Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 08/11/2013 à 12:54:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
AMD tente d'éteindre la polémique avec les Catalyst 13.11 beta 9.2
La publication de drivers graphiques expérimentaux n'en finit plus chez AMD. Après les Catalyst 13.11 beta 1, beta 6, beta 7 puis beta 8, c'est au tour de la version 13.11 beta 9.2 de voir le jour !

On peut tout d'abord s'interroger sur la pertinence de cette double numérotation qui vient semer encore un peu plus le trouble dans l'esprit de l'utilisateur. La version 9.2, cela fait en effet plutôt penser aux Catalyst de février 2009... On peut vraiment regretter l'époque où un simple pilote était publié chaque mois ce qui était quand même beaucoup plus clair.

Pour en revenir à cette version 13.11 beta 9.2, elle permet, d'après AMD, de réduire les écarts de performances qui ont été observés par certains médias et qui ont suscité une vive polémique sur la qualité des cartes graphiques disponibles dans le commerce par rapport à celles envoyées préalablement à la presse pour la rédaction de ses articles.

Dans ses relase notes, AMD indique simplement qu'il a réussi ce tour de passe-passe en optimisant la fonction PowerTune qui gère la vitesse de rotation du ventilateur en fonction de la température du GPU. Il faut sans doute comprendre par là que soit les cartes de meilleure qualité qui chauffent moins ont vu leurs fréquences légèrement abaissées afin de se rapprocher des exemplaires moins performants (ce qui semble peu probable) soit au contraire, AMD a procédé à un léger "overclocking" de ces derniers ce qui ne serait sans doute pas anodin sur le niveau de stabilité du produit puisque les limitations définies initialement seraient outrepassées... Nous tâcherons d'en savoir plus prochainement.

Par ailleurs, toujours d'après AMD, les Catalyst 13.11 beta 9.2 améliorent encore un peu les performances du jeu Call of Duty : Ghosts (CODG) que ce soit lorsque l'Anti-Aliasing est activé ou pour les configurations multi-GPU CrossFireX.

Enfin, la stabilité des applications basées sur l'API DirectX 9 a été améliorée. Des plantages aléatoires étaient en effet observés dans certaines d'entre-elles.

Ces drivers supportent tous les GPU des séries Radeon HD 5000, 6000, 7000, 8000 et R-200.

Drivers AMD Catalyst 13.11 beta 9.2 pour Windows 7/8/8.1




Modérateur TLD
Par Arkh
Le 08/11/2013 à 17:25:57



Inscription : le 31/03/2008
AMD tente d'éteindre la polémique avec les Catalyst 13.11 beta 9.2    Modifier le message   Configuration de Arkh
Salut,

comme chez Nvidia, il y a foutage de gueule sur l'optimisation des pilotes, et ça fait des mois que ça dure. Je ne sais pas à quoi ils jouent, mais je pense que la patience des utilisateurs a atteint ses limites.

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par lovegoodPC
Le 11/11/2013 à 14:47:00

Inscription : le 10/03/2006
AMD tente d'éteindre la polémique avec les Catalyst 13.11 beta 9.2    Modifier le message   Configuration de lovegoodPC
Bonjour,

Amd décidément bah des records pour faire n'importe quoi entre leur déclinaisons et les beta qui n'en finissent plus.

je me souviens me souviens de ma 7970 X qui n'a pas duré 1 mois : dès le début on éteint une lumière dans la maison la carte graphique perd l'affichage et la retrouve 2s après chaque extinction (sachant que je possédais l'alim adéquate câble HDMI blindé onduleur 800 VA) sans arrêter le système de fonctionner pour autant . Et pourtant 24 étages d'alimentation PWM aurait dû assurer une stabilité parfaite de la carte non overclocké.

Après le réglage de l'écran en 1080p est impossible avec le pilote quand le panneau de configuration ne permet d'agrandir l'écran que par un "surbalayage" ce qui provoque aussi une désynchronisation verticale plus conséquente et ça date des radeon HD 5xxx.

Far Cry 3 buggué graphiquement, hitman aussi, le logiciel "musique" avec des jolis carrés en fond de Windows 8.

Après, "réduire les écarts de performances qui ont été observés par certains médias et qui ont suscité une vive polémique sur la qualité des cartes graphiques disponibles dans le commerce par rapport à celles envoyées préalablement à la presse pour la rédaction de ses articles."

Alors ça c'est le problème de toutes les catégories de matériels peu importe la marque ou le fabricant. Cependant ce n'est pas que la qualité des performances qui est mis en doute mais bien la qualité des composants et donc de la fiabilité du matériel proposé dans le commerce par rapport à ceux envoyés à la presse dont AMD fait très fort là dessus en proposant tout simplement des cartes graphiques de mauvaise qualités et présentant divers défauts qui n'apparaisse pas sur les cartes envoyés à la presse notamment car celle-ci ont été vérifiées et revérifiées contrairement à leurs homologues vendus dans le commerce. Un peu comme la razer ouroboros qui ne s'éteint pas en mode sans-fil hors utilisation alors que la durée avant la mise en veille a été spécifiée via le logiciel synapse.


Enfin bref, pour nvidia oui il y a eu 2 ou 3 beta comme à chaque nouveau Windows, cependant à part le problème fâcheux des 560 TI j'ai de mon côté aucun souci peu importe le pilote, la 680 (remplaçant la 7970) que je possède en témoigne aujourd'hui encore cela fait quelque mois que je m'en sert et ça fonctionne sans aucun réglage mais jusqu'à quel pilote. ça c'est une autre histoire.

Il y aurait-il pas une preuve comme quoi les 2 rivaux joue la balance en proposant tantôt l'un de proposer des séries ratées et tantôt l'autre ? Afin d'équilibrer le chiffre d'affaires ?
Par loulmalet
Le 12/11/2013 à 07:43:15



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
AMD tente d'éteindre la polémique avec les Catalyst 13.11 beta 9.2    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

" Il y aurait-il pas une preuve comme quoi les 2 rivaux joue la balance en proposant tantôt l'un de proposer des séries ratées et tantôt l'autre ? Afin d'équilibrer le chiffre d'affaires ? "

Si une telle preuve venait à vérifier cet état de fait, ils auraient tous les deux des gros soucis juridiques. Mais ils sont très malin pour justement contourner les lois prévues à cet effet. Donc, c'est possible à mon avis, pour le prouver, c'est une autre histoire.

Je trouve que l'on est en droit de se poser la question avec tous ces déboires, que ce soit chez Nvidia ou chez AMD d'ailleurs.

Personnellement, je ne m'étale plus sur le sujet que j'ai abordé mille fois ici, et de toute façon on ne nous écoute pas.

C'est comme la politique, chez ces industriels fournissant du matériel informatique, ils ne t'écoutent pas ou font semblant ( et là, ils sont aussi très malin ) c'est pratiquement pareil. C'est ainsi que va le monde, faut faire avec, mais tout ça disparaitra bientôt.

Le " foutage de gueule " a assez duré.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message AMD tente d'éteindre la polémique avec les Catalyst 13.11 beta 9.2

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.