Actualités
24/04/24 La version finale de rekordbox 7.0 publiée par Pioneer DJ en mai 2024 ?
16/04/24 Le logiciel Portable SSD Software tire sa révérence pour les SSD USB Samsung
16/04/24 Pilote NVIDIA GeForce Game Ready 552.22 pour Manor Lords et No Rest for the Wicked
05/04/24 Un nouveau firmware pour la webcam Logitech C920
04/04/24 Drivers NVIDIA GeForce 552.12 pour Call of Duty Season 3 et Diablo IV RT
29/03/24 Options+ 1.68 pour le clavier Logitech Signature Slim K950 et la souris Signature Plus M750
25/03/24 La chaîne CORSAIR iCUE LINK supporte désormais jusqu'à 24 périphériques [MAJ]
25/03/24 Samsung publie Magician 8.1 pour les SSD, clés USB et cartes mémoire
21/03/24 Drivers AMD 24.3.1 pour Horizon Forbidden West Complete Edition et nouveaux profils HYPR-RX
19/03/24 Drivers NVIDIA GeForce 551.86 pour Horizon Forbidden West Complete Edition


Fichiers
24/04/24 Thermalright Core Vision/Frozen Warframe 1.2.4
24/04/24 Thermalright Frozen Guardian/Vision 2.0.1
24/04/24 Crucial MX500 CD/USB M3CR04x M3CR046
24/04/24 Pioneer DJ DJM-A9 1.04
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-3000 3.13
24/04/24 Pioneer DJ CDJ-TOUR1 1.59
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 22621 24.040.1348.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 5 19044 24.040.1345.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 22000 24.040.2648.0 WHQL
24/04/24 Microsoft Surface Laptop 4 AMD 19044 24.040.2647.0 WHQL
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 15/04/2016 à 15:09:02



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le point sur les bugs des drivers NVIDIA GeForce R364
NVIDIA vient de publier le hotfix 364.96 pour DOOM. Profitons-en pour faire le point sur les bugs majeurs de la branche GeForce R364 qui pose décidément tant de problèmes.

Les chutes de performances du GK104 corrigées

Tout d'abord, et cela n'était pas indiqué dans le changelog, nous venons d'apprendre que ce même hotfix 364.96 résout enfin les baisses de performances observées après une utilisation prolongée d'un jeu ou après une sortie de veille. Ce sont plus exactement les cartes graphiques équipées d'une puce GK104 (Kepler) qui sont concernées à savoir les GPU ci-dessous :

  • GeForce GTX 660
  • GeForce GTX 660 Ti
  • GeForce GTX 670
  • GeForce GTX 680
  • GeForce GTX 680M
  • GeForce GTX 680MX
  • GeForce GTX 690
  • GeForce GTX 760
  • GeForce GTX 760 192-bit
  • GeForce GTX 760 Ti
  • GeForce GTX 770
  • GeForce GTX 780M
  • GeForce GTX 860M
  • GeForce GTX 870M
  • GeForce GTX 880M

Ce bug était à priori lié à la gestion énergétique.

Toujours rien de neuf pour Tom Clancy's The Division en SLI

En dépit de quelques améliorations avec le pilote Game Ready 364.72, la compatibilité de Tom Clancy's The Division avec les configurations multi-GPU SLI reste toujours très problématique et les saccades sont encore légion.

NVIDIA n'est malheureusement pas encore en mesure de proposer une solution fiable aux utilisateurs de SLI mais affirme continuer à y travailler.

Quantum Break, peut mieux faire

En ce qui concerne le titre Quantum Break, lui aussi est censé être parfaitement pris en charge par la version 364.72 mais tout ne se passe pas pour le mieux dans la pratique. Selon le studio Remedy Entertainment, au bout d'une longue session de jeu, la mémoire vidéo se fragmente et le jeu bascule alors sur la mémoire système ce qui provoque une très importante baisse des performances. Plusieurs autres bugs graphiques sont observés dans ce jeu.

NVIDIA indique travailler sur une meilleure compatibilité avec Quantum Break mais la date de sortie d'un éventuel correctif n'est pas encore connue. Pour l'anecdote, sachez que Remedy recommande actuellement d'utiliser le précédent pilote GeForce 362.00 pour Quantum Break alors que le 364.72 a pourtant été publié spécifiquement pour ce dernier à grands renforts de communication.

On sait également déjà que le support du mode SLI (et du CrossFire) a été abandonné par Remedy qui estime qu'il serait trop complexe de l'intégrer dans le moteur DirectX 12 de Quantum Break...

Le support de l'UWP se fait attendre

Nous relations en début de semaine l'information comme quoi Microsoft et NVIDIA travaillent de concert pour offrir une réelle compatibilité des cartes NVIDIA avec les jeux basés sur la plateforme Universal Windows Platform (UWP) dont fait justement partie Quantum Break ainsi que plusieurs autres jeux Microsoft Studios (Gears of War : Ultimate Edition notamment). Les fonctionnalités GameStream et ShadowPlay du logiciel GeForce Experience devraient par exemple à terme bel et bien être supportées en UWP. Hélas, nous n'avons toujours rien de neuf sur ce sujet qui va mettre sans doute encore de longues semaines pour se dénouer.

Le support de la GeForce GTX TITAN Z interrompu

Les lecteurs attentifs des release notes des drivers 364.72 se sont aperçus que la carte GeForce GTX TITAN Z n'est pas supportée par cette mise à jour. NVIDIA y explique que des problèmes de stabilité spécifiques à cette carte ont contrait son retrait temporaire de la liste des produits supportés. Avec un prix de lancement atteignant quasiment les 3000 €, la pilule a sans doute du mal à passer pour les rares acquéreurs de ce modèle ! Le retour de la TITAN Z est normalement prévu pour la prochaine mise à jour selon NVIDIA.

