Actualités
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0
12/03/24 3Dconnexion retire le pilote 3DxWare 10.8.18 [MAJ]
12/03/24 Mise en veille plus rapide des Freebox Player Révolution, One et Delta


Fichiers
16/04/24 Nikon COOLPIX P950 1.5
16/04/24 Nikon COOLPIX P1000 1.7
16/04/24 Elgato Stream Deck 6.5.2.19936
16/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.10
15/04/24 YUAN SC750 Series 1.1.0.202.3
15/04/24 Ricoh GR III 1.91
15/04/24 Ricoh GR IIIx 1.41
15/04/24 Realtek PCI/PCIe Fast/Gigabit/2.5 Gigabit Ethernet 8.100.1014.2022 WHQL
15/04/24 Realtek PCI/PCIe Fast/Gigabit/2.5 Gigabit Ethernet 7.154.1014.2022 WHQL
15/04/24 Panasonic KAIROS Core Manager 1.6.4
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 14/05/2013 à 18:19:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell
A trois semaines du lancement officiel de la microarchitecture Haswell, Intel a mis en ligne un tout nouveau pack Chipset Device Software en version 9.4.0.1017.

Ce nouveau pack de pilotes 9.4 apporte la prise en charge d'une flopée de nouveaux matériels à commencer bien sûr par le contrôleur mémoire DDR3 et le contrôleur PCI Express 3.0 intégrés dans les processeurs Haswell et Haswell-ULT à savoir les processeurs Core de quatrième génération ainsi que dans les Xeon E3-1200 V3.

On remarque aussi dans ce pack, l'ajout d'un pilote spécifique pour les processeurs qui seront équipés du GPU hautes performances Iris Pro Graphics 5200 (GT3e / Crystal Well).

Les chipsets de la série 8 sont évidemment aussi pris en charge par ces drivers que ce soit dans leur édition standard (Lynx Point) ou dans dans leur édition mobile Low Power (Lynx Point LP).

Liste des nouveaux PCH supportés

  • H81
  • B85
  • Q85
  • Z85
  • HM86
  • H87
  • HM87
  • Q87
  • QM87
  • Z87

On remarque également que l'intégralité des pilotes inclus dans ce pack 9.4.0.1017 ont été mis à jour et leurs certificats numériques renouvelés notamment pour Windows 8.

D'après la release note fournie par Intel, quelques bugs ont aussi été corrigés par rapport aux packs 9.3.x. L'erreur que nous avions personnellement rencontrés et qui indiquait que les drivers actuellement installés sont plus récents que ceux que l'on s'apprêtait à installer a par exemple été corrigée (This computer currently contains software version... which is newer than the version you are about to install). Même chose pour l'erreur This computer does not meet the minimum requirement.

Ce pack de drivers est compatible avec tous les ordinateurs équipés d'un processeur Intel et d'une carte mère à base de chipset Intel. Il permet au système d'exploitation de reconnaître correctement leurs différents composants matériels et son installation est recommandée après celle de l'OS. Sont par exemple inclus les pilotes pour les contrôleurs mémoire, PCI Express, SATA IDE/AHCI, USB... Mais une fois ce pack installé, il conviendra tout de même de mettre à jour certains de ces pilotes avec des drivers spécifiques plus aboutis (RST, USB xHCI...).

Tous les chipsets Intel sont pris en charge (northbridges, southbridges, PCH). Cela comprend par exemple les séries 800, 900, 3, 4, 5, 6, 7 et comme nous l'avons vu la série 8 à venir.

Du côté logiciel, toutes les éditions de Windows sont supportées à partir de Windows 2000.

Pour rappel, pour être sûr que tous les pilotes inclus dans le pack Chipset Device Software s'installent sur votre PC, il est parfois utile de lancer l'installation en ligne de commande avec le paramètre overall. Cela donne donc infinst_autol.exe -overall.

Drivers Intel Chipset Device Software 9.4.0.1017 WHQL


Modérateur TLD
Par Arkh
Le 14/05/2013 à 21:08:00



Inscription : le 31/03/2008
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message   Configuration de Arkh
Encore des pilotes codés avec les pieds..

