Actualités
25/04/24 Crucial publie l'ISO du firmware M3CR046 pour certains SSD Crucial MX500
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX


Fichiers
25/04/24 Intel Arc Graphics 101.5445 WHQL
25/04/24 Fujifilm X100VI 1.10
25/04/24 Fujifilm X-S20 2.01
25/04/24 Fujifilm X-T5 3.01
25/04/24 Fujifilm X-H2 4.00
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 29/03/2016 à 10:59:34



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Les GeForce 364.72 optimisés pour les casques de VR Oculus Rift et HTC VIVE
Ca y est ! Après de longues années de développement, les casques de réalité virtuelle Oculus Rift sont enfin commercialisés par Facebook. Les contenus VR sont pour le moment assez restreints mais la sortie simultanée du SDK Oculus 1.3 pour PC devrait permettre aux développeurs de s'emparer du sujet notamment grâce à sa compatibilité avec les moteurs 3D Unity et Unreal Engine.

Pour rappel, les véritables casques de VR comme l'Oculus doivent être raccordés à un PC puisque le casque n'effectue "que" l'affichage alors que c'est la carte graphique du PC qui se charge des calculs 3D.

A ce sujet, NVIDIA propose déjà depuis l'été 2015 des drivers graphiques compatibles avec la réalité virtuelle grâce aux fonctionnalités GameWorks VR (renommées depuis en VRWorks) mais NVIDIA a profité, hier, du lancement de la version commerciale du casque Oculus Rift pour mettre en ligne de nouveaux drivers GeForce R364 tout spécialement optimisés.

Selon NVIDIA, le support de l'Oculus Rift est désormais total grâce à ces drivers GeForce 364.72 WHQL mais ce n'est pas tout puisque c'est aussi le cas de son principal concurrent, le VIVE du fabricant HTC, qui ne sera, lui, lancé que la semaine prochaine.

NVIDIA explique que ces drivers ont été particulièrement optimisés pour certains jeux exploitant déjà la réalité virtuelle comme Chronos, Elite Dangerous, EVE : Valkyrie ou encore Lucky's Tale. D'autres titres seront bientôt également supportés.

Outre le pilote lui-même, l'application GeForce Experience dispose d'améliorations en ce sens puisque la nouvelle version 2.11.2.46 du GFE permet désormais d'appliquer les réglages optimaux (Optimal Playable Settings) pour chaque jeu faisant appel à la réalité virtuelle ce qui permet d'assurer un niveau de performances de 90 FPS qui sont nécessaires à une bonne expérience VR.

Le GFE 2.11 dispose également d'un outil (dans My Rigs) qui permet à l'utilisateur de savoir si sa configuration matérielle et logicielle est compatible avec la réalité virtuelle. Les prérequis sont d'ailleurs consultables ici (GeForce GTX 970, Core i5 Haswell, 8 Go de RAM, 3 ports USB 3.0, sortie HDMI 1.3, Windows 7 x64...).

Pour tout nouvel acquéreur d'un casque Oculus VR Rift, l'utilisation de ces drivers GeForce 364.72 WHQL est donc particulièrement recommandée.

Les GeForce 364.72 certifiés Game Ready pour plusieurs autres jeux

Laissons un peu de côté la réalité virtuelle pour revenir dans une réalité plus concrète puisque ces drivers sont également optimisés pour plusieurs nouveaux titres tout ce qu'il y a de plus classiques. Citons essentiellement le nouveau Dark Souls III qui sortira dans nos contrées le 12 avril 2016 et qui dispose déjà d'un profil SLI dans ces drivers. Les jeux Killer Instinct, Paragon (early access) et Quantum Break bénéficient aussi d'optimisations en termes de compatibilité et de performances.

D'après les release notes, on apprend aussi que les saccades et faibles performances observées en mode SLI avec les drivers 364.51 dans Tom Clancy's The Division ont enfin été corrigées.

Plusieurs autres bugs ont été résolus (BSOD en SLI, crash de PowerDirector...) et quelques jeux bénéficient d'un nouveau profil 3D Vision :

  • Dark Souls III
  • Gears of War : Ultimate Edition
  • Hitman Pro
  • Paragon
  • Quantum Break

Drivers NVIDIA GeForce 364.72 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900 desktop et notebook





Modérateur TLD
Par NOXteam
Le 03/04/2016 à 09:33:23

Inscription : le 20/02/2007
Les GeForce 364.72 optimisés pour les casques de VR Oculus Rift et HTC VIVE    Modifier le message
.. no comment

Le partage est la clef de la réussite!
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Les GeForce 364.72 optimisés pour les casques de VR Oculus Rift et HTC VIVE

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.