Actualités
21/03/23 CORSAIR améliore les performances DirectStorage des SSD MP600 PRO LPX/NH/XT
17/03/23 Mise à jour des télécommandes Logitech Harmony Hub et Harmony Pro 2400
16/03/23 Drivers Chipset 5.02, Radeon Graphics et Ryzen Master pour les CPU AMD Ryzen 7000X3D
16/03/23 NVIDIA finalise les correctifs de stabilité dans le pilote GeForce Game Ready 531.29
14/03/23 Quoi de neuf dans les dernières mises à jour du G HUB de Logitech ?
13/03/23 Mise à jour 01.88.42 pour le Décodeur TV UHD Orange
09/03/23 Microsoft met fin aux pilotes signés par attestation sur Windows Update
08/03/23 Orange met également à jour le Décodeur TV 4
08/03/23 Avec le hotfix 531.26, NVIDIA corrige l'utilisation CPU intensive par le processus NVIDIA Container
07/03/23 Pilote AMD Adrenalin 23.3.1 pour le Ray Tracing dans Halo Infinite


Fichiers
21/03/23 ViewSonic Colorbration+ 1.2.1.1
21/03/23 UAD UA Connect 1.4.1.1987
21/03/23 UAD UAD Powered Plug-Ins 10.2.3
21/03/23 Solidigm Storage Tool 1.7.237
21/03/23 FiiO UTWS5 1.5
21/03/23 Elgato Camera Hub 1.6.0.992
20/03/23 FTDI D3XX 1.0.5
17/03/23 Audeze HQ 56
17/03/23 Apacer CoreSnapshot Plugin 1.23.0112
17/03/23 Apacer SSDWidget Industrial 2.2.6.0117
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 07/07/2017 à 09:39:59



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le support technique et les garanties des produits Lexar maintenus
Le constructeur Micron Technology annonçait la semaine dernière la fin de sa marque Lexar spécialisée dans les supports de stockage amovibles à base de mémoire flash (clés USB, SSD, cartes mémoire, lecteurs de carte mémoire) qui étaient aussi bien vendus au détail qu'aux OEM.

Micron explique vouloir recentrer ses activités sur des marchés à plus haute valeur ajoutée mais concède malgré tout espérer trouver un repreneur pour la marque Lexar et tout ou partie de ses activités. La disparition définitive de la marque Lexar n'est donc pas encore totalement actée.

Durant cette phase de transition, aucun nouveau produit Lexar ne devrait bien sûr être lancé et on peut supposer que la production et la commercialisation des produits existants a pris fin du moins jusqu'à épuisement des stocks.

Interrogé par nos soins, Micron confirme que le support technique pour les consommateurs sera par contre bien assuré. Les utilisateurs pourront donc à l'avenir toujours contacter le service après-vente par téléphone (0805 103 118) ou par e-mail (eurosupport@lexar.com) pour obtenir de l'aide.

Au sujet de la garantie des produits pour les utilisateurs finals, Micron affirme que cette prestation sera également parfaitement honorée. On en conclut donc qu'il ne devrait y avoir aucune difficulté pour faire échanger un produit encore sous garantie en cas de panne dans le cadre d'une procédure RMA.

Pour information, les lecteurs de carte mémoire grand public Lexar sont garantis pour une durée d'un an alors que les modèles réputés de la gamme Professional Workflow disposent d'une garantie de deux ans. Même chose pour les Portable SSD, les cartes mémoire High-Endurance et les clés USB 2.0 JumpDrive. On passe à une garantie de trois ans pour la majorité des clés USB 3.0 JumpDrive. Les autres cartes mémoire Lexar sont, elles, garanties cinq ans. Enfin, les cartes mémoire des séries High-Performance, Platinum, Platinum II, Premium, Professional ainsi que les clés USB JumpDrive Lightning/P10/P20/Triton sont toutes garanties à vie.

Pour ce qui est du développement logiciel comme les mises à jour de firmware et les applications Image Rescue (restauration de données) et EncryptStick Lite (chiffrement), Micron n'a pas encore répondu à notre question sur la poursuite de cette activité mais cela semble peu probable. Il s'agit toutefois d'un sujet secondaire de notre point de vue par rapport au maintien des garanties.

Bref, à priori tout va bien et les fidèles clients de Lexar devraient plutôt être rassurés par ces déclarations si ce n'est que l'on peut quand même s'interroger sur le devenir de ces promesses si jamais aucun repreneur n'était trouvé pour la marque. On imagine mal Micron assurer pendant des années et des années le support technique alors qu'il n'y aura plus de vente de produits derrière pour financer tout cela. Pour la garantie des produits, encore faudra-t-il également que Micron dispose de suffisamment de références en stock pour assurer les échanges RMA qui sont quand même relativement fréquents sur ce genre de produits amovibles à mémoire flash. Qu'en sera-t-il d'ailleurs pour les produits garantis à vie ?

Dans le cas où un investisseur se manifestait et poursuivait l'activité existante de Lexar, ce serait probablement l'idéal pour les consommateurs à condition bien sûr que les accords de cession prévoient la transmission des responsabilités et des garanties des produits actuels ce qui n'est évidemment jamais acquis. On se rappelle encore récemment dans le même secteur du rachat du fabricant OCZ Technology par le groupe Toshiba qui avait mis un terme anticipé aux garanties de certains modèles de SSD et n'avait maintenu le support que de quelques SSD du catalogue.

Les semaines et mois à venir devraient nous en dire plus sur l'avenir exact de Lexar. Mais espérons en tout cas que la nouvelle stratégie de Micron ne s'étende pas à d'autres marques du groupe spécialisées dans les composants PC comme Crucial ou Ballistix... Pour rappel, le SSD NVMe Ballistix TX3 a été annulé l'année dernière et le dernier SSD de Crucial, le MX300, date déjà de l'été 2016.


Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Le support technique et les garanties des produits Lexar maintenus

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.