Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 03/01/2013 à 12:30:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles
Ca y est, après deux mois d'annonces puis de contre-annonces de la part de Creative et alors qu'ils n'étaient plus attendus avant la mi-janvier 2013, les drivers finals pour le système d'exploitation Windows 8 et les cartes sons Sound Blaster X-Fi et Sound Blaster X-Fi Titanium sont enfin disponibles au téléchargement.

Contrairement à ce que l'on attendait, ces drivers n'apportent malheureusement rien de plus par rapport aux versions beta disponibles depuis l'été dernier. Hormis le support de Windows 8, aucun bug ne semble avoir été corrigé par exemple. Le numéro de version des cartes X-Fi PCI reste d'ailleurs le même (2.18.0015A) alors que celui des cartes PCI Express (X-Fi Titanium) passe, lui, en version 2.17.0009 mais le pilote audio semble le même que dans la version 2.17.0008C.

Bien sûr, outre Windows 8, ces drivers restent compatibles avec Windows XP, Vista et 7 32/64 bit. Voici, pour rappel, la liste des cartes sons prises en charge.

Drivers 2.18.0015A pour Sound Blaster X-Fi

  • Sound Blaster X-Fi
  • Sound Blaster X-Fi Elite Pro
  • Sound Blaster X-Fi Fatal1ty
  • Sound Blaster X-Fi Platinum
  • Sound Blaster X-Fi Platinum Fatal1ty Champion Series
  • Sound Blaster X-Fi XtremeGamer
  • Sound Blaster X-Fi XtremeGamer Fatal1ty Professional Series
  • Sound Blaster X-Fi XtremeMusic

Drivers 2.17.0009 pour Sound Blaster X-Fi Titanium

  • Sound Blaster X-Fi Titanium
  • Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series
  • Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series
  • Sound Blaster X-Fi Titanium Professional Audio



Modérateur TLD
Par kray
Le 03/01/2013 à 14:32:53

Inscription : le 03/01/2013
Localisation : Paris
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
Bonjour à tous et bonne année 2013

bon pour ces driver il ne sont même pas signé WHQL
et comme dit TLD à part mis la version pour windows 8 rien a était fait
toujours autant de bug......
à quand de vrai driver
Par Tomeo
Le 03/01/2013 à 17:48:43

Inscription : le 03/01/2013
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
Vraiment du foutage de gueule ces drivers XFI pour Win8. Après 2 mois d'attente, ils sont toujours aussi buggés et baclés, et pour cause c'est encore la même base de drivers qu'il y a 6 mois. J'ai du m'y reprendre à 5 tentatives pour que cela fonctionne correctement sur ma XFI Xtreme Music. Généralement ça tient pas bien longtemps avant que ça déconne. C'est vraiment lamentable ! %) ...C'était bien la peine d'avancer la date de sortie des drivers. Vu le résultat, ils auraient pu s'abstenir et garder fin janvier.

A chaque sortie d'un nouvel OS c'est toujours la même histoire avec Creative. Ils sont tout simplement incapables de nous pondre des drivers digne de ce nom en temps et en heure. Si c'est pour nous pousser à acheter leurs dernières cartes son c'est raté ! J'en ai ma claque, je boycotte désormais cette marque, d'autant que les chip High Definition Audio intégrés aux cartes mères sont désormais très performants et n'ont plus à rougir face à Creative. Vraiment dommage d'en arriver là.
Par GeaR
Le 03/01/2013 à 18:03:55

Inscription : le 05/11/2012
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
C'est clair +1 Tomeo ;)

Sinon pour les X-Fi Home Theater HD, il y a des nouveaux drivers ?
Par Julien
Le 03/01/2013 à 19:00:36



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
Comme je vous comprends :(

Rien pour l'Auzen X-Fi HomeTheater HD pour le moment. Auzentech avait parlé de mi-Janvier 2013.

Modérateur TLD
Par kray
Le 03/01/2013 à 20:12:30

Inscription : le 03/01/2013
Localisation : Paris
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
pour aidder un pti gars a crer /moddifier et a fait un pack

du nom de x-fi support pack la dernière version marche sous windows 8 si apres instillation vous avez des problèmes

trouver ici
http://forums.guru3d.com/showthread.php?t=352964
Par kray
Le 03/01/2013 à 20:14:03

Inscription : le 03/01/2013
Localisation : Paris
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
ou ici

http://danielkawakami.blogspot.fr/

désolé du double poste
Par Julien
Le 03/01/2013 à 22:22:50



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
Oui, il s'agit de Daniel_K dont je parle souvent dans les news depuis plusieurs années ;)

Modérateur TLD
Par Rom's
Le 03/01/2013 à 22:42:15



Inscription : le 31/08/2008
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message   Configuration de Rom's
Effectivement, le pilote Windows 8 pour la Sound Blaster X-Fi Titanium n'apporte rien de neuf. Tout au plus, chez moi, règle-il enfin le problème de conservation en mémoire des réglages. Sur le pilote en version beta, les réglages que j'effectuais revenaient à zéro quand je quittais Windows 8. Au redémarrage de ce dernier, il fallait donc que je remette mes réglages appropriés dans le panneau de configuration des pilotes. Cela commençait à devenir barbant.

