Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 14/05/2012 à 15:12:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Windows Vista n'est plus supporté par les drivers HD Graphics
Intel publiait récemment les drivers HD Graphics 15.26 et 14.51 pour Windows 7 et Windows XP destinés aux GPU Intel HD Graphics 2000 et 3000 (Sandy Bridge) mais aussi aux nouveaux modèles 2500 et 4000 intégrés dans les processeurs Core de troisième génération (Ivy Bridge).

Nous vous informions alors avoir remarqué l'absence de toute mention du système d'exploitation Windows Vista que ce soit dans le fichier readme ou dans les release notes de ces drivers. Intel a en effet décidé de ne plus prendre en charge Vista dans les prochaines révisions des drivers HD Graphics comme c'est, pour rappel, déjà le cas des récents drivers Wi-Fi 15.x.

Si il n'est pas vraiment étonnant que la plateforme Ivy Bridge ne soit pas prise en charge sous Windows Vista, on aurait pu espérer que les GPU Sandy Bridge continuent de bénéficier de mises à jour pour Vista mais du fait de l'unification des drivers des deux plateformes, le support de Vista est passé à la trappe...

Les ultimes drivers HD Graphics prenant en charge Windows Vista et les GPU HD Graphics 2000/3000 sont donc à priori la version 15.22.54.2622 sortie en janvier dernier. Pour rappel, cette version est également la dernière à supporter (sous Vista/7) les GPU HD Graphics de première génération (CPU à cœurs Arrandale/Clarkdale).

Vous remarquerez que si Intel abandonne le support de Windows Vista, la prise en charge de Windows XP reste d'actualité y compris pour les derniers processeurs Ivy Bridge. XP a en effet été beaucoup plus déployé que Vista que ce soit chez les particuliers ou les professionnels.

Si Intel est si pressé d'abandonner Vista, l'arrivée prochaine de Windows 8 et la nécessité de développer des drivers spécifiques y est sans doute en partie pour quelque chose. Intel propose d'ailleurs depuis quelques jours au téléchargement les drivers HD Graphics 15.28 beta WDDM 1.2 pour Windows 8. Il faut bien tourner la page...


Modérateur TLD
Par philumax
Le 14/05/2012 à 20:07:43



Inscription : le 30/04/2003
Localisation : Migennes
Windows Vista n'est plus supporté par les drivers HD Graphics    Modifier le message   Configuration de philumax
salut julien.
tourner la page, comme tu y vas, toi!
j'ai testé la beta : c'est affreux!
y a pas photo.
des vignettes carrées (oui, c'est vrai, intéractives, si on active l'option, mais on a ça avec la personnalisation des dossiers sous les autre windows...) que j'appelle horreurs à quatre coins, une interface vilaine à n'en plus finir?
moi, j'appelle ça une régression.
je serais Intel, je reverrais ma copie.
Vista a au moins, lui, fait son boulot, ouvrir la voie à la modernité et il l'a fait, non sans mal.
par contre Win8, lui, n'apporte qu'un retour en arrière : DOS était plus esthétique : au moins, il n'y avait qu'un écran noir.
désolé, mais c'est mon opinion.
et c'est pas le fameux nouveau système de fichier qui va y changer grand chose : nous aurions dû l'avoir avec Vista ou Win7.
à plus. :)

philumax
Par Arkh
Le 14/05/2012 à 20:26:14



Inscription : le 31/03/2008
Windows Vista n'est plus supporté par les drivers HD Graphics    Modifier le message   Configuration de Arkh
De toute façon, quand tu vois le peu de "nouveautés" qu'il y a dans cette version de Windows, j'ai un gros doute sur son succès. Ils feront peut-être quelque chose de mieux avec Windows 9 dans quelques années.

Personnellement, quand je vois l'évolution de chaque OS, je regarde toujours la version qui vient après (XP à 7 par exemple, étant donné que Vista n'était franchement pas fini.. ).

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par loulmalet
Le 15/05/2012 à 05:51:56



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Windows Vista n'est plus supporté par les drivers HD Graphics    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Ouaip, il va surtout marcher chez les revendeurs / constructeurs qui livrent leur matériel avec ce système d'origine comme les PC de Marque.

L’implantation massive, je crois que c'est ce que Microsoft veut faire pour se faire un Max de tunes ... Ce n'est que mon avis mais je ne pense pas avoir tord en totalité.

Ce système est adaptable et comparable pour tout le matériel comme les Smartphone, Iphone, les portables etc ... Ils profitent de ce que les " gens " ont l'habitude d'avoir comme matériel ou " Produit " pour montrer leur nouveau système Hight- tech.

Sauf que je ne le trouve pas du tout moderne, il cible un max de personnes qui l'utiliseront ... ou pas.

Bref, je suis déjà déçu sans même l'avoir testé. :( Par contre si il révèle une amélioration dans la rapidité d'exécution, et son sytème " Storage Space " n'a l'air pas si mal.

Je verrais bien, mais je ne suis pas chaud-chaud pour l'instant.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Windows Vista n'est plus supporté par les drivers HD Graphics

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.