Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 01/03/2013 à 12:12:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live
Après quasiment six mois de disette, Western Digital propose enfin un nouveau firmware 2.x pour les NAS My Book Live dont tous les utilisateurs peuvent bénéficier.

Cette mise à jour, numérotée 2.41.05-034, est similaire à celle déjà publiée en décembre pour les My Book Live Duo. Elle améliore en effet la compatibilité avec Windows 8 notamment grâce à la prise en charge de la fonctionnalité File History et du protocole réseau SMB 2.2 (Server Message Block) renommé l'an dernier en SMB 3.0.

Mais ce firmware 2.41 intègre également un tout nouveau serveur UPnP AV maison nommé WD DLNA Media Server en remplacement du serveur historique TwonkyMedia. Ce nouveau serveur permet de répondre parfaitement aux spécifications DLNA de Windows 8 et prend en charge par la même occasion l'application WD disponible gratuitement sur le Windows Store.

Cette application WD autorise une lecture aisée du contenu multimédia (audio, vidéo, photo) stocké sur le NAS directement depuis l'interface Modern UI de Windows 8 et de Windows RT. Jusqu'à présent uniquement disponible pour les lecteurs My Book et My Passport au format USB, il semblerait que cette application Metro soit désormais compatible avec les lecteurs Ethernet de la marque ou du moins qu'elle ne tarde pas à l'être.

Hormis cette compatibilité avec l'application Windows 8 WD, ce nouveau serveur DLNA apporte également, d'après Western Digital, une meilleure compatibilité avec certains clients DLNA comme les téléviseurs Samsung qui peuvent désormais lire les fichiers vidéo MKV depuis le My Book Live.

Sachez par ailleurs que ce nouveau serveur WD DLNA Media Server est désactivé par défaut. TwonkyMedia Server 5 est en effet toujours présent et utilisable suite à la mise à jour du firmware en version 2.41. Pour passer de TwonkyMedia Server 5 à WD DLNA Media Server, Western Digital n'a toutefois pas fait les choses simplement puisqu'il faut appliquer un patch supplémentaire (un fichier Debian binaire DEB) de quelques Ko qui permet soit d'activer le WD DLNA Media Server soit de revenir au serveur TwonkyMedia et cela à volonté. Western Digital aurait pu simplement proposer une case à cocher dans l'interface pour passer de l'un à l'autre voire, pourquoi pas, proposer un fonctionnement simultané des deux logiciels mais le My Book Live ne le permet peut-être pas d'un point de vue matériel.

Pour rappel, les NAS My Book Live peuvent désormais uniquement être mis à jour avec le système de mise à jour automatique. La mise à jour manuelle n'est plus possible. Par ailleurs, pour passer à cette version 2.41.05-034, il est obligatoire de posséder déjà au minimum la version 2.11.09-053 du firmware (voir cette actualité).

Téléchargements




Modérateur TLD
Par ggregou
Le 02/05/2013 à 11:35:52

Inscription : le 02/05/2013
Localisation : Paris
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Bonjour Julien ,

Voila une bonne nouvelle. ;)

Pourriez-vous être plus précis quant à l'insatallation des fichiers deb :?: afin de bénificier du nouveau serveur DLNA :) et de pouvoir lire les fichiers MKV sur ma Tv samsung :) ?

Merci d'avance pour votre réponse
Par Julien
Le 02/05/2013 à 13:55:07



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Bonjour,

Pour appliquer les fichiers DEB, il faut se rendre dans l'interface de configuration HTTP du NAS puis uploader le fichier DEB comme si vous vouliez mettre à jour le firmware du NAS.

Pour lire un fichier vidéo MKV stocké sur le NAS depuis une TV, il faut lancer le client DLNA sur la TV ce qui permet de parcourir les différents serveurs DLNA du réseau local. Par exemple, sur les TV Samsung, on peut y accéder avec le bouton Source de la télécommande. Les serveurs DLNA apparaissent après les entrées HDMI.

Modérateur TLD
Par ggregou
Le 03/05/2013 à 13:14:53

Inscription : le 02/05/2013
Localisation : Paris
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Bonjour merci pour votre réponse .

J'ai effectué la mise à jour logiciel grâce au Patch DEB pour l'activation du serveur WD DLNA Media Server su rmon my book live 3To.
Cette mise à jour a fonctionné puisque dans multimédia j'ai l'icone DLNA remplacant celle de Twonky media server. :)

Mais , avec cette mise à jour , il est toujours impossible de lire des fichiers Mkv à partir du my book live sur ma tv SAMSUNG LE40C750 . Le fichier Mkv est placé dans le répetoire public // video. :?:

Par contre , ce fichier mkv est bien lu lorsque je le mets sur une clé usb et je l'insère sur mon port usb

Es ce normal ?
Faut-il bien mettre le fichier dans public // video ?

Merci pour votre réponse. :)
Par Julien
Le 03/05/2013 à 15:04:43



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Le fichier MKV est-il bien visible depuis la TV ? Lorsque vous lancez le fichier, sa lecture ne marche pas ? Ou bien le fichier est-il complètement invisible depuis la TV ?

