Actualités
10/07/20 Le pilote AMD Radeon 20.7.1 intègre le Bug Report Tool
09/07/20 Free va proposer le WPA3 et un Wi-Fi optimisé pour les principales Freebox
09/07/20 Drivers NVIDIA GeForce Game Ready 451.67 pour Death Stranding
08/07/20 Logitech propose un guide pour restaurer le firmware de la MX Master 3
06/07/20 Certaines souris Logitech MX Master 3 tombent en panne avec le dernier firmware
01/07/20 Thrustmaster met à jour ses pilotes pour les périphériques Airbus et T-LCM
28/06/20 Plusieurs vulnérabilités corrigées dans le pilote NVIDIA GeForce 451.48
24/06/20 Drivers NVIDIA GeForce 451.48 pour Windows 10 2004 et DX12 Ultimate
24/06/20 Intel met à jour son pilote Ethernet pour Windows 10 2004
18/06/20 Orange ajoute enfin le HDMI CEC au Décodeur TV UHD

Fichiers
10/07/20 ROCCAT Swarm 1.9371
10/07/20 Realtek Fast/Gigabit/2.5 Gigabit Ethernet PCI/PCIe 10.042.0526.2020 WHQL
10/07/20 Panasonic KX-TGP600/TPA60/TPA70/UDT100 Series 13.002
10/07/20 Panasonic Video Wall Adjustment & Calibration 1.12.2
10/07/20 Panasonic AW-UE150/UE155 2.44
10/07/20 Panasonic AW-UE4 1.47
10/07/20 Fujifilm RAW FILE CONVERTER EX 3.0 powered by SILKYPIX 8.1.6.0
10/07/20 Fujifilm X RAW STUDIO 1.10.1
10/07/20 AMD Install Manager 20.7.1
10/07/20 AMD Radeon HD 7000/8000/R 200/300/Fury/RX 400/500/600/Vega/5000 20.7.1 WHQL bêta
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 08/04/2013 à 15:45:00

Le pack Intel Management Engine Interface passe en version 9.0
Avec la sortie prochaine des processeurs Intel de quatrième génération (Haswell), Intel continue de mettre à jour ses différents packs logiciels. Ainsi après les drivers SATA RST 12, HD Graphics 15.31.3.3071, USB 3.0 1.0.8 ou encore l'application WiDi 4.0, Intel propose ce coup-ci la nouvelle version 9.0 de son pack Management Engine Interface (MEI) ou Interface du moteur de gestion en Français.

Les drivers MEI 9.0.2.1345 prennent désormais en charge les PCH de la série 8 (Lynx Point) ou plus précisément les modèles H81, B85, Q85, Z85, HM86, H87, HM87, Z87 (firmware ME de 1,5 Mo) ainsi que les PCH professionnels de la série Q certifiés vPro Q87 et QM87 (firmware ME de 5 Mo). Les PCH des séries 6 et 7 sont également supportés en remplacement des packs MEI 7.x ou 8.x et cela même si la carte mère dispose d'un firmware ME de ces générations.

Pour rappel, la majorité des cartes mères pour plateforme Intel sont aujourd'hui équipées d'un firmware Management Engine (ME) qui sert de socle aux différentes technologies regroupées sous la marque vPro dont bénéficient les processeurs Core destinés aux professionnels. Citons par exemple l'Active Management Technology (AMT) qui permet d'administrer à distance un ordinateur et cela qu'il soit éteint ou allumé et indépendamment de son système d'exploitation. AMT permet par exemple d'obtenir de nombreuses informations sur le matériel et son état, de redémarrer ou d'éteindre la machine (Wake on LAN / WoL), de rediriger la console sur le réseau (Serial over LAN / SoL) ou encore de monter une image disque.

Outre ces fonctionnalités d'administration à distance bien pratiques pour les administrateurs système et réseau, le firmware Management Engine peut également être utilisé localement par des applications Windows pour avoir accès à des informations matérielles comme le niveau de charge de la batterie, la vitesse de rotation des ventilateurs ou encore pour énumérer les différents composants matériels. Pour avoir accès à ces informations en interrogeant le firmware ME, ces applications doivent obligatoirement utiliser le protocole HECI (Host Embedded Controller Interface). L'installation du pilote HECI d'Intel et du service associé Local Manageability Service (LMS) est donc nécessaire dans ce cas-là. Ils sont regroupés dans le pack logiciel Management Engine Interface (MEI).