Quoiqu'il en soit, ces pilotes n'ont pas été travaillé, c'est un fait. Creative s'est bel et bien contenté du support de Windows 8, c'est tout. Donc, c'est le minimum syndical qui nous est offert. Ca sent un peu le foutage de gueule, d'autant plus que je n'espère aucune nouvelle version des pilotes Windows 8 d'ici... l'arrivée de Windows 9 ?

Mais que Creative ne se fasse pas de doux rêves ! Il me faudra plus qu'un mécontentement concernant les pilotes pour que je change de carte son. Ma Sound Blaster X-Fi Titanium fonctionne toujours très bien. Il n'a donc aucune raison pour que j'investisse dans une nouvelle carte son. Mais le jour où je déciderais d'en prendre une nouvelle, il n'est pas certain que mon choix se tourne vers Creative. C'est dommage, parce que ses produits sont tout de même de bonne qualité...

Quand vous téléchargez un énorme fichier à partir d’Internet, si vous fixez anxieusement le témoin de connexion de votre modem, le transfert sera interrompu
Par kray
Le 03/01/2013 à 23:06:43

Inscription : le 03/01/2013
Localisation : Paris
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
oui Julien je penser qui ferai un pack pour windows 8 attendons un peu pour voir

et oui à chaque redémarrage de windows les réglage tombe à zéro et c'est vraiment gênant
Par choumi
Le 04/01/2013 à 10:36:33



Inscription : le 31/12/2001
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
Un pack non officiel windows 8 est dispo :
http://forums.creative.com/showthread.php?t=699146


J'ai personellement installé le pilote creative officiel + la console creative de ce pack.
Je n'utilise pas le pilote bidouillé du pack (sous windows 8 c'est galère)
Par Rom's
Le 04/01/2013 à 16:48:39



Inscription : le 31/08/2008
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message   Configuration de Rom's
Il existe aussi les PAX drivers : http://www.hardwareheaven.com/pax-drivers/

Quand vous téléchargez un énorme fichier à partir d’Internet, si vous fixez anxieusement le témoin de connexion de votre modem, le transfert sera interrompu
Par kray
Le 05/01/2013 à 04:19:30

Inscription : le 03/01/2013
Localisation : Paris
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
Rom's
ton pack tester et rien fait
j essaye de voir au niveau du registre
Par kray
Le 06/01/2013 à 20:28:13

Inscription : le 03/01/2013
Localisation : Paris
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
j'ai trouver un utilitaire sympathique je test

http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html

grace a sa jai peu voir des chose non activé
il y a 2 onglet ( les engrnage en haut a gauche

le service.msc ne fait pas tout voir apparent

j'ai remarquer dans pilote

Creative AC3 Software Decoder n’était pas activer et ne veut pas démarrer : Erreur 31 : Un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement.
c'est le WDM soit la signature WHQL manquqnt du driver qui fout la merde

dans service les 2 creative

Creative Audio Engine Licensing Service pas activer et mi en manuel...
Creative ALchemy AL6 Licensing Service pas activer et mi en manuel...

créative a du mal avec windows 8 apparment

en attente de vrai driver...
Par kray
Le 06/01/2013 à 20:35:03

Inscription : le 03/01/2013
Localisation : Paris
Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles    Modifier le message
je remet se que j ai trouver dsl c'est en anglais

I'll just skip to the point now: the fix consists of editing a couple of registry entries to change the way Creative drivers are loaded. I did this as follows:

1. Make sure your soundcard is currently working (i.e. you have sound)

2. Make a backup of your registry: http://windows.microsoft.com/en-us/w...p-the-registry

3. Download and run ServiWin: http://www.nirsoft.net/utils/serviwin.html

**Note: ServiWin makes the changing of driver loading a lot easier. If you really want to change the registry entries for driver loading manually, read this article: http://support.microsoft.com/kb/115486. I can't help you further then that though, because I just used ServiWin.

4. After starting ServiWin, you’ll see a list of drivers that are currently set to load on your system. Scroll to the right (or increase the size of the window) until you see a column named ‘Company’ and sort the list by this column (i.e. click it). Scroll down until you see all the drivers supplied by Creative Technology Ltd.

5. Change the driver start-up type as follows:

For each Creative driver that currently has the status ‘Started’:
Right-click > Change Startup Type > Automatic

For ctaud2k (Creative Audio Driver WDM):
Right-click > Change Startup Type > System

For me, it now looks like this: http://i.imgur.com/pAVaV.png

6. Done. You can close ServiWin now. Next time you start your computer ctaud2k will be loaded first, then all other drivers will be loaded automatically.
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Les drivers finals pour Windows 8 et les X-Fi disponibles

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.