Arrivez-vous à lire en DLNA un simple AVI par exemple ?

Sinon, pour info, certains codecs sont parfois lisibles par une TV en USB mais pas en DLNA. Vérifiez la compatibilité dans la doc de la TV. Mais il est vrai que le lecteur multimédia des TV Samsung est plutôt très bon et lit presque tout aussi bien en USB que par le réseau.

Modérateur TLD
Par ggregou
Le 03/05/2013 à 18:30:41

Inscription : le 02/05/2013
Localisation : Paris
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Le fichier MKV est-il bien visible depuis la TV ?
oui

Lorsque vous lancez le fichier, sa lecture ne marche pas ?
la lecture ne se lance pas après un temps de chargement extrêmement long

Arrivez-vous à lire en DLNA un simple AVI par exemple ?
Oui et même des fichiers en format .mp4 pour lesquelles auparavant je n'y arrivai pas.

Les fichiers mkv sont bien lus par la TV mais la spec de cette tv ne fait pas la différence entre le DLNA et le support USB
Par Julien
Le 04/05/2013 à 16:33:16



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Le firmware de la TV est-il à jour?
La dernière version est la T-VALDEUC-3015 du 06/07/2012.

Quel est le codec de la piste vidéo intégrée dans le MKV? Vous pouvez utiliser le logiciel MediaInfo pour en savoir plus à ce sujet.

Modérateur TLD
Par ggregou
Le 13/05/2013 à 16:26:41

Inscription : le 02/05/2013
Localisation : Paris
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Bonjour julien ,

Vous avez trouvé la solution .

J'ai mis à jour le firmware de la TV et mnt j'arrive à lire mes mkv stocké sur mon my book live .

Il me reste mainteant à trouver comment lire les sous-titres de ces mkv car je suis un fan des séries américaines

Cordialement
Par Julien
Le 13/05/2013 à 19:09:27



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Super, bonne nouvelle ;) Comme quoi il est bon d'être à jour.

Pour les sous-titres, pas certain qu'ils soient encore gérés dans les MKV par le My Book Live. A tester tout de même. Sinon, jettez un coup d'oeil sur le forum Western Digital.

Modérateur TLD
Par JCH571
Le 24/11/2013 à 13:32:49

Inscription : le 24/11/2013
Localisation : Gandrange
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Bonjour,
je viens de mettre à jour mon My Book Live avec le patch DEB pour l'activation du serveur WD DLNA Media Server

Lien
http://download.wdc.com/nas/WDMediaServerPatch.deb

et mon téléviseur Samsung UE40EH6030 LED 3D peut lire les MKV.

Par contre sur la télécommande du téléviseur je ne dispose pour la lecture des vidéos que des fonctions lecture et arrêt, je n'ai ni pause, ni avance rapide, ni retour rapide.

S'il existe une solution pour activer ces 3 dernières fonctions, je suis preneur.

Cordialement.
Par Julien
Le 24/11/2013 à 13:59:39



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Bonjour,

Hélas, lors de la lecture de contenu en DLNA, les fonctions avance et retour rapide sont souvent absentes notamment avec les TV Samsung. C'est un de leur problème connu.

Sur certains NAS, en bidouillant il est possible de modifier les paramètres du serveur DLNA en éditant un fichier de configuration mais c'est très hasardeux.

Modérateur TLD
Par JCH571
Le 17/02/2014 à 16:40:33

Inscription : le 24/11/2013
Localisation : Gandrange
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Bonjour,
je viens de mettre à jour mon téléviseur, SAMSUNG UE40EH6030, avec le dernier firmware T-NVTE5DEUC-1017.0

Et très gros problème la TV ne voit plus mon MY BookLive, avec activation du serveur DLNA.

Après, plusieurs essais et tests, j'ai réussi à me reconnecter au My BookLive, en paramétrant, sur le téléviseur, manuellement l'adresse IP et en mettant comme adresse de passerelle l'adresse réseau du My BookLive.

Avec le serveur Twonky activé, pas besoin de ce bidouillage, mais pas de lecture des MKV.

Cordialement,
Jean Claude
Par Julien
Le 18/02/2014 à 09:46:09



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
et en mettant comme adresse de passerelle l'adresse réseau du My BookLive.

Etrange! Il faudrait mettre votre routeur (ou box) comme passerelle théoriquement. Parcequ'en mettant le NAS en passerelle, vous perdez les services connectés de la TV.

Bref, pénible de voir que Western n'arrive pas à proposer un serveur DLNA unique qui fonctionne et qui possède toutes les fonctionnalités :(

Modérateur TLD
Par JCH571
Le 19/02/2014 à 17:18:55

Inscription : le 24/11/2013
Localisation : Gandrange
Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live    Modifier le message
Bonjour,
C'est ce que j'ai fait, l'adresse de passerelle que j'ai mis est l'adresse IP du My BookLive sur le réseau
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Nouveau serveur DLNA pour les NAS My Book Live

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.