Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 14/05/2013 à 16:35:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light
NVIDIA a mis en ligne hier de nouveaux drivers 320.14 beta pour les GPU GeForce des séries 8, 9, 100, 200, 300, 400, 500 et 600. Cette nouvelle mise à jour reprend bien sûr les mêmes améliorations que la première version de la famille R320, la 320.00 beta, à savoir de meilleures performances dans plusieurs jeux comme Dead Island : Riptide notamment en SLI grâce à de nouveaux profils d'applications.

Ces drivers 320.14 beta contiennent, eux, de nouvelles optimisations mais destinées exclusivement au seul jeu Metro : Last Light qui sort aujourd'hui aux USA et en fin de semaine en France. Les performances de Metro : Last Light seraient améliorées de 10 % avec une carte graphique de type GeForce GTX 660 ou de 9 % avec un SLI de ce même GPU. NVIDIA annonce également avoir particulièrement collaboré avec le studio 4A Games pour tirer pleinement parti des effets PhysX, de la technologie 3D Vision Surround ou encore de la Tessellation DirectX 11.

Dans les release notes, on apprend aussi que quelques bugs sont corrigés par ces drivers 320.14 comme la corruption du bureau Windows 8 avec la fonction 3DTV Play. On note aussi que le panneau de configuration NVIDIA Control Panel donne à nouveau la bonne IRQ utilisée par le GPU.

Drivers NVIDIA GeForce 320.14 beta pour GeForce 8/9/100/200/300/400/500/600/ION


Drivers NVIDIA GeForce Notebook 320.14 beta pour GeForce 8M/9M/100M/200M/300M/400M/500M/600M/700M/ION




Modérateur TLD
Par loulmalet
Le 15/05/2013 à 03:56:08



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Ils sortent des pilotes bêta optimisés pour un seul jeu ?

Non, parc-que si ils doivent sortir des pilotes optimisés pour chaque jeu qui va sortir, on n'a pas fini ... :D

Une version WHQL ne serait pas de refus depuis le temps .... M'enfin. Aah l’Amérique, l’Amérique, je veux l'avoir et je l'aurais ...

C'est dingue, comme une sortie d'un seul jeu fait " mousser " et qui semble très attendu, peut être pas par les joueurs eux-mêmes, mais par les commerciaux derrière qui veulent "doper" les ventes.

Je suis dégouté de comment ils fonctionnent, pas par le fait d'améliorer les technologies et les pilotes qui vont avec, mais des les utiliser à des fins plus que lucratives et douteuses, on va me dire que c'est le but, mais trop, c'est trop ... Qui voudra bien me comprendre.

Je suis déjà dehors ...

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Julien
Le 15/05/2013 à 09:47:23



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message
Hé oui mais cette pratique du un nouveau jeu dans le commerce = un nouveau pilote est déjà en place depuis quelques années. Il est vrai toutefois que ça s'accentue. Nvidia appelle désormais ses drivers GeForce Game Ready Driver signe qu'ils sont certifiés pour tel ou tel jeu.

Modérateur TLD
Par loulmalet
Le 15/05/2013 à 18:20:16



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Je l'avais remarqué, oui. Je trouve que c'est tout de même exagéré ( avec le nombre de jeux qui sortent ...) mais bon, si ils veulent faire comme ça, on ne peut pas les en empêcher.

De toute façon, c'est purement commercial pour doper les ventes des jeux et acheter une carte graphique de la marque. C'est de bonne guerre avec AMD/ATI qui rivalise bien avec Nvidia. Je ne vais pas me plaindre si les prix baissent.

Par contre, ce système est à vomir, car il prend en compte la cupidité et l’ignorance des utilisateurs. Pour faire croire à une amélioration de 10% dans un jeu juste par un pilote, c'est plutôt une nouvelle carte graphique qui fera la différence en terme de performance.

Bref, je ne suis pas convaincu. Je n'ai rien contre, qu'ils améliorent leur pilotes, c'est bien, Mais est-ce vraiment le cas ? Souvent, je voyais une petite différence dans un bench, mais en jeu au niveau des FPS, tu ne vois rien du tout.

