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DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL
NVIDIA propose depuis quelques minutes les drivers GeForce 344.48 certifiés WHQL et qualifiés de Game Ready Driver.
On remarque immédiatement que ces nouveaux drivers R340 sont désormais totalement unifiés c'est à dire qu'ils supportent aussi bien les GPU GeForce 400/500/600/700/800 que les GPU Maxwell V2 représentés par les GeForce GTX 970/980 pour les PC desktop et par les GeForce GTX 970M/980M pour les notebooks.
Ce sont d'ailleurs les possesseurs d'une carte "d'ancienne" génération qui seront intéressés par cette mise à jour puisqu'elle apporte la compatibilité de la technologie Dynamic Super Resolution (DSR) aux microarchitectures Fermi et Kepler utilisées par les GPU haut de gamme des séries GeForce GTX 500, GTX 600 et GTX 700. On pensait initialement le DSR réservé aux seuls GTX 900. NVIDIA vient de nous prouver qu'il pense aussi à ses fidèles clients qui ont déjà investi dans une belle carte graphique il y a quelques mois voire quelques années.
La fonction Dynamic Super Resolution est une astuce logicielle qui consiste à effectuer le rendu interne d'un jeu vidéo en résolution Ultra HD (4K / 3840x2160) pour ensuite mettre à l'échelle l'image et n'envoyer à l'écran que de la Full HD (1920x1080). Par rapport à un rendu 1080p natif, la qualité d'image est ainsi nettement améliorée et cela fonctionne avec n'importe quel écran Full HD. Mais, calculs en 4K oblige, le DSR a un impact important sur les performances et il n'est pas certain que toutes les configurations Kepler et encore moins Fermi s'en sortent correctement. Le mode Dynamic Super Resolution s'active simplement d'un clic via l'application GeForce Experience (version 2.1.2 ou 2.1.3 requise) dans les profils de chaque jeu vidéo.
Liste des GPU NVIDIA compatibles avec le Dynamic Super Resolution
GeForce GTX 550 Ti
GeForce GTX 555
GeForce GTX 560
GeForce GTX 560 SE
GeForce GTX 560 Ti
GeForce GTX 560M
GeForce GTX 570
GeForce GTX 580
GeForce GTX 580M
GeForce GTX 590
GeForce GTX 645
GeForce GTX 650
GeForce GTX 650 Ti
GeForce GTX 650 Ti Boost
GeForce GTX 660
GeForce GTX 660 Ti
GeForce GTX 660M
GeForce GTX 670
GeForce GTX 670M
GeForce GTX 670MX
GeForce GTX 675M
GeForce GTX 675MX
GeForce GTX 680
GeForce GTX 680M
GeForce GTX 680MX
GeForce GTX 690
GeForce GTX 745
GeForce GTX 750
GeForce GTX 750 Ti
GeForce GTX 760
GeForce GTX 760 192-bit
GeForce GTX 760 Ti
GeForce GTX 760M
GeForce GTX 765M
GeForce GTX 770
GeForce GTX 770M
GeForce GTX 780
GeForce GTX 780 Ti
GeForce GTX 780M
GeForce GTX TITAN
GeForce GTX TITAN Black
GeForce GTX TITAN Z
GeForce GTX 850M
GeForce GTX 860M
GeForce GTX 870M
GeForce GTX 880M
GeForce GTX 970
GeForce GTX 970M
GeForce GTX 980
GeForce GTX 980M
Des optimisations pour plusieurs jeux vidéo
Outre le DSR pour les GPU Fermi et Kepler, ces drivers 344.48 apportent diverses optimisations pour plusieurs jeux vidéo comme les nouveaux titres Lords of the Fallen, Sid Meier's Civilization : Beyond Earth et Elite : Dangerous qui vont sortir dans quelques jours.
NVIDIA annonce également avoir amélioré les performances d'autres jeux grâce à de nouveaux profils Ambient Occlusion (AO), 3D Compatibility Mode, 3D Vision et SLI.
