Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Page suivante

Par marzouguiothmane
Le 13/12/2008 à 23:02:13

Inscription : le 22/08/2006
Localisation : Kef
impolitesse    Modifier le message
je suis le nomme marzougui othmane informaticien salut a tous le monde.
J'suis en panne
désole pour mon dernier message , parce que c est la premier fois sur cette forum
s.v.p aide moi de trouve ce deux drivers si possible
driver carte reseau Atheros AR 5007EG Wirless Network
driver Nvidia nForce Networking controller
Merci et bonne journée.

je suis le nomme marzougui othmane informaticien salut a tous
Par mike62
Le 29/12/2008 à 18:18:36

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
impolitesse    Modifier le message
bonsoir le nomme marzougui

Elle est super cette blague,j'aime bien :D

bonne soirée ;)
Par sud_ocean
Le 14/01/2009 à 15:03:46

Inscription : le 14/01/2009
impolitesse    Modifier le message   Configuration de sud_ocean
Bonjour,

je tiens ici demander des excuses pour l'oublie des règles élémentaires de savoir vivre.
J'ai du entendre quelque part " le net?! c bien tu n'as qu'à demander!"

A ma décharge, j'ai rédigé ce msg après l'exaspération de temps de temps passé devant l'ordi sans pour autant trouver la solution ( bref du classique quoi!).

Bref, ayant l'éducation necessaire pour ne pas laisser une image crasseuse, je m'en vais de ce pas continuer ma recherche nébuleuse.

J'espère @+
Par lucdag
Le 14/01/2009 à 15:42:03

Inscription : le 09/01/2009
Localisation : Gap
impolitesse    Modifier le message   Configuration de lucdag
bonjour,
je remarque que votre mécontentement demande réflexion : Vieux dicton (frustration égal compensation)

1er ) Vous faites part à juste titre qu’un minimum de politesse soit réalisée, là vous feriez bien de commencer par vous-même, car vous évoquez à l’alinéa 5 qu’il ne faudrait pas dire salut mais bonjour, hors vous commencez votre missive par salut à tous !!!
2) Vous faites référence alinéa 4 messages à caractères irrespectueux : De citer vista ou xp je ne vois pas l’insolence ? de surcroît vous vous avancez peut être quand vous citez ( la plupart du temps piratés )
3) Vous m’avez fait parvenir un mail référencé pat43 V.1 sans aucun objet : Au vu de l’identité, je vous avoue que j’ai littéralement jeté à la poubelle votre message, pensant à une tentative de piratage !
4) je réitère mon message :
j'ai perdu mon cd de picture package pour camera handicam sony dcr hc 30 ou 40 sans le cd je n'ai pas de pilote pour faire fonctionner sur mon ordi sous vista, sony ne désire pas faire évoluer leur logiciel sous vista pour cet appareil ( renseignement émis par la plate-forme sony ou j’ai téléphoné 0892350735) je me retrouve dans l'impasse ou éventuellement après 2 appels et beaucoup d’attente facturée, leur plate-forme propose pour 30 € une copie du cd. Je lance un appel pour une copie entre pote, d'avance je remercie et participerai aux frais.
Remarque : dite moi si la copie d’un pilote est interdite ?
Enfin fini les petites brimades, je pense qu’un petit peu de politesse et de compréhension pour des néophytes en informatique servira à mieux nous comprendre et nous estimer.
Courtoisement, lucdag.

dag
Par Guillaume76
Le 14/01/2009 à 17:49:36



Inscription : le 13/05/2007
Localisation : Bolbec
impolitesse    Modifier le message   Configuration de Guillaume76
Salut Lucdag

Tu dis je cite lvous feriez bien de commencer par vous-même, car vous évoquez à l’alinéa 5 qu’il ne faudrait pas dire salut mais bonjour, hors vous commencez votre missive par salut à tous !!!

Lis bien et tu verras que tu as mal lu

5 - les demandes ayant des titres insuffisamment explicites, du genre " à l'aide ", " drivers ", " salut " etc etc...

