HD Real Vision 4K Plus 240123_0207_R22 bêta
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2

Par fbmax
Le 04/04/2018 à 19:35:03



Inscription : le 08/08/2002
Grève SNCF : C' est grave ?    Modifier le message   Configuration de fbmax
qu'est ce qu'on est bien en bretagne ... :D

Don't think you are ... know you are !
Par clem7800
Le 04/04/2018 à 19:43:03



Inscription : le 17/06/2007
Grève SNCF : C' est grave ?    Modifier le message
ou dans le Champagne... :D
Par TofVW
Le 04/04/2018 à 23:19:53



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
Grève SNCF : C' est grave ?    Modifier le message   Configuration de TofVW
Moi, j'ai rien compris... :?: "Dictature", "idées communes", hein??? J'expliquais justement que mon discours était plutôt marginal comparé aux français qui ont l'habitude de râler contre les grévistes au lieu de s'attaquer à la source de leur colère.

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par PIERRE02
Le 04/04/2018 à 23:50:09

Inscription : le 08/02/2012
Grève SNCF : C' est grave ?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Oui il y en a qui sont à fond , surtout ceux qui ne prennent jamais le train comme au bistrot du coin !!!
Par JML
Le 08/04/2018 à 08:40:13



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Grève SNCF : C' est grave ?    Modifier le message   Configuration de JML
Bonjour

Un conducteur qui ne conduit pas son train ne prend personne en otage, il fait grève cela veut dire qu'il arrête de travailler c'est le principe.

Un conducteur de Train qui bloque les voies prend ses Clients en otage, bloquer les voies ce n'est pas son travail.

Un agriculteur et un routier qui bloquent la route prend les automobilistes en otage car il leur suffit pour faire grève de ne pas conduire leur tracteur ou leur camion pas de bloquer la route.

C'est simple il me semble le droit de grève c'est la possibilité d'arrêter son travail point barre.

Maintenant l'agriculteur qui ne conduit pas son tracteur cela emmerde moins de monde que le conducteur de train, n'empêche que le droit de grève c'est comme cela, arrêter de travailler que ça emmerde ou non.
Par mickdu59
Le 15/04/2018 à 19:27:40



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
Grève SNCF : C' est grave ?    Modifier le message   Configuration de mickdu59
slt,

depuis mai 68, le gouvernement s'est employé a diviser les français, il ne voulait plus une unités nationale, on crée de la jalousie envers les fonctionnaires qui ont des salaires de misère mais une certaine sécurité de l'emploi relative, on fabrique un fantasme sur les passe droit et on oublie que dans le priver pour le même travail , l’employer gagne 30 à 40 % plus, on parle des retraite dorée sans énoncé le fait que les cotisation sont plus élevé, il y a un mal être en france et tout est bon pour se défouler sur la personne qui travail pour l'état, on stigmatise un cheminot, un agent edf, gdf, etc etc sur leurs avantages sans même parler de la pénibilité de leur travail, par contre si un employé du privé prend une prime de 9000€ ça ne gène personne, lorsque tu travail pour l'état tu es une cible facile de l'opinion des frustré de la vie, qui ne ferai pas le dixième de ce que tu fais, je comprend leur combat, les cheminots sont dans leurs droits, si c'était toi qui serai dans ce cas tu te battrais aussi pour défendre ton avis, moi ça ne m’intéresse pas que une société privé va gérer une partie des transport ferré, c'est juste une histoire d'argent, on va prendre une société française qui va importé de la main d’œuvre bon marché, alors pour tondre la pelouse je m'en fou, mais pour conduire mon train, là .... et que l'on ne me dise pas le contraire, ça se voit dans beaucoup d'autre corps de métier, et les magouille qui vont bien avec .... et oui c'est la logique du privé faire de l'argent coute que coute .... en dépits des règles élémentaire de sécurité ... temps de pause, de travail etc etc

ce sont les cheminots qui trinquent mais ce ne sont pas eux qui sont à l'origine du problème, les responsables s'en sortiront toujours bien, c'est comme ça on y peut rien, alors l'état s'en prend la ou il peut encore agir, sur le plus petit.

c'est bien connu : "c'est toujours le plus petit que l'on spoutche"

a oui, en belgique les cheminots gagnent 40% de plus et font moins d'heures .... et la sncb se porte bien, ce n'est pas le statut des cheminot le problème mais bien un problème de gestion, même si il faut l'admettre vu la complexité du réseau ferroviaire français , c'est facile de critiquer, mais beaucoup moins de remédier au problèmes.

