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Par Julien
Le 03/02/2014 à 19:38:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouvelles conditions de garantie pour les SSD OCZ
Le rachat d'OCZ Technology par le géant Japonais Toshiba a été finalisé au mois de janvier. Cela a donné naissance à une nouvelle filiale nommée OCZ Storage Solutions qui est désormais exclusivement spécialisée dans les SSD pour le grand public et les professionnels. Exit donc les produits annexes comme les alimentations de la gamme Stream, les barrettes de mémoire et autres clés USB.

La nouvelle marque OCZ Storage Solutions vient de mettre à jour plusieurs pages du site web ocz.com pour refléter ces changements et notamment la rubrique qui détaille les conditions de garantie.

Tout d'abord, OCZ Storage Solutions rappelle en préambule et insiste sur le fait qu'il ne s'agit pas de la même compagnie qu'OCZ Technology Group et que la majorité du passif n'a pas été racheté. La garantie constructeur des produits déjà vendus par OCZ Technology a notamment été exclue de l'accord.

OCZ Storage Solutions annonce ainsi n'assurer que la garantie des produits vendus après le 22 janvier 2014 à savoir le premier jour d'activité de la nouvelle société. Pour faire preuve de bonne volonté, OCZ Storage Solutions s'engage cela dit à assurer également la garantie des SSD SATA des séries Vector, Vertex ainsi que des modèles PCI Express RevoDrive, RevoDrive 3 et RevoDrive 3 X2 qui auraient été vendus précédemment et qui seraient encore couverts. Les modèles SATA Agility (générations 1, 2, 3 et 4) voient aussi leur garantie assurée mais dans tous les cas pas au-delà du 22 janvier 2015.

OCZ Storage Solutions confirme donc que tous les autres SSD listés ne sont plus garantis alors que certains sont pourtant assez récents et étaient donc censés être encore pris en charge (ceux à base de contrôleur Indilinx Everest par exemple).

SSD dont la garantie de 5 ans reste valable

  • Vector
  • Vector 150
  • Vertex 4

SSD dont la garantie de 3 ans reste valable

  • Vertex
  • Vertex 2
  • Vertex 3
  • Vertex 450
  • Vertex 460
  • RevoDrive
  • RevoDrive 3
  • RevoDrive 3 X2

SSD dont la garantie est assurée jusqu'au 22 janvier 2015

  • Agility
  • Agility 2
  • Agility 3
  • Agility 4

SSD dont la garantie n'est plus assurée

  • Apex
  • Core
  • Colossus
  • Enyo
  • IBIS
  • Nocti
  • Octane S2
  • Octane S3
  • Onyx
  • Petrol
  • RevoDrive Hybrid
  • Solid
  • Solid 2
  • Solid 3
  • Synapse

Voilà donc des nouvelles qui ne raviront pas tous les utilisateurs surtout lorsque l'on connaît la fiabilité des SSD OCZ qui nécessitent bien plus de retours (RMA) que d'autres marques.

En ce qui concerne les alimentations OCZ pour PC (séries EliteXStream, EvoStream, Fatal1ty, GameXStream, ModStream, PowerStream, ProXStream, StealthXStream, Z), la nouvelle société n'assure plus aucune garantie.

Si votre produit OCZ tombe en panne alors qu'il est toujours censé être garanti mais que ce n'est plus le cas pour OCZ, il conviendra peut-être de contacter le revendeur pour voir si une solution "amiable" peut être trouvée puisqu'après tout sa responsabilité peut également être appelée, le contrat de vente ayant été exclusivement passé avec ce dernier et non avec OCZ.


Modérateur TLD
Par krofouin
Le 04/02/2014 à 13:53:04

Inscription : le 02/01/2012
Localisation : Montréal
Nouvelles conditions de garantie pour les SSD OCZ    Modifier le message
Quelle arnaque..
Ils vendent des disques durs, c'est à dire des produits qu'on n'est pas censé remplacer avant plusieurs années. Et là, on a, au mieux, un an de garantie.
Par hdcoyote
Le 06/02/2014 à 20:27:57

Inscription : le 11/03/2002
Nouvelles conditions de garantie pour les SSD OCZ    Modifier le message
"Si votre produit Ocz tombe en panne alors qu'il est toujours sensé être garanti mais que ce n'est plus le cas pour Ocz, il conviendra peut-être de contacter le revendeur pour voir si une solution "amiable" peut être trouvée puisqu'après tout sa responsabilité peut également être appelée, le contrat de vente ayant été exclusivement passé avec ce dernier et non avec Ocz."

Là j'ai un doute. J'ai bossé 12 ans dans un SAV et concernant les garanties, tout dépend des fournisseurs et des conditions générales de ventes acceptées par le client lors de la vente voire même des conditions de garantie elle-mêmes. Rien n'oblige le commerçant a remplacer immédiatement le produit (contrairement à ce que pense beaucoup). Dans l'ordre des choses, il est lui aussi un client.
Donc, le commerçant réceptionne le produit du client, le renvoie à son fournisseur et après soit au constructeur soit à son importateur.
Il faut savoir qu'un produit en SAV chez un commerçant et non échangé ou repris par son fournisseur rentre dans son stock et il est donc taxé tout les ans dessus.

Je serai curieux de savoir ce que dit la loi mais dans tout les cas, je suis sûr que ça ne va pas se régler en 1 jour...
Il doit bien y avoir une jurisprudence ou un cas similaire quelque part. OCZ n'est pas le seul constructeur a s’être cassé la figure.
D'après mon expérience, j'aurai tendance à dire qu'il vaut mieux s'assoir sur son SSD ou son alim. Les frais d'avocat pourraient couter plusieurs SSD d'une autre marque... ;)
Par mike62
Le 06/02/2014 à 21:01:14

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Nouvelles conditions de garantie pour les SSD OCZ    Modifier le message
bonsoir,

En plus ocz et corsair sont à éviter dans ce domaine.
Par Julien
Le 07/02/2014 à 08:43:03



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Nouvelles conditions de garantie pour les SSD OCZ    Modifier le message
Comme je le disais dans l'actu, en cas de panne de son SSD OCZ, ne pas hésiter à contacter le vendeur pour voir si une solution amiable peut être trouvée. Certains vendeurs sérieux proposeront volontiers une reprise ou un échange si le produit qu'ils ont vendus est défectueux.

Modérateur TLD
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