En aucun cas ils disent que de dire salut est impoli, c'est de le mettre en titre que c'est chiant et c'est genre salut qu'ils ne veulent pas dans les titres, c'est pour çà qu'il précise des titres claire

Tu cites aussi

de surcroît vous vous avancez peut être quand vous citez ( la plupart du temps piratés )

Désolé la plupart des OS sont piratés et je sais de quoi je parle, j'en vois souvent venir me voir car leur pc bug, est pas stable, écran bleu 95% des cas ils ont des versions de windows modifié

Donc t'énerve pas trop vite ;)

Bonne soirée

@+
Par pat43 V.1
Le 14/01/2009 à 18:00:17



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
impolitesse    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
salut

1 - salut est autant respectueux que bonjour. Ce que je cite ( alinéa 1 ) est " slt " et non pas le mot " salut "
2 - l'alinéa 5 concerne le titre des demandes et non pas la façon de saluer.
3 - mon adresse mail étant celle de TousLesDrivers, il n'était pas bien dur de deviner d'où provenait le mail.
4 - si je parle de systèmes d'exploitation, c'est pare qu'il est trop facile de critiquer et injurier un développeur tout ça parce qu'on a 2 mains gauches, qu'on installe n'importe quoi n'importe comment et surtout à partir de bases corrompues.

" Enfin fini les petites brimades, je pense qu’un petit peu de politesse et de compréhension pour des néophytes en informatique servira à mieux nous comprendre et nous estimer.
Courtoisement, lucdag. "


tout-à-fait d'accord, mais reconnait que cela ne prend pas beaucoup plus de temps de mettre un peu de sympathie dans une demande d'aide :)

" Remarque : dite moi si la copie d’un pilote est interdite ? "

absolument pas, même si le driver est payant sur internet, sauf pour la revente, bien sûr.

" sony ne désire pas faire évoluer leur logiciel sous vista pour cet appareil "

" leur plate-forme propose pour 30 € une copie du cd "

si ils veulent faire payer un CD, c'est qu'il existe, tu ne penses pas ? De plus, tu l'avais, donc c'est tout simplement qu'il ne veulent pas le laisser librement en téléchargement.

honnêtement, si j'avais ce CD, je te le graverai gratuitement car je trouve inadmissible de devoir payer un simple logiciel pour pouvoir utiliser un appareil que l'on a déjà payé !.

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par lucdag
Le 14/01/2009 à 18:57:31

Inscription : le 09/01/2009
Localisation : Gap
impolitesse    Modifier le message   Configuration de lucdag
:) Bonsoir à Guillaume76 et pat43 V.1
je viens de prendre note de vos remarques qui je le pense ne sont certainement pas infondées, il est vrais que pour vous professionnels de l’informatique, quand vous vous trouvez confrontés aux multiples problèmes que nous néophytes ou pour certain éclairé en bidouillage informatique cela doit de temps en temps vous agacer.
Je ne vais pas faire de polémique, je pense que comme moi, vous avez autres choses à faire et je profite de cette petite aparté pour vous féliciter de prendre de votre temps, de votre patience afin de servir avec professionnalisme des utilisateurs de pc ou internautes inexpérimentés. Très grand merci. Courtoisement lucdag. ;)

dag
Par fredoche
Le 14/01/2009 à 21:44:50



Inscription : le 10/01/2003
Localisation : Nangy
impolitesse    Modifier le message   Configuration de fredoche
j' ai un DCR HC39E, je ne sais pas si ça peux jouer ?? faudrait surtout que je retrouve le cd ;)

que fait mon cerveau quand je pense à rien ???
Par lucdag
Le 15/01/2009 à 00:18:12

Inscription : le 09/01/2009
Localisation : Gap
impolitesse    Modifier le message   Configuration de lucdag
a fredoche
je ne sais pas non plus mais je vais me renseigner dans l'attente je te remercie de ta gentillesse
coutoisement luc :)

dag
Par jbsystems
Le 15/01/2009 à 01:18:07

Inscription : le 08/01/2009
impolitesse    Modifier le message
les dix commandement de pat:

1 - les demandes faites sans aucune forme de politesse. " slt / bjr / mci " n' étant pas considérés comme une forme de politesse mais de fainéantise.
2 - les demandes faites en SMS ou quand l'orthographe sera excessivement massacrée sans que la langue d'origine du demandeur n'en soit la cause.
3 - les demandes commençant par " je veux ".

on parle de politesse mais... sur divers post dont celui ci que je cite:

"impolitesse
c'est clair , no comment" . de la part de nordinateur!! même pas un "bonjour" ou "salut"
et pourtant c'est bien ton premier commandement!!! non?

