Actualités
26/04/24 Les pilotes AMD Software 24.4.1 sont en ligne pour Manor Lords
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire


Fichiers
26/04/24 NVIDIA GeForce Experience 3.28.0.412
26/04/24 Nikon D7500 1.12
26/04/24 Nikon D850 1.31
26/04/24 Insta360 X4 1.0.8
26/04/24 Insta360 Ace Pro 1.0.51
26/04/24 Fractal Audio FM9-Edit 1.02.11
26/04/24 Fractal Audio Axe-Edit III 1.13.20
26/04/24 AMD AMD Software : Cloud Edition Gaming Update 24.4.1 WHQL
26/04/24 AMD Install Manager 24.4.1
26/04/24 AMD AMD Software : Adrenalin Edition Combined GCN/RDNA 24.4.1 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1 - 2
Page suivante

Par Julien
Le 09/06/2015 à 11:29:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR
Avec la branche R352 des drivers GeForce, beaucoup de bugs qui affectaient les drivers R349 ont été résolus. Hélas, quelques nouveaux sont aussi apparus. Parmi ceux-là, on remarque notamment des plantages aléatoires de type Timeout Detection and Recovery (TDR) qui sont rapportés sur différents forums de discussion par des utilisateurs agacés voire désespérés.

Le TDR est une fonctionnalité des systèmes Windows qui permet de réinitialiser le GPU lorsque celui-ci semble planté et que l'affichage n'est plus rafraîchit. Quand ce processus est enclenché, une petite fenêtre caractéristique apparaît généralement en bas à droite de l'écran en précisant que le pilote graphique ne répondait plus et qu'il a été restauré. Ce procédé a pour avantage de pouvoir simplement réinitialiser la partie graphique en cas de plantage majeur sans qu'il soit nécessaire de redémarrer la machine comme c'était le cas autrefois.

Avec les drivers GeForce 352.86 et 353.06, pourtant tous deux certifiés WHQL, ainsi qu'avec les hotfixs 353.00 et 353.12, les TDR se produisent principalement avec le navigateur web Google Chrome alors qu'il n'y avait aucun soucis de ce type avec la version 350.12 et les précédentes. Le navigateur Mozilla Firefox et certains jeux semblent aussi touchés dans une moindre mesure.

Le problème est bien évidemment remonté aux oreilles de NVIDIA mais, pour le moment, il ne lui a pas été possible de le reproduire et d'identifier son origine exacte grâce aux simples rapports de bugs envoyés. La grogne s'amplifiant pendant ce temps, NVIDIA vient toutefois de prendre le taureau par les cornes et en appelle désormais à l'aide des utilisateurs ! NVIDIA demande en effet aux personnes qui rencontrent des erreurs TDR s'ils peuvent se déplacer avec leur machine jusqu'au siège de la compagnie, basée pour rappel à Santa Clara en Californie, pour que des tests avancés soient effectués et des drivers beta essayés directement par les développeurs des pilotes GeForce.

Si vous ne pouvez pas vous déplacer, aucun problème, un représentant de NVIDIA peut aussi venir chez vous pour collecter les informations utiles sur votre machine comme la liste des extensions et des plugins du navigateur ou encore la liste des sites web consultés juste avant le crash.

Pour finir, NVIDIA demande même aux victimes de TDR de lui prêter carrément leur carte graphique voire si possible leur PC complet pour identifier le problème.

NVIDIA ne parle pas de rémunération contre ces services mais on peut imaginer qu'une visite des labos NVIDIA en intéressera plus d'un...

Si c'est votre cas, il suffit de contacter NVIDIA par e-mail à l'adresse driverfeedback@nvidia.com mais attention, cette proposition ne concerne évidemment pas nos belles campagnes reculées mais seulement les habitants de la région de San Francisco et de Sacramento aux Etats-Unis. Faut pas pousser quand même !


Modérateur TLD
Par jean2445
Le 09/06/2015 à 12:08:02

Inscription : le 24/10/2013
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message
Dommage, j'aurais bien aimer visiter les labos de Nvidia et prendre une petite 980 Ti sous le bras en repartant mdr
Par dylem29
Le 09/06/2015 à 13:18:18

Inscription : le 21/03/2012
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message   Configuration de dylem29
Ils me payent le billet?
Par santec
Le 09/06/2015 à 18:34:32

Inscription : le 05/03/2002
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message   Configuration de santec
salut

il existe encore ce problème :?: j'avais résolue de moi même ce soucie depuis plus de TDR ;)
Par Julien
Le 09/06/2015 à 21:11:16



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message
Hello santec,

Disons que des TDR il y en a toujours eu. Ca peut avoir de nombreuses causes logicielles ou matérielles. Mais là il y a en une recrudescence depuis la sortie des drivers R352 et c'est quasiment spécifique au navigateur Chrome ce qui laisse penser à un bug introduit dans cette branche ;)

Modérateur TLD
Par santec
Le 10/06/2015 à 00:21:58

Inscription : le 05/03/2002
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message   Configuration de santec
salut
pour planter un pilote graphique faut lui demander une chose qui c'est pas faire ou qu'il na pas , donc le fautif c'est chrome & Windows mais plus Windows quand même :D il préfère arrêter le pilote que l’application dans le cas de jeux c'est pas la joie
Par PIERRE02
Le 10/06/2015 à 01:14:35

Inscription : le 08/02/2012
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Voir ici pour le TDR :

http://http.developer.nvidia.com/NsightVisualStudio/2.2/Documentation/UserGuide/HTML/Content/Timeout_Detection_Recovery.htm

*

Ne pas trop croire que cela peut venir de Windows mais que ce sont plutôt des fonctionnalités qui n'ont jamais été prévues.