Je tente la manière classique pour l'installation, en cliquant sur le setup (en admin), résultat il bloque sur l'extraction d'une dll.

Je tente par l'invite de commande pour forcer les choses, et là.. rien n'apparait, ou du moins la fenêtre d'installation s'affiche qu'après 5 minutes. Je lance donc l'installation, et là.. je vois qu'il m'installe des pilotes 9.2.0.1033, je me dis que ça doit être normal, alors je clique sur "redémarrer.." pour finaliser l'installation.

Par la suite, lorsque mon PC a redémarrer, je fais une vérification sur votre site, pour voir si l'installation a bien été pris en compte, et qu'est-ce que je remarque de nouveau ? que les pilotes " Intel Rapid Storage Technology PCH 5/6/7/8 (drivers 12.5.0.1066 WHQL) " ne sont pas installés.

C'est moi ou chez Intel on aime fumer le tapis en masse ? commence un peu à me plaire cette société..

EDIT: c'est le ponpon.. ayant vérifié que les pilotes 12.5.0.1066 étaient toujours présent, j'ai voulu tout refaire au propre (désinstallation/réinstallation), mais impossible.. lorsque je veux désinstaller le pilote 12.5.0.1066, il me sort un message d'erreur "Le programme d'installation a été interrompu prématurément à cause de l'erreur suivante : Erreur irrécupérable lors de l'installation", je sens que ça va déjà me gonfler ^^..

EDIT 2: Je me demande une chose, normalement on peut installer les pilotes Intel Rapid Storage Technology et Intel Chipset Device Software ensemble, ou c'est l'un ou l'autre ? car honnêtement les noms qu'ils donnent à leurs pilotes ne sont pas si explicite que ça

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par RiTu@L
Le 15/05/2013 à 02:03:47



Inscription : le 21/02/2003
Localisation : Dieppe
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message   Configuration de RiTu@L
Bonjour

Constat identique de mon coté sur un Z68 , pas moyen de revenir en arrière
dans un ultime élan après avoir fait les manipulations d'usage , j'ai tenté
un restauration qui n'a rien changé .

Je regarderai demain ce que je trouve en solution " si il y en a une " et
posterai ici vous en faire part ;)


Bonne continuation
Par loulmalet
Le 15/05/2013 à 03:21:49



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Bonjour,

Bon, j'ai fait la mise à jour comme préconisée avec installation en ligne de commande + Overall. Je n'ai eu aucun problème pour les installer.

Par contre les pilotes qu'il m'installe sont numérotés 9.3 et non 9.4, je suppose que c'est normal ?

Les pilotes extractibles USB 3.0 ne se mettent pas à jour par contre ... J'ai tout de même les anciens qui fonctionnent bien.

C'est toujours compliqué pour mettre à jour les pilotes Chipset chez Intel, je trouve. J'ai franchement hésité à les mettre à jour, rien qu'à la vue des commentaires ! ;) :D

Je note qu'ils ont voulu avoir la compatibilité avec un large panel de matériel supportant même Win 2000 ! C'est une bonne chose, mais il faut qu'ils simplifient l'installation pour un utilisateur lamba, ce que j'étais à une époque, pas de honte.

Je vais voir l'autre news qui parle de nouveaux pilotes USB3, mon problème doit venir de là.Quel bordel ! (^_^)

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Julien
Le 15/05/2013 à 09:32:50



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message
Salut,

C'est le pack qui est numéroté 9.4. A l'intérieur, il y a des pilotes numérotés 9.1, 9.3 etc. C'est normal.

La commande overall force le remplacement des pilotes installés par ceux du pack. Donc, si le pilote SATA installé est plus ancien que celui du pack alors il est est remplacé. Cela peut effectivement poser problème si l'utilisateur possède un pilote RST "ancien".