Assassin's Creed Unity
Dead Rising 3
Elite Dangerous
Escape Dead Island
FIFA 15
Lichdom : Battlemage
Lords of the Fallen
MechWarrior Online
Monster Hunter Online Benchmark
Ryse : Son of Rome
Sid Meier's Civilization : Beyond Earth
Sleeping Dogs Definitive Edition
Strife
The Crew
The Vanishing of Ethan Carter
Support de CUDA 6.5
Déjà supportée dans les drivers Quadro, on apprend que l'API CUDA 6.5 est désormais également prise en charge par les GeForce grâce à ces drivers. NVIDIA est malheureusement toujours aussi frileux dans le support d'OpenCL au profit de sa technologie propriétaire.
La révision 6.5 de CUDA contient plusieurs optimisations en termes de performances mais aussi quelques nouvelles fonctionnalités comme le support des plateformes ARM 64 bit, un meilleur support du langage Fortran, la compatibilité avec Microsoft Visual Studio 2013...
De nombreux bugs corrigés
On apprend enfin dans les release notes qu'un nombre important de bugs ont été corrigés. Citons par exemple l'affichage d'une ligne provenant d'une frame précédente avec le GeForce GTX 980 sous Windows 8.1, le problème de compatibilité entre les configurations G-SYNC et le pilote des casques de réalité virtuelle Oculus Rift (reboot du système), l'affichage d'un écran vert lors de la lecture de certaines vidéos avec Media Player Classic Home Cinema, le problème d'activation des puces GeForce GTX 900 (GM204) avec certaines cartes mères OEM (erreur code 49) ou encore un important problème de performances du jeu Tomb Raider sous Windows 8.1 avec les technologies 3D Vision et SLI.
Drivers NVIDIA GeForce 344.48 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook
DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL
je viens d'installer la mise a jour " GeForce Game Ready Driver " version 344.48 du 22/10/2014 pour ma GTX 750 Ti et lors de l'installation écran noir sauf que là l'écran reste noir... je patiente mais au bout de 15 minutes çà reste noir donc là ya effectivement un probleme . J'éteins mon PC et je le rallume et toujours pareil , aucun signal video sur mon écran . en sachant que je suis branché en HDMI la seule solution pour le moment et que j'ai du brancher mon écran en analogique pour pouvoir accéder a mon PC . TROUVEZ MOI UNE SOLUTION SVP !!
Par Julien
Le 23/10/2014 à 10:27:55
Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL
Je suppose que ça refonctionne normalement si vous désinstallez cette version 344.48 et revenez aux précédents drivers?
Modérateur TLD
Par jean2445
Le 23/10/2014 à 11:28:28
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DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL
Bonjour,
Essaye de réinstaller ces drivers en mode "sans échec" de windows, normalement tu ne devrais plus avoir ce problème d'écran noir.
Tient nous au jus
Par santec
Le 23/10/2014 à 12:49:30
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DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL
salut
bon visiblement il y a des problèmes , je vais attendre.....
Par jean2445
Le 23/10/2014 à 21:40:54
Inscription : le 24/10/2013
DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL
Perso je les ai installé, et aucuns problèmes à signaler, ils sont équivalent aux 344.11, voir plus "stable" en jeux pour ma part (fps plus élevé)
Par Arkh
Le 24/10/2014 à 13:42:50
Inscription : le 31/03/2008
DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL
Bonjour santec,
quelle carte graphique as-tu ?
DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par PIERRE02
Le 24/10/2014 à 14:40:27
Inscription : le 08/02/2012
DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL
*
Ici les performances 3D du NVidia de mon portable passent de 5.1 à 4.9 ( ChrispCExperience basé sur Winsat )
Je remet donc l'ancien
Pierre
Par luckes
Le 24/10/2014 à 16:18:44
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Localisation : St Ouen L
DSR pour les GTX 500, 600 et 700 dans les GeForce 344.48 WHQL
Bonjour,
Installé sur une 570, pas de soucis.
je n'ai pas regardé les perfs.
Tant qu'il y a de la vie, il y a de l'espoir. Et après la vie ...?