Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
GeForce Game Ready 382.05 WHQL pour Battlezone, Prey et Gears of War 4 SLI
NVIDIA annonce la disponibilité des drivers GeForce Game Ready 382.05 WHQL qui sont notamment certifiés pour le titre tant attendu Prey qui sera lancé demain.
Selon l'éditeur du jeu à savoir Bethesda Softworks, un GPU GeForce GTX 660 est requis au minimum pour faire tourner Prey mais, selon NVIDIA, il faut tabler sur les GPU GTX 1060, GTX 1070/1080 ou GTX 1080 Ti pour un affichage respectif en 1080p, 1440p ou 2160p (4K).
NVIDIA précise qu'outre des optimisations en termes de performances et de compatibilité, un profil SLI a été ajouté pour Prey pour supporter les configurations multi-GPU de manière optimale.
Ces drivers, qui font toujours partie de la branche R381, sont également optimisés pour la nouvelle version du jeu de char Battlezone qui a été pensée pour la réalité virtuelle avec les casques Oculus Rift et HTC VIVE.
N'oublions pas également le titre Gears of War 4 de Microsoft Studios qui était sorti en octobre 2016 et qui avait déjà bénéficié de drivers Game Ready à cette époque. Cette fois, ces drivers GeForce 382.05 offrent le support du dernier patch May Update qui, outre les cartes Dawn et Security, apporte sous Windows 10 la prise en charge des configurations équipées de plusieurs cartes graphiques c'est à dire le support des technologies NVIDIA SLI et AMD CrossFire ce qui était tant attendu depuis des lustres par les gamers. Il aura tout de même fallu plus de six mois pour en profiter... Pour rappel, jusqu'à présent il était fortement conseillé de désactiver le SLI dans Gears of War 4 car cela faisait en réalité chuter les performances !
D'autres jeux profitent aussi d'un profil SLI comme Sniper : Ghost Warrior 3 et Warhammer 40,000 : Dawn of War III. Ce dernier supporte également désormais la 3D stéréoscopique 3D Vision.
Sachez encore que quelques bugs ont été corrigés ce qui ne sera pas du luxe vu le nombre de problèmes avec cette branche R381 rapportés par les utilisateurs sur les forums. NVIDIA parle par exemple de la correction des bugs de texture dans No Man's Sky en SLI, des plantages de World of Tanks avec un SLI de GeForce GTX 670, des BSOD de Gears of War avec les GTX 1080 Ti. Le panneau de configuration NVIDIA dans le menu contextuel du bureau Windows ainsi que l'icône système sont aussi de retour. Le système pouvait aussi parfois refuser de rentrer en veille avec plusieurs moniteurs en mode étendu. Pour finir, le plantage du système lors d'un démarrage à froid a été corrigé.
En revanche pas un mot en ce qui concerne les personnes qui n'arrivent toujours pas à utiliser correctement les drivers 381.xx sur un PC portable ASUS en dépit du correctif déjà proposé... La compatibilité avec l'option HDR de Windows 10 Creators Update n'a pas été améliorée non plus. Même chose pour les chutes de performances en G-SYNC/SLI.
Pour finir, on apprend que ces drivers contiennent en fait quelques bugs supplémentaires comme le dysfonctionnement de la synchronisation verticale (V-Sync) dans les jeux DX11 lorsque l'option Fast Sync est activée. Cela peut donc produire des déchirures de l'image. NVIDIA parle également d'un plantage de la plateforme SteamVR qui ne se produisait à priori pas avec les précédents drivers. Certains jeux (Witcher 3, For Honor) ne reconnaissent pas les modes d'affichage personnalisés créés dans le panneau de configuration. L'application Power DVD 17 ne fonctionne pas en mode HDR par ailleurs.
Drivers NVIDIA GeForce 382.05 WHQL pour GeForce 400/500/600/700/800/900/10 desktop et notebook
GeForce Game Ready 382.05 WHQL pour Battlezone, Prey et Gears of War 4 SLI
Bonjour,
Il y a quand même quelque chose de curieux avec Nvidia qui travaille pour ainsi dire n'importe comment :
Tout le monde s'accordera à dire que la version 382.05 WHQL est la première qui introduit le panneau de config nvidia 8.1.950 or a la sortie de Windows 10 creators update les version 378.78 fourni avec Windows update possédée déjà la même version du panneau de configuration.
