Actualités
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition
12/03/24 Deux nouveaux casques SteelSeries Arctis Nova 5 et 5X dévoilés dans GG 58.0.0


Fichiers
19/04/24 Elgato Control Center 1.6.0.536
19/04/24 Elgato Stream Deck 6.6.0.20583
19/04/24 Elgato Camera Hub 1.10.0.3053
19/04/24 Elgato 4K Capture Utility 1.7.12.5041
19/04/24 Elgato Wave Link 1.10.0.2262
18/04/24 Logitech G HUB 2024.3.3733
18/04/24 Logitech Options+ 1.70.551909
18/04/24 JVC KY-PZ200 1.1.57
18/04/24 JVC KY-PZ400 1.2.50
18/04/24 SIGMA 150-600mm F5-6.3 DG DN OS | Sports Sony E-Mount 56389566 04
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 29/10/2015 à 15:58:17



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers Windows 10 pour SB X-Fi Titanium mis à jour
Alors que Creative aurait complètement pu arrêter le support de ses cartes Sound Blaster de la génération X-Fi et ne pas proposer du tout de drivers pour le nouveau Windows 10, c'est tout le contraire qui s'est produit notamment grâce à la sortie cet été du pilote 2.40.0011 pour les Sound Blaster Xi-Fi Titanium.

Mais Creative ne s'est pas arrêté là et a même publié dès le mois de septembre une version corrigée pour les Titanium, la 2.40.0012.

Le fabricant semble décidément vouloir faire le maximum pour offrir la meilleure compatibilité possible des Sound Blaster X-Fi Titanium (format PCIe) avec le système Windows 10 puisqu'une troisième version vient encore de voir le jour. Il s'agit ce coup-ci de la 2.40.0014.

Hélas, comme trop souvent, Creative ne donne toujours aucune information concernant les corrections apportées. Il faudra donc se faire une opinion sur cette mise à jour par soi-même.

Les drivers Windows 10 pour les X-Fi PCI n'ont, eux, pas été actualisés cette fois-ci.

Cartes compatibles

  • Sound Blaster X-Fi Titanium (SB0880)
  • Sound Blaster X-Fi Titanium OEM (SB0881/SB0883/SB0887/SB0889)
  • Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Champion Series (SB0886)
  • Sound Blaster X-Fi Titanium Fatal1ty Professional Series (SB0886)
  • Sound Blaster X-Fi Titanium Professional Audio (SB0888)

Drivers 2.40.0014 pour Sound Blaster X-Fi Titanium et Windows 10 32/64 bit


Modérateur TLD
Par NOXteam
Le 29/10/2015 à 16:46:20

Inscription : le 20/02/2007
Les drivers Windows 10 pour SB X-Fi Titanium mis à jour    Modifier le message
J'arrive deja a faire fonctionner la mienne, bon c'est pas parfait et il demeure un petit bug, mais sans gravité et il existait déjà sous tous les autres OS. BRAVO creative, vous vous rattrapez bien là :)

Le partage est la clef de la réussite!
Par willow45
Le 30/10/2015 à 14:04:15

Inscription : le 18/12/2014
Localisation : Nice
Les drivers Windows 10 pour SB X-Fi Titanium mis à jour    Modifier le message
Creative qui se rattrape. C'est plus qu'exagéré.

Les drivers passent mais les bugs restent. Cela fait depuis les 2.40.008 de février 2014 que le bug de son dans les jeux openAL perdure et ce que ce soit sous win7 et win10. Rien n'est fait par creative pour corriger ce bug très génant et c'est depuis 2 ans que ça dure.

Creative fait toujours de la merde même s'ils intensifient le nombre de drivers. C'est pas le nombre qui compte surtout quand on ne sait même pas ce que ça corrige (peut être c'est rien du tout à chaque fois) mais la qualité.
Par Julien
Le 30/10/2015 à 15:52:48



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers Windows 10 pour SB X-Fi Titanium mis à jour    Modifier le message
C'est pas le nombre qui compte

On n'est bien d'accord willow45. Si les bugs ne sont pas corrigés au fur et à mesure, il est clair qu'on ne peut que blâmer Creative.