Modérateur TLD
Par lovegoodPC
Le 08/04/2013 à 20:19:09

Le pack Intel Management Engine Interface passe en version 9.0    Modifier le message   Configuration de lovegoodPC
bonjour,

En fait Microsoft met automatiquement à jour la version du management engine approprié selon les modèles :

j'ai actuellement la 9.0.0.1287 datant de décembre 2012 avec ma gigabyte g1 sniper 3 installé à l'installation de l'OS.

Pour la intel DP67BG c'était la version 7.0.0.1144 datant de 2010 donc en somme pour la majorité des utilisateurs et joueurs cela suffit c'est comme le chipset INF il ne sert à rien de l'installer sur Windows 8 du moment que les composants sont reconnus nativement.

En somme il faut juste installer les composants qui ne peuvent être installés par Windows n'est-ce pas ?

même à l'install de Windows : lecteur reconnu je ne préinstalle pas les pilotes même en "Mode RAID" sauf si j'utilise réellement le mode RAID pour faire autre chose que du "Non-RAID = AHCI" ?

(à l'exception faite des cartes sons et carte graphique bien que les Intel et nvidia niveau graphiques sont de plus en plus à jour via Windows Update)
Par Gregguy
Le 09/04/2013 à 02:26:39

Le pack Intel Management Engine Interface passe en version 9.0    Modifier le message
Salut,j'ai une rampage 4 extreme x79 je prend quel driver vu qu'il me propose les deux
a+bye
Par loulmalet
Le 09/04/2013 à 07:14:02

Le pack Intel Management Engine Interface passe en version 9.0    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Le chispet X79 n'est pas pris en charge apparemment. En tous cas, installation sans encombre pour ma config ( Z77 ).

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par vomitard
Le 09/04/2013 à 11:28:01

Le pack Intel Management Engine Interface passe en version 9.0    Modifier le message   Configuration de vomitard
Je croyais qu'il ne fallait prendre que l'IMEI prévu par le fabriquant de la carte mère et non celui fourni par intel. Réalité ou intox ?
Par loulmalet
Le 09/04/2013 à 14:23:48

Le pack Intel Management Engine Interface passe en version 9.0    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Hum! Je pense que c'est surtout à réserver aux PC assemblés, ceux qui possèdent des PC de marques et propriétaires, je crois qu'il faut effectivement prendre le pilote chez le fabricant du PC.

Dans mon cas ( PC assemblé par moi-même avec des composants triés sur le volet ) c'est tout à fait envisageable de mettre à jour avec des drivers génériques et heureusement, on peut plus fréquemment mettre à jour son PC.

A condition de posséder le chipset ( PCH ) Intel comme dit dans la news.

Je parle " en général ", c'est pas tout le temps comme ça. Je ne saurais t'en dire plus, ce n'est qu'un avis.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Julien
Le 11/04/2013 à 09:30:45

Le pack Intel Management Engine Interface passe en version 9.0    Modifier le message
Salut,

Pour ce qui est de ce pilote MEI/HECI, d'après ce que j'ai pu voir, les fabricants de cartes mères proposent uniquement des versions génériques c'est à dire sans personnalisation particulières pour leurs produits.

Vous pouvez donc théoriquement utiliser le pack proposé par Intel directement.

Par contre, le bios des cartes mères contient une partie ME qui n'est quasiment pas mise à jour par les fabricants de cartes mères. Théoriquement, le pilote MEI est rétrocompatible ce qui veut dire par exemple que le pilote MEI 9.x peut interroger un firmware ME 7.x ou 8.x sans problème. Donc pas de soucis pour mettre à jour là encore.

Reste la question de la capacité du firmware ME. Cette information est très peu documentée que ce soit par Intel ou par les OEM. Il faut donc à priori se fier uniquement sur la référence du chipset (PCH vPro Q67/Q77/Q87 = firmware ME 5 Mo, autres PCH = firmware ME 1,5 Mo). Le firmware ME de 5 Mo contient les fonctionnalités AMT contrairement au firmware de 1,5 Mo qui ne donne accès qu'aux fonctions de base.

Comme expliqué dans la news, le rôle de ces drivers ME est toutefois très limité. Leur installation est justifiée pour utiliser les fonctionnalités d'administration à distance AMT (chipsets vPro Q) ou bien par exemple si une application de monitoring locale utilise le pilote HECI. Donc pour résumer, l'installation de ce pilote est nécessaire pour bien peu de machines.

Modérateur TLD
Pages : 1

Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.

Répondre au message Le pack Intel Management Engine Interface passe en version 9.0

Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.