Actualités
14/11/19 Mises à jour Microsoft de novembre 2019
13/11/19 Rappel d'adaptateurs secteur Duracell
13/11/19 Plusieurs vulnérabilités corrigées dans le pilote graphique NVIDIA, le GeForce Experience et le NVFlash
12/11/19 Drivers GeForce Game Ready 441.20 pour Star Wars Jedi : Fallen Order
07/11/19 Le Freebox Delta Server lit à nouveau les fichiers vidéo TS
06/11/19 Retour du logiciel Thrustmapper pour le gamepad Thrustmaster eSwap Pro Controller
06/11/19 Fin des mises à jour du pilote Wi-Fi Intel pour Windows 7 et 8.1
06/11/19 Risque de choc électrique avec un chargeur micro USB Motorola
06/11/19 Mise à jour 11.12 pour les consoles Nintendo 2DS et 3DS
05/11/19 Drivers AMD Radeon 19.11.1 pour Red Dead Redemption II


Fichiers
14/11/19 YUAN UB5A0 Series 1.1.0.187
14/11/19 YUAN UB530 Series 1.1.0.187
14/11/19 YUAN PD652 1.1.0.187
14/11/19 YUAN SC700/SC710 Series 1.1.0.187
14/11/19 YUAN SC580 Series 1.1.0.187
14/11/19 YUAN SC550/SC560/SC5C0 Series 1.1.0.187
14/11/19 YUAN SC540/SC542/SC5A0 Series 1.1.0.187
14/11/19 YUAN SC500/SC510 Series 1.1.0.187
14/11/19 AMD FirePro S/W/Radeon Pro/Instinct/Sky Series Enterprise Edition 19.Q4 WHQL
13/11/19 ASRock Polychrome SYNC 1.0.7
Accueil / Commentaires des news
Répondre Actualiser Rechercher S'inscrire ou s'identifier FAQ

Pages : 1

Par Julien
Le 07/07/2017 à 09:39:59



Inscription : le 16/02/2001
Localisation : Vitrolles
Le support technique et les garanties des produits Lexar maintenus
Le constructeur Micron Technology annonçait la semaine dernière la fin de sa marque Lexar spécialisée dans les supports de stockage amovibles à base de mémoire flash (clés USB, SSD, cartes mémoire, lecteurs de carte mémoire) qui étaient aussi bien vendus au détail qu'aux OEM.

Micron explique vouloir recentrer ses activités sur des marchés à plus haute valeur ajoutée mais concède malgré tout espérer trouver un repreneur pour la marque Lexar et tout ou partie de ses activités. La disparition définitive de la marque Lexar n'est donc pas encore totalement actée.

Durant cette phase de transition, aucun nouveau produit Lexar ne devrait bien sûr être lancé et on peut supposer que la production et la commercialisation des produits existants a pris fin du moins jusqu'à épuisement des stocks.

Interrogé par nos soins, Micron confirme que le support technique pour les consommateurs sera par contre bien assuré. Les utilisateurs pourront donc à l'avenir toujours contacter le service après-vente par téléphone (0805 103 118) ou par e-mail (eurosupport@lexar.com) pour obtenir de l'aide.

Au sujet de la garantie des produits pour les utilisateurs finals, Micron affirme que cette prestation sera également parfaitement honorée. On en conclut donc qu'il ne devrait y avoir aucune difficulté pour faire échanger un produit encore sous garantie en cas de panne dans le cadre d'une procédure RMA.

Pour information, les lecteurs de carte mémoire grand public Lexar sont garantis pour une durée d'un an alors que les modèles réputés de la gamme Professional Workflow disposent d'une garantie de deux ans. Même chose pour les Portable SSD, les cartes mémoire High-Endurance et les clés USB 2.0 JumpDrive. On passe à une garantie de trois ans pour la majorité des clés USB 3.0 JumpDrive. Les autres cartes mémoire Lexar sont, elles, garanties cinq ans. Enfin, les cartes mémoire des séries High-Performance, Platinum, Platinum II, Premium, Professional ainsi que les clés USB JumpDrive Lightning/P10/P20/Triton sont toutes garanties à vie.

Pour ce qui est du développement logiciel comme les mises à jour de firmware et les applications Image Rescue (restauration de données) et EncryptStick Lite (chiffrement), Micron n'a pas encore répondu à notre question sur la poursuite de cette activité mais cela semble peu probable. Il s'agit toutefois d'un sujet secondaire de notre point de vue par rapport au maintien des garanties.

Bref, à priori tout va bien et les fidèles clients de Lexar devraient plutôt être rassurés par ces déclarations si ce n'est que l'on peut quand même s'interroger sur le devenir de ces promesses si jamais aucun repreneur n'était trouvé pour la marque. On imagine mal Micron assurer pendant des années et des années le support technique alors qu'il n'y aura plus de vente de produits derrière pour financer tout cela. Pour la garantie des produits, encore faudra-t-il également que Micron dispose de suffisamment de références en stock pour assurer les échanges RMA qui sont quand même relativement fréquents sur ce genre de produits amovibles à mémoire flash. Qu'en sera-t-il d'ailleurs pour les produits garantis à vie ?

Dans le cas où un investisseur se manifestait et poursuivait l'activité existante de Lexar, ce serait probablement l'idéal pour les consommateurs à condition bien sûr que les accords de cession prévoient la transmission des responsabilités et des garanties des produits actuels ce qui n'est évidemment jamais acquis. On se rappelle encore récemment dans le même secteur du rachat du fabricant OCZ Technology par le groupe Toshiba qui avait mis un terme anticipé aux garanties de certains modèles de SSD et n'avait maintenu le support que de quelques SSD du catalogue.

Les semaines et mois à venir devraient nous en dire plus sur l'avenir exact de Lexar. Mais espérons en tout cas que la nouvelle stratégie de Micron ne s'étende pas à d'autres marques du groupe spécialisées dans les composants PC comme Crucial ou Ballistix... Pour rappel, le SSD NVMe Ballistix TX3 a été annulé l'année dernière et le dernier SSD de Crucial, le MX300, date déjà de l'été 2016.


Modérateur TLD
Pages : 1


Retour sur le forum Commentaires des news

Identification

Nom d'utilisateur
Mot de passe

  Recevez vos identifiants par e-mail si vous les avez oubliés.
  Inscrivez-vous si vous n'êtes pas encore membre de TousLesDrivers.com.
 
Répondre au message Le support technique et les garanties des produits Lexar maintenus

   Message
      

   Insérer des smileys
    :)  ;)  :D  :P  :(  :?:
    Plus de smileys
    Lien N°1 / Lien N°2 / Puce / Gras / Italique / Souligné / Barré

   Merci de lire la FAQ avant d'ajouter un message.