et j'en passe et bien d'autre qui ce reconnaitrons!!

alors quand jattend qu’il faut être polis franchement sa donne pas l'envi d'y être !!

malgré tout les effort que certaine personne s'efforce a respecté les gent et pour respecté les gent sa passe tout d'abord par la simple formule de politesse

c'été juste pour info malgré que mes dire vont être supprimé!
ou et la liberté d'expression??
merci!
Par Babaoyo
Le 15/01/2009 à 08:45:59

Inscription : le 07/01/2009
Localisation : Abidjan
impolitesse    Modifier le message   Configuration de Babaoyo
Bonjour,
Si je suis a cette partie c'est tout simplement parce que jbsystem m'en a conduit,c'est vrai vous n'avez pas tord.Pour certains comme moi on ne sais même pas ce qu'un forum,on entend parler et plouf on veut essayer et on plonge sans lire les conditions a respecter.
Je tiens a m'excusez auprès de vous tous et dorénavant mes messages seront en bonne et dure forme.

La seconde chose c'est que on a toujours pensé que les informaticiens se préfèrent tous contracter pour gagner du temps mais au vue de vos dits j'ai réalisé que vous êtes exceptionnels.On doit cependant respecter vos principes.
Ne pensez vous pas que vous pouvez travailler pour la Francophonie?Juste pour rire
Sans rancune

Merci a tous...
Par pat43 V.1
Le 15/01/2009 à 11:34:47



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
impolitesse    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
salut

Jbsystem59, ne confonds pas tout. Ce que je n'admets pas, c'est qu'un membre, nouveau ou non, qui recherche de l'aide n'ai même pas la courtoisie d'être un minimum amical et clair. A titre indicatif, j'en suis à 42 messages supprimés ( et je n'ai pas encore fais ma tournée d'aujourd'hui :D ) depuis le 1er janvier pour à peu près autant de nouvelles inscriptions.

lors de discutions, de débats ou autres, je ne vais pas " imposer " aux membres de dire systématiquement bonjour. Cela peut effectivement paraître paradoxal, mais je pense que l'impact n'est plus le même car le contexte ne l'est plus lui-même.

Babaoyo, " contracté " , je suppose que tu veux dire " résumé " ? Si c'est bien le cas, alors oui, c'est clair qu'exposer un problème relativement simple en 50 lignes ne donne pas véritablement envie de le lire, mais écrire tout de même 50 lignes sans un minimum de respect ne donnes plus du tout envie de lire, et si il n'y a qu'une ligne, c'est pareil.

tu veux des exemples précis ?

# 1
# 2
# 3
# 4

c'est plaisant à lire tu ne penses pas ? cela donne envie d'aider n'est-ce pas ?

et mon préféré ! :D Jbsystem59. Là, tu avais fait fort quand même :-D

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Par mars2285
Le 15/01/2009 à 11:51:06

Inscription : le 14/01/2006
Localisation : Saint Michel Mont Mercure
impolitesse    Modifier le message
salut a tous,

je suis bien d'accord avec toi pat43 V.1, la politesse, c'est la base de l'education. moi, ca fait maintenant 4 ans que je viens de temps en temps sur ce forum pour demander de l'aide quand j'ai un soucis, j'ai toujours ete poli, je n'ai jamais ecris en sms, et j'ai TOUJOURS recu l'aide dont j'avais besoin. ( et je pense ne jamais avoir oublié de remercier les personnes qui m'ont aidé a chaque fin de discution)
Bref, avec un bonjour, s'il vous plait et merci, on obtient souvent ce que l'on demande, et en plus ca fait plaisir. ;)
Par jbsystems
Le 15/01/2009 à 16:10:56