Je comprends pourquoi ils se concentrent sur un jeu, car, se concentrer sur tous les jeux nouvellement sortis ou à venir très bientôt, et, les optimiser, c'est impossible apparemment.

M'enfin, sortir un pilote optimisé pour un seul jeu, et les autres ? Le "moussage" et l' " essorage" sont de la partie. :D

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 15/05/2013 à 19:52:32

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message
bonsoir,

C'est déjà arrivé qu'ils sortent des pilotes pour un jeu et un bug apparait dans un autre.
Par loulmalet
Le 16/05/2013 à 08:26:05



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

+1

Bah ouais, ce système de mise à jour des pilotes est bancal. Si il faut utiliser un pilote pour tel jeu, un autre pour tel autre ... on a pas fini ...

Bref, toujours pas convaincu ! :D

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Julien
Le 16/05/2013 à 11:03:29



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message
Au passage, Amd et Nvidia ont tous deux mis en place un système de profils (pour le SLI/CrossFire notamment) ce qui permet de bénéficier facilement de certaines optimisations sans mettre à jour les drivers mais beaucoup d'optimisations se passent encore dans le code des drivers et nécessitent une mise à jour.

Modérateur TLD
Par loulmalet
Le 16/05/2013 à 15:28:43



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Re,

Ok, merci. Finalement, peut être qu'ils arriveront, au sein d'un même pilote, à donner des profils pour plusieurs jeux avec des paramètres optimisés. Je veux dire, sans qu'il soit toujours obligatoire de passer par le pilote en lui-même pour bénéficier d'une mise à jour.

Je ne sais pas si c'est possible actuellement d'après ce que tu dis.

Enfin d'ici à moyen terme, ce serait moins compliqué que de mettre un pilote spécifique pour chaque jeu.

J'ai vu qu'il y avait le fameux " GeForce expérience" en Bêta, pour régler minutieusement les détails pour tel ou tel jeu.
Cela m'a l'air intéressent. Je n'ai pas creusé plus la question.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 16/05/2013 à 15:50:12

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message
salut,

Je l'utilise "expérience" et il fonctionne très bien.

Après scanne des jeux installés, juste cliquer sur "optimizer"

En gros, c'est plutôt aller chercher des gamers qui partagent leurs réglages optimums.
Par Arkh
Le 16/05/2013 à 21:23:28



Inscription : le 31/03/2008
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message   Configuration de Arkh
Salut,

en parlant des pratiques commerciales, on voit un exemple avec le FXAA (et autres variantes) qui sont soi-disant des fonctions compatible uniquement avec les dernières cartes bien spécifique, et à coté on remarque que pas mal de jeux n'acceptent pas le FXAA, même quand on l'active par les pilotes, on est obligé de passé par un quelconque programme amateur, dont il faut mettre des fichiers dans un jeu pour activer cette fonctionnalité (au risque de se faire bannir sur les jeux en ligne, sur lesquels les éditeurs n'aiment pas qu'on trifouille les fichiers).

On est dans une époque où l'argent est mis de plus en plus en avant (comme s'il n'y avait que ça dans la vie), sous prétexte qu'il y a de la concurrence. On en parlait dans une autre actu, mais je pense que ça a également sa place dans ce débat, à propos de l'obsolescence du matériel.. qui dure de moins en moins longtemps pour forcer les gens à cracher plus de thune, et malgré la crise ils n'ont aucune honte à continuer dans ce sens.

Personnellement, et je l'avais déjà dit, ça me fait également gerber tout ce système qui se concentre sur le pognon, au point de prendre les gens pour des blaireaux en les manipulant à coup de pubs invasives et mensongères. Il serait bien que tout ça s'effondre un jour, mais c'est une utopie.

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par loulmalet
Le 17/05/2013 à 03:56:12



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

+1 ! C'est exactement ce que je pense aussi, j'en avais fait part dans un de mes messages auparavant. Je ne sais pas si l'effondrement restera une utopie.

Je veux dire par là, que selon moi, ce système où l'argent est roi qui va de pair avec le libéralisme / capitalisme, en est à sa fin. Reste que si personne ne s'en rend compte ou fait semblant de ne pas le voir, on court à notre perte.

