Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante

Par Le-French
Le 22/04/2020 à 16:49:26



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de Le-French
Alors, je les ai déjà vu mais jamais utilisé. Par contre j'ai connu le MO5 :?:

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par philumax
Le 22/04/2020 à 18:58:31



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
mais moi, j'ai utilisé, pendant longtemps, CPC 64 (monchrome vert, à cassettes) et le CPC 6128, avec DEUX lecteurs de disquettes, en plus du lecteur fourni.
je surfais, sur le Minitel et je téléchargeais, via mon CPC!
pour arriver à faire ça, pas de le choix : le fer à souder et les revues, comme Amstrad cent pour cent!
quand j'ai acheté mon 464, que j'ai mis la cassette que j'ai eu en cadeau avec (Ho MUMMY...) il s'affichait des trucs comme found block etc...auquel je ne comprenais rien!
maintenant, c'est plus pareil.
savais tu qu'on pouvait cacher des partitions, sur les disquettes? il y avait une commande, pour basculer : Iuser suivi du numéro.
je l'ai potassé, le bouquin livré avec!
grâce à tout ça, j'ai même modifié des programmes, pour les adapter, pour qu'ils dépassent leurs limites.
ça m'a bien occupé, la nuit, le jour, je devais m'occuper de ma fille : repassage, couture, repas, courses, lavage, ménage et j'en oublie :D
ça m'a bien servi, d'autant, qu'à l'époque (198...je sais plus), toutes mes connaissances, me disaient "à quoi ça va te servir, tout ça?" et maintenant, c'est pas les derniers, pour m'appeler...
quand je pense à des jeux, comme 3D grand prix, Barbarian (avec la tête qui roulait), Robocop, R-Type et j'en passe, je me dis que j'ai eu de la chance.
à plus. :)

philumax
Par Moon Knight
Le 22/04/2020 à 19:54:43



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Attention à ne pas confondre le geek (de nos jours) avec le cassos' (personnage figurant dans les Marseillais, Secret Story... ) Ils se ressemble mais n'ont pas du tout le même cerveau
Tu me cite un exemple qui vole pas haut et tu le dit toi même qu'ils n'ont pas de cerveau
je regarde très peu la télé et surtout pas ce genre d’émission qui vole pas plus haut q'un nid de coucou a voir si tu l'as pas vu
Le geek est un Geek terme inventer dans les années 80 et sa physionomie et intemporelle !

Phil est un vrai de vrai dans le bon sens du terme tu as eu un CPC 464
Welcome ;)
Phil attends que Le French me réponde et je te dirai plus

Barbarian Hi Yeah Hi Yeah tiens un nain qui traverse l’écran et qui shoot une tète :D
R-Type énorme et très hard pour les boss même en début de partie :)
La ou je veux en venir Le French as tu prêté attention a mon avatar et pour toi sa t'inspire quoi :?:
Edit : Le MO5 de Thomson était utilise surtout en milieu scolaire mais pouvait être acquis perso !!

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Le-French
Le 22/04/2020 à 20:40:29



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de Le-French
Ton avatar ressemble à celui d'Atari. Comme le CPC 64 ou le Amstrad, déjà vu mais pas eu l'occasion de m'en servir car j'étais trop petit :D

Le geek est intemporel car ce dernier est né dans les années 80. Mais le geek d'aujourd'hui n'a plus rien à voir, il aime plus se mettre en avant, il est sportif et prend soin de lui. C'est pour ça que j'insiste sur un point : ne pas le confondre avec le cassos'

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par Moon Knight
Le 22/04/2020 à 21:06:20



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Effectivement mon Avatar est bien celui que tu nommes
Mais le geek d'aujourd'hui n'a plus rien à voir, il aime plus se mettre en avant, il est sportif et prend soin de lui. C'est pour ça que j'insiste sur un point : ne pas le confondre avec le cassos' Ça c'est pour les Cakees

