Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
23/04/24 Nikon Z 8 2.01
23/04/24 Microsoft Surface Studio 2+ 22621 24.033.38738.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 22621 24.013.33216.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 9 Intel Wi-Fi 19044 24.013.33209.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 22000 24.031.7055.0 WHQL
23/04/24 Microsoft Surface Pro 8 19044 24.031.7057.0 WHQL
23/04/24 Creative Stage SE/SE mini 3.01.00.00 WHQL
22/04/24 Redragon S101-KS Wireless Gaming Keyboard and Mouse Combo 1.0.0.1
22/04/24 Redragon ST4R PRO M917-PRO 3-Mode Wireless Lightweight Gaming Mouse 1.0
22/04/24 Razer Hammerhead HyperSpeed for Playstation 1.3.0 R1
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 11/09/2012 à 15:06:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes
Nous vous informions en fin de matinée de l'arrivée imminente du firmware 1.2.2 pour le Freebox Player. Sachez que celui-ci est déployé par Free depuis 12h30, il est donc possible d'en profiter en redémarrant simplement le boîtier.

Le HDMI CEC enfin fonctionnel

Comme prévu, les deux principales améliorations de cette mise à jour sont bien le PiP (Picture in Picture) et le HDMI CEC. Pour cette dernière fonctionnalité justement, Free a effectué un gros travail par rapport à ce que l'on avait pu voir cet été. D'après nos constatations, le CEC (désactivé par défaut) semble maintenant parfaitement fonctionnel et stable. La TV et l'amplificateur s'allument/s'éteignent correctement et le réglage du volume sonore fonctionne à merveille. Il nous est possible de contrôler la TV et l'ampli Home Cinema depuis la télécommande Freebox mais aussi à l'inverse de piloter le Player grâce à la télécommande du téléviseur et même d'avoir de cette façon accès à tous les menus spéciaux de l'interface TV.

A noter que de nouveaux réglages ont fait leur apparition dans l'interface Freebox pour configurer plus précisément ce que l'on souhaite faire avec le HDMI CEC. Une page permet même de consulter la liste de tous les périphériques HDMI compatibles CEC (et leur état) qui sont reliés directement ou indirectement à la Freebox. Enfin, la touche AV de la télécommande est désormais fonctionnelle et permet de basculer l'entrée vidéo de la TV ou de l'ampli sur le port HDMI où est connecté le Player.

Félicitations à Free pour le travail effectué même si des problèmes éventuels de compatibilité avec certaines TV ou amplis ne sont bien sûr pas encore à exclure.

Un mode PiP intéressant mais guère pratique

En ce qui concerne le PiP, là encore, cela fonctionne très bien et il est bien utile de pouvoir consulter un second programme incrusté dans le programme TV principal. Pour activer l'incrustation d'une chaîne, il suffit de se rendre sur celle-ci puis d'actionner le bouton vert de la télécommande ce qui donne accès à la fonction Picture in Picture. Après l'ajout d'une chaîne dans le coin supérieur droit, il est possible d'interchanger les deux canaux ou de zapper complètement sur la chaîne en cours. Sachez également que d'après nos tests, cette fonction marche aussi bien avec les chaînes TV reçues par Internet (ADSL/fibre) que par TNT !

On peut toutefois regretter l'absence d'un bouton PiP directement sur la télécommande Freebox ce qui aurait facilité l'utilisation de ce système. Là, il est un peu pénible de devoir naviguer dans les menus d'autant plus que ce genre de fonctions intéresse surtout les zappeurs fous...

A noter qu'il ne semble pas possible d'incruster dans le coin la chaîne Canal+. Question d'autorisation ou problème technique lié au cryptage ?

De nombreuses autres améliorations

Mais en réalité ce firmware 1.2.2 apporte de très nombreuses autres améliorations. Citons par exemple l'ajout d'une page dans l'interface du Freebox Player qui permet de consulter les débits et d'autres informations concernant les adaptateurs CPL Freeplug.

Plus anecdotique, on peut désormais naviguer dans l'interface grâce au gamepad au lieu de la télécommande. Pratique cela dit pour passer d'un jeu à l'autre rapidement.

Concernant le navigateur web, il est désormais possible d'effacer les signets.

Enfin, d'après Free, plusieurs bugs ont été corrigés dont celui qui faisait planter la lecture des fichiers audio/vidéo et provoquait un retour sur l'accueil de l'interface. Voici la liste des autres problèmes corrigés :

  • Correction des plantages occasionnels de l'explorateur de fichiers
  • La touche Free de la télécommande ne répondait plus
  • Vérification de la validité des marges d'enregistrement
  • Le lancement de l'explorateur de CD audio est automatique lorsque l'option Lecteur automatique est cochée
  • Touches menu et Guide non assignées sur les télécommandes infrarouges (IR)
  • Le ventilateur ne fonctionne plus en veille



Modérateur TLD
Par Micceret
Le 12/09/2012 à 10:40:22

Inscription : le 12/09/2012
Localisation : Ceret
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes    Modifier le message
A propos du PIP : vous dites que d'après vos tests, le PIP fonctionne en TNT.

