Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
17/04/24 NVIDIA GeForce 700/800/900/10/16/20/30/40/NVS/Quadro/RTX Production Branch 550.76
17/04/24 Insta360 Studio 2024 5.1.0
17/04/24 HAVIT Magic Eagle HV-MS1038 Programmable Gaming Mouse 1.0
17/04/24 Fractal Audio FM9 Amp Modeler/FX Processor 7.00
17/04/24 Creative Stage SE mini 1.0.0.6
17/04/24 Nikon D780 1.11
17/04/24 Nikon Z 5 1.43
17/04/24 Mountain Base Camp 1.8.4
17/04/24 Mevo Wireless Camera 0.8.2.15.1 bêta
17/04/24 Microsoft Surface Studio 2 22000 24.021.10492.0 WHQL
Accueil / Autres
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Symphmetal
Le 10/01/2010 à 10:32:31



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut à tous,
Voilà, on vas surement devoir changer de télévision familiale dans pas longtemps car elle va lâcher... Donc maintenant, je voudrai savoir si il est mieux d'avoir un videoprojecteur ou un téléviseur.... Disons que je n'y connais pas grand chose en la matière. Tout ce que je sais, c'est que la TNT arrive chez moi en Mars prochain et qu'il va falloir, soit que j'achète un décodeur, soit un téléviseur avec TNT intégré. Mais en fait, j'ai déjà regardé pas mal de téléviseur, et il s'avère qu'en Divx, c'est plutôt moche (ca bouge sur l'arrière, on voit des taches de couleur plutôt qu'un dégradé, etc...), mais à l'inverse, j'ai un ami qui a un videoprojecteur, et ça reste plutôt bon dans l'ensemble en Divx.
Donc voilà, sachant que je voudrai quand même avoir la HD dessus car je fais pas mal de VOD maintenant et donc j'aimerai avoir le meilleur rendu possible, qu'elles sont les possibilités à envisager?...
Et une dernière question, est-ce qu'il est difficile de brancher la TNT sur un videoprojecteur et même, est-ce qu'il y en a qui sont avec TNT intégré comme les téléviseur.
Merci d'avance pour vos réponses.
Robin ;)
Par dedecmoiV2
Le 10/01/2010 à 12:05:13



Inscription : le 27/11/2009
Localisation : Douai
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message   Configuration de dedecmoiV2
bonjour,
bin simplement achète un LCD pour consommé moins d'électricité mais au final c'est pas le meilleur

le meilleur reste encore et toujours le plasma sa consomme du courant mais au moin tu a la qualité enfin moi j'ai un panasonic et j'en suis très content

a toi de voir tu a de très bon plasma pas très chére chez les revendeur agréé panasonic enfin c'est que mon avis après les marque varie énormément et la qualité aussi

déde? déde!!!!!!!! changement total de config G4400 et deux bricole juste pour faire roulé les jeux wargaming
Par JC la Bidouille
Le 10/01/2010 à 12:22:22

Inscription : le 30/06/2002
Localisation : La Marsa - Tunisie
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message   Configuration de JC la Bidouille
+1..... pour moi, plasma également, bien supérieur dans les contrastes et les noirs plus profonds.
Pour moi, c'est LG, mais toutes les grandes marques sont excellentes.....

"Si un homme raisonne mal, c'est qu'il n'a pas les données pour raisonner mieux" (Diderot - 1771)
Par Symphmetal
Le 10/01/2010 à 14:38:47



Inscription : le 30/04/2006
Localisation : Strasbourg
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message   Configuration de Symphmetal
Salut,
Donc pour vous, le projecteur, c'est pas top alors?....
Ben alors, je vais regarder tous ça. Ha oui, et je voulais aussi me faire un PC de salon, donc quel connecteur utiliser? L'HDMI? Et ya moyen d'en monter un pas trop cher?
Et merci pour vos réponse, j'allais oublier! ;)
Je vais regarder ça.
Bye
Par lpelec
Le 10/01/2010 à 17:07:04



Inscription : le 18/09/2002
Localisation : Le Muy
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message   Configuration de lpelec
Vidéoprojecteur = lampe souvent très couteuse avec une durée de vie limitée.
Concernant le PC de salon, l'HDMI est très bien mais la question à ce poser est "pourquoi faire, un pc de salon ?". Pour faire comme avec un PC sur grand écran ou faire du multimédia. Question multimédia, les disques dur multimédia , libreboite et autrse boxes de FAI peuvent faire aussi l'affaire.
Mais ceci n'est qu'un avis personnel ;)

