Il ne s'agit toutefois pas cette fois-ci d'un pilote certifié Game Ready mais d'un hotfix c'est à dire d'un pilote beta. Celui-ci est numéroté 375.76 et corrige comme prévu le bug qui provoquait des artéfacts lors de la lecture de fichiers animés GIF et plus particulièrement de GIF vidéo.
Par ailleurs, par rapport aux précédents drivers 375.70 WHQL de la semaine dernière, ce hotfix 375.76 supprimerait enfin, selon NVIDIA, les déchirures et les tremblements de l'image observés avec les GPU Pascal GeForce GTX 10 Series (1070, 1080...) lors de l'utilisation d'une fréquence de rafraîchissement élevée du type 144 Hz voire 165 Hz ce qui est le cas avec les moniteurs G-SYNC. Ces problèmes graphiques n'apparaissaient généralement pas dans un jeu en plein écran mais uniquement sur le bureau Windows et dans certaines applications comme les navigateurs web (Chrome notamment).
Il était en réalité déjà possible de contourner ce bug en abaissant la fréquence à 120 Hz mais c'était tout de même assez rageant lorsque l'on possède la configuration matérielle nécessaire pour aller au-delà !
A noter que selon les premiers retours d'utilisateurs ayant installé cette version 375.76, tout ne serait pas résolu et des scintillements seraient encore observés sur le bureau. Il faudra sans doute un autre hotfix à NVIDIA pour venir à bout de ce bug.
A priori, il n'y a rien d'autre à se mettre sous la dent dans ce hotfix. Il n'est donc utile de l'appliquer que dans ces deux cas de figure.
Pour rappel, un prochain pilote devrait voir le jour vers la mi-novembre et offrira théoriquement un profil SLI pour Titanfall 2.
Drivers NVIDIA GeForce 375.76 beta pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook
Hotfix 375.76 pour les déchirures d'image des GeForce GTX 10 Series
salut !
je suis bien content avec mon écrans en 60hz pas de soucie .......
Par PIERRE02
Le 03/11/2016 à 18:03:04
Inscription : le 08/02/2012
Hotfix 375.76 pour les déchirures d'image des GeForce GTX 10 Series
31 octobre 375.70
2 novembre 375.76
Un jour sans rien , un miracle !!!
Sinon bizarre: Ou sont passés les 71,72,73,74 et 75 !!!
Par NOXteam
Le 03/11/2016 à 23:29:33
Inscription : le 20/02/2007
Hotfix 375.76 pour les déchirures d'image des GeForce GTX 10 Series
ma parole, ils ne testent rien chez Nvidia, nous sommes les beta testeurs
Le partage est la clef de la réussite!
Par santec
Le 04/11/2016 à 10:21:13
Inscription : le 05/03/2002
Hotfix 375.76 pour les déchirures d'image des GeForce GTX 10 Series
salut
à 144hz & + ça doit bouffé du watt ? (cg+écran) faudrait faire un test de consommation pour voir !!
Par PIERRE02
Le 04/11/2016 à 18:25:02
Inscription : le 08/02/2012
Hotfix 375.76 pour les déchirures d'image des GeForce GTX 10 Series
Le 144 Hz alors que la persistance rétienne est inférieure à 60 hertz je me demande vraiment à quoi cela peut servir pour un œil NORMAL.
C' est comme frimer avec une voiture qui peut atteindre les 350 km/h sur une autoroute limitée à 130 km/h ou la même voiture pour rouler dans des chemins de terre !!!
Par NOXteam
Le 05/11/2016 à 12:17:34
Inscription : le 20/02/2007
Hotfix 375.76 pour les déchirures d'image des GeForce GTX 10 Series
PIERRE02, on voit très bien la différence entre un 120hz et un 144hz, c'est sans comparaison, après entre un 120 et un 144 faut vraiment faire attention au moindre détail.
Il n'y a pas que la persistance rétinienne qui compte. L’œil anticipe aussi les mouvements rapides ce qui donne au cerveau plus de fluidité
Le partage est la clef de la réussite!
Par mike62
Le 12/11/2016 à 11:38:18
Inscription : le 23/11/2007
Localisation : Pluton
Hotfix 375.76 pour les déchirures d'image des GeForce GTX 10 Series
Je suis toujours a 333 fps sur mon ancien jeu, lorsque je met 60 fps, on sent bien la difference.
Par PIERRE02
Le 12/11/2016 à 16:28:02
Inscription : le 08/02/2012
Hotfix 375.76 pour les déchirures d'image des GeForce GTX 10 Series
Je suis toujours a 333 fps sur mon ancien jeu, lorsque je met 60 fps, on sent bien la difference.
SI on "voit" quelque chose cela n' a rien à voir avec le nombre d'images par seconde mais le nombre de "véritables" images différentes par seconde car on peut faire comme pour le cinéma ou la télévision c'est à dire réaliser des pseudo-images à partir de la source de façon à ce que l' œil humain ne constate pas de scintillement, etc ...
Avec du "bricolage" logiciel cela fonctionne ainsi pour la compression / décompression des images de la télévision.