Actualités
16/07/25 Une mise à jour logicielle améliore l'autonomie de la souris Razer DeathAdder V4 Pro
11/07/25 Quoi de neuf dans l'App NVIDIA 11.0.4.522 ?
11/07/25 La liste des moniteurs en attente de certification G-SYNC Compatible par NVIDIA s'allonge
11/07/25 Incompatibilité du logiciel NZXT CAM avec les cartes AMD Radeon RX 9000 Series
11/07/25 Avec DirectStorage 1.3, le nombre de plantages TDR sera réduit
11/07/25 Support des GPU Intel Arc Pro B50/B60 Graphics (Battlemage) dans le pilote 101.6862
09/07/25 Les casques audio SteelSeries Arctis Nova 5/5X Wireless compatibles Nintendo Switch 2
09/07/25 Incompatibilité du firmware 3.00 du Nikon Z 8 avec certains objectifs
08/07/25 Drivers NVIDIA 576.88 pour le GPU GeForce RTX 5050 et Mecha BREAK
04/07/25 Firmware 638211WD pour le SSD Western Digital WD_BLACK SN850X 8 To


Fichiers
18/07/25 Lexar DataShield 2.0.5.0 build 2
18/07/25 Insta360 X5 1.3.0
18/07/25 Insta360 Studio 5.7.0 build 17
18/07/25 KFA2 Xtreme Tuner Plus GeForce 16/20/30/40/50 Series 1.1.0.5 build 2
18/07/25 KFA2 Xtreme Tuner Plus 1.1.0.5 build 2
18/07/25 Fujifilm X RAW STUDIO 1.27.0
18/07/25 FiiO Jade Audio JA11 2.2
18/07/25 D-BOX Motion System Configurator 3.2.1
18/07/25 Creative App 1.22.10.00
18/07/25 CORSAIR iCUE 5 5.31.112
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 28/05/2015 à 15:07:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
WD Backup : Western Digital lance une nouvelle application de sauvegarde
Le fabricant Western Digital annonce avoir développé un tout nouveau logiciel de sauvegarde destiné aux derniers disques durs USB de la marque des familles My Book et My Passport. Il s'agit du logiciel WD Backup qu'il ne faut pas confondre avec l'ancien logiciel WD Anywhere Backup qui était autrefois proposé en partenariat avec l'éditeur Memeo. WD Backup est en effet une application totalement nouvelle qui semble être développée par WD diretcement même si on ne peut complètement exclure une sous-traîtance.

Western Digital ne donne pas encore beaucoup de détails sur ce nouveau logiciel et sur ses fonctionnalités mais on peut supposer qu'il remplacera à terme l'application actuelle WD SmartWare. Pour le moment, les deux logiciels sont proposés en téléchargement pour les disques durs supportés. WD Backup est téléchargeable et utilisable gratuitement.

Côté fonctionnalités, le WD Backup permet à l'utilisateur de définir un plan de sauvegarde qui correspond à une sélection de fichiers à protéger, à un calendrier de sauvegarde automatique qui peut être quotidien, mensuel ou toutes les heures (24h/24 et 7j/7) et bien sûr à une destination pour le stockage des données sauvegardées. Cette cible peut d'ailleurs aussi bien être un disque dur externe qu'un service de stockage dans le cloud afin que les données soient présentes sur deux sites distincts.

Pour le moment, WD Backup ne propose que le service Dropbox (et Baidu pour la Chine) mais on peut imaginer l'ajout d'autres fournisseurs par la suite. L'absence de stockage cloud était l'une des principales lacunes de WD SmartWare (hormis dans son édition Pro payante). Cette fonctionnalité est donc la bienvenue.

WD Backup fait complètement abstraction des notions de sauvegarde incrémentielle et différentielle qui sont pourtant fondamentales dans une solution de sauvegarde mais parfois assez rébarbatives pour l'utilisateur lambda. Il semble donc que le logiciel effectue des sauvegardes complètes à chaque fois. La restauration des données peut soit être effectuée de manière complète soit en sélectionnant les fichiers.

Une solution réservée aux produits USB 3.0. A quand les NAS ?

En ce qui concerne les produits supportés, seuls les derniers disques durs externes My Book et My Passport supportant la norme USB 3.0 sont supportés et encore pas tous puisqu'on note l'absence de certains modèles USB 3.0 comme les My Book Studio, My Book Essential et My Passport Essential.

On remarque aussi que ce WD Backup ne se destine pour le moment qu'aux seuls disques durs USB et absolument pas aux NAS des gammes My Book Live et My Cloud par exemple. Nous avons contacté Western Digital pour tenter d'en savoir plus sur une éventuelle compatibilité future avec les produits réseau Ethernet. Nous vous tiendrons au courant dès que nous aurons une réponse.

Disques durs supportés par WD Backup

  • My Book
  • My Book Duo
  • My Book for Mac (si formaté en NTFS pour Windows)
  • My Passport Slim
  • My Passport Ultra
  • My Passport Ultra Metal
  • My Passport Wireless

La liste complète des références supportées est consultable sur la page de téléchargement.

Systèmes d'exploitation supportés par WD Backup

  • Windows Vista
  • Windows 7
  • Windows 8
  • Windows 8.1

Comme vous pouvez le voir, Western Digital ne propose pas encore son application WD Backup pour les machines Mac OS X.

D'autres applications mises à jour

Outre la publication de ce nouveau logiciel WD Backup, Western Digital en a aussi profité pour actualiser deux utilitaires pour ses disques durs USB à savoir les applications WD Drive Utilities et WD Security qui permettent respectivement de configurer le lecteur sur le PC et de le protéger avec un mot de passe et un chiffrage. Ces deux logiciels profitent d'une nouvelle interface graphique semblable à celle de WD Backup.

Téléchargements pour Windows




Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message WD Backup : Western Digital lance une nouvelle application de sauvegarde

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.