Effectivement si tu es plus jeune tu n'as pas connu cette époque et pas faute a toi
Maintenant je vais te raconter l'ambiance de l’époque
Au collège donc sa date c’était a celui tous les jours qui arriver a échanger de manière gratuit le plus de jeux possible il y avait le clan Amstrad le clan Atari et le clan Amiga pour les deux dernier il y avait même le plan pour avoir 100 Disquettes 3.5" le moins cher possible je peu le dire aujourd'hui il y a prescription ça fait plus de 30 ans
On avaient tous tres peu de moyen et etait de familles modestes pour pas employer le mots enfants d'ouvriers sans tomber dans le clicher de la CFDT ou plus radical CGT
Et on fesait les comptes tous les soirs entre nous a la sortie de collège pour savoir qui était le :king: du jour je te laisse deviner par toi même qui était souvent devant les autres on étaient des gamins on se chambrer pour tel ou tel matos l'amiga vanter le son l'atari le nombres de jeux trouvable
Le CPC 464 nous baver non pas que l'Amstrad était une mauvaise machine elle était très répandu mais peu performante au regard des deux autres
Ma première machine était un 520 STF chance pour moi j'ai eu la version double face juste quand elle est sortie parce que le magasin ou je l'ai acheter était en rupture de stock la veille ( je l'ai eu 10 jours après ) en 1986 autant dire un luxe pour moi et surtout ma famille qui avait pas un copec mais bon quand t'es adultes t'as toujours un grand cœur pour les gosses et j'ai eu cette chance !!
Je les bidouiller a fond la caisse je répond aussi a Phil j'ai installer 512Ko de ram en plus pour avoir 1 mega et j'ai souder un sélecteur de face pour le lecteur interne et externe et puis un sélecteur de disquette externe que mon frère m'avait gentiment prêter a vie !!
On bidouiller tous même les fichier de jeux pour cheater pas bien :D
Mais ce qui nous fasciner le plus c’était ceci Je te laisse découvrir par toi meme

Tous ce long discours pour te dire que l'on avait les moyens technique de l’époque et que l'on s’éclater comme des barges
Aujourd'hui c'est une societe ou tu prend tu jettes le terme le consommable
Et bien je peux te dire une choses je n'oublierai jamais cette periode de ma vie j'ai encore des potes aujourd'hui avec qui on c'est taper des barres sur ces machines et ça vaut tout l'or du monde :)

Projet Boinc & Stats Boinc
Par Le-French
Le 22/04/2020 à 21:55:20



Inscription : le 26/05/2003
Localisation : Longjumeau
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de Le-French
J'ai connu l'époque que tu décris mais la toute fin. Etant de 1979 donc bien trop jeune pour m'y intéresser. Si tu préfères, j'ai connu la génération (les adolescents d'époque) qui avaient ce matériel.

Et bien évidemment, j'ai eu droit à la disquette 5¨ 1/4 puis la 3¨ 1/2, j'ai connu les PC Amstrad avec la "tortue" qu'il fallait déplacer avec les lignes de commandes, le passage du disque vinyle au CD...

Je comprends que tu préfères cette époque, c'était à peu près le même style pour moi : échange de K7 audio, prêt/échange de jeux NES, aller à 10 au vidéoclub pour louer des VHS et se faire des nuits blanches... Il y a tellement de chose à dire :D

Aujourd'hui, c'est chacun derrière son smartphone, d'ailleurs quand je vais chez des potes ce n'est pas plus de 5min (je pars toujours le 1er) parce que ça me gonfle d'être dans un silence total et voir des gugusses pianoter sans communiquer. Nos cordes vocales ont encore un intérêt ?! :?:

Un peuple qui élit des corrompus, des renégats, des imposteurs, des voleurs et des traîtres, n'est pas victime ! ... Il est complice." George ORWELL ( 1903- 1950 )
Par Moon Knight
Le 22/04/2020 à 22:15:46



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Plus je te connais plus je m’aperçois que tu es pas le bad boy que tu fais transpirer par tes propos |B

Projet Boinc & Stats Boinc
Par PIERRE02
Le 22/04/2020 à 22:24:37

Inscription : le 08/02/2012
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
En 197x

Construction de ma première unité centrale avec du 68XX Motorola récupéré sur des cartes de balances électroniques
CPU 6800
PIA 6820
ACIA 6850
2708 comme EEPROM "BIOS" et des rams statiques 2102 ( je crois 1K )
Clavier ASCII
Interface vidéo pour écran noir et blanc
Circuits imprimés réalisés pour certains à partir de dessin du Haut-Parleur l' auteur étant un certain Tavernier

Programme en langage binaire chargé avec un lecteur de K7 qui pilotait un boitier RTTY ( radio-amateur )
J' envoyais le binaire ASCII transcodé en Baudot dans un modulateur
Je contactais des américains le plus souvent sur 14 mhz
Je pouvais imprimer les messages reçus à l' aide d'un vieux téléimprimeur CREED

J' avais comme matériel émission réception à ce moment la série SB104 de Heathkit avec un amplificateur à tube céramique
C'était cet ensemble en bas sans le VFO séparé ( l' avant dernier boitier à droite ) :
http://www.arrl.org/images/view/News/nms_656.jpg

Ma réalisation était bien plus performante que ce qu' utilisaient les américains qui avaient du matériel figé , non programmable !!!

