Comme toujours, ceux qui sont "victimes" des grèves ne râlent pas contre les bonnes personnes.
Faire grève, c'est tenter d'obliger son patron, ou l'État, à prendre des mesures rapides pour que ça s'arrête, car cela entraine une gêne pour les usagers (et donc les électeurs). En l'occurrence, dans le cas présent, l'État devrait dire: "OK, on a compris, on n'ouvre pas le marché du transport ferroviaire, reprenez le travail svp."
Si vous estimez que les cheminots qui font grève ne le font que pour vous emmerder, ça signifie que vous seriez d'accord pour vous laisser marcher sur les pieds sans rien dire si vous étiez à leur place!!!
Alors ayez un peu de jugeote, à la fin! Vous voulez qu'il n'y ait plus de grève? Alors soutenez les cheminots, faites pression sur l'État pour qu'ils cèdent à leurs exigences, et encore mieux: faites vous-même grève lorsqu'une décision qui vient "d'en haut" ne vous plait pas! En France, tout le monde râle, mais personne n'agit. Eh bien moi j'admire les employés de la SNCF qui osent foutre un tel bordel lorsqu'ils doivent lutter pour leurs droits; et on devrait tous en faire autant (c'est valable pour moi aussi).
PS: quant à l'expression "prise d'otage" dès qu'il y a une grève, merci on n'est pas au "Journal" de TF1 ici, évitez de passer pour des neuneus.
PPS: je ne suis pas cheminot, et je ne suis pas impacté par les grèves; mais je sais regarder plus loin que le bout de mon nez.
|
Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui
se lèvent tôt.
|
|