Bob le bricoleur informatique ;)
Par CHRIS84
Le 10/01/2010 à 18:36:22

Inscription : le 17/04/2005
Localisation : Avignon
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message   Configuration de CHRIS84
Salut, perso, j'ai un plasma de chez Pana, 127, au niveau des contrastes, il n'y a pas photo, maintenant, les led arrivent sur le marché, en ce qui concerne le multimédian prendre une box ( pas de pub) qui inclut, un DD sur lequel tu peux mettre tes films et tu nage dans le bonheur.......@+

Dura lex, sed lex
Par fbmax
Le 11/01/2010 à 21:22:42



Inscription : le 08/08/2002
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message   Configuration de fbmax
en tant que responsable brun (tv, etc ...), je te dis tout de suite un LED, y'a pas photo
contraste superieur au plasma, moins de watts qu'un lcd, moins de 3 cm d'epaisseur
mais faut compter environ 1000 € le 40 pouces samsung (tnt hd - full hd - 100 hz)
mon prochain ... et 1er ... tv ca sera ca
:D ;)

Don't think you are ... know you are !
Par rabat
Le 12/01/2010 à 08:39:04

Inscription : le 15/01/2004
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message   Configuration de rabat
heu, un LED est un lcd c'est juste la technologie de retroeclairage qui change. Pour ce qui est du choix de l'écran après ça dépend de ce que tu cherches. Les videoprojecteurs ont fait de gros progrès ces dernières années. Les diagonales peuvent être immenses, l'image excellente et en plus maintenant tu peux t en servir en pleine journée sans que l'image ne disparaissent a moitié. l'inconvénient, c est que c est pas très jolie donc difficile a intégrer et en plus il faut un minimum de recule et prévoir un budget pour remplacer la lampe. En général plus tu payes chère le videoprojecteur et moins la lampe te coutera. Pour le téléviseur LED comme toutes nouvelles technologie il va te couter beaucoup plus qu'un lcd ancienne génération à diagonale équivalente mais la qualité d'image et super bonne, l'encombrement est minimal ( 1cm d'épaisseur environ) et il te faudra avoir un ampli home cinéma pour pouvoir en profiter pleinement car l'audio est déplorable sur ces télé.

le savoir est individuel et ne sert à rien si il n'est pas partagé, mais c'est aussi comme la confiture moins on en a et plus on l'étale.
Par Guillaume76
Le 13/01/2010 à 06:42:10



Inscription : le 13/05/2007
Localisation : Bolbec
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message   Configuration de Guillaume76
Salut

Le plus gros avantage de posséder un Vidéoprojecteur c'est pour la diagonal que tu
n'aura jamais avec une tv ou a des prix faramineux genre le panasonic qui a une
diagonal de 2,60 m si ma mémoire est bonne il est à 90 000 euros :D

ensuite les ampoules sont très chers, en gros le vidéo oui mais a regardé de temps
en temps.

Je possède pour ma part un plasma pioner 50 pouces et il est monstrueux.

Quitte a choisir les plasma sont très bon surtout panasonic qui a les dall du pioner,
sinon les nouveaux écran a led sont pas mal du tout des bonne couleurs et des noir
profonds et surtout les led consomme très peu, les plasma c'est gourmand.

@+
Par eVs
Le 26/07/2013 à 23:23:06



Inscription : le 11/05/2002
Localisation : Castets Et Castillon
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message
:D
Tout dépend de l'utilisation que tu comptes en faire. Si actuellement ta télé est allumée en permanence, et que tu regardes souvent d'un oeil tout en surfant sur ton PC, mais que tu aimes énormément organiser des soirées cinéma, il me semble que l'idéal serait d'avoir les deux, mais tout en se contentant d'une télé LED full HD d'un prix raisonnable

dernière vidéo filmée NOUVEAU <- cliquer promo pour un de mes fils comédien, musicien, vidéaste (Montpellier)
Par leo2breizh
Le 22/08/2013 à 10:47:56

Inscription : le 15/01/2008
Localisation : Brest
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message   Configuration de leo2breizh
bonjour

Pour ma part je tourne avec un panasonic 127 cm plasma qui est également branché sur
mon pc (HDMI) .Si tu es cinéphile c'est à mon avis le meilleur ... mais bon les gouts et les couleurs ça ne se discute pas ;)
Par mike62
Le 22/08/2013 à 17:04:59

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Videoprojecteur ou Televiseur?    Modifier le message
salut,

y'a pas photo, le plasma a un meilleur contraste, pour un filmovore, c'est l'idéal.
Pages : 1


Retour sur le forum Autres

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Videoprojecteur ou Televiseur?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.