Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 16/07/2014 à 12:23:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le Freebox OS déjà mis à jour en version 3.0.1
A peine disponible depuis hier en version 3.0.0 que le firmware du Freebox Server vient déjà d'être mis à jour en version 3.0.1 afin de corriger un bug apporté par cette branche 3.x.

Il était en effet impossible avec le Freebox OS 3.0.0 de faire fonctionner le Freebox Server en mode bridge. Seule la révision 1 du boîtier Server semble concerné. Il n'y avait aucun problème également en mode routeur.

Pour rappel, le firmware 3.0 permet de regarder la TV directement dans l'interface HTTP Freebox OS. Il apporte également un guide électronique des programmes et la possibilité de programmer des enregistrements directement depuis cette interface.

Le redémarrage du boîtier Freebox Server permet de lancer le processus de mise à jour.


Modérateur TLD
Par Michel Merlin
Le 21/07/2014 à 10:01:24



Inscription : le 22/06/2003
Localisation : Versailles
Le Freebox OS déjà mis à jour en version 3.0.1    Modifier le message   Configuration de Michel Merlin
NE PAS FAIRE CETTE MÀJ de la Freebox Server 3.0.x !
Vous NE POURRIEZ PLUS ENREGISTRER d'émissions de TV

BUG CORRIGÉ - voir ci-dessous posts du 22/07/2014 à 12:12:32 et 14:10:58
---

Depuis votre PC Windows, "Start > Programs > Accessories > Windows Explorer", dans le panneau de dossiers à gauche, sous "Network" vous avez tous les ordinateurs et serveurs (d'impression par exemple) de votre réseau, dont "FREEBOX". Lorsque vous cliquez "FREEBOX" :

1. Jusqu'à la version 2.1.2 du firmware, la 1ère fois la Freebox vous demandait le PWD (mot de passe) d'accès à la Freebox, toutes les autres fois elle ne le redemandait plus, même après reboot de Windows 7, du Freebox Server et du Freebox Player. Ensuite sous "FREEBOX" vous pouviez ouvrir "\\FREEBOX\Disque dur\Enregistrements" où apparaissaient tous les fichiers de vos enregistrements, d'où vous pouviez les draguer vers votre propre lieu de stockage (par exemple C:\My\Videos\Download ou \\Synology-DS212\Medias\Videos\Invid).

2. Après la màj 3.0.x (par exemple la dernière à ce jour 3.0.1), lorsque vous cliquez "FREEBOX", votre mot de passe est redemandé, mais ce n'est pas une vraie demande : vous pouvez entrer tous les mots de passe Free que vous avez, aucun ne sera reconnu ; à la place il faut, dans votre browser (p.ex. Internet Explorer ou Chrome) aller sur "mafreebox.freebox.fr" qui vous ouvre une belle interface "freebox OS 3.0", normalement 4 colonnes de 3 lignes d'icônes dont toutes sauf 3 sont grisées (mais cette interface diffère selon la situation) ; en tâtonnant vous finissez par pouvoir ouvrir une "application" (rien à voir avec ce qu'on appelait "application" avant 2010) appelée "Explorateur de fichier". Malheureusement cet "Explorateur de fichier" n'a plus grand chose à voir avec un vrai explorateur comme l'ancien de Windows : vous ne pouvez plus draguer un ensemble de fichiers, le transfert ou la copie de fichiers est rendu beaucoup plus compliqué (pour commencer il faut créer un lien pour chaque fichier un par un) et finalement totalement impossible à l'échelle qui serait nécessaire pour faire régulièrement des enregistrements ; de plus rien de prouve que cette "application" laisse les fichiers inaltérés.

3. Dans mon cas j'ai appelé le 3244 (l'Assistance Free) et demandé comment retrouver l'accès à mes fichiers enregistrés, mais même après avoir insisté pendant 8 appels (!) je n'ai pu obtenir aucune réponse véritable à cette question, on m'a constamment baladé, en essayant de rejeter la faute sur moi. Le seul renseignement consistant que j'ai obtenu c'est qu'il est impossible de revenir à un firmware précédent comme le 2.1.2. Donc jusqu'à nouvel ordre évitez à tout prix et aussi longtemps que possible toute màj du Freebox Server au delà de 2.1.2 !

