Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 11/03/2015 à 17:23:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Firmware Freebox OS 3.1.1 pour le Freebox Server
Free annonçait hier en grande pompe la nouvelle Freebox mini 4K basée sur la plateforme Android TV de Google. Cette mini 4K ne remplace pas la Freebox Révolution, même si cette dernière ne gère pas la vidéo Ultra HD, mais elle supplante en réalité l'offre d'appel Freebox Crystal toujours au même tarif mensuel de 29,99 € TTC. Une prochaine Freebox, la V7, compatible 4K devrait en toute logique remplacer la Révolution dans les prochains mois mais devrait toujours être basée sur l'OS propriétaire de Free et non sur Android.

En attendant, la Freebox Révolution (V6) continue de bénéficier de mises à jour. Le firmware Freebox OS du boîtier Server vient effectivement de passer en version 3.1.0 afin de corriger plusieurs bugs notamment concernant le gestionnaire de téléchargements mais aussi afin d'apporter plusieurs améliorations à l'interface Freebox OS.

Liste des corrections

Gestionnaire de téléchargements

  • Statistiques remontées au tracker après redémarrage d'une tâche
  • Gestionnaire de téléchargement bloqué sur non connecté
  • Ordre des tâches non sauvegardé après redémarrage
  • Téléchargement impossible sur certains sites en HTTPS
  • Impossible d'ajouter un téléchargement via transmission remote

Wi-Fi

  • Perte du filtrage MAC après redémarrage

Divers

  • Impossible d'éjecter un disque dur externe SATA

Enregistrements TV

  • Erreur dans le nom du programme lorsqu'un enregistrement est programmé avec des marges

API Freebox OS

  • Impossible d'éditer la source du flux d'un enregistrement

Liste des améliorations

Interface Freebox OS

  • Ajout de la possibilité de désactiver le mode invité
  • Mauvaises icônes lors du scan des chaînes de la TNT
  • Sélection non visible dans le gestionnaire de fichiers
  • Catégorie de droits Freebox OS manquante
  • Correction de l'orthographe du navigateur Opera

Comme d'habitude, le simple redémarrage du Freebox Server permet de lancer le processus de mise à jour.

Mise à jour

Comme on me l'a signalé sur le forum, la version 3.1.1 du firmware est déjà en cours de déploiement sans doute afin de corriger un bug apparu avec la version 3.1.0. Free n'a pas communiqué sur le sujet...


Modérateur TLD
Par keyra74
Le 11/03/2015 à 17:53:22

Inscription : le 27/03/2014
Firmware Freebox OS 3.1.1 pour le Freebox Server    Modifier le message
un peu tard pour l'actu on est en 3.1.1 :)
Par dylem29
Le 11/03/2015 à 18:10:29

Inscription : le 21/03/2012
Firmware Freebox OS 3.1.1 pour le Freebox Server    Modifier le message   Configuration de dylem29
La 3.1.1 c'est juste du correctif.

Sinon je suis content, la correction que j'avais demandé a été corrigée. :3
Par Julien
Le 11/03/2015 à 19:05:25



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Firmware Freebox OS 3.1.1 pour le Freebox Server    Modifier le message
Faut suivre décidément! Je renews :D

Modérateur TLD
Par Julien
Le 11/03/2015 à 20:41:34



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Firmware Freebox OS 3.1.1 pour le Freebox Server    Modifier le message
News mise à jour, merci ;)

Modérateur TLD
Par Michel Merlin
Le 16/03/2015 à 12:59:58



Inscription : le 22/06/2003
Localisation : Versailles
Firmware Freebox OS 3.1.1 pour le Freebox Server    Modifier le message   Configuration de Michel Merlin
Merci Julien pour vos news particulièrement fiables
~--~--~--~--~- ~--~--~--~ -~--~--~--~- ~--~--~--~--
Julien, votre habituelle patiente et intelligente attention aux news que vous publiez est très rarement en défaut, et quand ça arrive la correction est rapide et claire, ce qui donne une fiabilité exceptionnelle. Du coup quand ça arrive tout le monde le remarque ! Ne nous affolons pas de voir d'ailleurs vérifiée ici une loi générale : une erreur dénote souvent qu'on a pris un retard, aussi petit soit-il, sur le flot d'événements à traiter, et le temps de la corriger aggravant ce retard, cette erreur initiale s'en trouve presque toujours suivie d'encore 2 ou 3 autres : dans la vie réelle les erreurs arrivent par séries. Donc pas d'affolement ici à voir « la version 3.3.1... afin de corriger un bug apparu avec la version 3.3.0... » (je viens de faire la double màj de ma Freebox v6 Révolution, Server + Player, les dernières versions sont bien 3.1.1 et 1.2.18).

Par ailleurs la news tantôt décrit le bug, tantôt sa correction, ce qui pourrait, dans certains cas et pour certains visiteurs, rendre la lecture inutilement difficile ou incertaine ; par exemple en tête d'une liste de BUGS (la liste "Interface Freebox OS" ), figure "Ajout de la possibilité de désactiver le mode invité" : pour être homogène et si j'ai bien compris il aurait fallu IMO écrire plutôt "Impossibilité de désactiver le mode invité", et mettre en tête (de cette liste ou de l'ensemble des listes) un surtitre comme « Liste des bugs qui ont été corrigés ». Ou alors mettre en tête « Liste des changements » et décrire sur chaque ligne le changement, et non la situation (boguée) avant changement.

Oui je sais ma description n'est pas claire, mais cela montre justement qu'il n'est pas facile d'être clair sur les questions des erreurs et de leurs corrections (surtout que dans la vie réelle une correction d'erreur est plus souvent qu'on le pense suivie d'une correction de correction... comme le montre, même chez l'un des meilleurs, le petit exemple d'aujourd'hui), et que le soin nécessaire dans toute rédaction l'est plus encore dans ces cas.

Quoi qu'il en soit je voudrais surtout souligner le grand service que Julien rend en permanence depuis des années par sa recherche et sa rédaction remarquablement soignées et avec en conséquence un taux d'erreurs particulièrement bas.

Versailles, Mon 16 Mar 2015 13:00:00 +0100

En théorie, théorie et pratique sont la même chose. En pratique elle ne le sont pas -- Sagesse Populaire
Par Julien
Le 16/03/2015 à 15:15:21



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Firmware Freebox OS 3.1.1 pour le Freebox Server    Modifier le message
Bonjour Michel,

Merci pour ces félicitations! J'essaye en effet de prendre en compte les demande des visiteurs.

Concernant votre remarque sur les corrections, je comprends parfaitement de quoi vous parlez. Sur les fiches descriptives des pilotes que je rédige moi-même, je prends d'ailleurs soin à mentionner le terme "Correction de..." lorsqu'il s'agit d'une résolution de bug ou "Amélioration de..." lorsqu'il s'agit d'une fonction améliorée par exemple.

Pour ce qui est de cette news précisément, j'ai repris les informations données par Free en omettant effectivement de reprendre la différenciation Correction/Améliorations ce qui peut laisser croire qu'un bug corrigé est une nouvelle fonctionnalité :) Je viens donc de rajouter les mentions Liste des corrections et Liste des améliorations en souligné. Merci pour la remarque.

Numéros de version 3.x.x corrigés également. Merci pour le coup d'oeil!

A bientôt.

Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Firmware Freebox OS 3.1.1 pour le Freebox Server

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.