Perte de valeurs humaines entres autres ( respect, politesse, amour, amitié et j'en passe ... ), la valeur de l'argent n'est rien à coté. Je ne parle même pas des traders, qui ont fait encore des bénéfices à se gaver d'oie tous les jours de la semaine. Soit-disant que l'on devait les modérer ... Ce sont eux qui ont le pouvoir, le pouvoir de l'argent est dévastateur.

Les paroles de nos dirigeants sont du vent et répondent juste à des inquiétudes sans les traiter. Les français le savent bien, pour l'instant ça tient, mais pour combien de temps ? ....

Le paradoxe que tu cites avec le FXAA n'est pas le seul malheureusement. Comme directX9 qui est encore employé dans beaucoup de jeux. Le HDR longtemps décrié. L'appel aux dernières nouveautés technologiques ne s'applique pas pour tous les jeux. Il faut rester lucide face à toutes ses évolutions, qui sont un bien quelque part, et un mal d'autre part.

Comme les effets secondaires des médicaments en quelque sorte lol.

Forcément sur le papier, ça donne envie mais dans la pratique, c'est tout autre la plupart du temps.

Ah oui, dernière chose, il faut que les prix baissent, je le répète sans cesse, c'est beaucoup trop cher en rapport à l'obsolescence programmée et qui force à acheter beaucoup plus souvent du matériel.

Tu sais Arkh, je ne sais pas si on est entendu d'ici bas, mais au moins, on le dit. ;)

Edit : Vu pour le " GeForce expérience " Merci Mike62.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 17/05/2013 à 13:20:16

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message
bonjour,

Bon bah moi ça se passe mal avec ces pilotes, plantage de firefox à répétition.
nvidia a été récupéré blabla...
Par contre, aucun jeu ne plante :?:

Je suis revenu sur les whql 314.22 et même les jeux tournent mieux, firefox semble aller aussi pour le moment, je n'ai pas compris, j'espère que ma 560ti ne rend pas déjà l'âme :(
Ou alors c'est windaube qui me fait des siennes (lol)

bye ;)

EDIT: je viens d'essayer metro last light pendant plus d'1 heure, aucun lag avec 40 fps de moyenne, je ne vois pas l'intérêt de ces pilotes sur ma config :?:
Par mike62
Le 22/05/2013 à 09:26:57

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message
bonjour,

ca va je me sent moins seul (a part ici), les gamers sont revenus aux 314.22 WHQL.
Même un sli de gtx 690, il n'y a pas que les vieilles cartes comme la mienne.

Ils ont tous un problème de timing mémoire, artéfact sur bf3, saccades skyrim, plantage firefox, redémarrage du pc.

Si vous avez ces symptômes, retour WHQL.

bye ;)
Par loulmalet
Le 22/05/2013 à 09:59:49



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Je ne les ai tout simplement pas installé, je suis toujours sur les 314.22 WHQL. Faut dire que je ne sentais pas bien l'affaire avec ces nouveaux drivers et j'ai apparemment bien fait.

Au vu de la critique dont j'ai parlé, je me suis dis que cela ne valait pas la peine de les tester.

Perso, j'attends la version WHQL avant de tester à nouveau, ils ont encore du boulot, vu les problèmes rencontrés.

A+ ;)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par mike62
Le 22/05/2013 à 10:54:22

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light    Modifier le message
salut loulmalet,

Eh bien tu as eu raison, quoique d'une config a l'autre... ;)
Je n'ai pas eu de souci sur métro mais je n'ai pas vu d'amélioration de fps non plus, bon faut dire que j'avais tout poussé a fond, le pc était déjà a bout de souffle, dur de grapiller quelques fps.

on en revient bien que sortir un pilote spécifique pour un jeu engendre des problèmes sur les autres et là, même le surf sur la toile est touché pour certains.
Je précise que c'est sur win8.
Peut-être que ce problème se présente uniquement sur les cartes overclockées d'origine, possible...

Une installation pour rien (lol)

bye ;)
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Drivers GeForce 320.14 beta optimisés pour Metro : Last Light

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.