Si vous rencontrez des problèmes pour installer les drivers graphiques NVIDIA GeForce voire le logiciel GeForce Experience, voici un petit rappel toujours utile de la méthode qui permet d'activer les logs du programme d'installation et qui est décrite dans la base de connaissances de NVIDIA. Ces logs pourront vous donner des indications plus précises sur l'origine du problème à moins que vous préfériez les envoyer directement au support NVIDIA.
Activation du logging NVIDIA
- Téléchargez les fichiers REG EnableFullLogging.reg et DisableLogging.reg.
- Exécutez le fichier EnableFullLogging.reg pour activer le logging et acceptez l'ajout de nouvelles clés dans la base de registre Windows.
- Relancez l'installation des drivers GeForce ou de l'application GeForce Experience qui pose problème.
- Une fois que l'installation s'est terminée ou a échouée, désactivez le logging en exécutant le fichier DisableLogging.reg ce qu'il ne faut pas oublier de faire puisque cela a un impact négatif sur les performances et peut poser des problèmes par la suite.
- Les fichiers de log sont alors accessibles dans le répertoire C:\NvidiaLogging\Log.
- Si vous souhaitez obtenir de l'aide de la part du support NVIDIA, via le forum de discussion de la marque par exemple, vous pouvez fournir ces fichiers. Si vous souhaitez simplement signaler un bug à NVIDIA sans attendre spécialement de réponse, il vous suffit d'envoyer un e-mail à l'adresse driverfeedback@nvidia.com en joignant les fichiers.
Mise à jour du 06/12/2014
Pour faciliter le debuggage des drivers, NVIDIA annonce qu'il peut aussi être utile de lui fournir les fichiers de log SetupAPI qui se trouvent à l'adresse C:\Windows\System32\Setupapi.log pour Windows XP et à l'adresse C:\Windows\INF\Setupapi.*.log pour Windows Vista/7/8/8.1/10.
|
Modérateur TLD
|
|