Some stability issues specific to the GeForce GTX TITAN Z were found in Release 364.72, so support for it was removed from that release.

Support will return in the next driver.

Affichage corrompu dans Netflix

Nous pouvons encore citer un bug avec le service de vidéo à la demande Netflix. Au bout d'un certain temps, la lecture peut planter et l'affichage devenir gris. NVIDIA aurait déjà mis au point un correctif pour ce bug et serait en train de tester son bon fonctionnement avant de l'inclure dans un prochain pilote.

Le pilote 364.72 tueur de cartes ?

Nous ne pourrions bien évidemment pas terminer cet article sans parler des témoignages de certains utilisateurs rapportant que l'installation de cette version 364.72 a définitivement mis en panne leur carte graphique qui refusait ensuite de booter ou d'afficher un signal vidéo stable avec parfois l'affichage d'une erreur 43 dans le gestionnaire de périphériques, souvent signe d'un problème matériel. Le nombre d'utilisateurs concernés semble assez restreint mais quand même, le mal est fait. Ce pourrait être dû à une corruption du BIOS vidéo voire à un problème de gestion de l'énergie et du ventilateur, un peu comme ce fut le cas en fin d'année avec les premiers drivers Radeon Software Crimson Edition qui ont tué quelques GPU AMD. Pour le moment, NVIDIA ne s'est en tout cas pas étalé sur le sujet.

Bref, tout cela nous fait définitivement dire que ces drivers GeForce R364 ne sont pas une grande cuvée et ne redorent pas vraiment l'impression de mauvaise qualité qui se dégage des drivers GeForce depuis le début de cette année 2016. Rappelons juste l'épisode de l'éjection du GPU, l'incompatibilité avec Photoshop ou encore les BSOD de la version 364.47.

On peut toutefois faire confiance à NVIDIA pour nous proposer rapidement de nouveaux drivers dans les prochains jours mais reste à voir si tous les problèmes évoqués auront été corrigés ce qui n'est pas du tout certain.

En prenant un peu de recul, et puisqu'AMD rencontre, somme toute, le même genre de dysfonctionnements, on se demande quand même si les drivers graphiques, avec leurs millions de lignes de code et leurs imbrications inextricables, ne sont pas en train de devenir au fil du temps de véritables usines à gaz de plus en plus difficiles à maintenir pour les fabricants de GPU. Ne serait-il pas temps d'imaginer un nouveau modèle de développement ?


Modérateur TLD
Par dylem29
Le 15/04/2016 à 15:31:48

Inscription : le 21/03/2012
Le point sur les bugs des drivers NVIDIA GeForce R364    Modifier le message   Configuration de dylem29
Faut pas aussi oublier les problèmes des drivers Nvidia en 2015 avec les problèmes de TDR, ils ont bien mit 3 mois à résoudre ce bug. :)

J'étais mieux chez AMD avec mon Crossfire de 5870....
Par lovegoodPC
Le 19/04/2016 à 00:31:55

Inscription : le 10/03/2006
Le point sur les bugs des drivers NVIDIA GeForce R364    Modifier le message   Configuration de lovegoodPC
Merci Beaucoup pour cette phrase finale !!!

A quand effectivement un nouveau modèle de développement !!! Qui j'ajoute ne serait plus basé sur le modèle de toujours plus d'argent avec quelques pilotes conçu pour détruire quelques cartes graphiques au passage (même si effectivement cela reste à prouver).

En attendant avec les 364.96 gros problèmes graphiques (affichage corrompu, polygones dans tous les sens avec painkiller et the division) en fait j'ai compris ensuite que c'était les Intel Management Engine (Cette M.... signé intel) qui foutait la zone. j'ai donc désinstallé les pilotes et laissé Windows Update s'en occupait et bizarrement tout va mieux. Donc en somme il faut peut-être laisser Windows Update installer tous nos pilotes quitte à perdre un peu en perfs et qualité par moment ?
Par Legamer
Le 19/04/2016 à 12:20:39

Inscription : le 21/08/2013
Localisation : Chantepie
Le point sur les bugs des drivers NVIDIA GeForce R364    Modifier le message   Configuration de Legamer
Comment ça pourrait fonctionner autrement ?
Par Julien
Le 19/04/2016 à 14:15:55



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le point sur les bugs des drivers NVIDIA GeForce R364    Modifier le message
Peut-être des normes plus strictes qui limiteraient les développements exotiques de la part de certains développeurs et les optimisations spécifiques qu'Amd et Nvidia doivent mettre en place pour chaque jeu ?

En même temps, avec les API DirectX 12 et Vulkan qui donnent accès à des fonctions de bas niveau, j'ai peur qu'on prenne plutôt l'orientation inverse...

lovegoodPC, étonnant que l'Intel MEI provoque des bugs graphiques. Peut-être l'un de ses processus saturait le CPU ?

Modérateur TLD
Par NOXteam
Le 19/04/2016 à 23:52:33

Inscription : le 20/02/2007
Le point sur les bugs des drivers NVIDIA GeForce R364    Modifier le message
merci pour le final !! c'est évident qu'ils peine à maintenir

au lieu de s'éparpiller sur des tas de fonctionnalité aussi useless les unes que les autres, à commencer par leur geforce exp de merde, ils feraient mieux de se concentrer sur leur pilote ce qui n'est déjà pas si simple!

Le partage est la clef de la réussite!
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Le point sur les bugs des drivers NVIDIA GeForce R364

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.