Actualités
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition


Fichiers
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 02/12/2015 à 17:10:52



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Plus d'informations sur le LGS 8.76 : profils d'éclairage RGB, pilote APO...
Suite à la publication des drivers Logitech Gaming Software 8.76, nous avions largement abordé la prise en charge des casques audio Logitech qui, si elle est loin d'être encore parfaite, s'améliore quand même petit à petit dans chaque mise à jour du LGS.

Des profils d'application pour les claviers RGB

Une fonctionnalité pour le moins intéressante a pourtant été ajoutée dans ce pack LGS 8.76 à destination des claviers de type LED RGB comme le G410 Atlas Spectrum ou le G910 Orion Spark.

Les release notes mentionnent en effet timidement l'ajout de profils d'éclairage personnalisables sans pour autant en dire plus sur ce que cela permet vraiment de faire.

Renseignements pris, on apprend que le LGS 8.76 supporte désormais des profils d'éclairage par application. En d'autres termes, il est possible de spécifier et de sauvegarder des réglages d'illumination des LED différents pour chaque jeu qui seront automatiquement appliqués au lancement du jeu. Les profils classiques actuellement supportés par le G910 depuis le LGS 8.58 devaient, eux, être activés manuellement par l'utilisateur.

Selon Logitech, ces profils d'application peuvent, comme d'habitude, s'appliquer à un ensemble de touches (lighting zone) mais aussi de manière individuelle pour chaque touche mécanique Romer-G.

Logitech indique que ces profils peuvent être créés pour plus de 300 jeux vidéo du marché parmi lesquels des titres comme Battlefield : Hardline, Evolve et Titanfall. Hélas, les derniers titres phares de cette fin d'année 2015 ne sont pas encore supportés. Logitech est malheureusement toujours un peu long à ce niveau.

Voilà donc une bonne nouvelle pour les acquéreurs d'un clavier RGB G410 ou G910. N'hésitez pas à nous faire part de votre retour d'expérience sur cette fonctionnalité.

Le pilote audio utilise l'architecture Audio Processing Object

Pour en revenir aux casques audio Logitech, nous avions constaté qu'ils sont désormais bien détectés comme des écouteurs et plus comme des enceintes. Le fait que des écouteurs stéréo soient détectés est tout à fait normal selon le fabricant et l'activation du son Surround se fait maintenant exclusivement dans la fenêtre Surround Sound Mixer du panneau LGS.

Les réglages avancés (DTS, Dolby, égaliseur...) ont en effet disparu des propriétés audio de Windows et cela à titre définitif. L'onglet Effets ne fera pas son retour afin d'éviter les confusions dues à ce double panneau.

Pour information, une prochaine mise à jour du LGS permettra bientôt de choisir entre les modes Surround Movie et Music depuis le LGS ce qui n'est pas possible actuellement. Espérons que les problèmes avec l'égaliseur rencontrés par certains utilisateurs seront aussi corrigés.

Nous avons également appris que le pilote audio de ce pack LGS 8.76 n'est plus exécuté en mode noyau mais utilise désormais l'architecture Audio Processing Object (APO) qui fonctionne dans l'espace utilisateur de Windows. Cela est censé améliorer la stabilité, éviter des plantages ainsi que certains écrans bleus (BSOD).

L'utilisation d'un objet APO est d'ailleurs une recommandation de Microsoft pour assurer le bon fonctionnement de ce type de périphériques supportant des effets audio. Il faut croire que Logitech fait actuellement tout son possible pour implémenter ce changement majeur mais a encore quelques difficultés pour assurer la bonne marche de toutes les fonctionnalités...

Téléchargement des drivers Logitech Gaming Software 8.76.155 WHQL




Modérateur TLD
Par GeaR
Le 02/12/2015 à 19:41:24

Inscription : le 05/11/2012
Plus d'informations sur le LGS 8.76 : profils d'éclairage RGB, pilote APO...    Modifier le message
Merci pour ces infos Julien !

Je tiens encore à dire que le son du casque G930 se coupe encore brutalement chez moi et aussi chez un collègue mais lui un peu "moins" souvent !

Alors que le précédent Driver, ce problème était bien corrigé ! Mais pas le son Dolby surround pfff !

Je joue à Rainbow 6 Siège mon casque se coupe, et paf je suis mort car je voulais le rallumer lol
Par TheDiB
Le 03/12/2015 à 11:34:39

Inscription : le 22/09/2015
Localisation : Evry
Plus d'informations sur le LGS 8.76 : profils d'éclairage RGB, pilote APO...    Modifier le message
Merci pour ces infos.
Je trouve un peu dommage qu'on les découvre "au prix fort" à renfort de bugs, déceptions, régressions etc... mais au moins, comme Julien le dit, ça avance :)

La coupure automatique est en effet toujours d'actualité, la propriété de l'auto shutdown a toujours "900" en valeur par défaut à l'installation, au lieu de "0".

Petite question bonus : comment se situe le mode de fonctionnement en mode APO en terme de performances, par rapport au mode kernel d'origine ? Je pense notamment aux applications de créations musicales (même si je me doute que pour ce besoin, rien ne vaut une bonne carte son dédiée, avec un pilote ASIO...)...
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Plus d'informations sur le LGS 8.76 : profils d'éclairage RGB, pilote APO...

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.