Versailles, Mon 21 Jul 2014 10:01:25 +0200, édité (bug fixé) Tue 22 Jul 2014 14:14:10 +0200

En théorie, théorie et pratique sont la même chose. En pratique elle ne le sont pas -- Sagesse Populaire
Par Julien
Le 21/07/2014 à 12:24:34



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le Freebox OS déjà mis à jour en version 3.0.1    Modifier le message
Bonjour Michel,

Content de vous (re)voir.

Vous dénoncez l'impossibilité de lire depuis le réseau les émissions enregistrées et non l'impossibilité d'enregistrer à proprement parler si j'ai bien compris.

Je viens de vérifier avec un Freebox Server en version 3.0.0 et aucun problème pour accéder aux fichiers par le réseau avec l'explorateur Windows (protocole SMB/CIFS). Le répertoire Enregistrements et les fichiers M2TS sont bien accessibles et lisibles. Aucun problème en FTP également.

La possibilité de voir la TV dans l'interface mafreebox.freebox.fr est une nouvelle fonction qui n'entraîne, à ma connaissance, pas de restrictions sur les fonctionnalités existantes.

Vérifiez dans les options avancées du Freebox OS que le partage de fichier est bien activé. Vos réglages ont peut-être été réinitialisés suite à la mise à jour du firmware en V3.

Vérifiez aussi que le firmware de votre Freebox Player est à jour.

Modérateur TLD
Par Julien
Le 22/07/2014 à 12:12:32



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le Freebox OS déjà mis à jour en version 3.0.1    Modifier le message
Michel,

Le firmware 3.0.2 a été publié pour corriger notamment un problème d'authentification pour l'accès aux partages. Peut-être la solution à votre problème.

Modérateur TLD
Par Michel Merlin
Le 22/07/2014 à 14:10:58



Inscription : le 22/06/2003
Localisation : Versailles
Le Freebox OS déjà mis à jour en version 3.0.1    Modifier le message   Configuration de Michel Merlin
Bug corrigé par màj 3.0.2 - Merci Free (et Julien TLD)

Merci beaucoup Julien, en effet la màj 3.0.2 du Firmware du Freebox Server corrige ce bug. J'en ai eu connaissance par votre gentil post de 12:12:32 lorsque je suis revenu pour vous remercier de celui d'hier Me 21 juil 12:24:34, je l'ai vérifiée aussitôt en rapatriant mes enregistrements en souffrance.

Entre-temps, encouragé par votre cas montrant qu'il y avait espoir, j'avais contacté une 9e fois le 3244 (appelé "Assistance" chez Free), l'opérateur avait reconnu une nouvelle fois que c'était un bug de Free, que "tous" les usagers étaient affectés (faux puisque vous ne l'étiez pas), et que ce serait corrigé "rapidement" (l'une des opératrices m'avait dit dans les 72 heures, celui-ci me dit dans le mois). Il m'avait recommandé de déposer un bug report, ce que j'ai fait, FS#15418 - Mot de passe non reconnu par Freebox Server depuis mise à jour 3.0.x.

Sinon pour la compréhension du sujet, vous avez raison, ce que je pointais c'était "l'impossibilité de lire depuis le réseau les émissions enregistrées", et bien sûr j'ai au passage fait un 1001e reboot du Freebox Player, qui en est toujours à la v.1.2.15.

Versailles, Tue 22 Jul 2014 14:11:00 +0200

En théorie, théorie et pratique sont la même chose. En pratique elle ne le sont pas -- Sagesse Populaire
Par Julien
Le 24/07/2014 à 14:37:20



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le Freebox OS déjà mis à jour en version 3.0.1    Modifier le message
Ok, vu. Bonne nouvelle!

D'une manière générale, il ne faut pas trop s'attendre à obtenir de l'aide technique de ce genre (relative aux firmwares) auprès des services d'assistance des FAI :(

Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Le Freebox OS déjà mis à jour en version 3.0.1

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.