Inscription : le 08/01/2009
impolitesse    Modifier le message
bonjour

c'est pas la question de ce que tu fait

je suit d'accord avec toi yen a qui abuse bien oui pour cela ok

et je c'est très bien que tu peut pas être partout

mais quand je vois que tu supprime des réponse juste pour une bricole et que je vois sur certain post que c'est du grand n’importe quoi et surtout incompréhensible et la tu fait rien

je le redit je comprend bien que c'est pas facile a géré et c'est pas possible d'être partout

mais la dans certain post franchement c'est vraiment l'anarchie et sa continu d'y être

ce qu'il faudrait c'est une amélioration du forum du genre:

celui qui créé sont post a tout pouvoir soit de supprimer les message in désiré ou pseudo in désiré validé et supprimer les messages
et aussi de traité avec la première personne qui essayé de l'aider

car ta des moment ou tu voit que tu essayé d'aider une personne et quand ta la réponse que tu té bien casser la tète pour la trouver que tu retourne sur le post et tu voit un autre pseudo qui ta devancer franchement la haine

et la ci c'est possible un contrôle du créateur du post je pense que sa sera moins le bordel et chacun pourra au mieux géré sont post
sans pour autant te mètre de coté non!
toi tu pourra toujours intervenir en cas de dérapage et tu a toujours le contrôle et tout pouvoir

j'ai déjà vu ca sur d'autre forum et sa marche très bien

le tout c'est de le mètre en place et c'est pas évident

c'est un suggestion comme parmi tant d'autre

cordialement
Par pat43 V.1
Le 15/01/2009 à 16:54:45



Inscription : le 16/09/2002
Localisation : Nanterre / Les Mureaux
impolitesse    Modifier le message   Configuration de pat43 V.1
re

j'essaye de mon mieux de faire un " tri sélectif " . Je suis parfaitement conscient que je laisse passer quelques demandes plus ou moins " limite ", mais si la tournure de ces messages laisse paraitre ne serait-ce qu' un semblant de sympathie, je ne les supprime pas, et ceci, toujours dans le cas d'une demande d'aide.

pour les réponses, c'est différent. Je ne peux pas prendre la décision d' en supprimer si elles apportent l' aide attendue.

dans le cas de débats, c'est encore autre chose. Chacun à le droit de s' exprimer, tant que cela reste dans la limite du convenable.

si vous, en tant que membres, vous voyez des interventions déplacées, n' hésitez pas à me ( nous ) les signaler par mails. Comme tu le dis, nous ne pouvons pas avoir des yeux partout et laissons très probablement laisser passer des débordements.

" mais quand je vois que tu supprimes des réponse juste pour une bricole "

tout dépend de ce que tu appelles " une bricole ". Chacun a sa propre vision des choses, mais je ne suis que le seul à pouvoir prendre la décision de laisser ou de supprimer. Je ne pense sincèrement pas pas être d' une rigueur monstre même si quelque fois je me demande si je ne devrais pas l'être.

" et aussi de traité avec la première personne qui essayé de l'aider "

le but d'un forum est de faire profiter à tous les membres d'éventuelles aides et réponses. Si les problèmes devaient finir par être gérées par mail et / ou MSN ( pour ne pas dire par téléphone ), alors les forums n'auraient plus lieu d' être.

" car ta des moment ou tu voit que tu essayé d'aider une personne et quand ta la réponse que tu té bien casser la tète pour la trouver que tu retourne sur le post et tu voit un autre pseudo qui ta devancer franchement la haine "

tu as la haine, peut-être, certainement même, mais tu as quand même la satisfaction personnelle d'avoir trouvé, et cela sans avoir eu l'occasion de donner ta réponse, donc d'apporter ton aide. Rassures-toi, cela m' arrive tous les jours, ici ou ailleurs !

" celui qui créé son post a tout pouvoir soit de supprimer les message in-désiré ou pseudo in-désiré validé et supprimer les messages "

ici, les membres ne peuvent qu' éditer leurs messages, c'est-à-dire supprimer le contenu mais pas la trace totale de leur passage. Si il était possible pour les membres de supprimer totalement leurs messages, les réponses positives disparaitraient aussi, ce n'est encore pas le but d'un forum et serait un signe extérieur d'égoïsme total.

" et la ci c'est possible un contrôle du créateur du post je pense que sa sera moins le bordel et chacun pourra au mieux géré sont post "

il est impossible de donner des droits sélectif aux membres. Si il leur était possible de gérer ( et encore, cela dépend de ce que tu vois par " donner le contrôle " ) leurs propres posts ( topics, messages ??? ), alors là ce serait l'anarchie.

tu as mon e-mail, je suis ouvert à toutes propositions ;)

Modérateur warez / manque de politesse / langage SMS / majuscules = suppression message.
Pages : 1 - 2 - 3 - 4 - 5 - 6 - 7 - 8 - 9 - 10
Page suivante


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message impolitesse

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.