Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 16/10/2015 à 16:24:00



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?
Selon Anandtech relayé par Hardware.fr, NVIDIA devrait bouleverser sa méthode de déploiement des drivers GeForce Game Ready à partir de la fin d'année 2015.

Dans son annonce relative au GeForce Experience 2.7 beta, NVIDIA mentionne en effet des changements ayant trait à l'obtention de ses drivers graphiques et indique que le GeForce Experience permet désormais d'obtenir les drivers certifiés GeForce Game Ready. Cela n'a évidemment strictement rien de neuf et fait même partie des fonctionnalités originales de ce logiciel ! NVIDIA rajoute par contre en tournant un peu autour du pot qu'en fournissant son adresse e-mail, l'utilisateur aura un accès anticipé à ces drivers optimisés pour les derniers jeux du moment. Il faut donc en conclure que ceux qui, à l'avenir, n'utiliseront pas le GFE ou qui ne l'utiliseront pas avec un compte utilisateur NVIDIA n'auront donc pas accès aux drivers Game Ready...

C'est malheureusement bien ce que confirment nos confrères d'Anandtech qui ont obtenu de plus amples détails sur ces changements. A partir de décembre 2015, les drivers GeForce Game Ready ne devraient donc plus être publiés sur le site web de la marque au profit d'une seule distribution via le GeForce Experience ce qui nécessiterait au passage une inscription obligatoire. NVIDIA en profitera donc pour collecter quelques données personnelles au passage et pour vous envoyer les messages publicitaires et offres promotionnelles associés comme il le revendique d'ailleurs clairement sur son blog :

The next time you download a driver, enter a verified email address at the prompt to get first access to Game Ready Drivers, news and announcements, and prizes and game codes.

On apprend que NVIDIA proposera quand même encore des drivers GeForce au téléchargement sur son site web en libre accès mais ceux-ci ne devraient être actualisés qu'une fois par trimestre environ. Sur ce principe, une optimisation ou une correction de bug déployée via le GFE dans un pilote Game Ready mettra donc au maximum trois mois pour être incorporée dans le pilote GeForce WHQL standard. Même chose pour les mises à jour proposées sur Windows Update qui devraient être beaucoup moins fréquentes.

Cette obligation de passer par l'application maison pour obtenir les drivers les plus optimisés semble après tout la suite logique vue la stratégie de NVIDIA de ces dernières années qui essaye de créer un véritable écosystème pour les joueurs qui comprend des cartes graphiques pour PC, des consoles de jeu SHIELD, les deux étant "interopérables" avec la technologie GameStream. N'oublions pas bien sûr le tout nouveau service de streaming de jeux vidéo Android GeForce NOW qui sera d'ailleurs sûrement un jour ou l'autre intégré dans le GeForce Experience avec un catalogue de jeux PC. La boucle sera alors complètement bouclée, NVIDIA fournira tout un panel de services et de produits physiques.

Toujours est-il que ces changements assez brutaux ne risquent pas de plaire à tous les utilisateurs, habitués depuis des lustres à privilégier tel ou tel pilote en fonction de sa stabilité ou de ses performances. Le GFE devrait bien permettre de revenir à une version plus ancienne des drivers mais nous avons quand même du mal à croire que ce processus online offrira la même souplesse qu'un simple fichier exécutable local que l'on peut manipuler à sa guise...


Modérateur TLD
Par TofVW
Le 17/10/2015 à 00:21:29



Inscription : le 15/11/2004
Localisation : Quincy-voisins
Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?    Modifier le message   Configuration de TofVW
Eh bien s'il ne faut mettre à jour que tous les 3 mois, je mettrai à jour tous les 3 mois. Hors de question que j'installe un logiciel inutile (je sais paramétrer mes jeux, merci) juste pour télécharger les nouveaux pilotes.

Sinon, j'ai comme une petite idée de la marque de ma prochaine carte graphique... dommage, j'aimais bien nVidia sinon.

Le monde appartient à ceux qui ont des ouvriers qui se lèvent tôt.
Par dylem29
Le 17/10/2015 à 03:41:14

Inscription : le 21/03/2012
Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?    Modifier le message   Configuration de dylem29
Pas grave, je vais passer chez AMD. :D
Par Arkh
Le 17/10/2015 à 14:47:00



Inscription : le 31/03/2008
Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?    Modifier le message   Configuration de Arkh
C'est un peu ironique, notamment quand ils parlent de "drivers optimisés pour les derniers jeux du moment", quand on sait que depuis pas mal de temps, il y a beaucoup de problèmes avec les drivers soit disant "stable".

Pour ma part, je n'irai pas dans leur sens non-plus, et même s'il faut attendre 3 mois pour avoir les mêmes drivers, cela m'importe peu, car chez Nvidia.. "optimisé" n'est pas synonyme de "stabilité".

DDU (18.x) | Nvidia DLSS DLL (3.5.x) | OBS Studio (30.x)
Par NOXteam
Le 17/10/2015 à 15:12:22

Inscription : le 20/02/2007
Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?    Modifier le message
J'attendrai 3 mois s'il faut pour vu que je n'ai pas leur Geforce Expréience de merde
On a pas focement envie de jouer aux derniers "jeux du moment"
Ma prochaine carte ne sera pas une Nvidia s'ils persistent.

Le partage est la clef de la réussite!
Par fluxetreflux
Le 19/10/2015 à 09:34:38

Inscription : le 06/04/2013
Localisation : Paris
Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?    Modifier le message
C'est nul ! J'espère que les utilisateurs s'élèveront contre ce choix de Nvidia. C'est à mon sens une mauvaise idée, même si les mises à jours automatiques se passent bien, il arrive encore que ça plante. J'en veux pour preuve, le passage à la 358.50 qui a complètement planté via GFE et j'ai du "wiper" le pilote avec DDU (Display Driver Uninstall) en mode sans échec. Bref la galère...
Pourquoi ne pas les proposer via le site classique au bout d'un mois. C'est quand même long 3 mois. Ce système relève presque de l'adhésion forcée et il faudra compter sur des petits malins (Guru3D) pour, j'espère, les avoir en téléchargement.
Par krofouin
Le 19/10/2015 à 15:46:28

Inscription : le 02/01/2012
Localisation : Montréal
Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?    Modifier le message
De toute façon, plus j'upgrade mes drivers, et moins ça marche. Je comptais justement revenir aux Detonator 42.51, à l'époque on savait faire des drivers sans usine à gaz. :D
Par NOXteam
Le 24/10/2015 à 13:53:20

Inscription : le 20/02/2007
Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?    Modifier le message
Ils veulent faire de la vente croisée avec leur geforce experience, sauf que nous on en a pas envie de ça.
On veut des drivers seulement des drivers, bruts et sasn fioriture! Pas besoin de leurs daubes.
De toute façon, c'est mort on s'en servira pas et on mettra un point d'honneur à ne pas s'en servir :)

Le partage est la clef de la réussite!
Par rabat
Le 26/10/2015 à 23:32:55

Inscription : le 15/01/2004
Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?    Modifier le message   Configuration de rabat
Ça va glisser vers les services payants tout ça, je le sens venir!

le savoir est individuel et ne sert à rien si il n'est pas partagé, mais c'est aussi comme la confiture moins on en a et plus on l'étale.
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Le téléchargement des drivers GeForce Game Ready réservé au GFE ?

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.