Par contre, le pilote AHCI RST 12.5 étant daté du 18/03/2013 et le pilote AHCI 9.2.x du pack étant daté du 25/02/2013, aucune modification n'est effectuée à ce niveau normalement. Sur une configuration Z68 où j'ai fait l'installation du pack 9.4, le pilote RST 12.5 n'a pas bronché en tout cas.

Je confirme qu'on peut installer les deux drivers Chipset et RST ensemble. Le pack Chipset contient uniquement des fichiers INF pour détecter et nommer correctement les contrôleurs dans le gestionnaire de périphériques de Windows. Le pack RST contient, lui, les véritables pilotes SATA AHCI et RAID.

Pour info, le pilote RST 12.6 est dispo, la news à suivre dans la matinée.

Arkh, s'il y a une erreur à l'extraction d'une DLL, essaye de retélécharger le fichier pour voir.

Pour l'USB 3.0, voir mon commentaire rectificatif sur l'autre actu, désolé pour la fausse joie :)

Modérateur TLD
Par Julien
Le 15/05/2013 à 11:19:19



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message
Et voila les RST 12.6.

Modérateur TLD
Par Jodragons
Le 15/05/2013 à 13:30:46

Inscription : le 15/05/2013
Localisation : Poitiers
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message   Configuration de Jodragons
Bonjour,
j'ai le même problème que Arkh j'ai aussi le même message d'erreur et même avec ce nouveau RST 12.6, impossible de l'installer. Je sais plus quoi faire. Si une personne a la solution, je suis preneur.

Merci d'avance.
Par Arkh
Le 15/05/2013 à 13:32:11



Inscription : le 31/03/2008
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message   Configuration de Arkh
Salut,

ben tout comme RiTu@L, même après une restauration, je n'ai pas pu supprimer ces fichus pilotes qui me mettent bien le bordel à présent sur mon PC ^^. Normalement je n'aurais jamais dû rencontrer ce genre de problème, je procède toujours de la même manière pour l'installation des pilotes, et jusqu'à maintenant je n'ai jamais eu de soucis.

Je vais tenter l'installation des RST 12.6 pour voir si on peut débloquer ce problème qui commence sérieusement à me gonfler sévère :D

EDIT: au final c'est pareil avec les 12.6, je tombe encore sur ce fameux message d'erreur qui m'empêche de faire l'installation...

EDIT 2: comme tu me l'a suggéré Julien, j'ai téléchargé de nouveau les pilotes 9.4.0.1017 (sur les serveurs d'Intel cette fois-ci), lorsque je force l'installation via l'invite de commande, la fenêtre s'affiche plus rapidement, mais l'extraction pose toujours problème, à savoir que cela bloque sur la dll difxapi.dll dans la fenêtre Intel Package Manager, par contre à coté il m'ouvre bien la fenêtre d'installation Logiciel pour périphérique à chipset Intel, il m'a installé les mêmes pilotes qu'hier. Je vais redémarrer pour voir s'il y a quand même du changement et je ferai un retour ici.

EDIT 3: l'installation des pilotes 9.4 n'a rien changé, je ne peux toujours pas installer les pilotes 12.6, j'ai toujours le même message d'erreur qui apparait "Le programme d'installation a été interrompu prématurement à cause de l'erreur suivante : Erreur irrécupérable lors de l'installation."

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par Jodragons
Le 15/05/2013 à 14:18:02

Inscription : le 15/05/2013
Localisation : Poitiers
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message   Configuration de Jodragons
Quelqu'un a le lien de l'ancienne version s'il vous plaît histoire que je puisse test si c'est bien la nouvelle version qui cause ce bug.

Merci.
Par Arkh
Le 15/05/2013 à 14:26:34



Inscription : le 31/03/2008
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message   Configuration de Arkh
Effectivement, il faudrait voir en remettant une ancienne version pour voir si le problème persiste.