C' était le bon temps !!!

Ensuite ….
Par Moon Knight
Le 22/04/2020 à 23:17:17



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bonjour Pierre j'ai un grand respect pour toi malgré ce que tu pourrais penser
je suis un Henri IV de l'informatique mais toi un dinosaure du binaire c'est un compliment pour éviter les malentendus 🤔
J'ai une question pierre peut-être ne voudra tu pas répondre quelle était ta profession quand tu étais actif ??
Edit : mon imagination me dit que tu devais être professeur d'électronique ou en ingénierie électronique me trompe oui/non

Projet Boinc & Stats Boinc
Par PIERRE02
Le 23/04/2020 à 00:29:37

Inscription : le 08/02/2012
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
J' ai terminé comme Prof certifié d' électronique
Par Moon Knight
Le 23/04/2020 à 01:16:56



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Mon imagination est fertile j'étais pas loin merci d'avoir pris le temps de me répondre

Projet Boinc & Stats Boinc
Par eVs
Le 23/04/2020 à 17:24:43



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
Win 10 2004 RC    Modifier le message
Les premiers ordinateurs à transistors ont été conçus dans les années '50, ainsi que les langages de programmation, le premier un peu évolué était le FORTRAN (on disait langage de 2ème génération). Les jeunes programmeurs de cette époque auraient environ 86 ans aujourd'hui. Bien sûr à cette époque il n'existait pas d'études d'informatique, les informaticiens étaient formés chez les constructeurs et surtout chez IBM. Les passionnés d'informatique la plupart du temps n'avaient nulle envie de faire des études universitaires car elles ne menaient pas vers le métier qu'ils avaient envie d'exercer. On a donc vu plus tard des enseignants en informatique qui n'avaient pas de diplôme universitaire, bien que l'administration leur préférait des ingénieurs ou ceux qui avaient une licence ou master en sciences, même si leurs connaissances en informatique était fort limitées, et une expérience quasi nulle (aucune notion de gestion de projets, de méthodologies). Puis il y a eu l'avènement de la micro-informatique... quelle révolution ! Les enfants devant un écran, un clavier, une souris... et il y a des papys qui sont restés uptodate et qui manient le smartphone avec virtuosité :D

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Par PIERRE02
Le 23/04/2020 à 18:09:45

Inscription : le 08/02/2012
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
eVs ... il y a des papys qui sont restés uptodate et qui manient le smartphone avec virtuosité

Personnellement absolument pas , je ne peux/veux/sais pas jouer avec !!!
* Enfin presque sauf si je branche à mon Huawei Pro 20 un boitier avec USB-C , 3* USB-3 , lecteur de carte , HDMI, LAN et port son.

Mais bon , je fais pareil avec mon PC et un émulateur Android
Cela me fait penser à poser la question : Quel est le meilleur émulateur ( sans pub et cochonnerie ) ?
Par Moon Knight
Le 23/04/2020 à 22:16:52



Inscription : le 27/07/2003
Localisation : " Par Ici & Pas Par La "
Win 10 2004 RC    Modifier le message   Configuration de Moon Knight
Bjr a tous
Je savais que toi EVS tu participerai a ce post

Tu es un mentor de TLD dans le temps le roi du codecs fut une époque dont je me souviens très bien !! :D
je connais un peu ton parcours dans les grandes lignes et tu figures au panthéon de TLD bien a toi :king:

Projet Boinc & Stats Boinc
Par eVs
Le 23/04/2020 à 23:45:15



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
Win 10 2004 RC    Modifier le message
C'est très gentil Moon Knight... c'est vrai que pendant plusieurs années ce fut une véritable passion d'aider les gens tous les soirs... mais les circonstances et le boulot ont freiné mes ardeurs :P Je suis très heureux qu'il y a des anciens qui sont toujours présents, et que des gens très compétents assurent toujours la permanence. Je viens faire un petit tour de temps en temps, et je constate que le forum est en de bonnes mains :51:

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Win 10 2004 RC

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.