Je pense que les mises à jour actuelles concernent surtout la compatibilité avec Windows 10.

C'est assez horripilant en effet les mises à jour qui ne sont pas fournies avec un changelog. C'est se foutre un peu du monde.

Peux-tu nous en dire plus sur ton bug d'OpenAL ? Se produit avec quel jeu ? Peux-tu installer les librairies OpenAL pour voir ? Devrait s'installer sur Windows 10. Merci de confirmer.

Creative OpenAL Installer for Windows 2.1.0.0

Modérateur TLD
Par Julien
Le 30/10/2015 à 16:05:55



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les drivers Windows 10 pour SB X-Fi Titanium mis à jour    Modifier le message
Si la librairie OpenAL de Creative ne fonctionne pas, essayes d'utiliser à la place la librairie OpenAL Soft. C'est une librairie OpenAL mise au point à partir du code source Creative mais à laquelle des fonctionnalités supplémentaires ont été ajoutées. C'est quand même fou que ce soit aux utilisateurs de créer ce genre d'outils (cf. les drivers de daniel_k) :D

http://kcat.strangesoft.net/openal.html

Il faut extraire le fichier soft_oal.dll (x86 ou x64) de l'archive ZIP et le placer dans le même répertoire que le fichier OpenAL32.dll (normalement C:\Windows\system32).

Les utilitaires openal-info32.exe et openal-info64.exe permettent de vérifier la bonne installation.

L'utilitaire alsoft-config.exe permet d'éditer certains réglages des périphériques virtuels OpenAL. Il génère un fichier alsoft.ini dans le répertoire %AppData%.

Plus d'infos dans le readme.txt.

Visiblement, certains jeux possèdent le fichier OpenAL32.dll dans leur propre répertoire d'installation et n'utilisent donc pas le fichier global. D'après certains témoignages, il peut être utile de remplacer ce fichier par le fichier soft_oal.dll (en gardant le nom OpenAL32.dll d'après ce que je comprends). A tester et faire des sauvegardes des DLL avant...

Le paramètre hrtf = true dans le fichier alsoft.ini pourrait également aider...

Tiens-nous au courant.

Modérateur TLD
Par willow45
Le 30/10/2015 à 21:12:42

Inscription : le 18/12/2014
Localisation : Nice
Les drivers Windows 10 pour SB X-Fi Titanium mis à jour    Modifier le message
Merci Julien pour ton aide. Je connais déjà openAl soft et les conseils donnés depuis plusieurs mois. Oui openAL soft fonctionne mais pas sur tous les jeux et c'est bien là le problème. Dans le mod HD de diablo1 qui fait passer diablo1 à la Hd et gère l'openAL pour son moteur audio, openAL soft ne fonctionne pas. Je parie qu'il y en a d'autres mais je les ai pas tous essayé.

Il y a aussi la méthode de ne pas mettre le dernier driver sous win7 (les 2.17.008 et antérieurs fonctionnent) mais sous win10 cette solution n'existe pas. Sous 8 et 8.1 je ne sais pas car je n'ai jamais eu ces OS.

C'est un bug qui fait que sous les jeux openAL, certains sons sont coupés après quelques temps (ça va de quelques secondes à quelques minutes).