Il suffit d'essayer de télécharger ici pour constater le phénomène :

https://mega.co.nz/#!UQ1EUCIL!VnWzAfzWTJ7iVx0ygYVr3EQLQ5hEhAhqNonaFpnXvAQ
*
Avertissement Compatibilité navigateur :
IE 11 n'est pas totalement compatible avec MEGA
Pour télécharger des fichiers plus volumineux que 1GB, veuillez installer un navigateur plus récent.
MEGA fonctionne mieux avec les navigateurs suivants:

Ne connaît plus que : Firefox , Safari et Opera ...

Pourquoi , mystère car il y a peu de temps il n'y avait pas de problèmes ...

Ne serait-ce pas plutôt MEGA qui n'est pas compatible avec IE11 ?

--
J'ai aussi souvent des soucis avec des versions de LINUX " un peu anciennes ".
--

On dirait que, comme avec un GPS, il ne serait plus possible de voir les routes départementales car les "marchands d' autoroutes" auraient payé le concepteur pour obliger les utilisateurs à être "déroutés" vers les péages !!

D'ailleurs à ce sujet avez vous remarqué que la signalisation routière vous incite à prendre des routes payantes en ne vous donnant que peu d'indications sur les routes gratuites ( de nombreux panneaux bleus, de grande taille et des petits panneaux verts en moins grand nombre et encore quand ils indiquent la bonne direction ) ?

Avez vous aussi essayé de vous trouver un itinéraire qui vous fasse emprunter le maximum de portions d'autoroutes gratuites et/ou de "grandes routes " gratuites ?
--
Par Arkh
Le 10/06/2015 à 13:02:28



Inscription : le 31/03/2008
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message   Configuration de Arkh
J'utilise Firefox, et j'ai pourtant le même problème, de manière aléatoire.
Perte d'affichage sur le bureau, avec le même message, ou carrément plantage dans mes jeux, alors que tout fonctionnait très bien avant.

De plus, j'ai remarqué une montée en chaleur anormale (et non pas à cause de la température qu'il fait chez moi), depuis l'installation de cette branche de pilotes.

Cette histoire de TDR me rappelle certains souvenirs avec des pilotes beaucoup plus anciens (notamment, de la génération des 8800GTX ..).

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par jean2445
Le 10/06/2015 à 17:48:27

Inscription : le 24/10/2013
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message
Essayer un bon coup de DDU.

Redémarrer un minimum de fois votre pc, une fois avant et après l'installation du pilote graphique et installer le driver GeForce Icafé 352.94 qui est très recommandé dernièrement (car aucuns soucis à signaler avec ce pilote sortie il y a quelques jours).

PS: Google sort des MAJ en ce moment, donc penser à mettre à jour votre navigateur internet.
Par santec
Le 10/06/2015 à 18:37:12

Inscription : le 05/03/2002
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message   Configuration de santec
@Arkh

je confirme pour la monter en chaleur
Par mike62
Le 10/06/2015 à 22:35:09

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message
pareil que Arkh chez moi.
Par jean2445
Le 11/06/2015 à 01:12:52

Inscription : le 24/10/2013
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message
Avec les drivers 353.06, j'ai 4-5° de plus que d'habitude....

Arkh a raison cette branche fait chauffer nos CG.
Par mike62
Le 11/06/2015 à 13:44:01

Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message
chauffer c'est pas grave, je parle des plantages aléatoires firefox surtout.

mais bon, vraiment très rarement, par contre sur windows 10 la galère, il est temps qu'ils sortent un pilote pour les séries 5XX
Par loulmalet
Le 11/06/2015 à 15:27:38



Inscription : le 17/01/2008
Localisation : Montpellier
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message   Configuration de loulmalet
Salut,

Idem, je désinstalle complétement ce driver, en plus, il me fait des écrans bleus une fois sur deux lorsque le pilote plante ...

Direction mode sans échec, car ça fait deux fois que j'installe un pilote plus ancien et toujours ces problèmes avec les navigateurs internet. Et lors de ce mode, ça plante plus du tout avec les navigateurs. Donc, c'est bien le pilote graphique qui pose problème.

Donc nettoyer bien le registre et tout, car à l'installation d'un ancien pilote, le problème reste le même ... enfin, pour ma part.

Topic >>> ICI<<< Topic de Loule : Venez nombreux! Version 2020 lancée au mois de mars 2020 ! Viendez :)
Par Arkh
Le 14/06/2015 à 22:59:40



Inscription : le 31/03/2008
NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR    Modifier le message   Configuration de Arkh
Même en ayant nettoyer le registre, le problème reste le même :
- perte d'affichage (temporaire)
- perte d'affichage (obligé de redémarrer le PC)
- écran bleu aléatoire, particulièrement pendant une session de jeu
- montée anormale de la température

Il serait temps qu'Nvidia embauche des gens compétent, car ce genre de problème est loin d'être un cas isolé.

De quelle manière ils testent leurs pilotes bêta ?
Quand un pilote bêta est proposé, n'est-il pas censé être testé en long, en large, et en travers avant de passer en WHQL ?
Quand un pilote bêta passe en WHQL, il ne devrait pas être logiquement stable ?

Nvidia continue de faire des pilotes à la volée, histoire de faire la course (sur celui qui sortira le plus de versions..) avec AMD, mais si chaque version est foireuse, je ne vois pas l'intérêt.

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Pages : 1 - 2
Page suivante


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message NVIDIA prêt à venir chez vous pour résoudre les erreurs TDR

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.