Or, si je choisis la touche verte/PIP, il est inscrit PIP :" TF1 HD activé ", et je ne peux changer ce choix. Je suis trop loin du central pour recevoir en ADSL ...

Pourtant, dans " Réglages/Télévision" c'est bien la TNT qui a été choisie ... (??)

Une idée ??

Merci ;

Mic
Par Julien
Le 12/09/2012 à 15:05:55



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes    Modifier le message
Bonjour,

Je confirme que le PiP fonctionne bien en TNT (chaînes SD et HD).

Une fois que vous avez sélectionné l'option PiP avec la touche verte / menu PiP, cette chaîne s'affiche dans le coin en haut à droite et vous pouvez aller sur une autre chaîne et elle y reste.

Ca ne marche pas?

Modérateur TLD
Par laurent73490
Le 13/09/2012 à 07:42:13

Inscription : le 13/09/2012
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes    Modifier le message
Le PiP semble fonctionner mais je ne peux regarder que la même chaîne que celle en cours....cela vient de la limitation du débit auquel j'ai accès qui ne permet pas la lecture de 2 chaînes en simultané :-(...dommage.

En revanche j'ai perdu une ENORME feature de mon côté, je ne sais pas pour vous..
Tous les films issu de ma caméra Full HD .MTS (MPEG2/MP2T) fonctionne toujours mais le son ne fonctionne plus....j'suis vert !!!

Un codec audio n'est clairement plus supporté...

Plus de perte que de gain donc à mes yeux.

Laurent
Par Julien
Le 13/09/2012 à 08:55:23



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes    Modifier le message
Visiblement, qqun a déjà ouvert un ticket sur le BugTracker concernant la lecture des M2TS:
http://bugs.freeplayer.org/task/10897

De mon côté, pas de problèmes avec ce firmware pour lire des fichiers H.264 Full HD issus d'un appareil photo.

Modérateur TLD
Par Julien
Le 13/09/2012 à 09:06:11



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes    Modifier le message
Je viens de trouver plus d'infos sur le sujet.

La fonction PiP marche bien lorsque le flux vidéo principal est la TNT comme indiqué plus haut. Par contre, l'affichage de la vignette PiP utilise exclusivement le signal vidéo reçu par ADSL ou FTTH. Pour utiliser le PiP dans ce cas, il faut donc un débit Internet descendant d'au moins 2,5 Mbps.

Dans le cas d'une réception TV à 100 % par Internet, il faut donc effectivement avoir assez de débit pour recevoir deux chaînes simultanément.

Visiblement, Free étudie la possibilité de créer un flux vidéo spécifique très bas débit pour l'affichage des vignettes PiP ce qui permettrait aux personnes qui n'ont pas assez de débit de pouvoir quand même en profiter.

Modérateur TLD
Par laurent73490
Le 13/09/2012 à 10:31:36

Inscription : le 13/09/2012
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes    Modifier le message
Merci Julien pour le partage de l'info...c'est sympa.
Par laurent73490
Le 13/09/2012 à 10:33:13

Inscription : le 13/09/2012
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes    Modifier le message
Juste un truc....Y'a une façon de downgrader le firmware pour revenir en 1.2.1?
Si je pouvais faire ça en attendant la 1.2.3....ce serait cool.
Par laurent73490
Le 13/09/2012 à 15:53:00

Inscription : le 13/09/2012
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes    Modifier le message
Reboot du player et je n'ai plus le souci, le son refonctionne...pas fait gaffe s'il y avait eu une MAJ...
Par Julien
Le 13/09/2012 à 20:56:47



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes    Modifier le message
Aucune possibilité de downgrader malheureusement.

Pas vu de nouvelle mise à jour. Ca avait du bugger!

Modérateur TLD
Par laurent73490
Le 20/09/2012 à 21:37:16

Inscription : le 13/09/2012
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes    Modifier le message
En fait j'ai toujours le bug pour info...
Je suis obligé de rebooter régulièrement le boitier vidéo pour que le bug disparaisse...mais il resurgit régulièrement...

Comprends pas...
Par Julien
Le 20/09/2012 à 23:57:26



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes    Modifier le message
Utilises le BugTracker pour signaler le problème aux développeurs ;)

Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Firmware 1.2.2 pour Freebox Révolution : les release notes

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.