Par contre, je viens de remarquer une chose dans le journal des évènements, concernant le service qui est censé démarré à l'ouverture de la session:

Nom de l’application défaillante IAStorDataMgrSvc.exe, version : 12.5.0.1066, horodatage : 0x5147a50c
Nom du module défaillant : unknown, version : 0.0.0.0, horodatage : 0x00000000
Code d’exception : 0xc0000005
Décalage d’erreur : 0x00785203
ID du processus défaillant : 0x60c
Heure de début de l’application défaillante : 0x01ce5163507fde9e
Chemin d’accès de l’application défaillante : C:\Program Files\Intel\Intel(R) Rapid Storage Technology\IAStorDataMgrSvc.exe
Chemin d’accès du module défaillant: unknown

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par Jodragons
Le 15/05/2013 à 15:07:39

Inscription : le 15/05/2013
Localisation : Poitiers
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message   Configuration de Jodragons
Bon même problème en repassant à l'ancienne version. Deux solutions s'offrent à nous:
soit formatage, soit attendre un debug d'Intel en espérant qu'il trouve car j'ai vraiment pas envie de passer des heures à tout réinstaller à cause de leur boulette.
Par RiTu@L
Le 15/05/2013 à 15:33:38



Inscription : le 21/02/2003
Localisation : Dieppe
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message   Configuration de RiTu@L
Bonjour

Après multiple essais je suis parvenu a reinstallé les anciens drivers chipset ( pour ma part version 9.3 )
que vous trouverais facilement si besoin sur TLD , voir le site constructeur , en ajoutant la ligne -overall
à la terminaison du setup à partir de CMD dans le menu démarrer , pas de soucis .
Je me suis ensuite penché sur le drivers RST , dans un soucis de compatibilité je suis revenu a la version précédente
"Drivers Intel Rapid Storage Technology 12.5" une nouvelle fois le message d'impossibilité d'installation
est apparu , ainsi que pour la version de ces drivers en 12.6 , installation , suppression , réparation impossible
pour les deux versions .

Les drivers chipset Device Software 9.4 semble fonctionner parfaitement sur mon Z68 , le problème vient ( a mon avis )
d'un soucis de compatibilité avec le drivers RST , il me semble que ce problème était déjà connu sur une version
prècédente entre les versions de drivers Chipset/RST , lu sur TLD et autres forums .

Il parait raisonnable d'attendre la réaction d'intel pour une MAJ de leur drivers RST , si vous ne rencontrez pas
de problèmes garder votre configuration en état .

Ces derniers drivers en date sont directement liés à la sortie de nouveaux matériels , leur bon fonctionnement
dépend de cela , rester prudent :)

Bonne continuation ;)
Par Julien
Le 15/05/2013 à 16:14:32



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message
Je crois que j'ai réussi à occuper votre semaine en publiant ces drivers :D

Non sérieusement, Arkh, j'ai vérifié le fichier en téléchargement sur le serveur TLD. Il n'est pas corrompu. Il est identique à celui du serveur Intel.

Personnellement, je ne rencontre aucun problème avec ces drivers. Comme quoi d'une config à l'autre ça n'a rien à voir!

Modérateur TLD
Par RiTu@L
Le 15/05/2013 à 16:18:00



Inscription : le 21/02/2003
Localisation : Dieppe
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message   Configuration de RiTu@L
Comme quoi d'une config à l'autre ça n'a rien à voir!
Réponse pertinente Julien et c'est tellement vrai :D
Par Arkh
Le 15/05/2013 à 16:46:31



Inscription : le 31/03/2008
Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell    Modifier le message   Configuration de Arkh
C'est clair ^^ lol et pourtant j'ai également une Z68 (même si l'archive n'était pas corrompue, je voulais tout de même vérifier, on sait jamais :D ). Du coup j'ai laissé tombé, on va attendre qu'Intel se bouge le derche pour nous pondre un vrai pilote 12.7 :gun: .

J'ai quand même laissé les pilotes 9.4 qui n'ont pas l'air de me poser de problème pour le moment. Ce qui me rassure dans un sens, c'est que je ne suis pas le seul à rencontrer ce problème :P .

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Intel propose le Chipset Device Software 9.4 en prévision d'Haswell

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.