Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
18/04/24 SIGMA 60-600mm F4.5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 02
18/04/24 SIGMA 70-200mm F2.8 DG DN OS | Sports Leica L-Mount 1.1
18/04/24 Realtek PCIe Gigabit Ethernet 8.053.00
18/04/24 Pioneer DJ rekordbox 6.8.5
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par philumax
Le 20/06/2009 à 13:45:14



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Pratiques anticoncurrentielles : vécu    Modifier le message   Configuration de philumax
bonjour.
J’ai reçu, la semaine dernière, la visite d’une personne, qui se présentait en me disant qu’elle venait faire un bilan énergétique chez moi.
J’avais la tête ailleurs et j’avais aussi du travail en cours, donc je lui ai dit de repasser, mais il me répond que j’avais été prévenu de son passage et que la fin de cette enquête, était très proche et que ça ne prendrait que quelques minutes.
Je n’avais pas quelques minutes.
Et puis, un doute a surgi dans mon esprit et je lui ai demandé de la part de qui il venait : la colle du siècle…
Après avoir bredouillé, il a fini par lâcher : direct energie.
Comme dit précédemment, j’avais la tête ailleurs et le nom ne me disait rien.
Je lui demande si il fait partie de EDF, il répond que oui, c’est le même courant etc.…
Pris d’un doute, je lui dis la vérité : j’ai pas le temps et je rajoute que je dois me renseigner, avant tout.
Il n’insiste plus et s’en va.
Je file au téléphone et je tube à EDF et je demande qui est direct energie et j’apprend que c’est un concurrent.
Je discute avec la petite dame au bout du fil et je dis que de telles pratiques sont condamnables et je demande si EDF a pris des mesures.
Elle me répond, que c’est à moi, de faire les démarches nécessaires, car toutes tentatives pour lutter contre ces démarcheurs, sont assimilées à de la pratique anticoncurrentielle !
Les privés avaient bien préparés leur coup…
J’ai, suggéré, de mettre au moins, sur la facture (y a encore de la place), de conseiller aux clients, de demander systématiquement la carte de tout démarcheur, ce que je n’ai pas pensé à faire.
Ce n’est pas une pratique anticoncurrentielle, c’est de la sécurité !
La vie des personnes est en danger.
N’importe qui peut se déguiser en n’importe quoi : un flic en uniforme se pointe chez vous sous un prétexte quelconque, visite les lieux et repart. C’est totalement anonyme.
Par contre, si on réclame une carte et si elle est fausse, l’auteur de ce méfait, est condamnable : il y a usage de faux.
C’est valable pour les démarcheurs…
Je conseille à tous ceux qui ont des parents âgés, de filer les voir, au cas ou un de ces petits malins seraient passés par là, car ça peut poser énormément de problèmes, ces fameux changements et vous retomber dessus.
D’autant plus, que pour rétablir la situation, ça peut devenir très onéreux…
Et ça ne concerne pas que l’énergie : la même démarche à été utilisée pour la téléphonie, pour moi.
Là, le démarcheur, se présente en disant qu’il va y avoir des travaux dans mon immeuble et que des changement concernant mon opérateur vont être fait !
En fait, il voulait placer des "alices".
Il n'y a pas que les boites aux lettres, qui sont attaquées (fausses lettres), mais les maisons aussi.
Et si vous suivez mon conseil et allez voir vos vieux et si ceux-ci ont du mal à se faire à l'idée d'avoir été trompé, insistez!
N'oubliez pas que toutes personne à sa fierté et que quand celle-ci est blessée, ça fait TRES mal.
A plus. :)

philumax
Par mickdu59
Le 20/06/2009 à 14:08:33



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
Pratiques anticoncurrentielles : vécu    Modifier le message   Configuration de mickdu59
slt,

philumax, lorsque j'ai affaire a un démarcheur, je lui stipule que la conversation vas etre enregistrer, je peux t'assurer qu'il est honnête et qu'il évite le pirouette qui permette de noyer la vérité.

ps: depuis peux, les enregistrement vidéo et audio sont admise et font foi devant un tribunal.


;)

impossible n'est pas T.L.D
Par Franzinternational
Le 21/06/2009 à 07:17:36



Inscription : le 03/11/2006
Localisation : Schtroumpfheim
Pratiques anticoncurrentielles : vécu    Modifier le message
...sauf qu'il faut préalablement avertir la personne que l'enregistrement vas se faire et il doit consenter.
Depuis que j'ai acheté mon dictaphone numérique, j'ai de moins en moins de con qui me font chier.... :D

Alle Menschen sind gleich, manche gleicher...
Par mickdu59
Le 22/06/2009 à 05:44:27



Inscription : le 09/11/2004
Localisation : Valenciennes
Pratiques anticoncurrentielles : vécu    Modifier le message   Configuration de mickdu59
slt,

c'est vrai qu'il faut les prévenir ...

;)

impossible n'est pas T.L.D
Pages : 1


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Pratiques anticoncurrentielles : vécu

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.