Il y a des métiers qui doivent rester sous le contrôle de l'état, je pense notamment aux gestionnaires de réseau gaz et électricité, qui sont des énergies vitaux, au trafique ferroviaires, et tout ce qui touche au bon fonctionnent de notre chère nation.

:(

impossible n'est pas T.L.D
Par JML
Le 17/04/2018 à 21:17:43



Inscription : le 31/01/2004
Localisation : Brive La Gaillarde
Grève SNCF : C' est grave ?    Modifier le message   Configuration de JML
Bonsoir

Taper sur les dépenses de l'état que l'on associe à la dépense du personnel c'est facile et cela fonctionne toujours.
Par PIERRE02
Le 18/04/2018 à 16:57:54

Inscription : le 08/02/2012
Grève SNCF : C' est grave ?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
J' avais entendu d' un élu de l' " ancienne droite " à l' Assemblée Nationale au sujet des privatisations :

L' état n' a pas vocation à gagner de l' argent ...

J' ai conclu immédiatement que sa vocation était donc d' en perdre ...

Il faut vraiment être complétement abruti pour dire cela !!!
Par philumax
Le 29/04/2018 à 18:19:21



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Grève SNCF : C' est grave ?    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.!
je passais par là :D ...
l'autre jour, j'étais au boulot. l'un de mes collègue, obligé de prendre le train pour aller bosser, pestait contre la grève. perso, je me préparais à travailler.
mais, soudain, de façon totalement inattendue, l'un de mes collègues, s'est élevé contre les plaintes émises par mon autre collègue : il lui a demandé si il voulait que tout le contenu de la France soit vendu et bradé à l'étranger, que les exemple de ce genre de vente, ne manquait pas (j'ai zappé la liste, vous la retrouverez facilement sur le net, voir auprès de vos voisins chômeurs).
j'ai été tout surpris de sa répartie! :waa: c'est pas vraiment son genre...
et il n'est apparemment pas tout seul. est-ce que par un pur hasard, le français moyen serait en train de se réveiller ou ça n'est qu'un feu de paille?
à mon niveau, je ne peux pas vraiment faire pencher la balance : je ne suis qu'une voix parmi d'autres.
mon avis est que depuis quelques temps, le français moyen, est devenu froussard et ce dans toutes les branches. il fuit les conflits qui risquent de lui coûter une traite de sa précieuse voiture (entre autre) et se fiche éperdument de l'avenir qu'auront ses enfants après lui.
mes vieux, n'étaient pas comme ça!
à plus. :)

philumax
Par PIERRE02
Le 29/04/2018 à 21:58:43

Inscription : le 08/02/2012
Grève SNCF : C' est grave ?    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
C'est exactement comme pour la peine de mort qui a été abolie :

Certains préconisent qu' exceptionnellement celle-ci soit rétablie et puis l' exceptionnel deviendra plus fréquent ce qui aboutira inéluctablement à son rétablissement ...

Les avantages des salariés acquis par la grève c' est pareil:
Pourquoi ne pas mettre le doigt dans la machine en supprimant ou modulant le treizième mois, en enlevant un ou deux jours de congés payés , etc ... et bientôt vous n' aurez plus rien

Vive les syndicats qui protègent la majorité des plus faibles

Pour les riches ne vous inquiétez pas, ceux-ci se réunissent mais "clandestinement" pour trouver des magouilles pour être encore plus riches.
Par eVs
Le 29/04/2018 à 22:20:02



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
Grève SNCF : C' est grave ?    Modifier le message
:D demain, philumax aura 15 ans de TLD, joyeux anniversaire :sok: :king: :beer:

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Pages : 1 - 2


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Grève SNCF : C' est grave ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.