Actualités
23/10/20 Creative publie le Sound Blaster Command 3.4.92.00 avec support final de la G6
23/10/20 Le logiciel NVIDIA GeForce Experience 3.20.5 finalisé
23/10/20 Quoi de neuf dans le logiciel Samsung Magician 6.2.1 ?
21/10/20 Le pilote graphique Intel 100.8853 supporte Windows 10 October 2020 Update
21/10/20 Hotfix 456.98 pour le pilote NVIDIA GeForce
20/10/20 Drivers 2.10 pour les chipsets AMD
20/10/20 Plusieurs nouveaux jeux supportés par le pilote AMD Radeon 20.10.1
20/10/20 Le logiciel Magician pour SSD Samsung passe en version 6.2.1
19/10/20 Mise à jour critique pour le casque Turtle Beach Stealth 600 Gen 2 for Xbox
16/10/20 Les recommandations d'AMD et Creative pour les Sound Blaster AE et le chipset X570


Fichiers
23/10/20 Creative Sound Blaster AE Series 3.4.92.00 WHQL
23/10/20 ADATA XPG SUMMONER
23/10/20 ADATA XPG PRIME Software 1.0.8 bêta
23/10/20 ADATA XPG Epic 0.91
23/10/20 ADATA XPG PRECOG 0011 build 2
23/10/20 ADATA Acronis True Image OEM 2016 19.0.0.5158
23/10/20 ADATA XPG GAMMIX S50 Lite 82A7T9PA
23/10/20 ADATA XPG RGB Software 1.00.01 build 2
23/10/20 Creative Sound Blaster Command 3.4.92.00
23/10/20 Creative DTS Connect Pack 2.02.00
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 11/03/2016 à 11:20:06



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les technologies NVIDIA DSR, G-SYNC et SLI enfin compatibles !
Cela fait de longs mois que beaucoup d'utilisateurs attendaient cette nouvelle. Hé bien ça y est, je peux vous annoncer que les technologies NVIDIA DSR, G-SYNC et SLI sont enfin officiellement compatibles entre-elles. Il était en effet impossible jusqu'à présent de faire fonctionner simultanément les fonctions Dynamic Super Resolution et G-SYNC ensemble sur une configuration équipée de plusieurs cartes graphiques GeForce.

Grâce aux nouveaux drivers R364 sortis cette semaine et représentés par les versions 364.47 ou plutôt maintenant par la 364.51, il n'est plus nécessaire de choisir entre une résolution plus élevée grâce à la DSR et la fluidité offerte par les moniteurs G-SYNC. Ces deux fonctions marchaient déjà bien ensemble mais uniquement sur une carte graphique seule et non en SLI ce qui ne permettait donc pas d'obtenir des performances optimales.

Voilà donc une raison de plus de faire la mise à jour vers les drivers GeForce R364. Reste à voir pourquoi NVIDIA n'en parle pas dans ses release notes officielles. La stabilité n'est peut-être pas encore au rendez-vous.

Pour rappel, il reste encore beaucoup de travail à NVIDIA pour offrir le support complet de la technologie Dynamic Super Resolution dans tous les cas de figure. Nous évoquions déjà le sujet en fin d'année 2014 dans l'actualité NVIDIA travaille sur la DSR pour les PC portables. Contrairement à ce qu'indique le tableau ci-dessus, la DSR est bien compatible avec les ordinateurs portables constitués d'un seul GPU NVIDIA (Fermi ou supérieur) depuis les pilotes R352 du printemps 2015 mais ce n'est toujours pas le cas pour les machines Optimus constituées à la fois d'un GPU intégré et d'un GPU GeForce additionnel. NVIDIA affirme toutefois toujours y travailler mais n'annonce aucune date.

Parmi les défis que les développeurs NVIDIA ont encore à relever pour le DSR, citons également le plein support des écrans Ultra HD (4K). Il est actuellement seulement possible d'activer la DSR sur un écran 4K de type Single-Stream Transport (SST) pour profiter de résolutions supérieures. Le mode SLI n'est pas supporté ni les écrans 4K de type Multi-Stream Transport (MST).

Pour finir, NVIDIA confesse que sa technologie Dynamic Super Resolution ne supporte toujours pas les configurations multi-écrans NVIDIA Surround. Le fabricant y travaille là aussi mais on imagine qu'il faudrait de toute façon une puissance assez phénoménale pour que ce soit jouable dans de bonnes conditions. Peut-être avec la future génération de GPU ?


Modérateur TLD
Par ari_assane
Le 12/03/2016 à 10:38:04

Inscription : le 12/03/2016
Localisation : Niamey
Les technologies NVIDIA DSR, G-SYNC et SLI enfin compatibles !    Modifier le message   Configuration de ari_assane
Mais quand est-ce que ces technologies seront disponibles pour les portables utilisant la technologie optimus vu que certaines de ces technologies datent d’il y a 2ans environ?
Par PIERRE02
Le 12/03/2016 à 12:13:11

Inscription : le 08/02/2012
Les technologies NVIDIA DSR, G-SYNC et SLI enfin compatibles !    Modifier le message   Configuration de PIERRE02
Mais quand est-ce que ces technologies seront disponibles pour les portables utilisant la technologie optimus vu que certaines de ces technologies datent d’il y a 2ans environ?

Je ne pense pas que la réponse a votre question sera trouvée ici.

Le mieux est de demander au fabricant de votre ordinateur portable.
Par Julien
Le 14/03/2016 à 10:20:04



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les technologies NVIDIA DSR, G-SYNC et SLI enfin compatibles !    Modifier le message
Désolé ari_assane mais comme expliqué dans la news, aucune info de la part de Nvidia pour le moment sur ce sujet hormis que c'est en cours de développement.

Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Les technologies NVIDIA DSR, G-SYNC et SLI enfin compatibles !

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.