Tous les jeux openAL avec xfi titanium (je crois que ça touche d'autres xfi mais à vérifier) sont touchés comme les baldur's gate enhanced edition, icewind dale EE et les projets de fans comme knightandmerchants remake, old unreal etc

Concernant ce bug, il y a plusieurs forums qui en parlent. Voici quelques liens
http://www.oldunreal.com/cgi-bin/yabb2/YaBB.pl?num=1400445026
https://forums.beamdog.com/discussion/36252/hardware-footsteps-voice-overs-and-general-sound-ambiance-disappeared-solved
https://www.lotro.com/forums/showthread.php?563491-X-fi-Sound-Bug-quot-Disappearing-quot-Sounds-%28video-demo-included%29/page2&s=20cd6a8eda487aea7b0a887fde139267


En voici 2 qui en plus décrivent exactement au niveau d'openAL exact qui semble arriver
http://forums.creative.com/showthread.php?t=726283
http://www.knightsandmerchants.net/forum/viewtopic.php?f=23&t=2737&start=15

Ce serait en résumé que certains sons ne sont pas arrêtés par le driver empêchant les nouveaux d'apparaitre.

Il y en a d'autres (suffit de taper sur google "xfi titanium opelAL sound bug" pour en trouver d'autres

C'est un bug qui a été remonté par certains utilisateurs à creative depuis plusieurs mois et toujours rien.

C'est pour cela que quand je lis que creative fait des efforts, ça me fait sursauter. Ils ont beau avoir sortit 3 drivers de suite, ne pas mettre de changelog est en général pas bon signe sur la quantité de bugs ou améliorations faites et ils ne sont pas foutus de corriger un bug qu'ils ont introduits dans un driver. Le comble est qu'openAL appartient à creative et ça fonctionne pas qu'avec des cartes creative.

On pourrait rajouter que creative n'est pas foutu d'inclure dans ses drivers sous win10 les logiciels livrés (console THX, panneau de configuration, etc) avec la carte pour xp, vista et seven et on a un peu l'image d'une société qui s'est toujours foutu du support client malgré pourtant de très bons produits (produits qu'ils auto détruisent parfois comme la décision de rendre proprio EAX 3 ce qui a conduit à la mort de l'eax alors que l'eax 1 et 2 étaient quasi des standards).
Par krofouin
Le 02/11/2015 à 17:17:46

Inscription : le 02/01/2012
Localisation : Montréal
Les drivers Windows 10 pour SB X-Fi Titanium mis à jour    Modifier le message
Diablo 1 :D
Par NOXteam
Le 02/11/2015 à 19:39:46

Inscription : le 20/02/2007
Les drivers Windows 10 pour SB X-Fi Titanium mis à jour    Modifier le message
Il est évident qu'un changelog serait indispensable et que la correction des bugs seraient la bien venue, mais je crois que c'est le matos qui pêche et que même avec des drivers aboutis, bennn la techno matérielle employée a eu du mal à accoucher dès le départ (pour les xfi). Les drivers ne font pas tout malheureusement et certains choix technologiques conditionnent par la suite la partie logicielle.

Bon moi ce que je salue, c'est la compatibilité Windows 10, il y a quand même un effort qui va à l'encontre du business pur. Je reconnais qu'il y a des problèmes de bugs, mais on peut utiliser la carte sans trop de souci.

Le partage est la clef de la réussite!
Par willow45
Le 02/11/2015 à 21:32:25

Inscription : le 18/12/2014
Localisation : Nice
Les drivers Windows 10 pour SB X-Fi Titanium mis à jour    Modifier le message
Diablo 1 mod Hd est récent.

http://diablo1.ovh.org/hd/

la compatibilité win10 c'est vraiment le minimum que peut faire creative surtout qu'il n'y a pas grand chose à faire.

La compatibilité c'est bien, corriger les bugs c'est mieux quand même surtout quand ils les créent eux mêmes avec leurs drivers et que ça se perpétue d'OS en OS.

J'ai pendant très longtemps jamais eu trop de problème avec les drivers creative (j'en ai avec une audigy et il a fallu 2 ans pour qu'ils corrigent le bug qu'ils avaient introduit) mais c'est connu pour être un des pires support de tous les temps.
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Les drivers Windows 10 pour SB X-Fi Titanium mis à jour

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.