Or pourquoi les versions ultérieures à la 378.78 soit les 378.92, 381.65 et 381.89 comportent toutes les trois le panneau de configuration antérieur version 8.1.940 et non 950. Rétropédalage curieux pour des versions plus récentes. (sachant que cette version du panneau de config s'éxécute plus rapidement sur la version creator's update)
Et plus étonnant ce phénomène ce produit à chaque mise à niveau importante de Windows. Microsoft possède les dernières versions des panneaux de config sur des versions que Nvidia ne fournit pas à l'origine.
Il y a aurait donc une branche game ready qui travaille dans sans coin et qui d'un coup découvre : ooh mais dis donc le panneau de config à été mis à jour ! et l'autre qui derrière arrête pas d'optimiser les pilotes et ne fourni les pilotes qu'à Microsoft de temps à autre en oubliant de les fournirs à ses équipes du "Game Ready branch".
(Cela me rappelle la manière de fonctionner de Microsoft : nous avons trois Mise à niveau on l'est met à jour et maintien les 3... au lieu de se concentrer sur une seule et donc éviter d'avoir des retours totalement erroné car le contexte dans lequel on travail est différent et les bugs sont parfois associés à notre manière d'utiliser notre environnement)
Par leonkennedy
Le 09/05/2017 à 19:38:46
Inscription : le 02/02/2016
GeForce Game Ready 382.05 WHQL pour Battlezone, Prey et Gears of War 4 SLI
les derniers drivers 382.05 posent des soucis avec le dernier PREY (pilote sensé être GAMEREADY).
En effet en épluchant les forums STEAM / Nvidia & Cie on découvre que les derniers drivers en date cause du STUTTERING sur le dernier titre de Bethesda...
Résultat oblige de repasser aux drivers 381.89 et la miracle plus de STUTTERING...
C'est bien dommage...
Par Julien
Le 11/05/2017 à 20:51:19
Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
GeForce Game Ready 382.05 WHQL pour Battlezone, Prey et Gears of War 4 SLI
leonkennedy, le hotfix 382.19 est sorti pour les ralentissements dans Prey
Modérateur TLD
Par leonkennedy
Le 11/05/2017 à 21:01:02
Inscription : le 02/02/2016
GeForce Game Ready 382.05 WHQL pour Battlezone, Prey et Gears of War 4 SLI
Salut Julien!
Merci pour la reponse et la new!
En effet je confirme les HOTFIX 382.19 corrige bien le probleme de STUTTERING sous PREY!
Par Julien
Le 12/05/2017 à 09:02:17
Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
GeForce Game Ready 382.05 WHQL pour Battlezone, Prey et Gears of War 4 SLI
Bonne nouvelle et merci d'avoir testé.
Modérateur TLD
Par turtle60
Le 17/05/2017 à 17:34:38
Inscription : le 12/04/2017
GeForce Game Ready 382.05 WHQL pour Battlezone, Prey et Gears of War 4 SLI
Salut,
Toujours le même problème avec les pc portables asus ?
Quelqu'un a t'il testé svp ?
Pour ma part j'ai un asus rog g751jl et je suis toujours avec les drivers 378.92, car au vu des problèmes rencontré je préfère pas tenter une installation...
Le problème c'est que j'ai du passé a la MAJ windows 10 "créator update" et depuis toujours aucun des nouveaux pilotes fonctionne correctement et avec les drivers 378.92 j'ai des baisses de FPS minime mais incompréhensible que je n'avais pas avant la MAJ w10 et des problèmes avec la syncro vertical (détecter dans certains jeux et pas dans d'autres, quand activé uniquement depuis le panneau de config. NVIDIA), Ils font n'importe quoi chez NVIDIA sérieux -_-"
Il soulent a sortir toujours tout trop vite, a chaque fois c'est toujours la même, bug bug bug bug bug, des vrai bon a rien...
Par Julien
Le 17/05/2017 à 18:51:16
Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
GeForce Game Ready 382.05 WHQL pour Battlezone, Prey et Gears of War 4 SLI
Apparemment, pour Nvidia, le problème des portables Asus est réglé depuis le hotfix dédié Je ne vois pas d'autres témoignages de soucis équivalents sur d'autres forums. Il faudrait en trouver pour faire remonter l'info à Nvidia.
Tu es sûr que ton problème n'est pas lié à autre chose ? A la Creators Update par exemple ? Il y a eu beaucoup de changements dans les drivers R381.